FANDOM

Une princesse est une héritière du trône. Elle est généralement la fille d'un roi ou d'une reine, et se trouve dans une position où elle doit légitimement hériter du trône de son pays.

ApparenceModifier

En tant que femme, dans la plupart des véritables cultures du monde, une princesse est la dernière personne au sein de la famille immédiate étant en ligne pour le trône. Si le roi meurt ou prend sa retraite sans avoir un un mâle comme héritier, la princesse deviendra la nouvelle gouvernante du royaume, en tant que reine. Elle perd souvent son rôle de princesse si elle acquiert un mari, car étant un homme, il prend plus de pouvoir que cette dernière. Elle peut aussi devenir reine si elle épouse un homme qui est, ou deviendra lui-même un roi.

Les princesses, en raison de leur statut, peuvent être soumises à un certain nombre de protocoles diplomatiques. Un nouveau roi qui a conquis un pays peut épouser la princesse aînée de la famille qui y régnait. Cette action finalise son droit au royaume, à la fois avec les gens du pays, ainsi qu'avec sa famille. Un autre scénario accorde sa main en mariage dans le cadre d'un traité de paix ou d'une offre d'alliance à une autre force d'opposition.

Dans One PieceModifier

Actuellement, seulement cinq princesses ont fait une apparition dans One Piece. La princesse la plus notable est Nefertari Vivi du royaume d'Alabasta qui a voyagé avec l'Équipage du Chapeau de Paille pendant la Saga Baroque Works. Vivi ne suit pas la tradition du monde réel d'une princesse à bien des égards, car elle a plus l'attitude d'une roturière : elle est proche du peuple, elle a infiltré une organisation criminelle pour sauver son royaume et elle s'est même liée d'amitié avec des pirates. Le deuxième princesse la plus importante est Shirahoshi de l'Île des Hommes-Poissons, une figure légendaire qui peut invoquer les Rois des Mers car elle est Poséidon, l'une des Armes Antiques. Elle est considérée comme l'une des plus belles femmes au monde. Monchérie est la princesse du royaume de Royaume de Tontatta, et d'après les nains, elle est gâtée, cruelle et égoïste [2]. Rebecca est une princesse de la Famille Riku, qui a été renversée par Doflamingo et est maintenant forcée d'être une gladiatrice et de combattre au Colisée Corrida. Sa tante, Viola, était aussi une princesse de Dressrosa et a été forcée de se mettre au service de Doflamingo pour qu'il épargne la vie de son père, l'ancien roi Riku. La défunte mère de Rebecca, Scarlette, était, elle aussi, princesse de Dressrosa, étant la grande sœur de Viola et la fille de Riku.

Princesses connuesModifier

Princesses Connues
Royaume d'Alabasta
Nefertari Vivi Portrait
Nefertari Vivi
Royaume d'Ilisia
Komane Portrait
Komane
Empire des Poissons Rouges
Goldfish Portrait
Princesse Goldfish
Royaume Ryugu
Shirahoshi Portrait
Shirahoshi
Royaume de Tontatta
Manshelly Portrait
Manshelly
Royaume de Dressrosa
Scarlette Portrait Riku Viola Portrait Rebecca Portrait
Scarlette (décédée) Riku Viola Rebecca (anciennement)
Royaume de Germa
Vinsmoke Reiju Portrait
Vinsmoke Reiju
Royaume de Wa
Kiku (Hors-Série) Portrait
Kiku (Hors-Série)
Archipel Totto Land
Charlotte Compote Portrait Charlotte Brûlée Portrait Charlotte Smoothie Portrait Charlotte Citron Portrait Charlotte Cinnamon Portrait
Charlotte Compote Charlotte Brûlée Charlotte Smoothie Charlotte Citron Charlotte Cinnamon
Charlotte Galette Portrait Charlotte Praline Portrait Charlotte Chiffon Portrait Charlotte Laura (Humain) Portrait Charlotte Joconde Portrait
Charlotte Galette Charlotte Praline Charlotte Chiffon Charlotte Laura (anciennement) Charlotte Joconde
Charlotte Joscarpone Portrait Charlotte Filles Décuplet Portrait Charlotte Pudding Portrait Charlotte Flampe Portrait Charlotte Amande Portrait
Charlotte Joscarpone Filles Décuplées Charlotte Pudding Charlotte Flampe Charlotte Amande
Charlotte Anana Portrait Charlotte Myukuru Portrait
Charlotte Anana Charlotte Myukuru
Royaume de Roshwan
Princesses Matryo Portrait
Princesses Matryo

Articles relatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Chapitre 103, Vivi est présentée
  2. One Piece Manga - Chapitre 717, Monchérie est mentionnée en tant que princesse du Royaume de Tontatta.

FutilitésModifier

  • Il est dit que les princesses de l'Île Perdue était très nombreuses.

Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)