FANDOM

Averto
Averto

Prométhée, le Soleil, est un homie pouvant créer des tempêtes avec Zeus et est contrôlé par Big Mom. Prométhée est un soleil invoqué par la main droite de l'Empereur. Ensemble, ils ont déjà créé une tempête ayant été déchaînée sur L'Équipage des Moines Dépravés.[2]

ApparenceModifier

Prométhée est un grand soleil jaune, bien qu'il soit beaucoup plus petit qu'un soleil réel. Il a plusieurs rayons l'entourant. Ses yeux et son nez semblent très rapprochés et petits par rapport à sa grande bouche. Quand il utilise sa puissance, son apparence change, et il ressemble à une boule de feu tandis que ses traits du visage restent les mêmes.

Lorsqu'il fut initialement décrit par Pound, il avait une apparence plus ardente en étant entouré par des boules de feu plutôt que des rayons.

GalerieModifier

Prométhée décrit par Pound
Prométhée décrit par Pound
Sinistre Prométhée
Apparence sinistre de Prométhée
Prométhée sans son Rayon de Soleil durant son Sommeil
Prométhée dormant
Prométhée en forme de boule de feu
L'apparence boule de feu de Prométhée

PersonnalitéModifier

Prométhée est très fidèle à Big Mom et vient à elle lorsqu'elle le convoque. Il s'intéresse également à la sécurité des citoyens de Totto Land.

Prométhée est plus puissant que les homies normaux, étant fabriqué à partir d'un fragment de Big Mom. Il reste cependant tangible et donc vulnérable aux blessures physiques.[3]

La disparition apparente de King Baum

Prométhée détruit King Baum.

En tant que soleil, Prométhée peut voler et produire des flammes et des explosions incroyablement puissantes, assez forts pour nuire à Vinsmoke Reiju alors qu'elle portait son Raid Suit.[4]Lorsqu'ils combinent leurs puissances avec Zeus, ils peuvent créer des orages incroyablement vastes et destructeurs. Prométhée peut également attaquer en augmentant de taille et prendre des proportions gigantesques, annihilant même l'énorme King Baum et brûlant tout dans un large rayon.[5]

TechniquesModifier

  • Heavenly Fire (天上の火 (ヘブンリーフォイアー), Hebunrī Foiā) Big Mom attrape Prométhée et le lance par terre, causant une large explosion. Elle l'a utilisée contre le groupe chargé de sauver Brook, pensant que c'était une mouche.

HistoireModifier

PasséModifier

Prométhée était à l'origine un soleil ou tout du moins une boule de feu tout à fait ordinaire. Dans sa jeunesse, Big Mom lui implanta un morceau de son âme tout comme Zeus, afin qu'ils deviennent ses armes pour ses débuts dans la piraterie.[6] Cela fait de lui son clone, au même titre que Zeus et Napoléon.[7] Il a dès lors une attitude humaine. Il est capable de créer des tempêtes à l'aide d'un autre Homie Zeus.

Lorsque Urouge a attaqué Tougato et vaincu Snack, Charlotte Cracker a pris la mer pour se venger de cette attaque et Big Mom a provoqué une tempête à la mesure de sa rage, et ils ont vaincu l'ennemi en un clin d’œil.[2]

Arc Tougato Modifier

Prométhée dansa avec Big Mom et beaucoup d'autres Homies durant la demande de rapport de Big Mom sur les préparatifs du mariage de Vinsmoke Sanji et de Charlotte Pudding.[1] Pendant la crise de Big Mom à Sweet City, Big Mom a saisi Prométhée et l'a jeté sur le sol. Réapparaissant dans le ciel, le soleil tente de convaincre Big Mom d'arrêter, mais cette dernière ne l'écoute pas.[8]

Zeus et Prométhée créent une tempête

Zeus et Prométhée créent une tempête.

Lorsque Monkey D. Luffy a envahi Tougato et défait Cracker, Prométhée et Zeus créent une tempête qui se fait ressentir à travers toute l'île sous les yeux des habitants, tandis que l'armée enragée de Big Mom s'en allèrent attaquer Luffy.[9]

Plus tard, Big Mom se rend dans la salle au Trésor et appelle Prométhée et Zeus afin de battre Brook.[10] Big Mom, accompagnée des trois homies, fait face à l'intrus dans la salle au trésor et surpasse largement le squelette. Ils parviennent à le vaincre et le font prisonnier. Linlin déclare qu'il ne peut vaincre Prométhée et les deux autres Homies malgré ses capacités car ils ont en eux une partie de l'âme de celle-ci, leur niveau est d'un tout autre calibre. Plus tard, il se trouve dans la chambre de Linlin, soignant avec un bandage une coupure reçue par Brook. Il semble surpris car c'est la première fois que lui et ses confrères ont été blessés.[3]

Big Mom Attaque Jinbei

Big Mom attaque Jinbe avec Prométhée.

Ils vont ensuite se coucher dans la chambre de Big Mom. À ce moment-là, une mouche entre dans la chambre, ce qui réveille Linlin. Cette dernière frappe violemment l'insecte avant de dormir, mais les trois Homies se réveillent et pensent que quelqu'un tente d'attaquer leur capitaine. Ils attaquent alors violemment la mouche à leur tour. Lorsque les Chapeaux de Paille tentent ensuite de récupérer Brook, Big Mom pense qu'il s'agit encore de la mouche et, énervée, attrape Prométhée encore endormi et le lance sur les intrus.[11]

Le jour du mariage, Prométhée observe Linlin attristée par la mort de ce qu'il croit être Brook. Les deux Homies lui rappellent l'événement du jour.[12] La Tea Party débute, et Prométhée accueille avec les invités Big Mom lorsqu'elle entre dans la salle de réception.[13] La cérémonie de mariage commence ensuite, mais Luffy et ses alliés arrivent et détruisent le gâteau de mariage, ce qui met Big Mom dans une colère folle. Lorsque Jinbe lui annonce son départ de l'équipage, Big Mom appelle Prométhée et Zeus pour qu'ils combattent l'Homme-Poisson.[14] Plus tard, Lorsque Capone Bege tente d'assassiner Linlin et qu'il échoue, l'Impératrice attrape Prométhée et le lance sur le Supernova et César Clown qui tente de s'enfuir, mais Vinsmoke Reiju subit l'attaque de plein front.[4]

Jinbe Attaque Prométhée

Prométhée est étonné par les éclats d'eau de Jinbe

Prométhée rejoint ensuite Big Mom en cherchant les chapeaux de paille, croyant avoir le gâteau de mariage désiré. Après que King Baum ait choisi d'aider les chapeaux de paille à s’échapper, Prométhée le réprimande pour sa trahison avant d'augmenter sa taille et s’écraser sur l'arbre homie, le réduisant en cendres.[5] Les chapeaux de paille continuent leur évasion, et Luffy tente d'attaquer Prométhée, mais ne parvient pas à blesser les flammes vivantes. Jinbe réussit à étourdir Prométhée en lui tirant des éclats d'eau, bien que Prométhée se soit rapidement rétabli pour reprendre la poursuite des chapeaux de paille. Au cours de la poursuite, Zeus mange involontairement le Weather Egg de Nami, le remplissant d'énergie. Nami l'utilise ensuite pour frapper les pirates de Big Mom avec un puissant coup de foudre.[15] Après que Zeus ait repris sa taille normale, Prométhée le réprimande pour ses actions.[16]

Après que Big Mom ait quitté Tougato pour continuer à poursuivre les chapeaux de paille, Prométhée est aux côtés de Zeus sur la côte ouest. Prométhée est épuisé et veut manger du feu.[17]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 827 (p. 16-17), Épisode 786 - Prométhée est vu pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 843, Épisode 806 - Prométhée est mentionné pour la première fois.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 854 - Prométhée est surpris d'être blessé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Chapitre 870
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Chapitre 874 (p. 15), Prométhée détruit King Baum.
  6. One Piece Manga - Chapitre 868
  7. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 853 - Zeus, Prométhée et Napoléon ont reçu un morceau de l'âme de Big Mom.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829, Épisode 788 - Big Mom détruit Sweet City.
  9. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 845 - Zeus et Prométhée déclenchent une tempête sur Sweet City car Luffy a vaincu un Sweet Commander.
  10. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 851 - Prométhée et Zeus combattent Brook.
  11. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 855, Prométhée dort avec Big Mom.
  12. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859.
  13. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860
  14. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863
  15. One Piece Manga - Chapitre 875.
  16. One Piece Manga - Chapitre 876 (p.17).
  17. One Piece Manga - Chapitre 879.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Aptitudes
Articles Relatifs