Wikia

One Piece Encyclopédie

Pirates/Quatre Empereurs

Commentaires6
3 856pages sur
ce wiki

< Pirates • Redirigé depuis Quatre Empereurs

LogoOP (1)

Quatre Empereurs

Four Emperors

Manga - Anime

Garp-Yonko

Informations
Nom Japonais : 四 皇
Nom Romanisé : Yonkō
Nom Français : Quatre Empereurs
Première Apparition : Chapitre 1, Épisode 4
Affiliations :
Occupations : Pirates

Les Quatre Empereurs, (四 皇 - Yonkō), sont considérés comme étant les quatre plus puissants pirates du monde (selon le Gouvernement Mondial), mais ne sont ni alliés ni ennemis les uns envers les autres, préférant rester indépendant dans n'importe quelles circonstances. Ils résident sur la seconde moitié de Grand Line (connu sous le nom de Nouveau Monde), exerçant une influence impressionnante et contrôlant une dizaines d'équipages de pirates et d'autres îles autonomes. Dans la bataille culminante de Marineford, Barbe Blanche rencontre sa fin pendant cette guerre, et son assassin, Marshall D. Teach s'attribue par la suite sa position, tandis qu'un autre membre, Shanks met fin à la guerre. Les deux derniers empereurs sont Big Mom et Kaidou, nous ne savons pour l'instant pas beaucoup de chose sur eux.

Aptitudes et Compétences

Garp-Yonko

Les Quatre Empereurs présentés avant l'ellipse

En tant qu'entité, les Quatre Empereurs sont l'une des Trois Grandes Puissances du monde, les autres étant les Sept Grands Corsaires et la Marine. Leur force et leur influence sont telles qu'ils vivent littéralement comme si ils étaient empereurs, faisant la plupart du temps ce qu'ils veulent. Individuellement, ils sont considérés comme les pirates les plus puissants ayant un équipage puissant. Grâce à leur puissance, ils peuvent choisir des endroits et déclarer qu'ils leur appartiennent. La simple déclaration suffit souvent pour les autres, Marine comme pour les pirates, reconnaissant leur autorité. En fait, dans le Nouveau Monde, ils ont chacun un territoire qu'ils gouvernent. Ces territoires bénéficient de la protection des empereurs, gardant les frontières à l'abri de toute faction qui pourraient vouloir les envahir. Ce n'est que grâce aux efforts combinés de la Marine et des Capitaines Corsaire, ainsi que la méfiance entre eux, qu'ils maîtrisent leur pouvoirs. Pendant la bataille de Marineford, la Marine et les Capitaine Corsaires ont besoin de toute leurs forces pour lutter contre un seul des Quatre Empereurs et de son équipage.

Les Quatre Empereurs ne sont pas unis ensemble comme étant une coalition comparé aux Capitaines Corsaires et suivent leur propre route. La possibilité que deux des Quatre Empereurs forment une alliance causerait la panique au sein du Gouvernement Mondial, comme il a été vu quand le Gouvernement Mondial a tenté sans succès d'empêcher une rencontre entre Shanks et Barbe Blanche à un moment donné dans la série. Le gouvernement craint que deux Empereurs puissent faire alliance et créer une grande menace. Une guerre entre deux des Empereurs est considéré comme une crise épique, comme l'interception de Shanks sur l'avancement de Kaido sur Barbe Blanche, la Marine étant sous le choc, lançant des "sueurs froides" au Gouvernement Mondial comme l'a dit l'un des Marines.

Ils peuvent inspirer les autres à devenir des pirates, comme Shanks étant la source d'inspiration de Monkey D Luffy. En plus de cela, l'influence de ces pirates qu'ont sur ​​les autres est beaucoup plus grande que n'importe quel autre groupe noté. Avec une déclaration, le commerce d'esclaves et les attaques de pirates sur l'Île des Hommes-Poissons ont été arrêtés après que l'île soit déclarée sous le contrôle de Barbe Blanche.

Après l'ellipse, Trafalgar Law a déclaré qu'il n'y a que deux méthodes pour survivre dans le Nouveau Monde, soit devenir allié avec l'un de ces Empereurs, soit constamment s'opposer à leur autorité. Au moins, Kaidou et Teach ont gagné en puissance et en influence, en se procurant des Fruits du Démon par des méthodes peu orthodoxes. 

À cause de leur immense puissance, il est nécessaire pour un équipage de former une alliance avec d'autres équipages afin de faire face à un Empereur.

Histoire

L'Âge d'Or de la piraterie

Le premier Empereur a être introduit était Shanks qui visitait le village natal de Luffy, dix ans avant que l'histoire commence. On ne sait pas si les Empereurs existaient à cette époque. Le second était Barbe Blanche, un des seuls hommes a être ex æquo dans un combat avec Gol D. Roger, le Roi des Pirates. Barbe Blanche a été nommé plus tard comme étant l'homme le plus puissant du monde après la mort de Roger. Quelques Grands Corsaires se sont déjà battus dans le passé; Shanks et Mihawk se sont fréquemment lancés des duels dans leur jeunesse, Gecko Moria s'est battu contre Kaido et Crocodile contre Barbe Blanche.

Tous les Empereurs semblent avoir des flottes fortes; incluant de grands navires et des équipages d'élites. Tous les Empereurs ont navigué dans le Nouveau Monde à un moment donné dans leur vie, où ils sont actuellement dans une impasse, incapables d'aller plus loin. C'est un produit combiné aux efforts de la Marine et des Capitaines Corsaires ainsi que la présence des autres Empereurs sur Grand Line.

Jusqu'à maintenant, le Gouvernement Mondial se portait bien avec les autres puissances mondiales telles qu'elles sont. Avec les Empereurs coincés dans une situation d'impasse, cela a permis au monde de rester stable. Toutefois, en l'absence de Crocodile, vaincu par les Pirates du Chapeau de Paille, le Gouvernement Mondial a été alarmé de constater que deux des empereurs, Shanks et Barbe Blanche, s'arrangeaient un rendez-vous. Plus tard, avec Enies Lobby en ruines, la Marine a vu une nouvelle défaite dans le Nouveau Monde où leur blocage n'a pas pu empêcher les deux Empereurs de se rencontrer.

ShanksWhitebeard

Affrontement entre Barbe Blanche et Shanks.

Craignant que les deux équipages forment une alliance, le Gouvernement Mondial attend de voir ce qu'il se passe. Shanks rencontre Barbe Blanche. Sa présence sur le navire fait évanouir la majorité de l'équipage de Barbe Blanche à cause du fluide dégagé par Shanks. Il partage le saké de sa ville natale en gage d'amitié avec Barbe Blanche en lui apportant un avertissement sérieux. Shanks lui dit qu'il croit qu'une nouvelle ère arrive et que Marshall D. Teach,qui fait son avance,finira par le détrôner. Barbe Blanche refuse obstinément l'avertissement de Shanks et se battent. Lorsque leur lames s'entrechoquent, le ciel se divise sous les yeux de leur équipage.

Saga Guerre de Barbe Blanche

Whitebeard Pirates

Les Pirates de Barbe Blanche attaquent Marineford.

Tentant de sauver son commandant de sa seconde flotte, Portgas D. Ace, Barbe Blanche attaqua Marineford rassemblant toutes ses forces du Nouveau Monde. Kaido tente d'attaquer Barbe Blanche, mais finit par être intercepté par Shanks. Au cours de cette guerre contre la Marine, Barbe Blanche est révélé comme étant affaibli et qu'il continue de subir des dommages plus critique de ses adversaires dans son état ​​de faiblesse. Au cours de son combat, il détruit pratiquement Marineford, détruisant le Quartier Général de la Marine. Il était capable de vaincre avec succès deux géants avec facilité et a résisté aux efforts combinés des trois amiraux. Il a été capable de vaincre l'Amiral Akainu et d'aider à libérer Portgas D. Ace, bien qu'il périsse peu de temps après.

Red-hair at marineford

Shanks et son équipage arrivent et mettent fin à la guerre.

Restant à Marineford seule à résoudre le conflit avec la Marine, Barbe Blanche a été pris dans une embuscade et a finalement péri à cause des pirates de Barbe Noire, laissant seulement trois Empereurs. Peu de temps après, Shanks arrive à Marineford avec son équipage. Sa présence a sauvé les autres alliés de Barbe Blanche et a mis fin la guerre. Shanks défia Barbe Noire, mais ce dernier se déclina avant de s'enfuir avec son équipage.

Selon Eustass Kid, avec la mort de Barbe Blanche, les Empereurs sont réduits à trois maintenant, et la balance des Trois Grandes Puissances s'est effondrée, ce qui conduit au chaos dans le monde. En effet, les îles qui étaient autrefois sous la protection de Barbe Blanche, comme l'île des Hommes-Poissons et Foodvalten, ont été attaqués par des pirates.

Quelques temps après la guerre, X. Drake arriva sur une île appartenant à Kaido, qui est déclaré comme l'une de ses favorites. Lorsqu'il demanda à Scotch,que s'il l'attaqua, cela attirait l'attention de Kaido, Scotch répondit "Oui. Drake se changea en dinosaure et commença à attaquer le cyborg. Aussi, le Conseil des Cinq Etoiles émettent des hypothèses sur Barbe Noire, disant que c'était le pirate le plus proche pour obtenir la place vacante d'Empereur due à la possession des capacités de deux Fruits du Démon et ayant des connaissances sur la sphère d'influence de Newgate.

Saga Nouveau Monde

Arc Île des Hommes-Poissons

Anime Charlotte Linlin Infobox

Big Mom révélée.

Après la mort de Barbe Blanche, Big Mom a pris sa place comme protectrice de l'île des Hommes-Poissons en échange d'une grande quantité de bonbon chaque mois.Mais l'usine de bonbon ayant été démoli pendant le soulèvement du nouvel équipage des Hommes-Poissons aurait pu provoquer la colère de Big Mom. Monkey D. Luffy promet alors qu'il fera de cette île son territoire en battant Big Mom. Marshall D. Teach a usurpé la position de Barbe Blanche comme étant un des Quatre Empereurs, comme l'avait prédit le Conseil des Cinq Étoiles, après avoir réussi à conquérir la plupart des anciens territoires de Barbe Blanche.

Arc Punk Hazard

Selon César Clown, un certain empereur a réuni un bataillon d'utilisateurs de Fruits du Démon de type Zoan utilisant des Smile fournis par Don Quichotte Doflamingo. On apprendra plus tard que cet empereur est Kaido aux Cents Bêtes, d'où la rumeur de César, sur une armée de 100 Zoans. D'ailleurs, durant la bataille à Punk Hazard, Trafalgar Law proposera une alliance à Luffy afin de détrôner Kaido. Ce dernier acceptera mais a annoncé son intention de battre les Quatre Empereurs. Eustass Kidd,lui,a formé une alliance avec deux autres Supernovae, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo, afin de détrôner un des Quatre Empereurs; pour le moment, on ignore de qui il s'agit. 

Arc Dressrosa

Pendant le tournoi du Colisée Corrida qui offrira au vainqueur le Mera Mera no Mi (qui appartenait autrefois à Ace), Teach contacte Jesus Burgess qui y participe également et ont une discussion à propos d'Aokiji. Quand Burgess voit Luffy arriver dans sa direction, il le fait remarquer à son capitaine.
Big Mom boat

Le navire de Big Mom intercepte le Thousand Sunny

Le Chapeau de Paille, qui a reconnu sa voix au Den Den Mushi, s'arrête; Teach salue le jeune pirate et est surpris d'apprendre sa présence au tournoi. Il déclare que Burgess récupérera le Mera Mera et ainsi, il considérera que Ace aura rejoint en quelque sorte son équipage. Cependant, Luffy réplique en disant qu'il ne leur laissera pas emmener le pouvoir de son frère. Suite à cette déclaration, Burgess et son capitaine se contentent de rire.

Plus tard, au Chapitre 730, un navire appartenant à L'Équipage de Big Mom apparaît au large des côtes de Dressrosa; à son bord, se trouvent Pekoms et Tamago, accompagnés de quelques hommes de main; ayant intercepté le Thousand Sunny sur lequel se trouve le groupe de Sanji, composé de Nami, Chopper, Brook, Momonosuke et César Clown, Pekoms fait remarquer à Big Mom que César se trouve sur le navire. Cependant, Big Mom n'est pas apparue. Venus récupérer le scientifique, ils commencent leur assaut sur les Chapeaux de Paille...

Membres

Les Quatre Empereurs
Actuels
Marshall D. Teach Portrait-1- Kaidou Empereur-portrait 480px-Charlotte Linlin Portrait-1- 20130103200903!Shanks Portrait-1-
Marshall D. Teach Kaidou Charlotte Linlin Shanks
Anciens
Edward Newgate
Edward Newgate

Shanks le roux

Shanks est très puissant. Prenons en reference qu'il s'est battu par le passé avec Mihawk, et entretient depuis une rivalité amicale avec lui, nous laissant donc entre-apercevoir l'étendue de sa puissance. De plus, nous ne lui connaissons que très peu d'égal dans la maitrise des trois Haki. Il est également un ancien membre de l'équipage de Gol D. Roger. Nous ne savons pour l'instant rien sur la façon dont il a acquis le statut d'Empereur, mais il assume totalement ce rôle et s'implique donc dans la préservation d'un équilibre sur les mers. En effet, il réussit en quelques secondes alors qu'il revient d'un conflit contre l'un des 3 autres Empereurs, à stopper la plus grande guerre que le monde ait connu, voyant s'affronter parmis les plus grandes puissances des deux camps ( Pirates/Marines), nous prouvant donc l'impact que Shanks a sur cette ère. Il se pourrait qu'il soit le plus puissant des empereurs après la mort de Barbe Blanche.

Edward Newgate

Edward Newgate alias Barbe Blanche, dit "L'homme le plus fort du monde" était considéré comme étant le pirate le plus proche du One Piece et était le seul des quatre empereurs à régner sur le Nouveau Monde. Il périt à Marineford après avoir lutté contre la Marine et contre l'équipage de Barbe Noire. Il périt peu de temps après Ace qu'il était venu sauver, mais Barbe Noire avait plus "d'un tour dans son sac" et prit le corps de Barbe Blanche pour pouvoir acquérir son pouvoir et devenir encore plus puissant.

Kaido

En tant qu'Empereur du Nouveau Monde, sa puissance fait de lui un des hommes les plus forts du monde, on dit de lui qu'il est "la créature la plus puissante au monde". De plus, nous savons qu'il a affronté et vaincu l'équipage de Gecko Moria, par le passé. Par ailleurs, il a aussi essayé d'intercepter la flotte de Barbe Blanche lorsque celle-ci partait pour le QG de la Marine pour sauver Ace. Il fut stoppé par Shanks. Juste avant l'ellipse, nous pouvons voir que X. Drake a attaqué une de ses îles préférées pour attirer son attention et voir la véritable force d'un empereur.

Ce n'est que lors de l'arc de Punk Hazard que nous en apprendrons un peu plus sur ce personnage. Il est le plus grand acheteur de Smiles, business mis en place par Doflamingo.

Charlotte Linlin

Charlotte Linlin alias Big Mom, est la seule femme (si l'on peut dire) parmi les 4 Empereurs. A l'instar de Barbe Blanche, elle contrôle un certain nombre de territoires, mais elle exige d'eux un impôt mensuel sous forme de friandises, sous peine de détruire entièrement leurs îles. Elle semble avoir peu de considération pour son équipage ou pour les trésors, son seul objectif est d'amasser toujours plus de friandises et de remplir son estomac. Dans le Nouveau Monde, Luffy va se battre contre elle pour que l'Île des Hommes-Poissons soit sous la protection de Luffy.

Barbe Noire

Il remplace Barbe Blanche parmi les Quatre Empereurs après la mort de ce dernier. Ayant longtemps fait partie de la flotte de Barbe Blanche, il connaît très bien le Nouveau Monde et les territoires de l'ancien empereur. Après les événements de Marineford et durant l'ellipse de deux ans, il est probable qu'il ait parcouru les mers pour récupérer les territoires de Barbe Blanche. Il est aussi à la recherche d'utilisateurs de Fruits du Démon pour voler leurs pouvoirs comme il le fit pour le Gura Gura no Mi de Newgate.

Futilités

  • Pour l'instant, deux Empereurs ont montré une grande maîtrise du Haki sous ses trois formes (Shanks et Barbe Blanche). On ignore si les trois autres maîtrisent aussi les différentes formes de Haki.
  • Kaidou est le seul Empereur à n'avoir fait aucune vraie apparition dans le manga et dans l'anime pour l'instant.
  • L'équipage de Kaidou est le seul à avoir plus de 500 utilisateurs de fruits du démon Zoan Smiles.
  • Kaidou est aussi le seul Empereur qui ne serait pas humain.  
  • Ils font partie desTrois Grands Pouvoirs.
  • Charlotte Linlin est la seule femme membre des Quatre Empereurs.
  • Edward Newgate est le seul Empereur connu a être décédé.
  • Marshall D. Teach est le seul Empereur à avoir tué un autre Empereur (Edward Newgate en l’occurrence) même s'il ne l'était pas encore à ce moment-là.
  • Il est dit que le fameux coup de poing d'Elizaberro II peut même terrasser Un Empereur.
  • Marshall D.Teach est le seul Empereur (mais aussi le seul personnage à ce jour) à avoir mangé deux Fruits du Démon.
  • Marshall D.Teach, Barbe Blanche et Shanks sont les 3 Empereurs à avoir vu au moins un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille.
  • Pour l'instant, Marshall D.Teach et Edward Newgate sont les seuls Empereurs à avoir mangé un Fruit du Démon
  • Marshall D.Teach est le seul Empereur ayant la Volonté du D.

Vote du Site

Quel est votre Yonkou préféré?
 
3840
 
277
 
974
 
92
 
196

Navigation du Site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard