Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Révolutionnaires

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Les Révolutionnaires (革命家, Kakumeika) sont des personnes appartenant à une organisation militaire qui s'oppose à l'action et à la doctrine du Gouvernement Mondial. Leur leader est Monkey D. Dragon.

Jusqu'à ce jour, on ne sait presque rien à propos des Révolutionnaires, si l'on se réfère à l'histoire de One Piece. Ce que l'on peut affirmer, en revanche, c'est que ce mouvement est, selon le Gouvernement, une menace pour la stabilité du monde. Les Révolutionnaires n'hésitent pas à s'en prendre au Gouvernement Mondial lui-même au travers d'actions diverses et variées dont le but est de nuire au Gouvernement. Ils ont également un réseau d'information très efficace. En effet, ils ont par exemple su très vite que Monkey D. Luffy fut la personne qui a réellement vaincu Crocodile à Alabasta, et ont découvert aussi que le Vice-Amiral Garp est le grand-père de Luffy.

La Base des Révolutionnaires fut anciennement localisée à Bartigo, une île venteuse dont l'emplacement est resté secret durant plusieurs siècles, jusqu'à sa destruction[1].

Révolutionnaires Connus

Les Révolutionnaires
Monkey D. Dragon Portrait.png Sabo Portrait.png Emporio Ivankov Portrait.png Inazuma Portrait.png Gaburu Portrait.png
Monkey D. Dragon Sabo Emporio Ivankov Inazuma Gaburu
Hack Portrait.png Terry Gilteo Portrait.png BunnyJoe-1-.png Révolutionnaire portrait.png Koala Portrait.png
Hack Terry Gilteo Bunny Joe ??? Koala
Revolutionary Army 1 Portrait.png Revolutionary Army 2 Portrait.png Revolutionary Army 4 Portrait.png
??? ??? ???
Anciennement
Bartholomew Kuma Révolutionnaire Portrait.png Nico Robin Pre Ellipse Portrait.png
Bartholomew Kuma Nico Robin
Hors-Série
Raise Max Portrait.png
Raise Max
Anime Dragon Infobox.png
Dragon, le célèbre Chef des Révolutionnaires
Bartigo Après Ellipse Infobox.png
Bartigo : le QG de Révolutionnaires
REPAIRE.png
Le repaire de Dragon

Force de L'Organisation

Les Révolutionnaires représentent une organisation suffisamment puissante pour inquiéter le Gouvernement Mondial et en particulier leur chef, Dragon, "l'Homme le plus dangereux du Monde" selon leurs dires (et donc le plus recherché). Par ailleurs, ce dernier n'est autre que le père de Monkey D. Luffy, ainsi qu'un détenteur de la Volonté du D. Sabo, qui était censé être mort, a refait surface en tant que Second de Dragon et a acquis récemment le Mera Mera no Mi. Non seulement les Révolutionnaires peuvent nuire à l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs, mais ils peuvent également agir à l'échelle mondiale et mener des opérations de grande envergure, puisque l'organisation en elle-même est composée de plusieurs leaders révolutionnaires. Les idées des Révolutionnaires sont diffusées partout dans le monde, ce qui engendre ainsi des rébellions anti-gouvernementales dans des royaumes protégés par ce dernier.

Histoire

Grey terminal dragon.jpg

Dragon libère le Grey Terminal

Douze ans avant le début de l'histoire, les Révolutionnaires ont sauvé les habitants du Grey Terminal d'une destruction voulue par les Nobles, en vue de la visite du Dragon Céleste Saint Jalmack. Après que la mission de sauvetage secrète ait été achevée, l'armée révolutionnaire s'est amarrée au village de Shimotsuki pendant la durée de l'opération. Le Dojo Isshin les a aidés en leur fournissant du matériel médical pour soigner les personnes blessées du Grey Terminal.

Il y a six ans avant le début de l'histoire, lors de la réunion du Conseil des Rois à Marie-Joie, nous avons appris que le Gouvernement Mondial, avait soulevé le problème des agissements de Dragon, Chef des Révolutionnaires, par l'intermédiaire de Thalassa Lucas, un noble. Les protagonistes de l'époque ont affirmé qu'il était en train de renforcer son pouvoir et que si rien n'était fait dans les cinq ou six prochaines années, il serait une menace pour le Gouvernement Mondial.

Les trois agents du CP9, Jabura, Fukuro et Kumadori, ont d'ailleurs été envoyés dans une ville dont le nom nous est inconnu afin d'assassiner trois figures importantes du mouvement révolutionnaire.

Quelque temps après qu'Enies Lobby ait été anéantie par le Buster Call, en partie grâce à L'Équipage du Chapeau de Paille, l'armée révolutionnaire a déclaré avoir gagné des territoires à South Blue, dans un endroit appelé Centaurea. Grâce à cette victoire récente, les membres de l'armée révolutionnaire pensent qu'ils peuvent maintenant commencer à s'attaquer à North Blue. Mais leur chef, Dragon, leur fit remarquer qu'ils s'emportaient un peu trop, la guerre n'étant pas terminée. Toutes les autres victoires qui eurent lieu sont actuellement inconnues. La seule conclusion connue consiste en une information donnée par Robin au sujet du nombre de pays qui sont déjà tombés.

Plus loin dans le passé, Emporio Ivankov et Inazuma ont été incarcérés dans le niveau 5 d'Impel Down pour leur affiliation à l'armée révolutionnaire. Depuis, ils attendaient l'appel aux armes du mouvement révolutionnaire pour se joindre au conflit.

Cependant, quand Emporio Ivankov apprend que Luffy est le fils de Dragon (également dans l'hypothèse que le frère de Luffy, Portgas D. Ace, soit aussi le fils de Dragon) et que l'exécution de Ace est imminente, les deux révolutionnaires emprisonnés décident que le temps de s'échapper d'Impel Down est venu.

L'armée révolutionnaire est connue pour avoir récemment délivré Tequila Wolf, libérant ainsi tous les esclaves qui étaient utilisés comme main-d’œuvre, où d'ailleurs Nico Robin se trouvait suite à la tragédie de Sabaody. On apprend que l'armée a cherché Nico Robin pendant dix ans (car elle est la seule survivante d'Ohara), puisqu'elle représente une menace pour le gouvernement. Elle est d'ailleurs appelée par les Révolutionnaires "Lumière de la Révolution".

Dans une conversation entre Emporio Ivankov et Dragon, ce dernier stipule que son identité a été révélée, ainsi que son lien de parenté avec Garp. La reine Okama rassure le Chef des Révolutionnaires, en affirmant que toute la faction révolutionnaire est soulagée de savoir que leur chef est humain après tout. Dragon informe alors Ivankov que la mort de Barbe Blanche amènera bientôt les cadres du mouvement révolutionnaire répartis dans le monde à se rassembler puisque l'équilibre du monde est menacé.

Robin et Révolutionnaires.png

Les révolutionnaires avec Robin.

Après avoir reçu le message de Luffy (concernant le déroulement des deux prochaines années), Robin décide de voyager avec Dragon. Les Révolutionnaires escortèrent ensuite Robin au siège de Dragon à Bartigo.

Arc Dressrosa

Au cours de l'Arc, trois membres de l'armée révolutionnaire ont été envoyés à Dressrosa : Sabo, Hack et Koala. Leur mission consistait à enquêter et mettre fin au trafic d'armes illégal orchestré par Doflamingo, qui profite des conflits entre nations pour fournir des armes aux pays les plus offrants. Autrement dit, ils partagent le même objectif que la Famille Chinjao, qui a également reçu une mission semblable de la part du roi du Pays de Ka. Koala a déclaré que plusieurs de leurs hommes avaient été envoyés là-bas pour accomplir la même mission, mais ils ont tous été transformés en jouet par Sugar. De fait, ils n'ont jamais pu mettre un terme à ce marché noir qui sévissait jusqu'à présent[2].

Hack s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida, et a été assigné au Bloc B[3]. Cependant, il a été éliminé au cours de la Bataille Royale par Bartolomeo. Plus tard, il fut emprisonné au sous-sol du Colisée puis transformé en jouet par Sugar afin d'être forcé à travailler au Port de Commerce en tant qu'esclave[4].

Sabo se rend aussi au Colisée Corrida afin de trouver son frère adoptif, Luffy. Après une brève rencontre, Sabo décide de prendre la place du Chapeau de Paille en tant que gladiateur "Lucy" pour s'emparer du Mera Mera no Mi et hériter ainsi de la volonté d'Ace[5]. Son plan est couronné de succès puisqu'il parvient à l'obtenir lors de la Phase Finale du tournoi, qui opposa Diamante, Jesus Burgess, Rebecca, Bartolomeo et lui-même[2]. Il le mange immédiatement après l'avoir gagné et utilise aussitôt ses nouveaux pouvoirs, en réalisant le Hiken, la célèbre technique d'Ace, afin de détruire les fondations du Colisée Corrida qui constituent le plafond du Port de Commerce.

Après cette attaque, il est rejoint au Port par Koala et Hack (qui a pu retrouver son apparence initiale, suite à la défaite de Sugar). Sabo enlève par la même son déguisement, révélant ainsi sa véritable identité. Après l'explication de Koala concernant l'objectif de leur mission, Sabo remarque que l'endroit où les armes sont fabriquées et exportées est situé quelque part dans le Port et déclare que le trouver serait un beau cadeau pour Dragon. Plus tard, Sabo visite les Chapeaux de Paille à la maison de Kyros afin de voir Luffy une dernière fois. Il lui donne une carte de vie avant de le quitter.

Arc Zou

Après la défaite de Doflamingo, Dragon reçoit des rapports qui annoncent que toutes les armées rebelles ont remporté leurs batailles. Le père de Luffy en déduit que la chute de la Famille Don Quichotte a provoqué une vague considérable dans le monde de la Pègre notamment. Il reste toutefois prudent concernant le cours des événements à venir. En effet, il précise que le Cipher Pol est devenu une organisation puissante au cours des dernières années, et représente donc une réelle menace.

Il s'entretient ensuite avec Koala, qui l'informe que les armes récupérées à Dressrosa contiennent un minerai spécial et rare connu sous le nom de Liquore. Ce minerai pourrait fournir des indices sur la provenance de ces armes. Après une courte conversation concernant Luffy, Robin et Sabo, Dragon demande à Koala de convoquer tous les leaders révolutionnaires dispersés à travers le monde, insistant sur le fait qu'ils vont avoir besoin de toutes leurs forces pour la suite des événements. Cependant, pour la première fois de son histoire, le quartier général de l'armée révolutionnaire a été infiltré par un intrus: Burgess. Aussi, ce dernier prévient immédiatement son équipage par un Den Den Mushi.

Bartigo En Ruines.png

Bartigo en ruines sur le journal.

Arc Whole Cake

On apprend plus tard que le quartier général a été découvert et détruit. Cet événement fera la une des journaux.[6]

Navire

Navire des Révolutionnaires.jpg

Navire des révolutionnaires.

Le navire des Révolutionnaires semble ressembler à un dragon (à l'image du nom de son chef). On peut vraisemblablement supposer que les Révolutionnaires doivent posséder d'autres navires, si ce n'est même une flotte entière, au vue de l'importance numérique de leur organisation. Toutefois, ceci ne reste qu'une supposition et non une affirmation.

Drapeau

L'armée révolutionnaire semble utiliser un drapeau triangulaire de couleur rouge foncé plaine.

Futilités

  • La majorité des Révolutionnaires portent des casques ou capuches à têtes d'animaux.
  • Il se peut que l'organisation des Révolutionnaires soit inspirée de la Révolution Française.
  • C'est la plus grande organisation anti-gouvernementale du monde.
  • Pour le moment, Hack est le seul Homme-Poisson des Révolutionnaires connus.
  • Sabo est le seul Révolutionnaire connu à avoir mangé un Fruit du Démon de type Logia.
  • Les leaders de l'armée révolutionnaire sont considérés par Koala comme tous aussi étranges les uns que les autres.

Références

  1. One Piece Manga - Chapitre 823 La destruction de Baltigo fait la une des journaux.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 636
  5. One Piece Anime - Épisode 663
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 778 - La destruction de Bartigo est annoncée dans le journal.

Navigation du Site

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard