Fandom

One Piece Encyclopédie

Ramba

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ramba
Manga - Anime

Ramba Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ランバ
Nom Romanisé : Ranba
Nom Français : Ramba
Première Apparition : Chapitre 551, Épisode 460[1]
Affiliations : Allié de L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Pirate, Capitaine Pirate
Voix Japonaise : Kōhei Fukuhara
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 10 Juillet[2]
Prime : Inconnue

Ramba[3] (ランバ, Ranba) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe-Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Ramba Portrait.png

Portrait de Ramba

Ramba est un homme très grand, dominant la plupart de ses collègues alliés, mais mince. Il porte une longue robe blanche descendant jusqu'à ses pieds avec de larges manches sous une veste bleu foncé et une cape bleue à un col haut. Il arbore également quelques pièces d'armures particulières dans ses vêtement, comme une paire d'épaulettes dorées. Il y a ce qui ressemble à un Jolly Roger représenté sur la partie rouge de son casque. Il porte une longue épée.

PersonnalitéModifier

On ne connaît pas grand chose au sujet de la personnalité de Ramba, sinon qu'il a apparemment un grand respect envers Barbe Blanche, comme il est prêt à mettre sa propre vie en danger pour sauver Ace de l'exécution. Il semble aussi être un homme tout à fait calme et réfléchi, il ne panique jamais, même dans la pire des situations, comme on le voit quand Ace a été mortellement blessé par Sakazuki. Il a toujours été vu avec un regard austère.

C'est un pirate du Nouveau Monde qui à réussi à se faire un nom donc il est sans doute très puissant. Ramba est un pirate redoutable qui a réussi à se faire une réputation tristement célèbre dans le Nouveau Monde, et de s'allier avec Barbe Blanche.

ArmesModifier

Ramba porte une longue épée posée sur sa taille, avec une lame courbe et un grand garde-main. Son niveau à l'escrime est inconnu.

HistoireModifier

PasséModifier

Quelque temps avant l'histoire actuelle, Ramba est devenu un pirate connu dans le Nouveau Monde, et s'allia avec Barbe Blanche.

Ramba Jolly Roger.jpg

Jolly Roger de Ramba

Arc MarinefordModifier

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Ramba et son équipage ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Quelque temps après que Luffy et ses alliés soient arrivés, Ramba a suivi les ordres de Barbe Blanche et attaqua Marineford. Lui et son équipe ont ensuite été attaqués par l'armée de Pacifista. Après que le mur fut levé ils sont montés à bord du navire caché de Barbe Blanche et entra dans la place avec l'aide de d'Oz Jr. Ramba a escorté Luffy tandis que Barbe Blanche retenait les Marines. Après que Luffy ait libéré Ace sur l'échafaud, les Pirates de Barbe Blanche et ses alliés du Nouveau Monde se sont réjouis. Cette joie fut de courte durée puisque l'Amiral Akainu tua Ace peut de temps après. Barbe Blanche demanda alors à ses alliés de défendre Luffy au péril de leur vie car il était tout ce qui restait de leur camarade décédé. Il défendit Luffy d'Akainu avec ses alliés et son équipage. Lorsque Shanks est arrivé pour mettre un terme à cette guerre, lui et son équipage sont repartis dans le Nouveau Monde.

Arc Post-GuerreModifier

Il assistera avec ses compagnons et l'équipage de Shanks aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue dans le Nouveau Monde.

Bataille PrincipalesModifier

FutilitéModifier

  • Dans le Chapitre 700, l'un des Marins vu lors d'une réunion au G-1 lui ressemble beaucoup.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460 : Ramba apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 200) : L'anniversaire de Ramba est donné.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Son nom est donné.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard