Wikia

One Piece Encyclopédie

Pirates/Quatre Empereurs

< Pirates • Redirigé depuis Quatre Empereurs

4 606pages sur
ce wikia
Commentaires2
Article de Qualité.png Vous visitez le 19ème Article de Qualité de One Piece Encyclopédie.
"Pirates" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, correctement référencé, complet et neutre.

LogoOP (1).png

Quatre Empereurs
Manga - Anime

Quatre Empereurs Infobox Anime.png

Informations
Nom Japonais : 四 皇
Nom Romanisé : Yonkō
Nom Français : Quatre Empereurs
Première Apparition : Chapitre 1, Épisode 4[1]
Affiliations : 3 Grands Pouvoirs
Occupations : Pirates

Les Quatre Empereurs, (四 皇 - Yonkō), sont considérés comme les quatre plus puissants pirates du monde (selon le Gouvernement Mondial), mais ne sont ni allié ni ennemi les uns envers les autres, préférant rester indépendant dans n'importe quelle circonstance[2].

Ils résident sur la seconde moitié de Grand Line (connue sous le nom de Nouveau Monde), exerçant une influence impressionnante et contrôlant une dizaine d'équipages pirates ainsi que des îles autonomes[2], sous leur contrôle elles aussi.

Dans la bataille historique de Marineford, le Yonkô Barbe Blanche meurt, et son assassin, Marshall D. Teach, s'attribue par la suite (un ans après) son titre et tout ce que possédait le défunt pirate; tandis qu'un autre membre, Shanks, met fin à la Grande Guerre[3][4]. Les deux derniers Empereurs sont Big Mom et Kaidou.

Aptitudes et Compétences

Une demande...Une réclamation...Quand échapper à une puissance écrasante devient simplement inévitable...après tout...qui pourrait s'y opposer ? Voilà à quoi se résume l'existence d'un Empereur !!

— Déclaration de Pekoms au sujet des Empereurs[5]

En tant qu'entité, les Quatre Empereurs sont l'une des Trois Grandes Puissances du monde, les autres étant les Sept Grands Corsaires et la Marine[2]. Leur force et leur influence sont telles qu'ils vivent littéralement comme s'ils étaient les chefs de ce monde, faisant la plupart du temps ce qui leur plaît. Individuellement, ils sont considérés comme les pirates les plus puissants, ayant aussi un équipage puissant. Grâce à leur puissance, ils peuvent s’approprier des emplacements et déclarer qu'ils leur appartiennent.

Garp-Yonko.png

Les Quatre Empereurs présentés avant l'Ellipse

La simple déclaration suffit souvent pour les autres, Marine comme pirates, reconnaissant leur autorité. De fait, dans le Nouveau Monde, ils ont chacun un territoire qu'ils gouvernent. Ces territoires bénéficient donc de leur protection, les gardant à l'abri de toute faction ennemie qui pourrait vouloir s'en emparer.

Ce n'est que grâce aux efforts combinés de la Marine et des Capitaines Corsaire, ainsi que de la méfiance qui règne entre les 4 Yonkô, que ces derniers ne sont pas devenus les maîtres de ce monde. Pendant la bataille de Marineford, la Marine et les Capitaines Corsaires ont eu besoin de toute leurs forces pour lutter contre un seul des Quatre Empereurs et son équipage. L'arrivée de Shanks, juste après la mort de Barbe Blanche, a mis fin aux hostilités[3], démontrant le pouvoir et l'influence qu'ils ont (Shanks a mis fin à la guerre sans avoir eu besoin d'engager le combat).

Les Quatre Empereurs ne sont pas unis, comme dans une coalition, comparés aux Capitaines Corsaires. Ils suivent leur propre route. La possibilité que deux Empereurs forment une alliance peut causer une panique générale au sein du Gouvernement Mondial, ce qui a été démontré quand il a tenté, sans succès, d'empêcher une rencontre entre Shanks et Barbe Blanche[6].

Marineford after the war.png

Marineford après la bataille opposant seulement un des Empereurs contre l'Armée la plus puissante de la marine.

Le gouvernement craint que deux Empereurs puissent faire alliance et créer ainsi une menace sans précédente. Une guerre entre deux des quatre Empereurs est considérée comme une crise majeure. L'exemple de l'interception de Shanks concernant l'avancée de Kaido (qui en avait après Barbe Blanche) nous donne une illustration de ce fait, ce qui causa au passage des "sueurs froides" au Gouvernement Mondial comme l'a dit l'un des marines[7].

Ils ont un charisme et une aura telle qu'ils peuvent inspirer les autres à devenir des pirates, comme Shanks, qui était la source d'inspiration de Monkey D Luffy. En plus de cela, l'influence que ces pirates ont sur ​​les autres est beaucoup plus grande que n'importe quel autre groupe existant à ce jour. Avec une simple déclaration, le commerce d'esclaves et les attaques de pirates sur l'Île des Hommes-Poissons ont été arrêtés après que l'île ait été déclarée comme territoire de Barbe Blanche[8].

Les Tea Parties de Big Mom indiquent aussi que ses pouvoirs peuvent atteindre même les personnes les plus reculées ou cachées du Nouveau Monde, ou des emplacements dans lesquelles des personnes puissantes résident. Sa connaissance du passé des individus qui l'intéressent peut être très avancée, démontrant l'impressionnant réseau d'information que peut posséder un Yonko[5].

De plus, ce réseau est tellement vaste que deux des quatre Yonko ont en leur possession chacun un "road ponéglyphe", un type de ponéglyphe qui, assemblé avec les trois autres, mènent à Rough-Tell. Ces ponéglyphes ont une valeur inestimable et sont très recherchés[9]. Le fait que deux des quatre empereurs détiennent chacun un de ces ponéglyphes démontre de leur influence et capacité à posséder ce genre de trésor.

Après l'ellipse, Trafalgar Law a déclaré qu'il n'y a que deux méthodes pour survivre dans le Nouveau Monde; soit devenir allié avec l'un de ces Empereurs, soit constamment s'opposer à leur autorité[10]. De leur côté, Kaidou et Marshall D. Teach ont gagné en puissance et en influence, en se procurant des Fruits du Démon par des méthodes peu conventionnelles.  A cause de leur immense puissance, il est nécessaire pour un équipage de former une alliance avec d'autres équipages afin de faire face à un Empereur, et espérer le faire tomber. Mais même avec de multiples alliances, les chances de gagner sont très faibles.

Histoire

L'Âge d'Or de la piraterie

Le premier Empereur à être introduit dans la série fut Shanks, qui visitait le village natal de Luffy, dix ans avant que l'histoire ne commence[1]. On ne sait pas si les Empereurs existaient à cette époque. Le second était Barbe Blanche, un des seuls hommes à être ex æquo dans un combat avec Gol D. Roger, le Roi des Pirates. Barbe Blanche a été nommé plus tard comme étant l'homme le plus puissant du monde après la mort de Roger[11].

Quelques Grands Corsaires se sont déjà battus contre eux dans le passé; Shanks et Mihawk se sont fréquemment lancés des duels dans leur jeunesse[12], Gecko Moria s'est déjà battu contre Kaido[13] et Crocodile contre Barbe Blanche.

Arc Jaya

Jusqu'à maintenant, le Gouvernement Mondial se portait bien avec les autres puissances de ce monde, aucune complication et déséquilibre majeurs ne furent constatés. Toutefois, en l'absence de Crocodile, vaincu par les pirates du Chapeau de Paille, le Gouvernement Mondial se trouva dans l'obligation de remédier à ce problème. De plus, il constata avec inquiétude que deux des quatre Empereurs, Shanks et Barbe Blanche, s'arrangeaient un rendez-vous[6][14].

ShanksWhitebeard.png

Affrontement entre Barbe Blanche et Shanks.

Arc Post-Enies Lobby

Après la chute d'Enies Lobby, les craintes du Gouvernement se sont confirmées; Shanks et Barbe Blanche se rencontrent finalement[15]. Craignant que les deux équipages ne forment une alliance, le Gouvernement Mondial attend de voir ce qu'il adviendra de ce rendez-vous. Quand Shanks rencontre Barbe Blanche, son aura et Haki sont tels qu'il fait évanouir la majorité des hommes de Barbe Blanche présents sur le Moby Dick. Il partage ensuite le saké de sa ville natale à Barbe Blanche en gage d'amitié et de bonne foi en lui apportant par la même un avertissement sérieux[15].

Shanks lui dit ainsi qu'il croit qu'une nouvelle ère arrive et que Marshall D. Teach, qui progresse rapidement, finira par le détrôner. De plus, il demande au vieux Yonkô de rappeler Ace, car selon lui Barbe Noire est devenu trop puissant, et a un mauvais pressentiment. Barbe Blanche refuse obstinément l'avertissement de son confrère. La discussion devient de plus en plus tendue. Les deux finissent alors par tirer leur lame et commencent à se battre. Lorsque leurs lames s'entrechoquent, le ciel se divise sous les yeux effarés de leur équipage respectif[15], témoignant de la puissance des deux Yonko.

Saga Guerre de Barbe Blanche

Tentant de sauver son commandant de flotte, Portgas D. Ace, Barbe Blanche attaqua Marineford, rassemblant toutes ses forces du Nouveau Monde. Kaido tenta d'attaquer Barbe Blanche peu avant son arrivée au QG de la Marine, mais finît par être intercepté par Shanks[7]. Barbe Blanche et son équipage ainsi que ses alliés arrivèrent à Marineford trois heures avant l'exécution prévue d'Ace et amorça, avec une puissante attaque, ce que l'on connaîtra comme étant la plus grande guerre depuis le début de l'Âge d'or de la Piraterie[16].

Au cours de cette guerre contre la Marine, Barbe Blanche est révélé comme étant affaibli (depuis les deux dernières décennies) et subît continuellement des dommages de plus en plus critiques.

Pirates de Barbe Blanche.png

Les Pirates de Barbe Blanche attaquent Marineford.

Au cours de son combat, il détruisit pratiquement toute l'île, démolissant en grande partie le Quartier Général de la Marine. Il fut capable de vaincre aisément deux géants et résista aux efforts combinés des trois Amiraux. De plus, il mît hors-jeu l'Amiral Akainu et aida à libérer Portgas D. Ace, bien qu'il mourût peu de temps après.[17] A la mort de ce dernier, Barbe Blanche entra dans une colère noire, à tel point qu'il réussît à mettre hors-jeu pendant un temps Sakazuki, le blessant gravement.[18] Il survécut à de nombreuses blessures qui auraient tué sur le coup n'importe quel homme.

Restant à Marineford seul pour mettre fin au conflit avec la Marine, Barbe Blanche fut attaqué et finalement tué par Barbe Noire et ses pirates, faisant passer le nombre total d'Empereurs de 4 à 3. Peu de temps après, Shanks arriva à Marineford avec son équipage. Sa présence sauva les autres alliés de Barbe Blanche et mît fin à la guerre.[3] Shanks défia ensuite ouvertement Barbe Noire, mais ce dernier déclina l'offre avant de s'enfuir avec son équipage, affirmant qu'il n'a rien à gagner dans un tel combat.

Red-hair at marineford.png

Shanks et son équipage arrivent et mettent fin à la guerre.

Arc Post-Marineford

Selon Eustass Kid, avec la mort de Barbe Blanche, la balance des Trois Grandes Puissances s'est effondrée, et un chaos mondial semble être la conséquence de cette mort. En effet, les îles qui étaient autrefois sous la protection de Barbe Blanche, comme l'Île des Hommes-Poissons et Foodvalten, furent attaquées par des pirates[19].

Quelques temps après la guerre, X. Drake arriva sur une île appartenant à Kaido, qui est décrite comme l'une de ses favorites. Lorsque Scotch lui confirma que si Drake l'attaque, cela attirera l'attention de Kaidou, notre ancien marine utilisa son Fruit du Démon et commença à attaquer le cyborg[20].

Pendant ce temps, le Conseil des 5 Étoiles spécule sur les actions de Barbe Noire, affirmant qu'il est le pirate le plus proche pour obtenir la place vacante d'Empereur, ses nouvelles capacités (la possession de deux Fruits du Démon) et ses connaissances approfondies concernant la sphère d'influence et les territoires de Barbe Blanche faisant de lui le plus apte à acquérir ce poste[21].

Ellipse

Après la mort de Barbe Blanche, Big Mom s'appropria l'île des Hommes-Poissons et fournit à l'île sa protection en échange d'une grande quantité de bonbons à lui verser chaque mois[22].

Charlotte Linlin Anime Infobox.png

Big Mom révélée.

Marshall D. Teach usurpa la position de Barbe Blanche et devient ainsi un des Quatre Empereurs, comme l'avait prédit le Conseil des 5 Étoiles, après avoir réussi à conquérir la plupart des anciens territoires de Barbe Blanche.

Il est aussi devenu plus fort en chassant et tuant des utilisateurs puissants de Fruits du Démon, dans le but de s'approprier leurs capacités[23].

Saga Nouveau Monde

Arc Île des Hommes-Poissons

Quand l'usine de bonbons fut démolie pendant le soulèvement du nouvel équipage des Hommes-Poissons, l'île faillît subir la colère de Big Mom, puisque l'île n'avait plus assez de bonbons pour s'acquitter de la "taxe" mensuelle. Mais Monkey D. Luffy promît alors qu'il fera de cette île son territoire en battant Big Mom, ce qui enragea la Yonkô, qui décida de se charger de notre jeune pirate[24].

Arc Punk Hazard

Selon César Clown, un certain empereur a réuni une armée d'utilisateurs de Fruits du Démon de type Zoan (utilisant des Smile fournis par Don Quichotte Doflamingo)[25]. On apprendra plus tard que cet empereur n'est autre que Kaido aux Cents Bêtes, d'où la rumeur de César, qui formerait un bataillon de 500 Zoans[26].

D'ailleurs, durant la bataille de Punk Hazard, Trafalgar Law proposera une alliance à Luffy afin de détrôner Kaido[10]. Ce dernier acceptera mais a annoncé son intention de battre les Quatre Empereurs[27]. Eustass Kid quant à lui a formé une alliance avec deux autres Supernovae, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo, afin de détrôner eux aussi un des Quatre Empereurs[28]

Quand Kid a vu que Law et Luffy ont eux aussi formé leur propre alliance, il a supposé qu'ils en avaient après un des Quatre Empereurs, et s'est questionné sur l'identité de ce Yonkô[29].

Arc Dressrosa

Pendant le tournoi du Colisée Corrida, Teach contacte Jesus Burgess (qui participe également au tournoi) et entament une discussion à propos d'Aokiji. Quand Burgess voit Luffy arriver dans sa direction, il le fait remarquer à son capitaine.
Navire de Big Moms.png

Le Navire de Big Mom, interceptant le Sunny

Notre Chapeau de Paille, qui a reconnu la voix de Barbe Noire au Den Den Mushi, s'arrête; Teach salue le jeune pirate et est surpris d'apprendre sa présence au tournoi. Il déclare que Burgess récupérera le Mera Mera et ainsi dit-il, il considérera que Ace aura rejoint en quelque sorte son équipage. Cependant, Luffy réplique violemment qu'il ne les laissera pas emmener le pouvoir de son frère. Suite à cette déclaration, Burgess et son capitaine se contentent de rire, suivant de vu un Luffy bien énervé[30].

Plus tard, un navire appartenant à L'Équipage de Big Mom apparaît au large des côtes de Dressrosa[31]; à son bord se trouvent Pekoms et Tamago, accompagnés de quelques hommes de main. Ayant intercepté le Thousand Sunny sur lequel se trouve le groupe de Sanji, composé de Nami, Chopper, Brook, Momonosuke et César Clown, Pekoms fait remarquer à Big Mom que César se trouve sur le navire. Cependant, Big Mom n'est pas apparue. Venus récupérer le scientifique, ils commencent leur assaut sur le navire des Chapeaux de Paille...

Après la défaite de Don Quichotte Doflamingo à Dressrosa, une discussion a lieu entre le Conseil des 5 Étoiles et l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki, au cours de laquelle l'un des cinq aînés révèle que Kuzan s'est associé à L'Équipage de Barbe Noire[32].

De son côté, l'alliance entre L'Équipage de Kidd, L'Équipage de Hawkins et L'Équipage du On-Air a compris que Law et Luffy avaient l'intention de détrôner Kaidou. Nous apprenons que la cible de l'alliance de Kid n'est autre que Shanks[32]. Les subordonnés de Kaidou ont également appris la défaite du Démon Céleste et par conséquent la fin de leur business concernant le trafic de Zoan Smile[32].

Kaido Anime Infobox.png
Autre angle dans l'animé sur le visage de Kaido.
Kaidou Portrait.png
Kaido apparaît entièrement et clairement dans l'animé dans l'Épisode 739 et dans le manga au Chapitre 795.
Kaido devant 4 Supernovae.png
Kaido se tient devant 4 Supernovae.

Peu de temps après, Kaidou nous apparaît pour la première fois sur une Île Céleste, en compagnie de Urouge. Notre moine fou apprend qu'il veut se suicider (en sautant de l'île) et le laisse procéder. Notre Yonkô tombe alors dans le repaire de Kid et de son alliance, mais à la surprise générale, il n'est pas parvenu à se tuer, à son grand dam[33].

Devant les yeux ahuris d'Eustass Kid et de son alliance, le Yonkô se redresse, montrant sa stature titanesque. Kaidou est alors furieux contre Doflamingo, ayant appris sa défaite, et clame haut et fort à l'intention du Démon Céleste de se préparer à mourir, et annonce aussi dans la foulée la promesse d'une guerre massive puisqu'il est, dit-il, ennuyé du monde[33].

Arc Zou

Charlotte Linlin a arrangé avec le chef de la Famille Vismoke un mariage entre son troisième fils, Sanji, et la 35ème fille de la Yonkô, Pudding, et a également ordonné à son équipage d'appréhender Sanji dans ce but[34].

Du côté de Barbe Noire, nous apprenons que le nouveau Yonkô a combattu il y a un ans l'équipage de Marco, ce dernier ayant cherché à se venger de la mort de Barbe Blanche[35]. Mais le phénix subît une défaite écrasante, et se replia dans un endroit inconnu de tous. C'est à ce moment d'ailleurs que Barbe Noire fut reconnu comme Yonkô[35].

Saga Yonkô

Arc Whole Cake

Refusant le fait que Sanji doive se marier avec l'une des membres de l'équipage de Big Mom, un petit groupe composé de certains membres de l'équipage du Chapeaux de Paille et de Minks mené par Luffy a l'intention de s'introduire dans le quartier général de la Yonkô dans le but de sauver Sanji qui avait été enlevé par un équipage allié de Big Mom, l'équipage du Firetank[36].

Pendant ce temps-là, Kaido s'avale des bouteilles de saké pour noyer son chagrin, boudant et étant frustré de la destruction de son réseau de SMILES et de la défaite de Doflamingo. Un des hommes de Kaido indique à ce dernier que les capitaines Trafalgar D. Water Law et Monkey D. Luffy sont les responsables de ces actes, ajoutant ensuite qu'on ne devrait pas les sous-estimer. Kaido répondit de manière violente en assénant un violent coup de massue à l'homme qui a déclaré ces propos, affirmant par la même qu'il est déjà conscient de leur désagréable présence[37].

Mais il proclame qu'ils ne sont pas pour autant près de son niveau juste parce qu'ils ont défait Doflamingo, déclarant que Luffy et law font partie d'une génération qui joue juste aux pirates. Pour appuyer ses propos, il se tourne vers une cellule dans laquelle se trouve Eustass Kid, grièvement blessé. Kaido ajoute à l'intention de Kid qu'il va envoyer un message à l'alliance de Luffy et Law[37].

Membres

Les Quatre Empereurs
Shanks Portrait.png Marshall D. Teach Portrait.png Kaidou Portrait.png Charlotte Linlin Portrait.png Edward Newgate Portrait.png
Shanks Marshall D. Teach Kaidou Charlotte Linlin Edward Newgate
(anciennement)

Futilités

  • Teach est le seul personnage connu à avoir servi dans les Shichibukaï et être actuellement dans les Yonkô.
    • Il est aussi le seul personnage connu à avoir été membre d'un équipage de Yonkô.
  • Tous les Supernovae actuels ont été ou sont impliqués au moins une fois avec un Yonkô:
    • Luffy respecte Shanks, qui est un modèle pour lui. Il s'est aussi allié avec Barbe Blanche et son équipage durant la Bataille de Marineford. Il souhaite aussi détrôner Kaido et Big Mom, et a un profond mépris pour Barbe Noire, qui est la cause indirecte de la mort de son frère, Ace.
    • Roronoa Zoro, en tant que membre de l'équipage de Luffy, fait partie de l'Alliance de Law et Luffy dont le but est de renverser Kaido. Il s'est aussi attiré la haine de la dernière Empereur, Big Mom, et de Kaido par la même, dû au comportement de son Capitaine sur l'île des Homme-Poissons et Dressrosa. Il considère aussi Barbe Noire comme son ennemi, et l'a même rencontré à Jaya (bien qu'il ignorait son identité à ce moment).
    • Law a formé une alliance avec les Chapeaux de Paille dans le but de faire tomber Kaido, mais surtout d'attirer la colère meurtrière de Kaido sur Doflamingo. Il estime ses chances, avec l'alliance et lui-même, de faire tomber Kaido à 30%.
    • Eustass Kid, Scratchmen Apoo, Killer, et Basil Hawkins souhaitent tous faire tomber Shanks, leur cible, et ont été en contact directe avec Kaido après la tentative de suicide (ratée) de ce dernier.
    • Jewelry Bonney a été vue pleurer après la mort de Barbe Blanche, et capturer peu de temps après par Barbe Noire, bien qu'elle réussît à s'échapper des mains des Marines quand Akainu et ces derniers l'ont capturée.
    • Capone Bege est actuellement un subordonné de Big Mom.
    • X. Drake est actuellement un subordonné de Kaido.
    • Urouge a été vu parler avec Kaido sur les motivations de l'Empereur à se suicider. Mais au-delà, notre moine fou semble être le seul Supernovae à avoir le moins d’interactions avec les Yonko.
  • Pour l'instant, deux Empereurs au moins savent utiliser le Haki des Rois (Shanks et Barbe Blanche).
  • L'Équipage de Kaidou est le seul connu à avoir des utilisateurs de Fruits du Démon de type Zoan Smiles.
  • Ils font partie des Trois Grands Pouvoirs.
  • Charlotte Linlin est la seule femme membre des Quatre Empereurs.
  • Edward Newgate est le seul Empereur connu à être décédé.
    • Marshall D. Teach est le seul Empereur à avoir tué un autre Empereur (Edward Newgate en l’occurrence), même s'il n'était pas Yonkô à ce moment.
  • Il est dit que le fameux coup de poing d'Elizaberro II peut même terrasser un Empereur[38].
  • Marshall D.Teach est le seul Empereur (mais aussi le seul personnage à ce jour) à avoir mangé deux Fruits du Démon.
  • Marshall D. Teach, Barbe Blanche et Shanks sont les 3 Empereurs à avoir vu au moins un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille.
    • Teach est le seul à avoir rencontré d'autres membres que Luffy, puisqu'il a aussi rencontré Nami et Zoro.
  • Pour l'instant, Marshall D. Teach et Edward Newgate sont les seuls Empereurs connus à avoir mangé un Fruit du Démon
  • Marshall D.Teach est le seul Empereur ayant la Volonté du D.
  • Pour l'instant, Shanks est le seul parmi les empereurs à avoir un corps humain "normal" (non-proportionné ou autre).

Vote du Site

Quel est votre Yonkou préféré?
 
5657
 
527
 
1433
 
139
 
281

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Chapitre 1, Épisode 1, Shanks est présenté.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime - Chapitre 432, Épisode 314, Garp parle à Luffy des 4 Empereurs.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime - Chapitre 580, Épisode 489, Shanks met fin à la Grande Guerre.
  4. One Piece Manga & Anime - Chapitre 650, Épisode 570, Jinbe liste les grands changements survenus après la Grande Guerre.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Chapitre 815, Pekoms parle des capacités d'un Yonko.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Chapitre 234, Épisode 151, Shanks rencontre en personne Barbe Blanche.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga & Anime - Chapitre 533, Épisode 434 et Épisode 435, L'un des hommes de Momonga rapporte la situation entre Kaidou et Shanks
  8. One Piece Manga & Anime - Chapitre 529, Épisode 430, Jinbe raconte comment Barbe Blanche a pris possession de l'île des Homme-Poissons.
  9. One Piece Manga - Chapitre 818, Le road ponéglyphe est introduit dans la série.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga & Anime - Chapitre 667, Épisode 593, Law propose à Luffy une alliance.
  11. One Piece Manga & Anime - Chapitre 233, Épisode 145 et Épisode 151, Baggy révèle que Barbe Blanche est considéré comme l'homme le plus fort du monde.
  12. One Piece Manga & Anime - Chapitre 434, Épisode 316 et Épisode 325, Barbe Blanche indique à Shanks que les duels de ce dernier avec Mihawk sont toujours présents dans sa mémoire.
  13. One Piece Manga & Anime - Chapitre 481, Épisode 373 et Épisode 374, Moria apprend à Luffy ce qui est devenu son ancien équipage.
  14. One Piece Manga & Anime - Chapitre 233, Épisode 145 et Épisode 151, Le Gouvernement Mondial montre sa crainte envers Shanks.
  15. 15,0, 15,1 et 15,2 One Piece Manga & Anime - Chapitre 434, Épisode 316 et Épisode 325.
  16. One Piece Manga & Anime - Chapitre 552, Épisode 454, Épisode 461 et Épisode 462, Barbe Blanche déclenche la Grande Guerre.
  17. One Piece Manga & Anime - Chapitre 574, Épisode 483 et Épisode 484, Ace meurt dans les bras de Luffy.
  18. One Piece Manga & Anime - Chapitre 575, Épisode 484, Barbe Blanche se bat contre Sakazuki.
  19. One Piece Manga & Anime - Chapitre 581, Épisode 490 et Épisode 491, La mort de Barbe Blanche provoque un chaos sans précédent.
  20. One Piece Manga & Anime - Chapitre 595, Épisode 513 et Épisode 514, X. Drake attaque Scotch.
  21. One Piece Manga & Anime - Chapitre 594, Épisode 511 et Épisode 512, Le Gorosei discute à propos des événements récents et de la situation de Barbe Noire.
  22. One Piece Manga & Anime - Chapitre 610, Épisode 529, Big Mom est devenue la protectrice de l'île des Hommes-Poissons après la mort de Barbe Blanche en échange de bonbons.
  23. One Piece Manga & Anime - Chapitre 650, Épisode 570, Jinbe révèle les actions récentes de Barbe Noire.
  24. One Piece Manga & Anime - Chapitre 651, Épisode 571, Luffy parle à Big Mom.
  25. One Piece Manga & Anime - Chapitre 689, Épisode 615, Ceasar explique l'alliance qui le noue à Kaido et Joker.
  26. One Piece Manga & Anime - Chapitre 698, Épisode 624 et Épisode 625, Law fait une estimation de l'armée de Kaido.
  27. One Piece Manga & Anime - Chapitre 696, Épisode 622, durant sa réunion avec Law, ce dernier apprend à Luffy que leur cible n'est autre que Kaidou.
  28. One Piece Manga & Anime - Chapitre 699, Épisode 625, Épisode 626 et Épisode 628, L'alliance entre Kid, Hawkins et Apoo est montrée.
  29. One Piece Manga & Anime - Chapitre 700, Épisode 628 et Épisode 629, L'alliance de Kid vise aussi un Yonko.
  30. One Piece Manga & Anime - Chapitre 720, Épisode 650, Luffy discute avec Barbe Noire.
  31. One Piece Manga & Anime - Chapitre 730, Épisode 662.
  32. 32,0, 32,1 et 32,2 One Piece Manga - Chapitre 793 et Épisode 736, Le Gorosei discute avec Sakazuki.
  33. 33,0 et 33,1 One Piece Manga - Chapitre 795 et Épisode 739.
  34. One Piece Manga - Chapitre 812.
  35. 35,0 et 35,1 One Piece Manga - Chapitre 820, Robin nous apprend le sort de Marco.
  36. One Piece Manga - Chapitre 822, Luffy et son groupe se mettent en route.
  37. 37,0 et 37,1 One Piece Manga - Chapitre 824, Kaidou réapparaît pour la deuxième fois.
  38. One Piece Manga & Anime - Chapitre 707, Épisode 636 et Épisode 637, Il est dit qu'Elizaberro et son fameux coup de poing peut terrasser même un Empereur.

Navigation du Site

Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Volonté du D
Aptitudes
Articles relatifs
Pirates
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
ER.png L'Équipage du Roux ER.png
Articles relatifs
Lequipage de Barbe Noire.png L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Jolly Roger pirates de Kaidou.png L'Équipage de Kaidou Jolly Roger pirates de Kaidou.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pirates/Quatre Empereurs »

  • 【Hypothèse(s)】Les Équipages de Yonkou

    21 messages
    • Idée très bien développée marco. Je suis jaloux. Lol. Juste quelques précisions. Ceux que vous désignez comme étant les BC de BB s...
    • Peut-être que le Roi représente comme tu as dit dans ton "hypothèse" le Shogun. On aurait dès lors : Empereur : Kaidou Roi...
  • 【Discussion】La chute des empereurs.

    19 messages
    • 78.124.30.237 a écrit :luffy et le heros du mangas donc il est normal qu'il batte tous les mechant . Quelle logic débile ..... c'est vraim...
    • Sanji Jambe Noire a écrit :78.124.30.237 a écrit :luffy et le heros du mangas donc il est normal qu'il batte tous les mechant . Quelle lo...