FANDOM

Dr Ratchet (ドクター · ラチェット, Dokutā Rachetto) est le principal antagoniste du septième film. Il est un grand inventeur qui croit que son génie est naturel, il devrait d'après lui, régner sur le monde. Il est le seigneur féodal de Mecha Island.

ApparenceModifier

Ratchet est un homme mince et musclé aux cheveux brun clair. Ses yeux sont de couleur marron et sont similaires à ceux des serpents lui donnant un aspect sinistre. Il porte une salopette jaune qui expose sa poitrine maigre, et une écharpe noire épaisse avec des motifs mécaniques et des engrenages rouges sur elle. Il portait aussi des lunettes rondes, lui donnant un aspect mécanique. Sa couleur de cheveux dans le film est plus clair, alors que dans la description donner par Oda c'est orange foncé. En outre, dans la représentation, son écharpe est brun.

Ratchet by Oda
Ratchet dessiné et coloré par Oda
Ratchet entier
Vue entière de Ratchet

PersonnalitéModifier

Il a une haute estime de lui-même puisque d'après lui il devrait régner sur le monde. Il se prend pour un scientifique de génie et n'hésite pas à manipuler les gens puisqu'il s'est servi des chapeaux de paille pour atteindre son but.

RelationsModifier

  • Roba : C'est sa mère. Il la protège et ne veut pas qu'elle traîne avec des pirates.
  • Honki et Maji : Ce sont ses associés. Il est autoritaire envers eux et ils se dévouent pour l'aider et le suivre car ils pensent qu'il va conquérir le monde.

Ratchet est un inventeur extrêmement talentueux, il a construit toutes les machines de Mecha Island y compris le château mécanique et le système de défense de l'île.

RobotModifier

Au cours de sa bataille contre Luffy, il a piloté trois machines connues sous le nom de Combinaisons moteurs (パワード スーツ, Pawādo Sutsu) pour combattre. Ils ont tous des clés dans le dos, ce qui implique que les costumes ont une énergie limitée dans le temps.

HistoireModifier

PasséModifier

Depuis tout petit, précisément après la mort de son père, Ratchet a eu une passion pour la science et la mécanique puis a commencé à construire des objets de plus en plus sophistiqués[1]. Bien avant l'arrivée des Mugiwaras sur l'île, il avait pour but de se servir de la tortue de Mecha Island pour prendre le contrôle du monde.

Arrivée des MugiwarasModifier

Il voit les Pirates du Chapeau de Paille arriver sur Mecha Island. Sachant que ses subordonnés s'en occuperaient, il passe juste sur le Vogue Merry pour récupérer sa mère, Roba. Constatant dans la soirée que les pirates, bien que repoussés par le Senpu King, ont décrypté une partie de la légende de la Couronne d'Or et ont trouvé une grotte secrète accessible que par Ratchet et sa famille, il décide d'organiser un banquet avec eux, afin de les convaincre de collaborer.

Ils acceptent et réveillent la tortue, comme la légende le voulait. Ratchet leur explique alors qu'il a profité d'eux pour faire cela et leur révèle son but, puis les fait tomber dans un cachot. Il s'enfuit alors en hélicoptère vers le château mécanique, à partir duquel il pilote la tortue.

Combat contre LuffyModifier

Ratchet énervé dans son robot

Ratchet énervé dans son robot

Pendant ce temps, les pirates s'échappent et font face à ses associés, tandis que Luffy arrive pour l'affronter. Ratchet met alors sa première armure mécanique, facilement détruite par Luffy. Sa deuxième sera tout autant inutile, et la troisième, bien que non terminée, lui permettra de tenir tête à son adversaire. À la dernière seconde, Luffy (sans le savoir) active le Gear Second et le bat avec un Jet Bazooka.

Bataille principaleModifier

Ratchet VS Luffy = Défaite

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime Film 7 - Roba explique d'où vient l'intéret de Ratchet pour la mécanique

Naviguation du SiteModifier

Personnages Spéciaux et Films
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard