FANDOM

Pluton (プルトン, Puruton) est, avec Poséidon et Uranus, une des 3 Armes Antiques du monde de One Piece (certains disent que c'est un énorme navire de guerre) de destruction massive, construit il y a longtemps dans la ville de Water Seven sur La Route de tous les Périls. On dit qu'elle est capable de détruire des îles entières.

HistoireModifier

PasséModifier

L'arme antique Pluton a été conçue et construite durant le Siècle Oublié et elle est devenue inactive après la guerre. Suite au danger que représentait cette arme, le Gouvernement Mondial a fait de l'existence de ces armes la raison principale qui interdit toute étude des Ponéglyphes. Ce qui lui est arrivé après la guerre reste une égnime, tout comme le Siècle Oublié et l'Ancien Royaume.

Contrairement à Poséidon qui est une sirène appartenant à la famille Royale Ryuugu, Pluton est un objet inanimé ; en d'autres termes, cela signifie que cette arme pourrait être reconstruite grâce à des plans.

Les plans de l'arme ont été gardés cachés à Water Seven jusqu'à maintenant. Les plans de Pluton étaient transmis d'ingénieur en ingénieur de façon secrète. Ces plans étaient en possession de Tom, l'homme qui a construit le navire de Gol D. Roger (l'Oro Jackson), qui les a confiés à Icebarg juste avant d'être capturé et exécuté par le Gouvernement Mondial suite à un piège manigancé par Spandam, chef du CP5 à l'époque. Le devoir de ces constructeurs navals était de garder ces plans et de les empêcher de tomber entre de mauvaises mains. On peut supposer que ces constructeurs ont les capacités, pour construire cette deuxième arme antique.

Arc AlabastaModifier

Le poneglyphe sein d'Alabasta de tombe royale.png

Le Ponéglyphe d'Alabasta

Crocodile a cherché à prendre le contrôle de cette arme afin d'être en mesure de vaincre le Gouvernement Mondial après la rébellion d'Alabasta.

Pluton serait caché quelque part à Alabasta, le Ponéglyphe trouvé dans le mausolée par Nico Robin indiquant son emplacement. Cette dernière a menti à Crocodile en lui disant que le Ponéglyphe ne racontait que l'histoire d'Alabasta. Cependant Crocodile ayant vu la réaction de Nefertari Cobra poignarda Nico Robin.

Saga Water SevenModifier

Arc Water SevenModifier

Spandam (chef du CP9 cette fois) a traqué Icebarg pour les plans de Pluton, mais ce dernier les avait déjà confiés à l'autre disciple de Tom, Franky (anciennement Cutty Flam). Le CP9 réussit à capturer simultanément Nico Robin, la seule capable de lire les ponéglyphes, et Franky, détenteur des plans de Pluton.

Arc Enies LobbyModifier

L'Équipage du Chapeau de Paille est ensuite intervenu à Enies Lobby avec l'aide de Galley-La Company et de la Franky Family, pour sauver Nico Robin et Franky. Ce dernier décide de détruire les plans qu'il possédait en les brûlant pour enlever toute opportunité à Spandam de les avoir.

Il n'existerait donc plus de plans pour construire Pluton. Cependant, Crocodile cherchant Pluton lui-même et non les plans, il existerait dans le monde au moins un exemplaire de cette arme antique.

FutilitésModifier

  • Pluton (Πλούτ) est le Dieu des Enfers et l'homologue romain du dieu grec Hadès (Άιδης).
  • Pluton est également une planète naine mais à l'époque de la création de One Piece, Pluton était considérée comme la 9ème planète du système solaire juste après Uranus et Neptune.

RéférencesModifier

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Navires

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pluton »

  • 【Théorie】Sunny = Pluton

    14 messages
    • je trouve cette théorie très intéressante et tout a fait possible . PS: je préfère largement lire ce genre de topic que des topic sur lui...
    • Je suis d’accord avec toi
  • c'est quoi pluton ? pour vous ?

    56 messages
    • Portgas D. Dohv a écrit :Bah si la concurrence, y'a les Onzes Supernovaes, mais ils vont chercher jusqu'au bout vu qu'ils sav...
    • mon message c accidentellement mis dans ta citation sa commence par ba nan^^

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard