FANDOM

Porchemy (ポルシェーミ, Porushēmi) est un pirate et un membre de L'Équipage de Bluejam. C'est le pirate qui a battu Luffy pendant son enfance pour qu'il lui dise où se trouvait le trésor qu'Ace et Sabo avaient volé. il a été exécuté par Bluejam.[1]

ApparenceModifier

Porchemy est un grand homme musclé et au tein clair avec de long cheveux bleus qui descendent jusqu'à la poitrine. Il a des tatouages sur le bras gauche dont un qui représente le nombre 69 et l'autre un tribale.

Porchemy Portrait
Portrait de Porchemy.
Corp de Porchemy
Corps de Porchemy.

PersonnalitéModifier

Il avait l'air de n'avoir aucune pitié même envers ses compagnons car, quand un de ses camarades lui avait demandé d'arrêter de frapper Luffy (car il trouvait cela insupportable), Porchemy le frappa.

Il a très peur de Bluejam car il savait que s'il échouait dans sa mission, il serait exécuté sur le champ.

Aptitudes et compétenceModifier

Il semble avoir une certaine connaissance des fruits du démon, puisque il ne semble pas choqué par les pouvoirs de Luffy et a rapidement décidé d'une méthode qui pourrait nuire à Luffy.

ArmesModifier

Il brandit un sabre et a également des gants à pointes pour augmenter les dégâts de ses coups. Malgré cela, il a été battu par Ace et Sabo.

HistoireModifier

Arc Île de DawnModifier

Il a été présenté avec deux autres pirates dont l'un avait apparemment été attaqué par Ace, car ils ont entendu des voix d'enfants. Il attrapa alors Luffy qui tentait de leur échapper. Luffy a lâché le nom de Ace mais quand Porchemy lui demanda où était le trésor que Ace lui avait volé, Luffy a répondu qu'il ne savait pas (d'une manière incroyablement suspecte), mais Porchemy a facilement vu clair dans son jeu et a emmené Luffy. Plus tard, il tenta de convaincre Luffy de parler sous la contrainte, d'abord sans succès puisqu'il n'eu pas mal puis avec des gants à pointes. Enfin il passa à une épée et s'apprêtait à assassiner Luffy une bonne fois pour toutes, mais il fut attaqué et battu par Sabo et Ace, qui étaient revenus pour sauver Luffy. Après son échec, son capitaine, Bluejam, dégoûté par sa faiblesse, l'exécuta impitoyablement, en disant qu'il était pathétique.

Batailles PrincipalesModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 59, Chapitre 584.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs