Fandom

One Piece Encyclopédie

Rakuyou

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Rakuyou[1] est le commandant de la 7ème flotte de l'équipage de Barbe Blanche.Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Rakuyou Portrait.png

Visage de Rakuyou.

Rakuyou est un homme de taille moyenne avec des dreadlocks blondes foncées. Il a une moustache qui se compose de deux pointes inclinées en diagonale. Il porte un costume composé d'un manteau jaune, un gilet vert sous une chemise déboutonnée, une ceinture orange et des bottes standard. Il est souvent considéré brandissant une boule à pointes qui a un visage au bout.

PersonnalitéModifier

Comme ses homologues commandants, il voue un grand respect à Barbe Blanche et est près a se sacrifier pour un ami, en l’occurrence Ace à MarineFord.

Rakuyou manie son fléau.png

Rakuyou

Rakuyou zoan.jpg

Arme de Rakuyou mordant Kizaru

Étant le commandant de la 7ème division de l'équipage de Barbe Blanche, Rakuyou a de l'autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Comme tous les commandants de Barbe Blanche, il est très fort. En outre, il est apparu indemne après sa confrontation avec l'Amiral Kizaru, malgré que ce dernier possédant des pouvoirs de Logia et qu'il est un Amiral, ce qui suggère qu'il doit être particulièrement puissant.

FluideModifier

On ignore s'il maîtrise le Fluide, mais il sait reconnaître quand un utilisateur du haki des Rois le manifeste.

ArmesModifier

Il se bat avec un fléau qui a "mangé", à la manière de Lassou ou Funkfreed, un Fruit du Démon de type Zoan. Cependant, cette arme animée est plus agressive, le Fruit étant apparemment un Zoan Carnivore.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Rakuyo, Criel and Speed Jill ch572.jpg

Rakuyou en deuil

On le voit pour la première fois à Marineford pour sauver Ace . Il se battra contre l'amiral Kizaru. Il sauvera Luffy des boulets de canon près de l'échafaud avec d'autre commandants. Rakuyou est le commandant de la septième flotte de l'armada.

Au cours de la bataille de Marineford Rakuyou donnera tout ce qu'il a pour délivrer Ace mais, comme ses compagnons, il se retrouvera impuissant face à sa mort et au sacrifice de son Père. C'est pourquoi il protégera avec les autres Commandants l'évacuation de Luffy pour honorer les dernières volontés d'Ace de Barbe Blanche.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celui de Shanks le Roux, assisté aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Rakuyou sera porté disparu à l'instar de tous les anciens commandants des Pirates de Barbe Blanche.[2]

Différences Manga-AnimeModifier

  • Dans le manga, Rakuyou a lancé son fléau sur Kizaru en face de lui, dans l'anime il s'agissait d'une attaque par derrière.
  • Son arme semble être plus grosse dans le manga.
  • Dans le manga, le boulet est presque toujours vu pendant vers le bas. Cependant, dans l'anime, la chaîne est très souvent vu en l'air semblable à un serpent comme si elle était la queue du boulet animal de Rakuyou.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard