FANDOM

Poison est un terme général qui désigne les produits chimiques qui sont nocifs pour les formes de vie organiques. Le Poison peut prendre différentes formes et phases, il peut aussi avoir des effets différents sur les victimes, en fonction de sa composition. Cela peut aller de paralysie à la mort.

Le Poison peut être soit créé par la chimie humaine, ou naturellement sécrétée à partir d'animaux ou de plantes comme un mécanisme de défense.

AntidotesModifier

Bien que le poison peut être nocif pour le corps, certains d'entre eux ont un agent antagoniste, connu comme un antidote (解毒 剤 gedoku-zai). Ils peuvent désamorcer le poison dans le corps, sauver les victimes de la mort ou d'autres effets aux substances nocives. Cependant, certains poisons peuvent ne pas avoir un antidote, et donc etre fatals pour la victime, ou certains antidotes peuvent être difficile et fastidieux à créer.

Poison dans One PieceModifier

Dans la série, il y a plusieurs personnages qui utilisent du poison pour se battre. Ils gagnent un énorme avantage dans la bataille, leurs adversaires sont affaiblis par les toxines et il n'est pas difficile pour l'un d'eux être empoisonné (par opposition à un épéiste qui peut bloquer des épées empoisonnées, ou quelqu'un comme Monkey D. Luffy qui prend peu de dommages), ce qui donne aux utilisateurs plus de possibilités de les battre.  Luffy a développé une résistance élevée (pas d'immunité absolue) au poison, en raison de son expérience de mort imminente contre Magellan, et peut produire des antitoxines pour lutter contre le danger étranger sans même s'en apercevoir, comme avec Hyouzou.

Utilisateurs d'armes avec du poisonModifier

  • Don Krieg : utilise le Modoku gaz Dan MH5 (猛毒ガス弾M · H · 5 Mōdoku Gasu Dan MH5, qui signifie «Bombe gaz mortel poison: MH5"), qui est un lanceur de grenade de gaz rempli de poison qui créant un grand nuage de poison, généralement mortel pour ceux qui le respirent. Krieg a affirmé que la MH5 est assez forte pour anéantir tout un village. Ce-dernier et ses hommes sont équipés de masques à gaz pour se protéger. Le seul antidote connu est contenue dans les masques à gaz comme indiqué par Zeff.
  • Crocodile : utilise un crochet d'or allié avec un crochet caché à l'intérieur qui contient le venin de scorpion. Le poison semble être acide en grande quantité et est suffisamment concentré pour dissoudre les roches. Après avoir été affligé par le poison, la victime serait paralysé et finirait par mourir d'un arrêt cardiaque. Nico Robin portait une bouteille d'antidote pour ce poison.
  • Wanze : utilise un couteau géant recouvert d'un poison mortel dans son Ramen Kenpo, sa technique finale : Ramen Kenpo Hidden Trick:Menkiri Dokupoucho​u.
  • L'équipage de pirate sans nom qui a massacré les L'Équipage du Rumbar, étaient revêtus avec des armes comprenant du poison pour se donner un avantage dans la bataille. Comme le médecin des Pirates du Rumbar a été tué dans la bataille, l'équipage n'avait aucun moyen de se sauver de la mort.
  • Duval : utilise un canon à harpon avec des munitions revêtues par du poison de scorpion. Le poison peut tuer la victime dans les trois minutes qui suivent le moment où elle a été touchée.
  • Les Nouveau Pirates Hommes-Poissons : utilisent des armes à base de poison. Le poison contenu dans leurs armes est très forte, comme une seule piqûre suffit à tuer une personne instantanément.
  • Hyouzou : une pieuvre à anneaux bleus triton qui peuvent injecter du venin mortel dans adversaires ainsi que sur des armes (épées).
  • Yeti Cool Brothers : utilisent des balles contenant le gaz de couchage KYP et d'autres types de poison.
  • César Clown : a développé une arme de destruction massive de H2S, et comprimée en une masse géante, appelée Smiley.

Basé sur des Fruits du DémonModifier

Il y a certains Fruits du Démon que peuvent accorder mangeurs de ces-derniers la possibilité de créer du poison.

  • Boa Marigold : mangeur du Hebi Hebi no Mi, modèle: Cobra Royal, ce qui lui permet de se transformer en un Cobra Royal, lui donnant la possibilité de cracher du venin sur ses adversaires.
  • Magellan : mangeur du Doku Doku no Mi, ce qui lui donne la possibilité de créer différents types de poison, ainsi que le fait d'être à l'abri de toutes les formes de poison. Chacun d'entre eux ont leurs divers effets. Seulement, ces poisons semblent avoir un antidote qui leur est propre, mais si accumulé, les guérir pourrait s'avérer difficile, voire impossible.
  • Cesar Clown : mangeur du Gasu Gasu no Mi, qui lui permet de créer, contrôler et se transformer en gaz à volonté.

Anime SeulementModifier

Faune et flore connu(e)sModifier

  • Amiudake : un champignon très toxique qui tuera toute personne qui le mange en une heure.
  • Daft Green : une espèce d'arbre qui libère des spores mortelles.
  • Fraise du Désert : une araignée venimeuse qui ressemble fortement à une fraise, tuant tous ceux qui le mange après quelques heures, et répand sa toxine après, empoisonnant toute personne à proximité.
  • Une méduse géante dans la mer, qui a tué un poisson géant qui essayait de la manger.

GalerieModifier

Zoro Ryugu Palace poison.png
Les couteaux empoisonné de Wanze
Poison duval.png
Harpon de Duval avec du poison.
Magellan jugement dernier.png
Magellan utilisant son fruit du poison
Hyouzou.jpg
Hyouzou et ses sabres empoisonnés
Poison$.jpg
Le crochet de Crocodile avec du poison

Personnes ImmuniséesModifier

Certaines personnes sont immunisées contre le poisons pour des raisons x ou y.

  • Magellan car il possède le Doku Doku no Mi.
  • Luffy car Ivankov lui a injecté des hormones pour le sauver du poison de Magellan. Maintenant Luffy est donc immunisé contre tout type de poison.

Navigation sur le siteModifier

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard