FANDOM

Vous pensez que des pirates qui se respectent comme nous vont repartir les mains vides ?

— Usopp

Dans le monde de One Piece, les Pirates (海賊, Kaizoku) désignent les personnes ayant hissées un Jolly Roger. Bien qu'ayant des idéologies différentes et des rêves inaccessibles pour la plupart, tous s'accordent sur un point : l'aventure en mer. Parmi eux, certains se détachent de part leurs exploits ou leur incroyable puissance.

Être un pirate et élever un Jolly Roger ne suffit cependant pas à obtenir une prime, mais par contre, cela suffira pour être arrêté par la Marine. Les bandits des montagnes sont censés être à l'opposé des pirates. Les deux n'ont pas été connus pour avoir de forts liens entre eux.[3]

Il existe deux types de pirates dans One Piece, mais ils n'existaient seulement que dans le chapitre original Romance Dawn.[4] Ils n'ont pas été mentionnés dans la version actuelle de One Piece et il serait douteux qu'ils existent encore.

La Piraterie

Types de Pirates

D'abord mentionnés dans Romance Dawn Vol. 1, les deux principaux types de pirates sont les Main de la Paix (ピースメイン, Pīsu Mein) et les Morgania (モーガニア, Mōgania). Ces termes ont été une fois de plus mentionnés dans Romance Dawn Vol. 2 et dans Wanted ! Chapitre 5, mais ils ne sont pas mentionnés dans One Piece lui-même. C'est en grande partie car les pirates sont une combinaison de Main de la Paix et de Morgania. Même dans la version finale, une certaine quantité de pirates affichent ce concept original, mais les termes mêmes ne sont plus utilisés.

Rookies

Supernovae Manga Après Ellipse Infobox.png

Les supernova.

Il existe également d'autres types de pirates, connus sous le nom de «Rookies». En fait, tous les soi-disant «Super Rookies», avec les pirates de Bellamy avant le calendrier actuel, sont considérés comme des Rookies.

On ne sait pas ce qui qualifie une personne ou un équipage de Rookie, bien que le mot signifie généralement de nouveaux venus ou de nouvelles recrues. Cela peut signifier que ces pirates ont été actifs seulement pendant une courte période et sont relativement nouveaux, mais il existe un cas différent où un pirate est considéré comme un Rookie, même après trois ans.

De plus, les pirates possédant une prime de plus de Symbole Berry.gif"100 000 000 sont considérés comme des Super Rookies ou Supernovæ. Les pirates qui atteignent Sabaody avec une prime de plus de cent millions de Berry sont ainsi considérés comme des Supernovæ.

Femmes Pirates

Les femmes pirates, bien qu’inhabituelles, sont loin d'être rares. La raison provient surement d'une vieille superstition qui dit que les femmes sur un navire représentent la malchance, mais c'est peut-être aussi dû
Lady Alvida.jpg

Alvida, l'une des rares pirates féminins.

au fait que les pirates sont des personnages peu recommandables et fréquentables. Plus souvent, on remarque que les femmes pirates ont tendance à être le Capitaine de leur équipage, à quelques exceptions près, comme dans L'Équipage du Chapeau de Paille, L'Équipage de Foxy et L'Équipage de Barbe Blanche.

Main de la Paix

Décrit dans Romance Dawn Vol. 1, une Main de la Paix est un pirate qui part à l'aventure et qui ne s'intéresse pas aux trésors ou à la lutte contre d'autres pirates. Luffy, Brook, Shanks et Barbe Blanche (et leurs équipages respectifs) sont tous de bons exemples basés sur le concept de Main de la Paix de Romance Dawn . Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'ils ne voleraient pas un trésor si ils en avaient l'opportunité, mais leur objectif principal n'est généralement pas de posséder des biens et la cupidité n'est pas leur motivation. Plus souvent, un pirate Main de la Paix voit son propre équipage plus précieux qu'un trésor.

Certains pirates commencent en tant que Main de la Paix mais peuvent avoir une expérience qui change leur vie - comme par exemple, une grande perte ou une corruption au fil du temps - et qui les poussent à devenir des Morganias. Le meilleur exemple de cela est Crocodile, qui dit avoir été comme Luffy dans sa jeunesse, ou Gekko Moria, qui a déclaré avoir été exactement comme Luffy jusqu'à la perte de son équipage dans le Nouveau Monde. Les Mains de la Paix sont décrites dans Wanted ! Chapitre 5 comme un pirate allant à l'aventure et qui se finance sur les dépouilles des batailles avec les Morganias.

Morgania

La lutte des Morganias sont les trésors et l'ambition personnelle. Ils sont avides et aiment se battre juste pour causer la douleur et la misère. La plupart des pirates que Luffy et son équipage rencontrent sont des Morganias. Luffy les déteste et ne veut recruter que des Mains de la Paix. Même dans le scénario principal, la plupart des méchants de One Piece sont basés sur le concept des Morganias, comme Baggy, Kuro et Don Krieg.

Les pirates Morganias ne voient pas leur équipage comme un atout précieux pour eux et pourront facilement les tuer si ils s'opposent à eux comme nous le démontre l'exemple de Don Krieg . Kuro n'a également pas hésité à massacrer ses propres sous-fifres, et la seule sympathie qu'il a montré envers son équipage est quand Luffy lui a demandé d'arrêter afin qu'ils n'aient pas à souffrir plus. Luffy était dégoûté de voir Kuro tuer sans aucune pitié ses hommes.

En outre, la majorité des pirates de type Morgania indiqués dans One Piece ne rêvent pas du tout, et s'ils le font, il s'agit de parvenir à la domination du monde ou quelque chose ressemblant à cela. Il y a seulement quelques capitaines pirates Morganias qui entretiennent de bonnes relations avec leur équipage tels Vander Decken IX, Barbe Brune, Arlong, Baggy, Doflamingo et même Barbe Noire lui-même.

Hiérarchie des Mers

Dans le manga, on retrouve différents titres donnés à des pirates.

Par le passé, «Seigneur des Pirates» est le titre que l'on donnait au plus grand pirate du monde, Gol D. Roger, qui a amassé toutes les richesses et dompté Grand Line, même si ce surnom ne lui donnait pas autorité sur les pirates, mais montrait simplement qu'il était respecté et reconnu de tous. À l'heure actuelle, il n'y a aucun Seigneur et celui qui trouvera le One Piece pourra alors prétendre à ce titre.

On trouve au sommet de la piraterie les Quatre Empereurs du Nouveau Monde (Yonkous) qui règnent sans
Quatre Empereurs Infobox Anime.png

Les 4 Empereurs du Nouveau Monde.

partage sur la seconde partie de Grand Line (à savoir : Barbe BlancheShanks le RouxKaido et Big Mom, puis plus tard Barbe Noire).

Les Capitaines corsaires (Shichibukais), qui ont passé un pacte avec le Gouvernement Mondial , règnent sur la première partie de Grand Line. En échange de leur immunité, ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement.

Il en existe deux catégories:

  • Les Pacifistes : Ce sont des pirates qui partent à l'aventure et qui ne soucient pas vraiment d'amasser des quantités de trésors ou de lutter contre les autres pirates. Le plus souvent, un capitaine pirate pacifique voit son propre équipage comme son plus précieux trésor (ex: Luffy, Shanks et Barbe Blanche sont des pirates basés sur les conduites de paix).
  • Les Pilleurs : C'est la majorité des autres pirates dont les Supernovaes, ainsi que quelques Empereurs des mers et Capitaines Corsaires. Ils sont cupides et brutaux, ils adorent aussi les affrontements conflictuels juste pour provoquer chez les autres personnes terreur, douleur, misère et éliminer toute concurrence. Ils ne voient pas leur équipage comme un atout précieux pour eux, les capitaines tueront facilement leurs membres d'équipage à la moindre opposition ou en cas d'échec (C'est le cas par exemple pour ShikiKuroDon KriegBluejam). Toutefois, il existe quelques cas d'entente entre le capitaine et sa bande (comme pour les équipages de Baggy ou de Barbe Noire.)

Dans le Nouveau Monde, ce sont les Quatre Empereurs qui font régner influence et contrôle: leur ordre, leur loi et leur justice. L'autorité des Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Cependant, cette hiérarchie est plutôt informelle et c'est finalement la loi du plus fort qui prime. De ce fait, d'autres groupes émergent parfois, tels les « Supernovaes », désignant les nouveaux pirates les plus forts de la première moitié de Grand Line (Paradis).

Après la mort de Barbe Blanche, en une année, le Nouveau Monde a connu de profonds changements. L'arrivée des Supernovae, assoiffés de conquêtes, et l'arrivée massive de simples pirates faisant route pour trouver le One Piece et de renverser les Empereurs des mers mettent Grand Line sens dessus dessous. Baggy le Clown est devenu un des nouveaux Capitaines corsaires, tandis que Boa HancockMihawk, Bartholomew Kuma et Don Quichotte Doflamingo ont conservé leurs titres. Le poste de l'Empereur des mers laissé vacant suite au décès de Barbe Blanche a été repris par Barbe Noire, qui a également prix le contrôle de l'ensemble de son territoire, mis à part l'île des Hommes-Poissons, annexée par Big Mom.

Après l'ellipse de deux ans, l'arrivée massive de nouveaux pirates se poursuit encore dans le Nouveau Monde. Les onze Supernovae et Barbe Noire sont surnommés la « Génération terrible », car née entre deux ères. Chaque fois que l'un de ces pirates provoque un incident majeur, de nombreux pirates impliqués sont anéantis ; leurs actions sont redoutées car au cumul, ils semblent être capables de modifier l'ordre établi et l'avenir du monde.

Quelques Supernovae de la Génération terrible ont gagné un statut d'importance. Eustass Kid et X. Drake sèment la désolation dans le Nouveau Monde, tandis que Trafalgar Law est devenu un des Capitaines corsaires avant d'être révoqué. Après l'ellipse, cet afflux de nouvelles puissances se poursuit, avec l'arrivée dans le Nouveau Monde d'autres pirates dont la prime dépasse les 100 millions de Berrys, comme Caribou ou Bartolomeo.

Les Quatre Mers

Généralement à l'extérieur de Grand Line, la plupart des pirates opérant dans les mers extérieurs sont considérablement plus faibles que ceux de l'intérieur. Souvent, ils sont laissés intacts par la Marine parce que leur attention est attirée vers Grand Line plutôt que vers East Blue, North Blue, South Blue ou West Blue.

Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur part de pirates malfaisants, par exemple, même dans la plus faible des mers East Blue, des hommes puissants comme Don Krieg ou Arlong ont été trouvés. En général, peu de gens dans les Quatre Mers ont accès aux Fruits du Démon ou à la culture générale les concernant. La plupart des pirates vus avant l'entrée de L'Équipage du Chapeau de Paille à Grand Line utilisent une certaine forme d'arme, la seule exception étant Baggy (dont son Fruit du Démon fut trouvé par L'Équipage des Pirates Roger sur Grand Line ).

Grand Line

Bien qu'il existe des équipages de pirates individuels dans Grand Line, les pirates les plus puissants se trouvent sur cette mer. Ce sont les Sept Grands Corsaires et les Quatre Empereurs.

En général, les pirates les plus faibles sont souvent éliminés par la Marine ou les Corsaires avant que ceux-ci ne puissent progresser. Les malheureux équipages n'arrivent même pas à leur première île en raison de ne pas comprendre le fonctionnement de la météo sur Grand Line . De plus, cette mer est l'endroit où les utilisateurs de Fruits du Démon sont les plus présents, à la fois hors et dans les équipages pirates, ce qui rend la traversée de Grand Line encore plus difficile.

Dans la seconde moitié de Grand Line, les plus puissants pirates sont les Quatre Empereurs . C'est leur terrain de jeu favori et forme dangereusement une partie de l'équilibre du monde de One Piece.

A cause de Red Line, Grand Line est séparé en deux segments. La première moitié est connue comme le Paradis tandis que la deuxième moitié est appelée le Nouveau Monde, où les conditions de vie son très dures.

Supernovae

Les Supernovae sont des pirates récemment vus et qui ont fait leur apparition simultanément sur l'Archipel Sabaody, mais qui sont terriblement forts (comme l'exemple de Luffy ou Zoro ). Ils sont également connus pour être considérés comme la Pire Génération. Ils ont aussi un critère spécifique: leur prime doit être égale ou supérieure à Symbole Berry.gif100 000 000 pour être considéré comme Supernovae. Ils étaient au nombre de 11 avant l'ellipse, mais après l’ellipse, certains pirates (mais peu nombreux) ont été vus avec une prime supérieure à Symbole Berry.gif100 000 000 (comme Bartolomeo), mais ils sont considérés comme des Super Rookies, et non comme des Supernovae.

Jeune roger.png

Gold Roger, le roi des pirates précédent.

Roi des Pirates

Le Roi des Pirates (海賊王, Kaizoku-Ō) est le pirate le plus fort en vie et propriétaire du légendaire trésor, le One Piece.[5]

Le terme "Roi des Pirates" était à l'origine un simple surnom pour Gol D. Roger afin de le distinguer des autres aventuriers. Après son exécution, le nom a été idéalisé par les habitants du monde de One Piece dans un titre réel, de la même façon que le One Piece était tout simplement le «trésor de Roger» jusqu'à la mort de ce dernier. Bien que Roger était Roi des Pirates, Monkey D. Luffy cherche à devenir le nouveau Roi des Pirates, 22 ans plus tard.

Avant sa mort, le Roi des Pirates Gol D. Roger cacha le One Piece . Il a été dit qu'il se situait à Rough-Tell, la dernière île de Grand Line. La frénésie sur la découverte et la possession d'un tel trésor massif déclencha l'«Âge d'Or de la Piraterie». Jusqu'à ce que le One Piece soit trouvé, il n'y aura pas de Roi des Pirates.

Jusqu'à sa mort, la personne la plus proche de devenir le Roi des Pirates était Barbe Blanche. Beaucoup de personnes ayant rencontrés Luffy, comme Vivi, Kobby ou Hermep, croient qu'il deviendra le nouveau Roi des Pirates; Kokoro a également abordé Luffy comme étant le Roi des Pirates[6] et Shakky a déclaré qu'elle et Silvers Rayleigh soutenaient Luffy pour atteindre cet objectif.[7]

Les raisons des personnes voulant être Roi des Pirates varient: Gekko Moria et Barbe Noire souhaitent acquérir de la puissance et de l'influence pensant que le titre viendrait avec, tandis que d'autres comme les Empereurs sont considérés comme des candidats pour devenir Roi des Pirates car ils sont extrêmement puissants et très proche du One Piece. Mais les deux montrés jusqu'ici ne semblent avoir aucun intérêt en lui, sauf pour Barbe Noire qui a remplacé Barbe Blanche à sa mort. D'autres encore, comme Luffy ou Crocodile (avant l'évènement qui lui a fait abandonner) souhaitent devenir Roi des Pirates parce que c'est le rêve de leur vie. Luffy, ainsi que Crocodile dans sa jeunesse, semblent vouloir le devenir pour les aventures que cela implique. Le Roi des Pirates est dit être le maître de la mer (Ener demande à Luffy qu'est-ce qu'entraîne être le Roi des Pirates [après Luffy dit qu'il le deviendra], Luffy répond en disant que le Roi des Pirates est le roi de la mer. Ener dit alors que c'est un titre très intéressant).

Quand il discutait avec Silvers Rayleigh, Luffy a dit que le Roi des Pirates était la personne avec le plus de liberté sur la mer. Après avoir entendu cela, Rayleigh sourit car Roger avait déclaré la même chose comme étant sa valeur principale.[8]

Histoire de la Piraterie

Avant l'Âge d'Or

Les pirates ont longtemps été le plus vieux mode de vie dans le monde de One Piece. Le plus vieux groupe de pirates mentionné est celui de Dorry et Brogy qui date d'il y a plus de 100 ans. Cependant, en dépit des pirates existants à l'époque, aucun d'entre eux n'étaient assez connus pour être assez remarquable pour secouer le monde.

Puis tout a changé avec l'arrivée du grand pirate Gol D. Roger (ou d'autres comme Edward Newgate et Shiki). Roger se mit à faire ce que personne n'avait fait auparavant : conquérir Grand Line. Il a réussi et, ce faisant, est allé jusqu'à Rough-Tell où il y a laissé son bien le plus grand : le One Piece. Roger a provoqué un air de romance pendant sa vie de pirate et à sa mort, où ses derniers mots ont incité les gens à prendre la mer pour devenir pirate. Les choses ne seront alors plus jamais pareil.

L'Âge d'Or de la Piraterie

  • Cette ère a aussi été nommé l'ère Barbe Blanche.
Lequipage de Barbe Blanche.png
La mort de Roger a envoyé de nombreux pirates sur Grand Line, espérant trouver son trésor et pouvoir devenir le Roi des Pirates. Cependant, avec la nouvelle vague de pirates, est venu un nouveau changement que même Barbe Blanche a noté.

Au cours des prochaines décennies, les anciennes figures de l'époque Pré-Âge d'Or ont commencé à disparaître en raison du temps.[9] Beaucoup de vieilles valeurs partagées par les pirates de l'époque Pré-Âge d'Or ont lentement commencé à mourir et disparaître. Même les chansons souvent chantées comme Le Bon Rhum de Binks ont commencé à disparaître des mémoires, à l'exception de ceux qui se souviennent encore des jours anciens de la piraterie (tels que Brook ou Shanks).[10] Bien que certains pirates actuels adoptent encore ces valeurs, certains ont une vision totalement différente, comme Doflamingo qui parle d'une nouvelle ère où les pirates devraient arrêter de rêver.

Avec l'Âge d'Or de la Piraterie qui est devenue hors de contrôle, le Gouvernement Mondial (qui à l'époque avait Kong comme Amiral Commandant en Chef) est devenu profondément préoccupé. En réponse, ils ont créé les Grands Corsaires et les a envoyés pour tuer les pirates dangereux. Le Gouvernement Mondial a également permis à Spandam de s'emparer de l'Arme Antique Pluton afin de pouvoir annihiler tous les pirates du monde.

La Nouvelle Ère

Au début de l'histoire, la Nouvelle Ère de la Piraterie approche à grands pas. Cette Nouvelle Ère est basée sur des changements dans le monde. Divers personnages qui ont mentionné et parlé d'une monde au bord du chaos, ou un grand âge où les pirates ne croient plus en leurs rêves.

Liée à la Nouvelle Ère sur le point d'arriver, la capture de Portgas D. Ace, le commandant de la seconde division de L'Équipage de Barbe Blanche par la Marine. Cette action significative a abouti à une réunion entre la Marine et les Grands Corsaires en vue d'une guerre contre Barbe Blanche lui-même. Pendant la guerre,Ace fût tué et Barbe Blanche tenta de détruire Marineford. Avant de mourir,Barbe Blanche marqua les esprits grâce à ses derniers mots rendus célèbre qui proclamèrent l'existence réelle du One Piece et qui a, une fois de plus, augmenté le nombre de pirates voulant trouver le trésor. Enfin, Barbe Blanche, qui a occupé l'ensemble de l'Âge d'Or de la Piraterie, est mort, laissant ses vastes territoires de conquête pour d'autres pirates dans le Nouveau Monde, ce qui n'était pas l'idéal dans certains cas. Il convient également de noter que, après que Barbe Noire prenne les pouvoirs du Gura Gura no Mi de Barbe Blanche, il proclama que cet âge sera "son âge" criant à haute voix pour que tout Marineford et l'Archipel Sabaody (en visualisation Den Den Mushi) puissent entendre. La "Nouvelle Ère" est une expression utilisée pour souligner le fait que le monde est en train de changer, et les différents pirates ont évidemment des idées différentes sur ce que l'âge à venir sera. Bellamy a estimé l'âge à venir serait un âge sans rêves, tandis que Barbe Noire croit tout le contraire, le proclamant d'ailleurs à Luffy lors de l'Arc Jaya  .

Entre l'Âge d'Or et la Nouvelle Ère, onze des meilleurs Rookies, avec des primes de plus de 100 000 000 Symbole Berry.gif de neufs équipages pirates différents sont arrivés en même temps sur l'Archipel Sabaody avant la Bataille de Marineford, chacun ayant un nom et une réputation toute faite. Ils ont été appelés par Shakky les Onze Supernovaes en disant que l'un des Supernovaes pourrait potentiellement être responsable pour inspirer toute une nouvelle génération de pirates et ainsi former la Nouvelle Ère. Tous les Supernovaes, à l'exception de Zoro, ont été témoins de la Bataille de Marineford tandis que Luffy et Trafalgar Law ont activement participé à celle-ci. Peu après cela, ils partirent vers le Nouveau Monde pour se faire une réputation.

Avec le début de la Nouvelle Ère, une nouvelle vague de pirates a pris la mer en quête du One Piece après avoir entendu Barbe Blanche confirmer son existence. De plus, un certains nombre de pirates de l'époque se sont échappés du niveau 6 d'Impel Down et il a été noté par X. Drake qu'une Nouvelle Ère signifie également que la Marine doit changer. Toutefois, la direction exacte que cette Nouvelle Ère est pour l'instant inconnue.

Les Onze Supernovaes et Barbe Noire sont devenus comme la «Pire Génération» aux yeux du monde. Chaque fois que l'un d'eux provoque un accident, d'autres équipages pirates sont impliqués et anéantis. Barbe Brune et son équipage furent dévastés par Basil Hawkins et son équipage, L'Équipage du Kidd ont sans pitié anéanti un équipage de pirates inconnus qui tentaient de retourner au Paradis. L'équipage de Barbe-Noire a vaincu et capturé l'équipage de Bonney et leur a permis d'être arrêtés par la marine bien que leur destin soit encore inconnu.

Il a été insinué dans la série, que cela allait de plus en plus mal car ces évènements sont hors de contrôle pour le Gouvernement Mondial et que les pirates, qui sont partout, semblent être de moins en moins conscients de l'existence de ce dernier. Pour lutter contre la menace grandissante, la Marine, dirigée par Sakazuki, a déplacé son Quartier Général dans le Nouveau Monde afin de mieux lutter contre les pirates. Les habitants de la ville natale de Luffy ont noté l'augmentation de l'activité des pirates dans les mers après la guerre.[11]

Véritables Pirates

  • Edward Teach dit Barbe Noire : Né en 1680 à Bristol, il est sûrement le pirate le plus connu aujourd'hui. Il "travaillait" le long des côtes américaines où il s'empara de douzaines de navires. Il était aidé par le gouverneur Eden de Caroline du Nord et en 1718, avec 400 hommes, il parvint à bloquer le port de Charleston. Mais il fut peu après chassé par le HMS Pearl alors qu'il se trouvait à bord d'un sloop avec 18 hommes et qu'il était complètement saoul. Il combattit vaillamment avant de tomber percé de 25 blessures.
  • Les frères Barberousse : Pirates Turcs.
  • Jean David Nau, dit François L'Ollonais : Né en 1630 au Sable-d'Olonne en Vendée, il est connu pour être le plus barbare et cruel des pirates, ce français de l'île de la Tortue avait un certain penchant pour le génocide des espagnols. L'un de ses amusements préféré était de retirer le coeur vivant de la cage thoracique d'un prisonnier avant de le dévorer sous les yeux des autres prisonniers. Son plus grand succès fut un raid sur Maracaïbo en 1667 avec 500 hommes. Il mourut dévoré par des indiens à l'âge de 41 ans.
  • Bartholomew Portugues : Capturé en 1660 et amené à Campêche, il s'évada à la nage avant de monter un équipage et de s'enfuir avec le bateau où il était prisonnier. Mais il périt avec son navire dans une tempête au large de l'île de Pinos.
  • Henry Morgan : (1635-1688) Aventurier gallois, Sir Henry Morgan a été l'un des flibustiers qui, avec l'appui tacite du gouvernement anglais, s'attaqua au trafic maritime et aux colonies espagnoles. On peut dire de lui qu'il fut le plus grand.
  • Samuel Bellamy : c'est un flibustier anglais, connu sous le nom de Black Sam. Il connaît ensuite de nombreux succès dans les Antilles, il est réputé pour les longs discours avec lesquels il motive ses troupes, il se considérait lui-même comme un excellent orateur. Il est très préoccupé par le bien être de son équipage, ainsi que celui de ses prisonniers. Hélas le 27 avril 1617 il décède lorsque son navire coula au large du Massachussets au cours d'une tempête. A noter que le navire de Bellamy, le Whydah Gally a été retrouvé ! C'est le seul navire de pirates connu retrouvé à ce jour. Jean Laffite (1780 - 1826) : c'était un célèbre pirate sévissant dans le golfe du Mexique au début du XIXème siècle. Sa mort fut annoncée dans les années 1820.
  • Olivier Levasseur : La Buse serait née vers 1680 à Calais, c'était un authentique pirate qui écumait l'Océan Indien. Il fut pendu haut et court le 7 juillet 1730 à 17h00 sur l'île de la réunion pour ses crimes de piraterie. Il reçut son surnom à cause de la rapidité avec laquelle il fondait sur ses proies.
  • Alvida la terrible : Selon la légende , Alvida a vécu vers l'an mille , elle refusa un mariage avec un prince Danois. Afin de fuir les répercussions de son choix, elle prit la mer à la tête d'un équipage que l'on dit exclusivement composé de femmes. Elle sévit durant des années dans les mers du nord sans que nul ne puisse mettre un terme à sa légende.
  • Eustache le moine : Né vers 1170 dans le Pas de Calais, il était le cadet d'une noble famille de la région de Boulogne. Il décède le 24 aout 1217 lors d'un engagement contre les anglais.
  • Rahmah bin Jabir al-Jalahimah : Né en 1760 et mort en 1826, notable et pirate sévissant dans le Golfe Persique. Il meurt à bord de son navire, le al-Ghatroushah, au cours d'une bataille navale : il incendie les tonneaux de poudre et attend l'explosion avec son fils, préférant mourir plutôt que d'être capturé.
  • Edward Seegar : De nationalité irlandaise, il était officier sur un sloop commercial jamaïcain mort à fin de l'année 1720.
  • Jean Bart : Né à Dunkerque le 21 octobre 1650 et  il meurt le 27 avril 1702.

Futilités

  • Les corsaires et les pirates sont souvent regroupés en une seule et même chose. La seule vraie différence, c'est que les corsaires peuvent être embauchés et considérés comme des "pirates", qui ont été contactés afin de travailler pour le Gouvernement Mondial contre d'autres nations sur les mers. Ils étaient généralement autorisés à faire ce qu'ils voulaient, tant qu'ils n'attaquaient pas leur propre camp. Cependant, les pirates ne travaillent pour personne et sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Dans One Piece, les 7 Grands Corsaires sont considérés comme étant des corsaires à proprement parlé mais les Chapeau de Paille ont fait des actions qui entrent dans cette classification; comme aider Alabasta à lutter contre Crocodile (à l'origine Nami a seulement accepté de protéger Vivi pour un prix).
  • L'Âge d'Or de la piraterie établie par Gol D. Roger est basée sur le propre Âge d'Or de la Piraterie du monde réel.
  • "Roi des Pirates" était un vrai titre historique utilisé par de puissants pirates japonais qui opéraient dans la mer intérieure.

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 1, Chapitre 1, Épisode 4 - Shanks est introduit.
  2. One Piece Anime - Épisode 1 - Alvida est introduite.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 1, Chapitre 1, Épisode 4 - Higuma dit que les pirates et les bandits ne s'entendent pas.
  4. One Piece Romance Dawn Vol. 1 - Les types de pirates.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 1, Chapitre 2, Épisode 1 - Kobby dit à Luffy qu'il a besoin de trouver le One Piece pour devenir le Roi des Pirates.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 431, Épisode 313 - Kokoro appelle Luffy le Roi des Pirates.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 498, Épisode 392 - Shakky déclare qu'elle soutient Luffy.
  8. One Piece Manga & Anime - Chapitre 0, One Piece Film : Strong World Épisode 0 - Gol D. Roger refuse l'offre de Shiki à joindre son équipage et gouverner le monde.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 434, Épisode 316 - Barbe Blanche : «Peu de gens connaissent les mers de l'époque»
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 486, Épisode 378 - Des informations sur Le Bon Rhum de Binks sont données.
  11. One Piece Manga & Anime - Tome 60, Chapitre 590, Épisode 505 - "Depuis quelques jours, nous voyons des navires pirates sur la côte, nous ne pouvons même pas dormir"

Navigation du Site

Pirates

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pirates »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard