FANDOM

Le Pika Pika no Mi, ou Fruit du Flash/Fruit Luminescent[1] en français, est un Fruit du Démon de type Logia mangé par Borsalino, mieux connu sous le pseudonyme de l'amiral Kizaru. "Pikapika" est une onomatopée japonaise qui signifie étincelle ou lumière brillante. Ce Fruit permet à l'utilisateur de créer, contrôler et de devenir de la lumière, faisant de l'utilisateur un Homme-Lumière (光人間, Hikari Ningen)[1]. Il lui permet aussi de se déplacer à la vitesse de la lumière, ce qui fait de l'utilisateur l'homme théoriquement le plus rapide de tout One Piece, et de voyager par des moyens de réflexion (par des miroirs par exemple).

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

Kizaru dans l'Opening 13

Les capacités du Pika Pika no Mi dans l'opening 13

La force majeure de ce fruit, comme tous les autres fruits de type Logia, est qu'il permet à son utilisateur de produire et de contrôler l'élément caractéristique du fruit, Ainsi Kizaru est capable de générer et de devenir de la lumière, et donc d'utiliser des attaques basées sur cet élément. Comme son nom l'indique, l'utilisateur devient un homme lumière et peut se déplacer à la vitesse de la lumière, pouvant ainsi envoyer des coups à cette vitesse (comme le montre Kizaru en battant les 4 Supernovae d'une facilité incroyable basée sur sa vitesse et la force spectaculaire de son fruit du démon en donnant juste un coup de pied à chacun, ce qui prouve une fois de plus que ce Fruit a une puissance hors du commun). D'un simple coup de pied Kizaru peut détruire un Grove entier sur L'Archipel Sabaody.

Faiblesses Modifier

Le Pika Pika no mi se soumettant aux règles strictes de la lumière peut produire " uniquement " des lasers de vitesses rectilignes uniformes qui se déplacent en ligne droite. Afin de régler ce problème, l'Amiral Kizaru utilise la réflexion sur des objets tel que le tronc des Groove de Saboady ou du verre pour pouvoir changer de direction visibles dans l'anime par plusieurs zigzag. Il est à noter que l'Amiral Kizaru doit reprendre sa forme humaine avant de pouvoir frapper à nouveau comme le montre la confrontation entre Zephyr et ce dernier(comme c'est le cas avec la technique "Yata no Kagami"). En outre, certaines attaques de Kizaru prennent du temps à se préparer et peuvent être bloquées ou déviées par des adversaires utilisateurs du Fluide dit Haki, comme l'a fait le Seigneur des Ténèbres, Silvers Rayleigh pour sauver les Mugiwara. Enfin, ce fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

UsageModifier

Pika Pika no Mi Anime

Kizaru se reconstituant après avoir été coupé en deux

Comme la plupart des Logia, ce fruit rend son utilisateur insensible aux attaques physiques en devenant de la lumière et lui permet de lancer des rayons de lumière grâce à son corps. En outre, cette capacité a été étudiée par le docteur Vegapunk afin de permettre aux Pacifista de reproduire les lasers de Kizaru. Il est également capable de se déplacer à la vitesse hors du commun (allant jusqu'à commenter le Gear Second de Luffy comme étant "trop lent")[3] et de se réfléchir grâce à des surfaces réfléchissantes[4]. Il semble aussi capable d'utiliser les pouvoirs du Pika Pika no Mi pour défier la gravité et ainsi rester dans les airs pendant des périodes indéfinies, comme on le voit lors de son combat aérien contre Marco. Pour se battre, il utilise principalement ses jambes pour donner des coups de pied à la vitesse de la lumière.

TechniquesModifier

  • Yata no Kagami (八咫鏡 Yata no Kagami, qui signifie littéralement "Miroir Impérial"): Kizaru se reflète sur les murs de bâtiments pour se déplacer à la vitesse de la lumière et rattraper sa victime. C'est le même principe que le Venom Road de Magellan. Utilisée pour la première fois contre Scratchmen Apoo[4].
  • Amaterasu (天照 Amaterasu, qui signifie littéralement "Illumination Divine"): Kizaru place son index et son majeur devant les yeux de son adversaire pour aveugler. La lumière diffusée par cette technique est assez forte pour aveugler également toutes les personnes aux alentours. Cette attaque n'est nommée ni dans le manga ni dans l'animé, mais dans le jeu-vidéo One Piece: Pirate Warriors[5]. Le nom de cet attaque est probablement une référence à Amaterasu, la déesse du soleil dans la religion shintoïste. Utilisée pour la première fois contre Basil Hawkins[6].
  • Ama no Murakumo (天叢雲剣 Ama no Murakumo, ce qui signifie littéralement "Sabre de Lumière"): L'Amiral crée un sabre de lumière pour se battre. Cette technique est similaire à la technique "Ice Saber" d'Aokiji. Utilisée pour la première fois contre Rayleigh[7].
  • Yasakani no Magatama (八尺瓊曲玉 Yasakami no Magatama, ce qui signifie littéralement "Joyaux aux 8 facettes"): Borsalino lance sur son ennemi des centaines de faisceaux de lumière destructeurs. L'amiral peut contrôler la propagation de l'attaque, pouvant la faire couvrir toute une zone ou la limiter à une seule personne. Généralement, quand il utilise cette attaque, il se transforme en une sorte de croix de lumière, mais la première fois qui l'utilisa (sur Edward Newgate mais contrée par Marco[8]) il resta dans son état normal. Kizaru utilisera ensuite cette technique contre les Pirates du Heart[9]; cette fois-ci, l'attaque sera assez puissante pour briser l'épaisse couche de glace créée par Kuzan.

Techniques non-canonModifier

  • Ama no Iwato (天岩 Ama no Iwato, ce qui signifie littéralement "Grotte de Pierre Céleste"): Kizaru envoie un rayon issu d'un coup de pied, dont l'extrémité ressemble à une tête de singe. Cette attaque a été ajoutée dans le jeu One Piece: Gigant Battle![10] car Kizaru est le seul amiral n'ayant pas utilisé d'attaque représentant un animal dans le manga.

GalerieModifier

Yata no Kagami Manga
Yata no Kagami
Ama no Murakumo Manga
Ama no Murakumo
Yasakani no Magatama Manga
Yasakani no Magatama
Rayon Laser Manga
Rayon Laser
Coup de Pied Lumière Manga
Coup de Pied Lumière
Coup de Pied Rayon Laser Manga
Coup de Pied Rayon Laser
Rayon Aveuglant Manga
Rayon Aveuglant

Yata no Kagami Anime
Yata no Kagami
Yasakami no Magatama Anime
Yasakani no Magatama
Yasakani no Magatama Anime
Yasakani no Magatama
Ama no Murakumo Anime
Ama no Murakumo
Coup de Pied Rayon Laser Anime
Coup de Pied Rayon Laser
Pika pika no Mi Rayon laser Anime
Rayon Laser
Coup de Pied Lumière Anime
Coup de Pied Lumière
Rayon Aveuglant Anime
Rayon Aveuglant

FutilitésModifier

  • Le duel entre Borsalino et Silvers Rayleigh pourrait être une référence à un phénomène de diffusion de la lumière : La diffusion Rayleigh.
  • Dans la mesure où le Pika Pika no mi permet à l'utilisateur de produire des photons (c'est-à-dire des particules de lumière), il est relativement similaire au Noro Noro no Mi. Ironiquement, leurs thèmes de vitesses sont radicalement opposés.
  • Le Pika Pika no Mi et le Goro Goro no Mi sont des Fruits du Démon similaires dans la mesure où ce sont les 2 seuls Logia permettant à leurs utilisateurs de se déplacer à de très grandes vitesses.
  • Le Pika Pika no Mi est le Fruit du Démon le plus rapide de One Piece, étant donné qu'il permet a son utilisateur de se déplacer à la vitesse de la lumière et même de se téléporter.
  • Le Yami Yami no Mi de Barbe Noire semble être l'opposé du Pika Pika no Mi de Kizaru puisque le Yami Yami no Mi représente les ténèbres tandis le Pika Pika no Mi représente la lumière.

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 511, Épisode 404 - Kizaru révèle le nom de son fruit et les capacités qui lui sont offertes par ce dernier.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 506, Épisode 401 - Kizaru utilise les capacités de son fruit pour la première fois.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 58, Chapitre 566, Épisode 475 - Kizaru se déplace très rapidement, au point de qualifier le Gear Second de Luffy comme étant "trop lent".
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 52, Chapitre 510, Épisode 402 - Borsalino utilise son "Yata no Kagami" pour la première fois.
  5. One Piece Jeux-Vidéo - One Piece: Pirate Warriors - Kizaru nomme cette attaque.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 52, Chapitre 507, Épisode 402 - Kizaru utilise son "Amaterasu" pour la première fois contre Basil Hawkins.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 52, Chapitre 512, Épisode 404 - Borsalino utilise son "Ama no Marakumo" pour la première fois contre Silvers Rayleigh.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Chapitre 553, Épisode 463 - Kizaru utilise son "Yasakami no Magatama" pour la première fois contre Edward Newgate mais fut bloquée par Marco.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 580, Épisode 489 - Kizaru utilise son "Yasakami no Magatama" pour la seconde fois contre les Pirates du Heart
  10. One Piece Jeux-Vidéo - One Piece: Gigant Battle! - Kizary utilise son "Ama no Iwato".

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés