Fandom

One Piece Encyclopédie

Pierre de Dyna

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sceau.svg.png Pierre de Dyna Sceau.svg.png
Dyna Stone.png
Informations
Nom Japonais: ダイナ岩
Nom Romanisé: Daina Gan
Nom Français: Inconnu
Signifiant Littéralement : Pierre de Dyna
Propriétaire: Néo-Marine, Marines (anciennement)
Première Apparition: Film Z
Type d'Arme: Explosive

Les Pierres Dyna (ou Dyna-Rocks) sont des armes de destruction massive, et l'objet de convoitise de Zephyr pendant les événements entourant One Piece Film Z. Ces pierres étaient à l'origine en possession des Marines et considérées comme leur atout mais Zephyr et ses Neo Marines leur ont volé pour pouvoir accomplir leurs propres plans. Elles servent à dissuader les pirates de se diriger vers les trois End-Point.

Apparence

De la taille d'un ballon de rugby, les pierres de Dyna sont stockées dans un boîtier métallique épais, qui peut ensuite être ouvert pour révéler un tube de verre rempli de lumière, de liquide violet transparent et de la pierre elle-même, ce qui les empêche d'être exposées au contact de l'oxgène pour qu'elles n'explosent pas. De couleur grise, les pierres possèdent plusieurs grandes marques dentelées qui brillent comme du magma.

Galerie

Aptitudes et compétences

Chacune d'entre elles a le pouvoir, dit-on, de rivaliser avec les Armes antiques, en termes de destruction massive; étant l'atout de la Marine, elles sont considérées comme extrêmement précieuses pour la force militaire marine du Gouvernement Mondial. Leur pouvoir est témoigné par le rêve de Z de détruire le Nouveau Monde grâce à leur puissance de destruction. Elles explosent lorsqu'elles sont en contact avec l'oxygène ce qui se traduit par une puissante explosion qui peut anéantir toute une île, d'une manière similaire à des bombes nucléaires. Lorsque Z en lance une sur Kizaru, celui-ci semble terrorisé et essaye de s’échapper.

Histoire

Objectifs

Les Pierres Dyna ont été initialement conçues pour être l'atout des Marines. Elles ont été stockées dans une des bases de la Marine.

Navigation du site

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Néo-Marine
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard