FANDOM

Si Grand Line fait tout le tour du globe au niveau de l’équateur, Red Line est une immense chaine de montagnes, dont les sommets culminent à 10 000 mètres d'altitude, qui entoure tout le globe verticalement. Grand Line et Red Line se coupent donc en deux endroits (l’entrée de Grand Line et l’entrée du Nouveau Monde) et partagent la planète en quatre océans, nommés East, North, West et South. Ces deux carrefours sont bien sûr deux points très importants.

GéologieModifier

Redline est une immense chaine de montagnes rouges escarpées. Elle est en réalité composée de plusieurs îles climatiques reliées entre elles.

Île de Red Line
Les îles de redline
Arrivé à Red Line
Redline
Navires du Germa 66 franchissant Redline
Le sol de Red Line traversé par le Royaume de Germa.

EntréesModifier

  • L'entrée sur Grand Line : C’est une montagne nommée Reverse Mountain qui permet de pénétrer dans Grand Line. Il faut, pour cela, monter par un étroit canal au sommet avant de redescendre sur le cap des jumeaux, à Grand Line (c’est la «porte d’entrée »)
  • L'entrée dans le Nouveau Monde : il n’y a pour ça que deux points d’entrées : le siège du Gouvernement Mondial nommé Marie-Joie (réservée aux alliés du gouvernement), la «Terre Sainte »battis au sommet de Red Line, et l’île des Hommes-Poissons située à 10 000 mètres sous Marie-Joie.
A propos de Reverse Mountain
Reverse Moutain
Marie-Joie
Marie-Joie

FutilitésModifier

  • Fisher Tiger est connu pour avoir escaladé Redline à mains nues et avoir pénétré dans Marie-joie.
  • Le Germa 66 est la seule organisation connue à avoir franchi Red Line (et ce à une époustouflante vitesse). Leurs navires sont également les seuls connus à être passés au-dessus de Red Line.