FANDOM

Rampo (ランポー, Ranpō) est un Nain du Royaume de Tontatta[1] qui est apparu pour la première fois à Green Bit.[2]

ApparenceModifier

Rampo, comme tous les Nains, est de très petite taille. Il a un long nez pointu ainsi qu'une bouche large avec une lèvre inférieure prédominante. Il porte une veste de couleur sombre qui a des boutons, une écharpe de couleur claire, des bottes foncées et un pantalon de même couleur, qui disposent d'un trou pour faire passer sa queue. Il porte également un grand chapeau, semblable à celui d'Absalom.

PersonnalitéModifier

Dans toutes ses apparitions jusqu'à présent, il fronçait les sourcils, ce qui suggère qu'il a une personnalité assez sévère.

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide, comme tout les autres nains.

Art Martial de TontattaModifier

Il est en mesure d'exécuter des techniques de cette art martial en solo et en duo, en l'occurrence avec Leo

TechniquesModifier

  • Déshabillage : Cette technique consiste à déshabiller l'adversaire pour le déconcentrer ou le faire fuir.
  • Tontatta Combat : Tail Hammer (しっぽハンマー Shippo Hanmā, signifie littéralement : Marteau-Queue) : Rambo saute avec Léo en l'air et donne un puissant coup de queue capable d'ensevelir les personnes ciblées.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Après la capture d'Usopp et Robin par les Nains, et après leur arrivée au Royaume de Tontatta, Rampo a été avec d'autres nains en train de fouiller Robin alors qu'elle était "clouée" au sol. Ils ont libéré Robin quand elle a promis qu'elle ne serait pas leur faire du mal. Toutefois, étant donné qu'elle ne pouvait pas leur donner d'arme, les nains ont décidé de la déshabiller pour en trouver une. Flapper les arrêta, affirmant qu'elle est une amie du «héros».

Plus tard, les nains ont demandé à leur héros, Usopp, alias Usoland pour les aider à se battre contre la L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, à la grande surprise d'Usopp. Une armée de nains se rassemble alors et partent avec Usopp et Robin par un passage souterrain au QG de l'armée royale Riku située sous le champ de fleurs de Dressrosa où ils rendez-vous avec le Soldat Fureur Éclair.

Une fois sur place, ils retrouvent Franky et le Soldat Éclair. Les Nains rebelles ont prévu d'attaquer l'organisation de Doflamingo par le sous-sol de Dressrosa, pour libérer les 500 nains ainsi que les travailleurs forcés. Leur objectif numéro un est Sugar, l'utilisatrice du Fruit du Démon qui a transformé des humains en jouets.

Quand l'opération est prête à être lancée, ils passent à travers un tunnel secret et infiltrent le port sous-terrain de commerce alimentant la pègre. Après que le Soldat Fureur Éclair s'est séparé d'eux pour aller au palais royal, les nains ont continué sur leur plan pour trouver Sugar. Peu après leur arrivée, Usopp a été repéré par deux des subordonnés de Doflamingo. Pris de panique, il est aidé par les Nains qui utilisent leur vitesse qui les dépouillent de leur vêtement. Alors qu'ils sont confus, et croyant avoir affaire à des "fées", Rampo et Leo les ont assommés. Après avoir trouvé des vêtements adéquats pour Robin et Usopp, et pour passer inaperçu, les rebelles font leur chemin vers la tour centrale où se trouve Sugar.
Explosions Gladius Anime

Rambo et Kabu vaincus par Gladius

Il ira ensuite avec Kabu, l'escadron des scarabées rhinocéros Jaunes, et Le Soldat Fureur Éclair vers l'ascenseur menant au palais royal. Après qu'il soit intercepté avec le reste des autres nains par Lao G, il décide d'aider le soldat à s'enfuir, avec l'aide de Kabu. Pour permettre au Soldat Fureur Éclair d'atteindre la salle des trônes, il se sacrifie avec Kabu face à Gladius.

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Léo et Rambo vs deux négociants = Victoire

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga — Chapitre 733, Rampo est nommé et combat aux côtés de Leo
  2. One Piece Manga — Tome 71, Chapitre 711, Rampo fait sa première apparition.

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard