FANDOM

Penguin (シャチ - Pengin) est un membre des Pirates du Heart.

ApparenceModifier

Penguin après l'ellipse.png

Portrait de Penguin deux ans plus tard.

Penguin est un homme de taille moyenne. Comme la plupart des Pirates du Heart, il porte une combinaison beige, avec leur Jolly Roger dans le dos, ainsi que des bottes brunes. Il porte une casquette avec des caches oreilles noirs et un bord jaune avec un pompon rouge au-dessus et son nom apparaît devant.

Après les deux ans, il n'a pas changé d'apparence. Le pompon de sa casquette a juste été remplacé par un autre, en forme de tête de manchot, en référence à son nom.

PersonnalitéModifier

Comme Shachi, il aime les femmes, et semble être quelqu'un de sympa et loyal envers son capitaine Trafalgar Law. Il s'est montré enthousiaste quand il a appris que l'équipage du Heart s'était allié à l'équipage des chapeaux de paille.

Il est un artiste martial, avec un style de combat similaire dans sa forme à celle des vrais artistes martiaux ce qui lui procure une formidable agilité. Il utilise des techniques à mains nues et paraît être assez efficace. Il a résisté au Fluide de Silvers Rayleigh dans la Salle de Vente d'Esclaves, ce qui démontre une forte volonté.

Arme Modifier

Il a été vu portant une lance lors de l'attaque des pirates de Jack sur Zo. Il doit être compétent dans son utilisation.

HistoireModifier

Passé Modifier

Penguin et Shachi étaient deux voyous vivant sur Swallow. Un jour, ils rencontrèrent Bepo et les trois hommes commencèrent à se battre. Cependant, Law arriva et les sépara. Les quatre hommes décidèrent ensuite de devenir amis et voyagèrent ensemble. Il formèrent ainsi l'équipage du Heart.[2]

Arc SabaodyModifier

Après un long voyage suivant une des routes de Grand Line qu'a indiqué le Log Pose, Law et son équipage sont arrivés sur l'Archipel Sabaody pour se préparer pour le Nouveau Monde. Il a été vu se tenant derrière son capitaine lorsque ce dernier était en train de parler à X. Drake.[3] Il est vu plus tard avec son capitaine à la Salle de Vente d'Esclaves, pour observer la vente aux enchères qui aura lieu.

Après l'interruption de Luffy, les Pirates du Heart se préparent à se battre pour s'échapper, aux côtés de l'équipage de Eustass Kid et de l'équipage de Luffy, face à une attaque redoutable de la Marine. Aux côtés du reste de son équipage, Penguin s'est battu contre un Pacifista et bien que l'issue de cette bataille n'a pas été vue, ils ont finalement réussi à s'échapper.

Arc MarinefordModifier

Pendant la Guerre de Barbe Blanche, les Pirates du Heart et Penguin étaient initialement présents sur l'Archipel des Sabaody où la diffusion de l'exécution de Ace était montrée. Il était vraisemblablement entrain de regarder les évènements qui se déroulaient à Marineford, avec les autres Supernovae et ils ont mis les voiles immédiatement après que la diffusion ait été coupé. Il est ensuite vu sur le sous-marin des Pirates du Heart lorsqu'ils ont émergé vers la fin de la guerre pour passer prendre Luffy grièvement blessé ainsi que Jinbei.

Arc Post-GuerreModifier

Penguin amarre sur Amazon Lily avec le reste de l'équipage et est vu essayant d'empêcher Luffy, affolé par la perte de son frère, qu'il ne se blesse encore plus. Après que Rayleigh soit arrivé sur l'île, les Pirates du Heart s'en vont et Shachi exprime sa déception de ne pas avoir eu la chance de voir l'intérieur de l'île des femmes. Plus tard, au grand large, Law explique qu'il attend le bon moment pour entrer dans le Nouveau Monde. Law dit ensuite à son équipage de suivre ses ordres pour qu'il puisse voler le trône approprié. Penguin et l'équipage encouragent alors leur capitaine. 

Après l'Ellipse Modifier

Avant d'arriver à Dressrosa, Law a révélé à l'équipage du Chapeau de Paille que Bepo et le reste de l'équipage du Heart, en l'absence de leur capitaine, devaient se rendre sur une île appelée Zo. Arrivés en effet sur l'île, le Duc de la Nuit Nekomamushi les prit sous sa garde. Quand les pirates dirigés par Jack envahirent Zo à la recherche du ninja RaiZo, ils étaient prêts à se battre aux côtés de la tribu des Minks. La bataille dura cinq jours, jusqu'à ce que Jack a déclenche Koro, le gaz créé par César Clown, qui empoisonna alors la Tribu des Minks et l'équipage du Heart, les affaiblissant considérablement. Ils furent finalement sauvés et soignés par le groupe mené par Sanji.

Arc Zou Modifier

L'équipage du Heart firent la rencontre de Luffy dans la Forêt de la Baleine, après que ce dernier ait été considéré comme un intrus par les gardiens et ne put rien contre leur force. Les pirates furent heureux d'entendre que Law se trouvait lui aussi à Zo. Penguin se percha à un arbre suite à l'arrivée d'une éruption pluvieuse. Lorsqu'enfin les Pirates du Heart furent réunis avec leur capitaine, l'émotion était vive parmi les rangs de l'équipage. Ils accueillirent Luffy après que ce dernier fut retourné à la Forêt de la Baleine.

Malgré la tendance de Luffy à les couper en pleine discussion, ce qui les rendait furieux, les membres de l'équipage du Heart prirent part à la fête avec les Minks et l'équipage du Chapeau de Paille. C'est alors que Zo commença à trembler, et l'ambiance de fête laissa place à la panique. Cependant, Zunisha riposta et coula la flotte de Jack d'un coup de trompe. Une fois tout le monde redevenu calme, il était temps de se répartir en groupes pour mener à bien les différents plans de l'Alliance : Bepo et ses camarades partiront avec leur capitaine ainsi que les samouraïs au Pays de Wa, dans le but de préparer la bataille imminente face à Kaido. Penguin salua le départ du groupe de sauvetage de Sanji aux côtés du reste de son équipage ainsi que des Minks.[4]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Les fans l'appelaient déjà "Penguin" avant qu'il soit dit que c'était son véritable nom car il est écrit "Penguin" sur sa casquette.
  • Son nom est révélé dans le SBS du Volume 62.[5]
  • "Penguin" signifie "Manchot" en anglais.
  • Le jour de son anniversaire correspond à la journée mondiale du Pingouin.[1]
  • Penguin rencontra Bepo et Law à 15 ans.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 SBS One Piece MangaTome 81 - La date d'anniversaire de Penguin est révélée.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 84 - Le passé de Penguin est révélé.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et Épisode 392 - Les Onze Supernovae sont présentés.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Penguin assiste au départ de Luffy.
  5. One Piece SBS — Tome 62 - Le nom de Penguin est révélé.

EH.png L'Équipage du Heart EH.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard