Fandom

One Piece Encyclopédie

Puffing Tom

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Puffing Tom est un des deux trains des mers que Tom's Workers a construit. Ses rails flottent sur l'eau permettant ainsi au Puffing Tom de relier plusieurs îles entre elles et ainsi améliorer le commerce de ces îles. Il déssert les îles suivantes :

ApparenceModifier

Sa conception est la même que celle des locomotives à vapeur américaines du 19ème siècle. C'est une locomotive avec une chaudière rationalisée, une cheminée et un chasse-pierres. Il y a "Water 7" peint dessus. Il est vert et rouge avec quelques parties orange et jaune. En plus de sa locomotive, le Puffing Tom a plusieurs voitures de transport. Lors de son voyage à Enies Lobby plusieurs d'entre elles ont été détruites par les Pirates du Chapeau de Paille et la Franky Family. Le Puffing Tom a aussi des wagons de marchandises, dont un seul a été montré brièvement, une voiture à plat, qui transporte le bois vers Water 7.

HistoireModifier

Construction Puffing Tom.png

Construction du Puffing Tom lors de l'Épisode 0.

Le début de la construction du Puffing Tom commença 24 ans avant le temps actuel. Après plusieurs prototypes dont le Rocket-man, il fut le premier train a usage autorisé et resta le seul train des mers en service durant plusieurs années. La construction dura 10 ans. Il a fallu ensuite 4 ans pour installer les rails reliant toutes les îles alentours. Il permis a Water 7 de retrouver son éclat commercial et sa renommée dans le domaine de la construction naval. 14 ans après la construction du train, il servi à emmener Tom, son créateur, après que celui-ci ait plaidé coupable pour l’attaque du navire judiciaire par la flotte des 35 Battle Franky.

Il a été construit par un Homme-Poisson du nom de Tom et son entreprise de construction navale , «Tom's workers" , Franky et Icebarg sont parmis eux . Tom a construit un navire , l'Oro Jackson , pour le roi des pirates Gol D. Roger tandis que celui-ci a visité Water Seven et a été découvert par le gouvernement . Le gouvernement voulait condamner Tom à la mort, mais quand il a présenté son idée de construire le train des mers pour tirer Water Seven de sa dépression , le gouvernement a accordé le temps nécessaire , dix ans, pour Tom et ses travailleurs pour le construire. Il ya eu quelques échecs de prototypes comme le Rocket Man en raison de sa vitesse instable ( et imparable ) . Le train des mers relie maintenant plus de quatre îles et permet le Voyage et le commerce entre eux .

Après que ait Tom finalement achevé le train des mers , il a finalement été autorisé à être pardonné pour un crime qu'il avait commis. Cependant , Spandam était en colère contre les tracas pour essayer d'obtenir de Tom les plans de Pluton. Par conséquent , dans un effort pour obtenir les plans , Spandam a engagé des gens pour voler les armes que Cutty Flam ( Franky ) avait construit , et d'attaquer Water Seven suite à la reprise du procès de Tom .

Bien qu'il savait Franky innocent , Tom a pris la responsabilité pour les actions des navires de son élève et a décidé de demander son pardon contre l'attaque sur Water Seven par ces armes. Cette action rétablis ainsi sa peine initiale et il a de nouveau été accusé de construire le bateau de Roger . Ayant entendu Franky renier ses créations , Tom finit par avouer la construction de l' Oro Jackson ; non seulement cela, mais il a affirmé qu'il était fier de l'avoir fait afin de montrer à Franky le vrai sens d'être un charpentier de marine . Tom a été escorté dans le train de la mer , qui a été construit aussi pour Enies Lobby , et est soupçonné d'avoir été exécuté peu après.

Après les événements dans Water Seven , Sanji découvre Robin à bord du Puffing Tom . Sanji qui est partis après avoir laissé une lettre à Nami au sujet de son plan. Après que le train était a une courte distance de Water Seven , Sanji est entré dans le Puffing Tom et est sortis de sa cachette dans le dernier wagon .

Il soumit rapidement les soldats dans la voiture arrière avec Jerry du CP6 . Dans la voiture suivante, il a libéré Usopp et Franky . Deux jumeaux du gouvernement mondiale essaye de les attaquer avec des épées , mais Sanji à coups de pied les envoient à travers le toit de la voiture de stock . Il a trouvé un bureau avec des escargots Den- Den Mushi et en a utilisé un pour contacter le reste de son équipage par un autre Den- Den Mushi qu'il confié à Nami avec sa lettre à la station Bleu . Après avoir leurré T-Bone et ses hommes dans les deux voitures à l'arrière , il les détachent du train et les abandonnent en mer . Le trio a émergé sur les toits , où un Usopp de criblé de honte qui vient de quitté temporairement le groupe , et qui reviens pour revenir sous le couvert de Sogeking .

Se déplaçant avec Franky et Usopp déguisée ils rencontrent Wanze un membre du CP7 . Laissant Sanji faire face à Wanze , Usopp et Franky se séparent. Alors que Usopp utilisé ses octoshoes pour atteindre Robin , Franky s'est impliqué dans une bagarre avec Nero . Tous les trois accomplissent leur tâche simultanément et finissent dans la voiture du CP9 .

Une fuite désespérée s'ensuit avec les trois d'entre eux et Robin dans les trois voitures arrière . Toutefois , les pouvoirs Fruit du Démon de Blueno et la réticence de Robin pour qu'elle soit sauvée contrecarre l'évasion et a conduit à la reconquête de Robin et Franky . Le Puffing Tom et ses voitures restantes ont continué vers Enies Lobby .

Articles ReliésModifier

FutilitésModifier

  • Le nom de Puffing Tom est basé sur la plus ancienne locomotive de l'existence, Puffing Billy, comme l'a dit Oda dans le SBS du volume 39.
Figurine puffing tom.png
Figurine du Puffing Tom.

Moyens de Transport
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Navires
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard