Wikia

One Piece Encyclopédie

Perona

Commentaires4
3 827pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Perona

Manga - Anime

Perona Post-TS

Manga - Anime

Perona Infobox

Informations
Nom Japonais : ペローナ
Nom Romanisé : Perōna
Nom Français : Perona
Première Apparition : Chapitre 443, Épisode 338
Affiliations : Roronoa Zoro, Thriller Bark (anciennement)
Occupations : Animaux Zombies et Commandant d'Embuscade des Zombies
Épithète : "La Princesse Fantôme" (ゴーストプリンセス, Gōsuto Purinsesu)
Voix Japonaise : Kumiko Nishihara
Voix Française : Julie Basecqz
Anniversaire : 7 Juin
Fruit du Démon
Nom Japonais : Horo Horo no Mi
Nom Français : Ectoplasmo Fruit
Signifiant : Creux
Type : Paramecia
Perona (ペローナ, Perōna), surnommée "La Princesse Fantôme" (ゴーストプリンセス, Gōsuto Purinsesu) en référence à ses pouvoirs, était la chef des Animaux Zombies et de l'Embuscade des Zombies de Thriller Bark, avant la chute de l'armée de Zombies de Gecko Moria. Elle a été l'un des principaux antagonistes de l'Arc de Thriller Bark, étant donné qu'elle faisait partie du Quatuor Monstrueux de Thriller Bark avec le Docteur Hogback, Absalom et Gecko Moria. Elle est cependant devenue, pendant l'ellipse, une sorte d'alliée de L'Équipage du Chapeau de Paille. Elle est capable de produire des fantômes de son propre corps, de créer une illusion d'elle-même, et de voler en utilisant les pouvoirs de l'Horo Horo no Mi.

Apparence

Perona est dessinée dans un style assez différent des autres personnages, avec de grands yeux ronds et noirs. Ses pieds sont généralement vu avec ses orteils pointant vers l'intérieur. Perona ressemble à une "Gothic Lolita" avec ses vêtements flashys noir, rouge foncé et blanc. Ses cheveux sont de couleurs rose et sont très longs. La coiffure de Perona est composée de deux couettes noires et blanches et d'une couronne noire, blanche et rouge foncé surmontée de pics. Elle porte un petit t-shirt et des collants qui couvrent ses jambes et porte une mini-jupe avec des bottes rouges déformées. Elle a toujours un rouge à lèvres rouge et une épaisse couche d'eye-liner. Elle tient parfois un parapluie de couleur rouge foncé, aux motifs sordides.

Dans le flashback de Hogback, elle ressemble à une enfant, alors que sa couronne est visible, le reste de sa tenue est difficile à voir, cependant, elle semblait porter une robe qui lui donnait une apparence enfantine.

Après le saut temporel de deux ans, Perona est vue sur l'archipel Sabaody portant une robe longue sans bretelles avec des plis, des bottes à talons hauts et un grand chapeau haut-de-forme avec un décor floral.

Elle a un tatouage de chauve-souris rose sur son avant-bras gauche et une montre au poignet. Elle a toujours son parapluie, et elle porte un animal en peluche avec elle qui ressemble beaucoup à Kumacy. Elle a aussi une coiffure différente : maintenant ses cheveux sont à l'arrière de sa tête en au moins quatre tresses en spirale. Sa poitrine est aussi bien plus opulente. Elle semble plus mature et moins capricieuse. Elle a gagné de la force et de l'assurance.

Galerie

Kid Perona
Perona enfant
Early Moriah
Premiers concepts de Perona (coin inférieur gauche)
Perona Volume 47
Perona colorisée dans le manga
Perona choc
Perona choquée par la révélation d'Usopp qui pense tout en négatif
Perona Finds Zoro
Perona découvrant Zoro envoyé par Bartholomew Kuma
Mihawk at home
Perona apprenant la mort de Gecko Moria
Mini Hollow
Perona utilisant ses pouvoirs
Perona Pirate Warriors 2

Personnalité

Fichier:Perona Usopp.png
Perona est très confiante en ce qui concerne les capacités de son Fruit du Démon. Elle sera particulièrement choquée de voir Usopp résister à son pouvoir car c'est la première fois que ça lui arrive et qu'elle ne pensait pas que c'était possible. Elle n'aime pas les gens qui lui disent ce qu'elle doit faire et déteste les gens qui lui désobéissent. Malgré cela, elle est très fidèle à Gecko Moria et le voit apparemment comme un moyen de protection, comme elle est vue pleurer pour aller le rejoindre. Sa fidélité n'est pas sans faille : en effet, elle essaiera de quitter Thriller Bark, après avoir cru qu'Oz voulait la tuer. Elle semble être tout de même très attachée à lui puisqu'elle pleurera à chaudes larmes quand elle apprendra sa "mort" dans les journaux et sera soulagée lorsque Mihawk lui affirmera que la dernière fois qu'il a vu Moria à Marineford, il était bien vivant et que ce qu'il est écrit dans le journal est probablement faux. Dans le manga, elle parle normalement en utilisant un langage très masculin, en dépit de son apparence. Après l'arrivée de Zoro, elle soigne ses blessures et affiche une volonté de se lier d'amitié avec lui, même si elle le considère comme un ennemi, car elle se sentait seule et que, dans un premier temps, elle voulait le manipuler. Elle montre aussi qu'elle n'est pas totalement incapable d'être gentille envers les autres, en dépit de la cruauté qu'elle semble avoir à certains moments. Elle est même capable d'encourager les gens qu'elle trouve déprimés, même si ces derniers sont des ennemis (comme Usopp ou Zoro). Elle pleure assez facilement. On le voit quand elle commence à pleurer quand elle réalise qu'Usopp est pessimiste de nature, pensant que c'est terrible de vivre comme ça, et quand elle est triste de voir Zoro aussi perdu dans le manoir de Mihawk. Elle n'aime apparemment que les créatures "mignonnes" et ne permettra à quelqu'un de travailler pour elle que s'il est mignon. Son rêve est de créer un pays où tous les gens "mignons" seraient transformés en Animaux Zombies qui n'obéiraient qu'à elle. Elle n'aimait pas Kumacy parce que, bien qu'il était mignon en apparence, sa voix ne l'était pas, et elle préférait donc qu'il ne parle pas. Son affection pour les choses mignonnes lui donne une attitude légèrement enfantine sur certains points. Elle est très ludique, menaçant d'éclater le cœur d'Usopp alors qu'elle était sous sa forme de fantôme. Usopp a failli faire une crise cardiaque et s'est enragé quand Perona s'est moquée de lui en lui disant qu'elle ne pouvait pas faire une telle chose.
Perona panique

Perona hurlant de peur à cause des cafards.

Elle semble être terrifiée par les cafards, même au point de hurler de peur et de croire que les cafards en plastique sont réels. En outre, elle semble quelque peu naïve, ne doutant pas une seule seconde que Usopp puisse soulever un marteau géant de dix tonnes. Comme beaucoup de personnages dans One Piece, elle a son propre rire qui utilise le mot "Horo" (c'est à dire : Horo horo-horo-horo-horo!) qui est également le nom de son Fruit du Démon, le Horo Horo no Mi.

Avant l'ellipse, elle se comportait comme une petite fille pourrie gâtée, capable de rentrer dans une colère noire si elle n'avait pas ce qu'elle voulait.

Après le saut temporel de deux ans, elle est devenue plus mature et moins capricieuse, mais elle est toujours vue en train de transporter un ours en peluche avec elle, ce qui indique qu'elle n'a pas complètement abandonné ses anciennes habitudes.

Relations

L'Équipage du Chapeau de Paille

Sur Thriller Bark, pendant une courte période, elle devient l'ennemie d'un membre particulier de l'équipage au chapeau de Paille : Usopp. Ceci est principalement dû au fait qu'elle a été vaincue lors de leur premier combat, qui est pour elle un premier échec, qu’elle n'avait jamais vécu. Elle ignore complètement Nami quand elle la rencontre plus tard, déclarant que " le long nez " est son seul ennemi naturel, pas elle. Donc, elle a cru que Nami était un adversaire facile et qu'elle pourrait la battre seule avec les pouvoirs de son Fruit du Démon.

Après avoir rencontré Zoro sur L'île de Kuraigana (L’île Lucubra en français), elle a décidé de soigner ses blessures, et malgré les querelles qu'ils ont eu tous les deux, ils sont parvenus à développer une relation de confiance mutuelle en vivant sur l'île pendant deux ans aux côtés de Mihawk. Elle a également été assez gentille pour guider Zoro pour qu'il atteigne l'Archipel Sabaody et pour qu'il rejoigne son équipage, elle a également freiné les Marines afin de permettre à L'Équipage au Chapeau de paille de s'échapper. Elle a paru un peu triste quand elle a vu le Thousand Sunny s'éloigner.

Zoro as Kumacy

Perona et Zoro déguisé en Kumacy (contre sa volonté) !

Thriller Bark

Perona a suivi son maître, le Capitaine Corsaire Gecko Moria, pendant au moins dix ans. On ne sait pas si elle était un membre survivant de son équipage originel qui a été massacré par Kaido ou une nouvelle recrue. Sa loyauté envers Moria est quelque peu contradictoire : quand elle a senti la défaite de Moria, elle a essayé de le quitter et de l'abandonner, mais avant de partir, elle voulait battre Bartholomew Kuma et l'offrir en cadeau d'adieu à Moria ; lorsque le journal a signalé que Moria était mort dans la guerre de Marineford, Perona a été profondément attristée, mais parut soulagée d'apprendre que la dernière fois que Mihawk l'a vu sur le champ de bataille de Marineford, il allait bien et qu'il pourrait peut-être être toujours vivant.

Perona a une autre relation assez particulière avec Kumashi son ours en peluche. Elle le trouve mignon en apparence et lui a interdit de parler en raison de sa voix qui n'est pas mignonne du tout et qu'elle ne supporte pas. Cependant, elle était assez dévastée quand Usopp a purifié Kumashi, malgré les mauvais traitements habituels qu'elle lui faisait subir.

Aptitudes et Compétences

Fruit du Démon

Pour plus d'informations: Horo Horo no Mi

Mini Hollow

Perona créant des fantômes

Contrairement aux apparences, Perona est bien plus redoutable qu'elle n'en a l'air. Elle a en effet mangé le Horo Horo no Mi, ou Ectoplasmo Fruit, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il permet à son utilisateur de créer des fantômes et d'avoir les mêmes propriétés que ces derniers. "Horo" signifie "Creux", faisant référence aux pouvoirs fantomatiques de son utilisateur.

Les fantômes créés ont plusieurs utilités:

  • Si certains traversent une personne, la personne en devient démoralisée, défaitiste et déprimée, au point de souhaiter être un insecte et de s'excuser de vivre.
  • Elle a la possibilité de se créer un corps astral qui peut voler, traverser les murs et changer de taille. Il est intouchable. Mais cette technique est dangereuse. En effet, quand Perona l'utilise, son vrai corps est laissé à la merci de n'importe qui.
  • Les fantômes peuvent être utilisés pour espionner d'éventuels équipages arrivant vers Thriller Bark.
  • Sous cette forme, elle peut créer des fantômes à tailles variables qui sont explosifs.
  • Après l'ellipse, elle semble pouvoir faire flotter son vrai corps.

Armée Zombie

Perona Zombies

Armée d'animaux zombies de Perona

Perona était la commandante des Animaux Zombies et de l'Embuscade des Zombies de Thriller Bark, une partie de l'armée Zombie de Gecko Moria constitué d'hybrides Animaux-Zombies. Ce sont des combattants plutôt doués qui l'aident dans ses missions d'inspection de navires échoués à Thriller Bark où dans la capture de pirates s'aventurant sur ses terres.

Histoire

Perona avant de se joindre à Gecko Moria

Le passé de Perona est inconnu. Selon ses dires, elle s'est jointe à Moria simplement pour le plaisir, quoiqu'il est inconnu de savoir ce qu'elle voulait dire par plaisir.

Arc de Thriller Bark

Elle rencontrera le groupe constitué d'Usopp, Zoro, Sanji et Franky. Usopp se propose pour rester et l'affronter. Elle utilisera alors ses fantômes pour le faire déprimer. Alors qu'elle pensait avoir gagné, Usopp se relève et purifie les zombies qui allaient les attaquer. Il clame alors que son pouvoir n'a aucun effet sur lui car il est déjà très défaitiste de nature, sûrement le plus défaitiste au monde.
Kuma Perona

Kuma rencontre Perona

Cela choquera Perona qui n'imaginait pas que quelqu'un puisse résister à son pouvoir.

Elle affrontera Usopp et montrera qu'elle est une redoutable combattante, pouvant générer plusieurs types de fantômes et jouant au bluff avec Usopp, pourtant doué dans ce domaine, en menaçant d'écraser son cœur. Malgré cela, elle sera battue, s'évanouissant face à Usopp qui lui fait croire qu'il peut soulever un marteau de 10 tonnes, et voulait l'écraser avec. C'était en réalité un marteau gonflable.

Elle est ensuite vue en train d'essayer de prendre la fuite. Elle se prépare alors un bateau avec des vivres pour s'en aller. C'est alors que Kuma apparaît pour la première fois, et lui demande où elle voudrait partir en vacances. Elle essaye de l'attaquer, puis Kuma utilise son pouvoir pour l'envoyer ailleurs.

Séparation des Chapeaux de Paille

On découvre que Kuma l'a envoyée sur l'île de Mihawk, tout comme Zoro. Quand elle trouve Zoro, inconscient, elle songe tout d'abord à le tuer, mais finit par le soigner. Par la suite, elle essaie de guider Zoro pour l'aider à quitter l'île mais, ils se font attaquer par des singes géants. C'est alors qu'arrive Mihawk, à leur grande surprise. On la voit ensuite en train de pleurer après avoir appris que Moria serait mort à Marineford, mais est rassurée par Mihawk qui lui affirme que Moria était vivant et bien portant, la dernière fois qu'il l'a vu sur le champ de bataille.

Ellipse

Elle fut envoyée sur l'Île de Kuraigana, où réside Mihawk, rejointe plus tard par Zoro et passa deux ans là-bas à entraîner ses pouvoirs et à soigner Zoro à la suite de ses blessures à l'entraînement.
Perona Zoro

Perona s'énerve après Zoro

Événements Présents

Elle fut vue pour la dernière fois sur Sabaody, ayant accompagné Zoro au point de rendez-vous. Elle a changé d'allure et ressemble désormais plus à une vraie femme qu'à une enfant. Après le départ de l'équipage, elle semble un peu triste de voir Zoro s'éloigner et elle retourne sur les ruines de Thriller Bark retrouver Kumacy.

Perona&Kumacy

Perona retrouve Kumacy à Thriller Bark après l'ellipse.

Batailles Principales

Galerie

Perona figurine
Figurine de Perona dans la série "Portrait of Pirates"
AttackMotions5-Perona
Figurine de Perona dans la série "Attack Motions"
Perona - Rare Color1
Figurine spéciale de Perona dans la série "Attack Motions"
Figuarts-zero-perona-bandai-22
Figurine de Zoro et Perona dans la série "Figuarts Zero"
Figuarts-Zero-Perona-Thriller-Bark-Ver-Bandai-001
Figurine de Perona avant ellipse dans "Figuarts Zero"
Perona-One-Piece-Figuarts-Bandai
Figurine de Perona après ellipse dans "Figuarts Zero"
Chibi-15
Figurine de Perona dans la série "Chibi Arts"

Différences Manga et Anime

Futilités

  • Perona JollyRoger
    Perona a un Jolly Roger personnel, qui se compose d'un crâne avec des épées en os croisés, en bas d'une bouche grimaçante avec des cheveux jaunes sur les côtés avec un motif de flammes, et la couronne que porte toujours Perona.
  • Nami a été vu portant le haut de Perona avec son propre Jolly Roger dessus quand elle rejoint les autres pirates aux Chapeau de Paille. Lorsque elle a changé ses vêtements de mariée qu'Absalom la forçait à porter, elle emprunta par hasard un tee-shirt avec le Jolly Roger de Perona dessiné dessus.

Références

Liens Externes

Navigation du Site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard