Fandom

One Piece Encyclopédie

Raijin Island

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Logo Ile Box L.png Île de Raijin Logo Ile Box R.png
Manga - Anime

Ile de Raijin Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais: ライジン島
Nom Romanisé: Raijin-tō
Nom Français: Île de Raijin
Première Apparition: Chapitre 594 ; Épisode 511

Région: Nouveau Monde

Raijin Island (ライジン島, Raijin-tō) est une île du Nouveau Monde, Smoker la mentionne dans le manga.  Haredas en parle dans un livre.

C'était cette île que le premier Log Pose de Nami pointait et où Luffy voulait aller avant d'atteindre Punk Hazard.

Description Modifier

L'île semble très petite au niveau superficie. Elle paraît beaucoup moins grande que Punk Hazard ou Little Garden.

A cause du climat qui est très hostile aussi bien aux plantes, que animaux et aux humains, fait que rien n'y vit (aucun être vivant ne peux supporter cet environnement). Il ne semble y avoir que de la roche uniquement.

C'est l'un des lieux les plus invivables de la série à cause des nombreux éclairs qui s'abattent en permanence sur l'île. C'est peut être un phénomène purement naturel (le climat est très variable sur Grand Line ainsi que dans le nouveau monde) comme un phénomène dû à l'homme par exemple à Punk Hazard où il fait une partie chaud et une partie froid à cause du combat d'Aokiji et Akainu qui a influencer les conditions météorologiques.

Histoire Modifier

Urougebateau-2-.jpg

La navire d'Urouge devant Raijin Island

C'est la première île que Urouge trouve dans le Nouveau Monde. Urouge constata qu'il était impossible d'accoster sur l'île. Le mât de son navire fût endommagé à cause d'un éclair qui le foudroya. Urouge fit ensuite également une curieuse rencontre près de cet endroit. En effet, une embarcation avec un peu de lumière se dirigea vers son navire avec quelques individus dont on ne voyaient pas leurs visages. Une étrange vieille femme (Kasa) l'interpela. Elle lui demanda s'il était intéressé qu'elle lui fournisse un parapluie. Nous ignorons cependant si elle le faisait gratuitement ou non. Cette femme et sa barque font un peu penser à Charon, le passeur des enfers dans la mythologie grecque.

Futilités Modifier

  • Raiden ou Raijin est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise (Rai veut dire tonnerre et Jin signifie dieu).

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard