FANDOM

Rakuyo[1] est le Commandant de la 7e Division de l'Équipage de Barbe Blanche. Il a participé à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Rakuyou Portrait

Visage de Rakuyo.

Rakuyo est un homme de taille moyenne avec des dreadlocks blondes foncées. Il a une moustache qui se compose de deux pointes inclinées en diagonale. Il porte un costume composé d'un manteau jaune, un gilet vert sous une chemise déboutonnée, une ceinture orange et des bottes standards. Il est souvent aperçu brandissant un fléau, qui a "mangé" un Fruit du Démon.

PersonnalitéModifier

Comme ses homologues Commandants, il voue un grand respect à Barbe Blanche et est prêt à se sacrifier pour un ami, en l’occurrence Ace à Marineford.

Rakuyou manie son fléau

Rakuyo

Rakuyou zoan

Arme de Rakuyo mordant Kizaru

Étant le Commandant de la 7e Division de l'Équipage de Barbe Blanche, Rakuyo a de l'autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Comme tous les Commandants de Barbe Blanche, il est très fort. En outre, il est apparu indemne après sa confrontation avec l'Amiral Kizaru, malgré ses pouvoirs de Logia et son grade d'Amiral, ce qui suggère qu'il doit être particulièrement puissant.

FluideModifier

On ignore s'il maîtrise le Fluide, mais il sait reconnaître quand un utilisateur du haki des Rois le manifeste.

ArmesModifier

Il se bat avec un fléau qui a "mangé", à la manière de Lassou ou Funkfreed, un Fruit du Démon de type Zoan. Cependant, cette arme animée est plus agressive, le Fruit étant apparemment un Zoan Carnivore.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Rakuyo, Criel and Speed Jill ch572

Rakuyo en deuil

On le voit pour la première fois à Marineford pour sauver Ace. Il se bat contre l'Amiral Kizaru. Il sauve ensuite Luffy des boulets de canon près de l'échafaud avec d'autres Commandants. Rakuyo est le Commandant de la septième flotte de l'armada.

Au cours de la Bataille de Marineford, Rakuyo donne tout ce qu'il a pour délivrer Ace mais, comme ses compagnons, il se retrouve impuissant face à sa mort et au sacrifice de son père. C'est pourquoi il protégera avec les autres Commandants Luffy lors de sa fuite pour honorer les dernières volontés d'Ace et de Barbe Blanche.

Arc Post-MarinefordModifier

Il est vu, au même titre que le reste de l'équipage et celui de Shanks le Roux, assistant aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Pendant l'EllipseModifier

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie contribué à assouvir la position d'Empereur de Marshall D. Teach, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche à ce poste.

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Rakuyo est maintenant porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[2]

Différences Manga-AnimeModifier

  • Dans le manga, Rakuyo a lancé son fléau sur Kizaru en face de lui. Dans l'anime, il s'agissait d'une attaque par derrière.
  • Son arme semble être plus grosse dans le manga.
  • Dans le manga, le boulet est presque toujours vu pendant vers le bas. Cependant, dans l'anime, la chaîne est très souvent vue en l'air semblable à un serpent comme si elle était la queue du boulet animal de Rakuyo.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des Divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard