Wikia

One Piece Encyclopédie

Pierre

Commentaire0
3 828pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Pierre

Pierre post

Manga - Anime

240px-Pierre Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ピエール
Nom Romanisé : Piēru
Nom Français : Pierre
Première Apparition : Chapitre 238; Épisode 153
Affiliations : Gan Forr
Occupations : Monture de Gan Forr
Voix Japonaise : Kazuya Nakai
Anniversaire : 8 Octobre
Fruit du Démon
Nom Japonais : Uma Uma no Mi
Nom Français : Cheval-Cheval Fruit
Signifiant : Cheval
Type : Zoan
Pierre (ピエール, Piēru) est un grand oiseau qui sert de monture à Gan Forr. Il apparaît pour la première fois dans L'Arc Skypiéa.

ApparenceModifier

Dans sa forme normale, Pierre est un grand oiseau rose avec un motif à pois rouges sur son corps. Sa tête est rouge et ses oreilles sont pointues comme des cornes. Il a également des bandages enroulés autour de son torse. Il a une face ronde, avec un bec jaune. Dans sa forme hybride d'oiseau-cheval, il se transforme en un cheval avec des ailes qui maintiennent le corps rose avec les pois rouges, mais avec des plumes blanches. Son visage s'allonge comme celui d'un cheval. D'une certaine manière, il est censé ressembler à un Pégase.

PersonnalitéModifier

Il semble décidé à servir son maître, Gan Forr, dans n'importe quelle situation. Il est protecteur car il a protégé Aisa lors de l’éboulement déclenché au départ de l'Arche Maxim.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations: Uma Uma no Mi

200px-UmaUmanoMi

Forme hybride

Pierre a mangé le Uma Uma no Mi ou Fruit du Cheval, un Fruit du Démon de type Zoan lui permettant de se transformer en cheval ou en hybride oiseau-cheval, ce qui lui fait ressembler à Pégase, la couleur en moins, puisque Pierre est de couleur rose à pois. Cependant, ce pouvoir lui est plutôt inutile au combat, car même si la forme hybride lui permet de transporter son maître en volant, il peut également le transporter sous sa forme normale d'oiseau géant, comme le fait remarquer L'Équipage du Chapeau de Paille. De plus, seule sa forme hybride a été montrée, la forme cheval n'étant pas apparue.

HistoireModifier

Arc de SkypiéaModifier

Pierre a principalement servi comme moyen de transport pour Gan Forr tout au long de la bataille contre Ener. Aisa est également montée sur Pierre après que Gan Forr ait été contraint de le laisser derrière quand Luffy essayait de sortir du ventre du serpent géant, Nola. Lorsque Luffy a fait face à Ener, Pierre est assommé en protégeant Aisa de l'attaque du Dieu. Pierre se réveilla en même temps que les membres inconscients des Chapeaux de Paille.

Après l'ellipseModifier

Il est vu avec Gan Forr et le Chef des Shandias boire du jus de citrouille.

FutilitésModifier

  • Il s'agit, pour l'instant, du seul animal ayant mangé un Fruit du Démon de type Zoan lui permettant de se transformer en un autre animal, en exceptant:
  • Pierre est, avec Ener, le seul utilisateur d'un Fruit du Démon connu vivant dans les Îles Célestes.
  • Grâce a son pouvoir, il peut se transformer en Pégase.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard