FANDOM

Le Radeau de Barbe Noire (丸太舟, Marutabune) est, comme son nom l'indique, un radeau géant qui sert de navire principal à L'Équipage de Barbe Noire.

ApparenceModifier

Le radeau est composé de quatre rondins géants de bois attachés ensemble. Sur les côtés du navire se trouvent des canons. Un large mât se dresse au centre, supportant la voile principale du navire, sur laquelle le Jolly Roger de L'Équipage de Barbe Noire est représenté, ainsi que deux autres voiles plus petites. En haut du mât flotte le drapeau de l'équipage. Le radeau avance grâce au vent mais les membres de l'équipages utilisent également des pâles pour se diriger. Jesus Burgess et Doc Q furent aperçus en train de ramer.

HistoireModifier

Arc de JayaModifier

Le Radeau de Barbe Noire apparaît pour la première fois dans l'Arc de Jaya, lorsque L'Équipage de Barbe Noire poursuit L'Équipage du Chapeau de Paille.[1]
Le navire se brise cependant en essayant de remonter le Knock Up Stream.[2]
Il a été réparé depuis mais l'équipage ne l'a pas utilisé pour se rendre à Impel Down, volant plutôt un navire de la Marine.

Arc Après-GuerreModifier

Après la guerre, le navire fut détruit à cause de la taille immense de Sanjuan Wolf. A cause de cela, L'Équipage de Barbe Noire tentèrent d'échanger Jewelry Bonney contre un navire de la Marine.

Selon Shiliew, il était impensable et impossible de parcourir le Nouveau Monde à bord d'un radeau, mais Jesus Burgess lui expliqua qu'ils étaient très attachés à ce dernier. Cependant, l'arrivée de l'Amiral Sakazuki mit fin aux négociations et ils reprirent le radeau pour s'enfuir.

Arc DressrosaModifier

Après l'ellipse l'équipage de Barbe Noire semble avoir plusieurs radeaux (sans doute un pour chaque division). Le design a été retravaillé et semble plus solide.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Vol. 25 Chapitre 235 et Épisode 152, L'Équipage de Barbe Noire poursuit L'Équipage du Chapeau de Paille.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol. 25 Chapitre 236 et Épisode 152, le radeau est détruit par le Knock Up Stream.

Lequipage de Barbe Noire L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire
Aptitudes
Articles Relatifs
Navires
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard