Wikia

One Piece Encyclopédie

Perona

4 583pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Perona

Manga - Anime

Perona Anime Post Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Perona Anime Pre Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ペローナ
Nom Romanisé : Perōna
Nom Français : Perona
Première Apparition : Chapitre 443, Épisode 338[1]
Affiliations : Roronoa Zoro,

Thriller Bark (anciennement), Quatuor Monstrueux (anciennement)[2]

Occupations : Animaux Zombies et Commandant d'Embuscade des Zombies
Épithète : "La Princesse Fantôme" (ゴーストプリンセス, Gōsuto Purinsesu)[3]
Voix Japonaise : Kumiko Nishihara
Voix Française : Julie Basecqz
Âge : 23 ans (avant ellipse),

25 ans (après ellipse)[4]

Anniversaire : 7 Juin[5]
Taille : 1m60 [6]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Horo Horo no Mi
Nom Français : Ectoplasmo Fruit
Signifiant : Creux
Type : Paramecia
Perona (ペローナ, Perōna), surnommée "La Princesse Fantôme" (ゴーストプリンセス, Gōsuto Purinsesu) en référence à ses pouvoirs, était la chef des Animaux Zombies et de l'Embuscade des Zombies de Thriller Bark, avant la chute de Gecko Moria. Elle a été l'un des principaux antagonistes de l'Arc de Thriller Bark, étant donné qu'elle faisait partie du Quatuor Monstrueux avec le Docteur Hogback, Absalom et Gecko Moria.

Elle est cependant devenue, pendant l'ellipse, une sorte d'alliée de l'équipage du Chapeau de Paille en aidant Roronoa Zoro sur l'île de Dracule Mihawk.[7]

Apparence

Enfant, Perona portait le même parapluie, la même couronne et avait la même coiffure. Cependant, elle portait une simple robe rose avec un petit nœud noir autour du cou, avec de petites bottes rouges. Elle avait avec elle une peluche de fantôme, et un ours apprivoisé ressemblant à Kumacy, appelé Kumaé.[8]

Dans le flashback de Hogback dix ans auparavant, alors que sa couronne est visible, le reste de sa tenue est difficile à voir. Cependant, elle semblait porter une robe qui lui donnait une apparence enfantine.[9]

Avant l'ellipse

Perona possède un style assez différent des autres personnages, avec de grands yeux ronds et noirs, ses cils du bas étant très prononcés ce qui lui donne un regard spécial. Ses pieds sont généralement vu avec ses orteils pointant vers l'intérieur. Perona ressemble à une "Gothic Lolita" avec ses vêtements flashys noirs, rouge foncé et blancs.

Ses cheveux sont de couleur rose et sont très longs. La coiffure de Perona est composée de deux couettes avec des élastiques noirs et blancs et d'une couronne noire, blanche et rouge foncé surmontée de pics et d'une croix. Elle porte un petit t-shirt et des collants qui couvrent ses jambes et porte une mini-jupe avec des bottes rouges déformées. Elle porte toujours un rouge à lèvres rouge et une épaisse couche d'eye-liner. Elle tient parfois un parapluie de couleur rouge foncé, aux motifs sordides.

Après l'ellipse

Après le saut temporel de deux ans, Perona est vue sur l'Archipel Sabaody portant une longue robe noire et blanche sans bretelles avec des plis, des bottes à talons hauts et un grand chapeau haut-de-forme avec une sorte de couronne de fleurs blanches. Elle a un tatouage de chauve-souris rose sur son avant-bras gauche, une montre au poignet, ainsi que du vernis rose sur les ongles.

Elle a toujours son parapluie, et elle porte un animal en peluche avec elle qui ressemble beaucoup à Kumacy. Elle a aussi une coiffure différente ; maintenant ses cheveux sont à l'arrière de sa tête en au moins quatre tresses en spirale. Sa poitrine est aussi bien plus opulente. Elle semble plus mature et moins capricieuse. Elle a gagné de la force et de l'assurance.[10]

Lorsque nous la revoyons lire le journal avec Mihawk, elle porte un grand chapeau de paille sous sa couronne, une chemise blanche avec une cravate noire lâche autour du cou, une petite jupe noire avec des fleurs blanches dessus, ainsi que des bottines noires. Elle porte toujours au poignet gauche sa montre, et a au poignet droit quelques bracelets.[11]

Galerie

Kid Perona.png
Perona enfant.
Early Moriah.png
Premiers concepts de Perona (coin inférieur gauche).
Perona Volume 47.png
Perona colorisée dans le manga.
Perona choc.jpg
Perona choquée par la révélation d'Usopp qui pense tout en négatif.
Perona Finds Zoro.png
Perona découvrant Zoro envoyé par Bartholomew Kuma.
Mihawk et Perona.png
Perona apprenant la mort de Gecko Moria.
Mini Hollow.png
Perona utilisant ses pouvoirs.
Perona Pirate Warriors 2.png
Perona Wang Yuanji Costume (OP2 DLC).jpg
One Piece Pirate Warriors 2 Perona Wang Yuanji Dynasty Warriors.
Perona DLC Pirate Warriors 2.png
One Piece Pirate Warriors 2 Perona Oku.

Personnalité

Perona est très confiante en ce qui concerne les capacités de son Fruit du Démon. Elle est particulièrement choquée de voir Usopp résister à son pouvoir, car c'est la première fois que ça lui arrive et qu'elle ne pensait pas cela possible.[12] Elle n'aime pas les gens qui lui disent ce qu'elle doit faire et déteste les gens qui lui désobéissent. Malgré cela, elle est très fidèle à Gecko Moria et le voit apparemment comme un moyen de protection, comme elle est vue pleurer pour aller le rejoindre. Sa fidélité n'est pas sans faille : en effet, elle essaie de quitter Thriller Bark, après avoir cru qu'Oz voulait la tuer. Elle semble être tout de même très attachée à lui puisqu'elle pleure à chaudes larmes quand elle apprend sa "mort" dans les journaux et est soulagée lorsque Mihawk lui affirme que la dernière fois qu'il a vu Moria à Marineford, il était bien vivant et que ce qu'il est écrit dans le journal est probablement faux.

Dans le manga, elle parle normalement en utilisant un langage très masculin, en dépit de son apparence. Avant l'ellipse, elle se comportait comme une petite fille pourrie gâtée, capable de rentrer dans une colère noire si elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Après le saut temporel de deux ans, elle est devenue plus mature et moins capricieuse, mais elle est toujours vue en train de transporter un ours en peluche avec elle, ce qui indique qu'elle n'a pas complètement abandonné ses anciennes habitudes.[10]

Après l'arrivée de Zoro, elle soigne ses blessures et affiche une volonté de se lier d'amitié avec lui, même si elle le considère comme un ennemi, car elle se sent seule et que, dans un premier temps, elle veut le manipuler.[7] Elle montre aussi qu'elle n'est pas totalement incapable d'être gentille envers les autres, en dépit de la cruauté qu'elle semble avoir à certains moments. Elle est même capable d'encourager les gens qu'elle trouve déprimés, même si ces derniers sont des ennemis (comme Usopp ou Zoro). Elle pleure assez facilement. On le voit quand elle commence à pleurer quand elle réalise qu'Usopp est pessimiste de nature, pensant que c'est terrible de vivre comme ça, et quand elle est triste de voir Zoro aussi perdu dans le manoir de Mihawk.

Elle n'aime apparemment que les créatures "mignonnes" et ne permet à quelqu'un de travailler pour elle que s'il est mignon.[3] Son rêve est de créer un pays où tous les gens "mignons" seraient transformés en Animaux Zombies qui n'obéiraient qu'à elle.[13] Elle n'aimait pas Kumacy parce que, bien qu'il était mignon en apparence, sa voix ne l'était pas, et elle préférait donc qu'il ne parle pas.[3] Son affection pour les choses mignonnes lui donne une attitude légèrement enfantine sur certains points. Elle est très ludique, menaçant d'éclater le cœur d'Usopp alors qu'elle était sous sa forme de fantôme. Usopp a failli faire une crise cardiaque et s'est enragé quand Perona s'est moquée de lui en lui disant qu'elle ne pouvait pas faire une telle chose.[14]

Elle semble être terrifiée par les cafards, même au point de hurler de peur et de croire que les cafards en plastique sont réels.[15] En outre, elle semble quelque peu naïve, ne doutant pas une seule seconde que Usopp puisse soulever un marteau géant de dix tonnes.[15]

Style de Rire

Comme beaucoup de personnages dans One Piece, elle a son propre rire qui utilise le mot "Horo"  : Horo-horo-horo-horo-horo ! Ce rire reprend le nom de son Fruit du Démon, le Horo Horo no Mi.[3]

Relations

Amis et Alliés

Zoro

Après avoir rencontré Zoro sur Kuraigana, elle décide de soigner ses blessures, et malgré les querelles qu'ils ont eu tous les deux, ils parviennent à développer une relation de confiance mutuelle en vivant sur l'île pendant deux ans aux côtés de Mihawk.[7] Elle est également assez gentille pour guider Zoro pour qu'il atteigne l'Archipel Sabaody et pour qu'il rejoigne son équipage, elle ralenti également les Marines afin de permettre à l'équipage au Chapeau de paille de s'échapper. Elle a paru un peu triste quand elle a vu le Thousand Sunny s'éloigner.[10]

Moria

Perona a rejoint l'équipage de Moria dans son enfance, elle considère ce dernier comme étant son père.[16] Même si elle a un lien fort avec Moria, cela ne l'a pas empêché de vouloir fuir après que Oz ai commencé à dévaster l'île. Elle dit être venue pour s'amuser[17], ce qui est normal étant donné qu'elle était encore une enfant. Plus tard, quand elle apprend la "mort" de Moria, elle est vue très triste[18], mais Mihawk lui dit que c'est sûrement un mensonge. Elle reste convaincue qu'il est en vie après l'ellipse des deux ans.

Kumacy

Perona a une autre relation assez particulière avec Kumacy, son ours en peluche. Elle le trouve mignon en apparence et lui interdit de parler en raison de sa voix qu'elle ne trouve pas mignonne du tout et qu'elle ne supporte pas. Cependant, elle était assez dévastée quand Usopp purifie Kumacy, malgré les mauvais traitements habituels qu'elle lui faisait subir.[3]

Mihawk

Perona et Mihawk ont une relation assez étrange, elle s'est installée dans son château après l'épisode de Thriller Bark. Après l'arrivée de Zoro sur l'île, Mihawk arrive et n'est guère ravi de voir des intrus chez lui.[18] Ils restèrent pendant 2 ans à entraîner Zoro et plus tard, on apprend qu'ils sont toujours ensemble et voyagent sur d'anciens champs de bataille.[11]

Ennemis

L'Équipage du Chapeau de Paille

Sur Thriller Bark, pendant une courte période, elle devient l'ennemie d'un membre particulier de l'équipage au chapeau de Paille : Usopp. Ceci est principalement dû au fait qu'elle a été vaincue lors de leur premier combat, qui est pour elle un premier échec, qu’elle n'avait jamais vécu. Elle ignore complètement Nami quand elle la rencontre plus tard, déclarant que "le long nez" est son seul ennemi.[12] Donc, elle a cru que Nami était un adversaire facile et qu'elle pourrait la battre seule avec les pouvoirs de son Fruit du Démon.

Aptitudes et Compétences

Fruit du Démon

Contrairement aux apparences, Perona est bien plus redoutable qu'elle n'en a l'air. Elle a en effet mangé le Horo Horo no Mi, ou Ectoplasmo Fruit, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il permet à son utilisateur de créer des fantômes et d'avoir les mêmes propriétés que ces derniers. "Horo" signifie "Creux", faisant référence aux pouvoirs fantomatiques de son utilisateur. [19]

Armée Zombie

Perona était la commandante des Animaux Zombies et de l'Embuscade des Zombies de Thriller Bark, une partie de l'armée Zombie de Gecko Moria constitué d'hybrides Animaux-Zombies.[2] Ce sont des combattants plutôt doués qui l'aident dans ses missions d'inspection de navires échoués à Thriller Bark où dans la capture de pirates s'aventurant sur ses terres.

Histoire

Passé

Le passé de Perona reste inconnu, mais on sait qu'elle a rejoint l'équipage de Moria durant son enfance et qu'elle le considère comme son père. Selon ses dires, elle s'est jointe à lui simplement pour le plaisir.[17]

Arc Thriller Bark

Elle apparaît pour la première fois sous la forme d'un fantôme, mais elle n'est pas encore nommée. Elle espionne les chapeaux de paille et est repérée par Brook.[1]

On la revoit lorsqu'elle informe Absalom et Hogback du nombre de Chapeaux de Paille et de la prime de Luffy. Absalom remarque qu'elle annonce une prime de Symbole Berry.gif300.000.000 très calmement.[20] Plus tard, trois de ses fantômes tombent sur le groupe de Luffy qui voulait les capturer, mais lui, Franky et Zoro sont traversés par ces derniers et deviennent négatifs pendant un cours instant.

Perona réapparaît et ses fantômes rentrent dans son corps. Kumacy lui souhaite un bon retour, mais elle lui dit de se taire car elle ne supporte pas sa voix. Elle est enfin présentée et elle est vue encouragée sa troupe de zombies.[3]

Plus tard, elle ordonne de nouveau à son ours de se taire, puis lui dit qu'elle part sur le bateau récupérer les trésors. Arrivée sur le navire de Luffy, elle ne comprend pas comment l'homme qui a défait Crocodile n'a aucun butin sur son navire, mais elle est interrompue dans ses recherches par Hildon qui lui annonce que Moria convoque les trois monstrueux car il veut réveiller le Zombie 900, ce qui étonne la jeune fille.[21]

On la retrouve dans ses appartements, criant sur Kumacy et Absalom, mais ils sont interrompus par Hildon qui cherchait Absalom. Elle se rend alors avec Absalom et Hogback aux côtés de leur maître Moria. Hogback demande à Perona où sont les trois prisonniers (Nami, Usopp et Chopper), et Perona lui répond qu'elle n'en sait rien car elle n'a vu personne.[2]

Luffy ronge ses barreaux et tente de s'échapper. Absalom demande pour l'arrêter, mais Perona l'en empêche et décide de s'en occuper. Elle lui lance ses "Negative Hollow" et la jeune femme capture Luffy qui se fait voler son ombre par la suite par Moria. Perona annonce qu'elle veut son propre pays avec ses sujets mignons. Ensuite, les sbires de Tararan, apprennent à Moria et au trois monstrueux que leur chef s'est fait battre par un squelette et a perdu son ombre. Hogback fait le lien avec Brook, mais Perona les questionne car elle ne l'a jamais vu.

Elle assiste avec ses compagnon au réveil de Oz, mais Nami et les autres se font repérer. Après leur départ, Perona assiste au repas du géant.[22] Oz grimpe sur le mât et Hildon annonce à tout le monde que Luffy est réveillé et que les pirates arrivent. Hogback panique, mais il est rassuré par Perona qui lui dit qu'elle capturera tout l'équipage, et qu'il devait avoir plusieurs marionnettes. Elle leur dit qu'elle sera dans sa chambre puis part avec son ours.

Elle rencontre le groupe constitué d'Usopp, Zoro, Sanji et Franky. Elle met hors d'état de nuire trois d'entre eux, mais Usopp lui résiste. Usopp se propose pour rester et l'affronter. Elle utilise alors ses fantômes pour le faire déprimer. Alors qu'elle pensait avoir gagné, Usopp se relève et purifie les zombies qui allaient les attaquer. Il clame alors que son pouvoir n'a aucun effet sur lui car il est déjà très défaitiste de nature, sûrement le plus défaitiste au monde.[19]

Cela choque Perona qui n'imaginait pas que quelqu'un puisse résister à son pouvoir. Elle panique et fuit dans son énorme chambre. Usopp la poursuit, mais Kumacy le bloque. Après l'avoir battu, il cherche Perona et la retrouve en train de voler dehors. Elle essaye de lui remonter le moral puis elle s'amuse avec lui. Usopp en état de choc, il n'arrive pas à l'atteindre et elle traverse son corps avec ses mains.

Elle le menace de lui broyer le cœur, mais après avoir fait paniqué le jeune pirate pendant quelques secondes, elle lui dit que c'était une blague, ce qui l'énerve. Elle esquive tous les coups d'Usopp et lui fait subir une véritable torture avec ses fantômes explosifs. Kumacy vient en renfort, mais Usopp, devenu Sogeking, le purifie ce qui rend la femme folle de rage. Elle fait de nouveau exploser quelques fantômes, mais Usopp comprend qu'il y a quelque chose et trouve la cachette du véritable corps de Perona.[14]

Horo Horo pouvoir.png

Projection astrale de Perona.

Elle lui explique alors que ce qu'il affrontait n'était qu'une projection astrale. Usopp tire sur le véritable corps mais le manque. Perona l’empêche de recommencer en le capturant avec un "Mega Hollow" puis elle regagne son corps. Après être redevenue humaine elle fait exploser le fantôme, mais Usopp absorbe l'attaque avec un Impact Dial. Perona tente de s'enfuir, mais elle remarque que le tir de tout à l'heure n'était pas raté. Le tir du pirate a répandu de la colle qui l’empêche de s'enfuir en lui retenant le bras.

Elle commence à paniquer, et Hippo-Gentleman arrive pour l'aider, mais Usopp se sert de L'Impact Dial pour vaincre le zombie, ce qui impressionne Perona. Usopp tire une "bille cafard" ce qui fait paniquer Perona. Elle haït les cafards et Usopp soulève un marteau géant de 10 tonnes. Perona lui demande de le reposer, et l'implore en l'appelant "Monsieur Usopp". Néanmoins, il l'abaisse pour la vaincre. Juste avant de toucher la jeune fille tétanisée, le marteau éclate et la fille-fantôme s'évanouit. Usopp annonce alors que les cafards sont faux et que le marteau est en fait un ballon gonflable.[15]

Perona est revue à son réveil entourée de ses zombies et commence à paniquer lorsqu'elle découvre le château détruit en partie. Ses subordonnés lui disent qu'Oz est le responsable de cette démolition. Ce dernier arrive à ce moment, et demande en criant où est " la femme ". Perona croit que c'est elle alors qu'il cherche Nami. Elle s’enfuit en emportant le trésor de Thriller Bark. Elle prépare alors le bateau de Luffy avec des vivres pour s'en aller. Elle dit qu'elle n'est venue sur cette île pour s'amuser et que si sa vie est en danger, elle ne reste pas. Elle est cependant bloquée par Nami, mais elle lui dit que son seul ennemi est "Négapif".

Perona rencontre Kuma.png

Perona face à Kuma.

C'est alors que Bartholomew Kuma apparaît et lui demande où est Moria, et elle lui dit qu'elle l'ignore. Il lui demande ensuite où elle voudrait partir en vacances, ce à quoi elle répondit qu'elle aimerait aller sur une île sombre où elle pourrait lancer des maléfices pour s'amuser. Elle reprend ses esprits et essaie de l'attaquer avec une attaque puissante pour avoir son ombre comme cadeau d'adieu à Moria, mais Kuma utilise son pouvoir pour l'envoyer ailleurs, ce qui effraie Nami.[12]

Ellipse

On découvre que Kuma l'a envoyée sur Kuraigana, tout comme Zoro. Quand elle trouve Zoro, inconscient, elle songe tout d'abord à le tuer, mais finit par le soigner. Lorsqu'il se réveille, elle tente d'en faire son jouet, mais l'épéiste refuse.

Zoro as Kumacy.png

Perona et Zoro déguisé en Kumacy.

Par la suite, elle essaie de guider Zoro pour l'aider à quitter l'île après lui avoir rendu ses sabres, mais ils se font attaquer par des singes géants. C'est alors qu'arrive Mihawk, à leur grande surprise. On la voit ensuite en train de pleurer après avoir appris que Moria serait mort à Marineford, mais est rassurée par Mihawk qui lui affirme que Moria était vivant et bien portant la dernière fois qu'il l'a vu sur le champ de bataille.[7]

Arc Retour à Sabaody

Après les deux années de formation de Zoro, Perona le ramène sur l'Archipel Sabaody. Alors que Luffy, Zoro et Sanji se dirigent vers le Thousand Sunny, Perona les aide en repoussant les Marines avec ses "Negatives Hollows". Elle demande alors ce qu'ils font encore à flâner autour de l'archipel, alors qu'ils devraient se préparer à partir. Elle gronde aussi Zoro pour son attitude ingrate envers elle, et frappe Sanji avec ses fantômes, qui montre son engouement pour elle, commentant que le cuisinier doit être malade. Elle informe alors les Chapeaux de Paille que des navires de la Marine ont été envoyés sur l'archipel. Plus tard, elle aide les pirates pour leur évasion en retenant le deuxième peloton de Marine avec son pouvoir. Après le départ de l'équipage, elle semble un peu triste de voir Zoro s'éloigner.[10]

Perona&Kumacy.png

Perona retrouve Kumacy à Thriller Bark après l'ellipse.

Les Quais du Monde

Elle retourne sur les ruines de Thriller Bark et est heureuse de retrouver le corps de Kumacy.[23]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions

Plus tard, on la revoit au côté de Dracule Mihawk sur les ruines d'un ancien champ de bataille.[11]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Perona VS Luffy enchainé = Victoire rapide
  • Perona VS Le groupe de Zoro = Fuite de Zoro, Franky et Sanji mais avantage à Perona
  • Perona VS Usopp Round 1 = Fuite de Perona
  • Perona VS Usopp Round 2 = Défaite
  • Perona VS Bartholomew Kuma = Défaite rapide
  • Perona VS Sebastian = Victoire rapide (dans le film 3D2Y)
  • Perona VS Marines = Victoire facile

Galerie

Figuarts-zero-perona-bandai-22.jpg
Figurine de Zoro et Perona dans la série "Figuarts Zero"
Figuarts-Zero-Perona-Thriller-Bark-Ver-Bandai-001.jpg
Figurine de Perona avant ellipse dans "Figuarts Zero"
Perona-One-Piece-Figuarts-Bandai.jpg
Figurine de Perona après ellipse dans "Figuarts Zero"

Différences Manga et Anime

Thriller Bark

  • Dans le manga, quand Usopp a assommé Perona, de la mousse sortait de sa bouche. Cela n'apparaît pas dans l'anime.

Séparation avec les Chapeaux de paille

  • En outre, dans la version anime de la mini-aventure de Zoro, elle affiche une personnalité enfantine solitaire, principalement en raison du fait qu'elle vit par elle-même sans serviteurs. Elle essaie même de forcer Zoro à être son serviteur en utilisant ses fantômes négatifs et à lui faire jurer d'être son serviteur et même de se déguiser en Kumacy.
  • Dans l'anime, après que le message de Luffy ait été révélé, Perona sort du château avec Mihawk et Zoro. Elle gronde Zoro qui veut faire sa formation, mais Perona lui dit d'attendre jusqu'à ce que ses blessures soient guéries, mais pas dans le manga.

Retour à Sabaody

  • Lorsque Perona gronde Zoro à Sabaody, son chapeau est plié et en contact avec l'épéiste. Cela suggère qu'elle était sous sa forme physique plutôt que sous sa forme de fantôme, mais ce n'est pas le cas dans le manga. Des incohérences similaires ont été présentées pendant les scènes de remplissage à Kuraigana : même s'il a été clairement démontré qu'elle était dans sa forme de fantôme, elle avait des interactions avec des objets physiques, indiquant qu'ils étaient tout simplement des erreurs.
  • Dans l'anime, la scène de Perona avec Sanji est prolongée car celle-ci est vu projeter ses "Negatives Hollows" pour faire déprimer Sanji. En outre, quand elle utilise ses fantômes pour repousser les marines, elle est vue face à la mer et déclare qu'elle devra trouver "un autre jouet", apparemment déçue du départ de Zoro.

Futilités

  • Perona JollyRoger.png

    Nami portant un t-shirt avec le Jolly Roger de Perona

    Perona a un Jolly Roger personnel, qui se compose d'un crâne avec des épées en os croisés, en bas d'une bouche grimaçante avec des cheveux jaunes sur les côtés avec un motif de flammes, et la couronne que porte toujours Perona.
  • Nami a été vue portant le haut de Perona avec son Jolly Roger dessus quand elle rejoint les autres pirates aux Chapeau de Paille. Lorsque elle a changé ses vêtements de mariée qu'Absalom la forçait à porter, elle emprunta par hasard un tee-shirt avec le Jolly Roger de Perona dessiné dessus.
  • Elle se classe 21ème lors du 5ème tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 46, Chapitre 443, Épisode 338 - Perona apparait pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 47, Chapitre 455, Épisode 349
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga et Anime - Tome 46, Chapitre 449, Épisode 343
  4. SBS Tome 82 - L'âge de Perona est révélé.
  5. One Piece Blue Deep: Characters World - La date d'anniversaire de Perona est révélée.
  6. SBS Tome 82 - La taille de Perona est révélée.
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 559, Épisode 456
  8. One Piece Manga - SBS Tome 66
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 468, Épisode 363
  11. 11,0, 11,1 et 11,2 One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 826
  16. SBS Tome 82 - Le Lien entre Perona est Moria est révélé.
  23. One Piece Manga - Tome 67, Chapitre 658

Liens Externes

Navigation du Site

Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Perona »

  • L'avenir de Perona.

    20 messages
    • Chaque membre de l'equipage possède un rêve... Vous avez oublié que c'est le critère fondamental... et le détail le plus important...
    • Ba on ne sait rien sur perona  si elle as des reve ou pas en tout cas elle ma l aire tres solitaire comme fille regardez les episode  sur l ...