FANDOM

Potsun (ポツーン - Potsūn)[1] est un docteur d'Alabasta. Il est le médecin qui a réussi à guérir les blessures de Pell après son exploit héroïque à Alubarna.

ApparenceModifier

Potsun porte une chemise blanche avec une ouverture sur la poitrine. Il a la peau bronzée, un nez rond, les cheveux noirs qui sortent de droite et de gauche dans une forme triangulaire. Sa moustache est de la même façon, juste plus petite. Il porte un chapeau blanc avec une croix rouge, un signe commun aux infirmiers.

PersonnalitéModifier

Il semblait être assez sévère avec ses patients, mais a apprécié l'acte héroïque de Pell.

En tant que médecin, il est capable de soigner un patient. Il est si compétent qu'il a pu sauver la vie de Pell alors que celui-ci avait de grave blessures.

HistoireModifier

Postsun a été vu en train de parler à Pell après le traitement de ses blessures dues à l'explosion d'une bombe à Alubarna. Il lui a prodigué des conseils pour mieux se rétablir et lui a remis son bandeau.[2]

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p.82) - Le nom de Postun est révélé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 217 et Épisode 130 - Potsun apparaît.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Docteur