FANDOM

Averto
Averto

Une princesse est une héritière du trône. Elle est généralement la fille d'un roi ou d'une reine, et se trouve dans une position où elle doit légitimement hériter du trône de son pays.

ApparenceModifier

En tant que femme, dans la plupart des véritables cultures du monde, une princesse est la dernière personne au sein de la famille immédiate étant en ligne pour le trône. Si le roi meurt ou prend sa retraite sans avoir un un mâle comme héritier, la princesse deviendra la nouvelle gouvernante du royaume, en tant que reine. Elle perd souvent son rôle de princesse si elle acquiert un mari, car étant un homme, il prend plus de pouvoir que cette dernière. Elle peut aussi devenir reine si elle épouse un homme qui est, ou deviendra lui-même un roi.

Les princesses, en raison de leur statut, peuvent être soumises à un certain nombre de protocoles diplomatiques. Un nouveau roi qui a conquis un pays peut épouser la princesse aînée de la famille qui y régnait. Cette action finalise son droit au royaume, à la fois avec les gens du pays, ainsi qu'avec sa famille. Un autre scénario accorde sa main en mariage dans le cadre d'un traité de paix ou d'une offre d'alliance à une autre force d'opposition.

Dans One PieceModifier

Actuellement, seulement cinq princesses ont fait une apparition dans One Piece. La princesse la plus notable est Nefertari Vivi du royaume d'Alabasta qui a voyagé avec l'Équipage du Chapeau de Paille pendant la Saga Baroque Works. Vivi ne suit pas la tradition du monde réel d'une princesse à bien des égards, car elle a plus l'attitude d'une roturière : elle est proche du peuple, elle a infiltré une organisation criminelle pour sauver son royaume et elle s'est même liée d'amitié avec des pirates. Le deuxième princesse la plus importante est Shirahoshi de l'Île des Hommes-Poissons, une figure légendaire qui peut invoquer les Rois des Mers car elle est Poséidon, l'une des Armes Antiques. Elle est considérée comme l'une des plus belles femmes au monde. Monchérie est la princesse du royaume de Royaume de Tontatta, et d'après les nains, elle est gâtée, cruelle et égoïste [2]. Rebecca est une princesse de la Famille Riku, qui a été renversée par Doflamingo et est maintenant forcée d'être une gladiatrice et de combattre au Colisée Corrida. Sa tante, Viola, était aussi une princesse de Dressrosa et a été forcée de se mettre au service de Doflamingo pour qu'il épargne la vie de son père, l'ancien roi Riku. La défunte mère de Rebecca, Scarlette, était, elle aussi, princesse de Dressrosa, étant la grande sœur de Viola et la fille de Riku.

Princesses connuesModifier

Princesses Connues
Princesse d'Alabasta
Nefertari Vivi Portrait
Nefertari Vivi
Princesse des Poissons Rouges
Goldfish Portrait
Princesse Goldfish
Princesse du Royaume Ryugu
Shirahoshi Portrait
Shirahoshi
Princesse des Tontattas
Manshelly Portrait
Manshelly
Princesses de Dressrosa
Scarlette Portrait Viola Portrait Rebecca Portrait
Scarlette (décédée) Violet Rebecca (anciennement)
Princesses de Totland
Charlotte Brûlée Portrait Charlotte Praline Portrait Charlotte Pudding Portrait
Charlotte Brûlée Charlotte Praline Charlotte Pudding
Charlotte Chiffon Portrait Charlotte Laura (Humain) Portrait Charlotte Galette Portrait
Charlotte Chiffon Charlotte Laura Charlotte Galette
Charlotte Compote Portrait Charlotte Anana Portrait Charlotte Smoothie Portrait
Charlotte Compote Charlotte Anana Charlotte Smoothie
Princesse du Royaume de Germa
Vinsmoke Reiju Portrait
Vinsmoke Reiju

Articles relatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Chapitre 103, Vivi est présentée
  2. One Piece Manga - Chapitre 717, Monchérie est mentionnée en tant que princesse du Royaume de Tontatta.

FutilitésModifier

  • Il est dit que les princesses de l'Île Perdue était très nombreuses.

Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard