FANDOM

Pourquoi ne pas m'avoir vendu à l'ennemi ?!

Raizo (雷ぞう, Raizō), aussi connu sous l'épithète de Raizo de la Brume (霧の雷ぞう, Kiri no Raizō),[2] est un ninja du Pays de Wa,[1] ami de Kinemon et de Kanjuro ainsi qu'un serviteur de la Famille Kozuki.

ApparenceModifier

Raizou Portrait

Portrait de Raizo.

Raizo ne correspond pas à l'image d'un ninja conventionnel. Il est de grande taille, mais trapu. Ses membres sont minuscules contrairement à son buste et à sa tête qui sont massifs. Il a une tête plutôt allongée et un menton large. Ses dents sont arrondies et ses arcades sourcilières prononcées, lui donnant un regard dur. Ses pommettes également sont saillantes, renforçant l'aspect brut de son visage.

Ses sourcils sont en forme d'éclair et il possède une cicatrice en forme de croissant de lune sur le front. Sa coupe de cheveux est également improbable. Elle se compose de 6 mèches dressées sur sa tête, rappelant la coupe de cheveux de Gedatsu, et se termine en pointe, à la manière d'une châtaigne. Il possède également des rouflaquettes.

Raizo est vêtu d'un kimono bleu ciel attaché par une ceinture verte se terminant en nœud papillon. Dans son dos se trouvent deux pièces de tissu en formes de losanges, faisant penser à des cerfs-volants. Il porte également des sandales.[2]

Il porte la crête de la Famille Kozuki quelque part sur son corps.[3]

PersonnalitéModifier

Raizo est une personne réservée qui prend sa profession de ninja très au sérieux. Il n'aime pas quand les gens parlent de ninja, comme lui-même, d'une manière plaisante, et peut devenir très émotif à ce sujet, mais il se fait un plaisir de démontrer ses compétences! Il est également sensible au sujet de son apparence insolite et déprimé par le fait que les femmes du Pays de Wa ne le trouvent pas attrayant et ne le regardent même pas.[2]

Il est noble et bienveillant, et était ainsi contre le fait que la Tribu des Minks l'abritait de Jack et son équipage, au risque de mourir. Il dut être enchaîné pour qu'il ne se batte pas et ne se fasse pas repérer par ces derniers. Il était inquiet au point de pleurer car les Minks ont été lourdement blessés afin de le protéger.[2] Il est également ému fortement quand les Minks étaient inquiets pour sa sécurité et heureux de voir qu'il allait bien.[4] En dépit de sa demande que les ninjas ne disent pas «Nin Nin», Raizo a fini par adopter la phrase dans son discours comme lorsqu'il de nouveau étalage de ses compétences de ninja en saluant les Minks.

RelationsModifier

AlliésModifier

Famille KozukiModifier

Raizo est très fidèle à ses maîtres dans la Famille Kozuki ainsi que ses compagnons Kinemon et Kanjuro. Kinemon et Kanjuro étaient excités de se réunir avec lui sur Zo.

Tribu des MinksModifier

En raison de leur relation avec la Famille Kozuki, l'ensemble des Minks protégeait Raizo de Jack, en risquant leur vie mais surtout la destruction de leur cité. Cependant, Raizo ne voulait pas qu'ils risquent leur vie pour le protéger et se serait plutôt livré. Cela a forcé les Minks à l’enchaîner sur un ponéglyphe à l'intérieur de l'arbre gigantesque de la Forêt de la Baleine, mais Raizo suppliait continuellement de le libérer.

EnnemisModifier

L'Équipage aux Cent BêtesModifier

En raison de son lien avec la Famille Kozuki, l'Équipage aux Cent Bêtes l'a traqué pendant plus de deux semaines[5] et est même allé jusqu'à torturer les citoyens de Zo pour le capturer.

Écoutez, les ninja sont, par dessus tout, silencieux, discrets et ont un cœur fort !

Étant un ninja du Pays de Wa, il est capable de pratiquer les arts du ninja (忍法/忍術 ninpō/ninjutsu) tel que disparaître dans un nuage de fumée, faire des clones de lui-même, et jeter des shuriken avec précision.

Liste d'attaques Modifier

  • Art Ninja - Technique de Fumée (煙遁の術 - Enton no Jutsu) : Raizo émet un nuage de fumée et se téléporte.
  • Art Ninja - Technique de Clonage (分身の術 - Bunshin no Jutsu) : Raizo se clone pour tromper son adversaire.

Non-CanonModifier

  • Art Ninja - Technique d'Esquive (変わり身の術 - Kawarimi no Jutsu) : Raizo trompe son adversaire par un leurre (vu uniquement dans l'anime).
  • Art Ninja - Technique d'Adoration (大好きの術, Daisuki no Jutsu) : Raizo utilise cette technique pour exprimer sa gratitude (vu uniquement dans l'anime).

ArmesModifier

  • Art Ninja - Skuriken de Fleurs (華手裏剣 - Hana Shuriken) : Raizo lance des shurikens le tout avec une précision et une rapidité exemplaire.

GalerieModifier

MangaModifier

Art Ninja-technique de Fumée Manga
Art Ninja-technique de Fumée.
Art Ninja-technique de Clonage
Art Ninja-technique de clonage.
Art Ninja-shuriken de fleurs
Art Ninja-shuriken de fleurs.

AnimeModifier

Ninpo Enton no jutsu
Art Ninja - Technique de Fumée.
Ninpo Bunshin no Jutsu
Art Ninja - Technique de clonage.
Ninpo Kamarimi no Jutsu
Art Ninja - Technique d'Esquive.
Hana Shuriken
Art Ninja - Shuriken de fleurs.
Ninpo Daisuki no Jutsu
Art Ninja - Technique d'Adoration.

HistoireModifier

PasséModifier

Raizo, Kinemon, Momonosuke et Kanjuro se sont échappés du Pays de Wa, Kozuki Oden se sacrifiant afin de permettre à son fils et ses serviteurs de prendre la fuite.[6] Ils se sont dirigés vers une île nommée Zo, mais ont fait naufrage ce qui a causé la séparation du groupe.[7] Toutefois, Il est parvenu à atteindre Zo.[8] Jack a attaqué la Principauté de Mokomo pour trouver Raizo. Les gens du pays, étant fermement fidèles à la famille Kozuki, dirent à Jack en disant que Raizo n'était pas sur l'île. Ce dernier, mécontent de cette réponse, les attaqua en compagnie de son équipage et les terrassèrent au bout de quelques jours grâce à l'utilisation d'une arme chimique.[8][9] Ils ont attaché Raizo sur un Ponéglyphe dans une pièce secrète à l'intérieur de l'arbre en forme de baleine afin de le garder caché.[2]

Arc Zo Modifier

Raizo est mentionné pour la première fois par Kinemon et Kanjuro qui ont l'intention de voir s'il est bel et bien sur l'île de Zo. Quand les Chapeaux de Paille ont accosté sur Zo, les Minks affirment une fois de plus que Raizo n'est pas sur l'île. Ce n'est qu'à l'arrivée de Kinemon et Kanjuro que Nekomamushi et Inuarashi ont annoncé aux deux samouraïs que Raizo est sain et sauf. Ils conduisent, les Chapeaux de Paille ainsi que les samouraïs, au cœur de l'Arbre de la Baleine. On apprend que Raizo est un serviteur de la Famille Kozuki, tout comme Kinemon et Kanjuro.

Raizo démontre ses pouvoirs

Raizo démontre son Ninjutsu.

Une fois leur destination atteinte, ils découvrent Raizo, attaché à un Ponéglyphe rouge. Raizo est intrigué par la manière dont Luffy et les autres le regardent. Ces derniers lui demandent d'effectuer plusieurs techniques ninja en évoquant plusieurs clichés. Raizo leur dit que le Ninjutsu n'est pas un jeu mais consent tout de même à leur montrer certaines de ses techniques. Il se présente alors comme Raizo de la Brume, celui pour qui les femmes rampent, et dont les ennemis se repentent. Luffy, Chopper et Usopp disent alors que Raizo est leur Dieu.[2]

Au sommet de l'Arbre de la Baleine, Luffy, Usopp et Chopper entourent Raizo, éblouis par ses capacités. Le ninja leur précise qu'il a montré son ninjutsu tout à fait par hasard, ce qui n'est pas vraiment le cas. Raizo, Kinemon ainsi que Kanjuro se mettent tout à coup, à pleurer. Ils sont extrêmement tristes par rapport à la dévastation de Zo. Ensuite, Raizo promet de rembourser aux Minks cette dette qu'il juge inestimable. Plus tard, les samouraïs et les deux Rois de l'île de Zo se mettent à pleurer à chaudes larmes.

Raizo, Kanjuro et Kinemon révèlent ensuite que le seigneur Oden a été exécuté par le pirate Kaido et le "Shogun" du Pays de Wa. Ils disent qu'Oden s'est sacrifié pour les sauver et que L'Équipage aux Cent Bêtes occupe actuellement le pays. Les samouraïs révèlent leur intention de renverser le Shogun et Kaido, avec l'aide des Minks. Ils demandent aux Chapeaux de Paille de les aider ce qu'ils acceptent par la suite.[10] Le reste du peuple des Minks est également soulagé de voir que le ninja se porte bien, ce qui le touche profondément.

Suite à la destruction de la flotte de Jack par Zunesh sur ordre de Momonosuke[11], Raizo retourne au Pays de Wa avec Kinemon, Kanjuro, Law, Zoro, Usopp, Robin et Franky dans le but de rassembler des partisans pour combattre l'Empereur Kaido et le Shogun. Il saluera le départ du groupe de sauvetage de Sanji avec le reste des Minks.[12]

FutilitésModifier

  • Son nom est similaire à celui de Raizo, le personnage principal du film Ninja Assassin et à celui de Raizō Ichikawa, un acteur japonais qui a joué le rôle principal dans la série Shinobi no Mono.
  • Rai signifie "Foudre" et Zo "Éléphant".
  • Raizo et ses techniques sont probablement inspirées du manga Naruto, d'ailleurs sa pose lors de sa présentation est la même que celle de Jiraya quand il se présente face à quelqu'un.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 803 et Épisode 753 - Kanjuro révèle le nom de leur ami.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 817 et Épisode 768 - Raizo apparaît.
  3. One Piece MangaTome 82, Chapitre 817 (p. 4).
  4. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 820
  5. One Piece Manga & AnimeTome 82, Chapitre 818 et Épisode 769
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 818 et Épisode 769
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 700 (p. 10-11), et Épisode 629.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 816 et Épisode 767
  10. One PIece Manga - Tome 82, Chapitre 819
  11. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 821
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Raizo assiste au départ de Luffy.

Pays de Wa
Habitants
Canon
Non-Canon
Aptitudes
Fruits du Démon
Armes
Styles de Combat
Articles Relatifs
Arcs
Lieux
Autres