Wikia

One Piece Encyclopédie

Pell

Commentaire0
3 692pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Pell

Pell 2
Informations
Nom Japonais : ペル
Nom Romanisé : Peru
Nom Français : Pell
Première Apparition : Chapitre 155; Épisode 91
Affiliations : Alabasta
Occupations : Commandant de l'Armée Royale
Épithète : "Pell le Faucon" (ペルファルコン, Taka no Peru)
Voix Japonaise : Kenji Nojima
Fruit du Démon
Nom Japonais : Tori Tori no Mi, modèle: Faucon
Nom Français : Fruit du Volatile Modèle Faucon
Signifiant : Oiseau
Type : Zoan

Pell (ペル - Peru), connu aussi sous le nom de Pell le Faucon est l'un des Deux Gardes Principaux du Royaume d'Alabasta, avec Chaka, et est sous les ordres d'Igaram. Il est sans doute un des plus puissant guerrier d'Alabasta. Il a mangé le Fruit du volatile version faucon (ce fruit du démon fait partie des 5 fruits du démon permettant de voler), ce qui lui donne le pouvoir de se métamorphoser, à différents degrés, en cet animal.

ApparenceModifier

Pell est un homme de grande taille avec une ligne violette sous chaque œil qui coule sur les côtés de son visage, lui faisant ressembler un animal. Comme le montre l'histoire de couverture sur Gedatsu, sous ces habits, il est assez musclé, et dispose de deux grandes cicatrices en formée d'étoiles sur sa poitrine. Il porte une longue robe blanche avec des étoiles sur elle et un bandeau. Il a un gros collier orange autour de son cou, et arbore également des chaussettes rayées en vertu d'une paire de chaussures normales. Il porte son épée sur sa hanche droite, donc on peut supposer qu'il est gaucher ou ambidextre.

PersonnalitéModifier

Images-1ljvb
KiddScrapAjoutée par KiddScrap

Il porte un bandeau blanc couvert d'étoiles à quatre branches rouges. Ses yeux, ainsi que sa bouche, sont entourés de marques noires. Il combat Miss All-Sunday mais est vaincu, puisqu'il se bat généralement au corps à corps alors que son adversaire privilégie le combat à distance. Un peu plus tard, il récupère Luffy avec l'aide de cette même personne, dans le désert, agonisant des suites de son combat contre Mr 0 et le ramène à Alubarna, la capitale du Royaume.Pell est très courageux car c'est lui qui prendra la bombe dans ses serres et s'élèvera en hauteur sous sa forme Zoan pour que personne ne meurt lors de l'explosion du clocher pendant la bataille d'Alabasta, ce qui a failli lui coûter la vie ! On peut le voir quitter une maison une fois qu'il a été soigné par un veil homme.

Par ailleurs dans l'arc Post Enies Lobby on le voit lorsque les nouveaux avis de recherche de L'Équipage du Chapeau de Paille arrivent au royaume d'Alabasta.

Fruit du DémonModifier

Pell 2
Pell sous sa forme hybride
Myriam PugliesiAjoutée par Myriam Pugliesi
180px-Pell Falcon Full Form
Pell sous sa forme faucon
LoiciolAjoutée par Loiciol

Pour plus d'informations: Tori Tori no Mi, modèle: Faucon

C'est un puissant guerrier qui se bat soit au sabre, soit aux pistolets, cela dépend de sa forme. En effet Pell a mangé le Tori Tori no Mi, modèle: Faucon , ce qui lui donne le pouvoir de se transformer en faucon ou en une forme hybrique faucon-humain (le faucon étant l'un des Dieux protecteurs d'Alabasta). Sous sa forme de faucon il peut tirer sur ses adversaires avec deux mitraillettes qu'il tient sous ses ailes.

HistoireModifier

PasséModifier

Lors de sont intégration au sein de la garde royale il fut chargé de surveiller Vivi et Cobra luis avait demandé de ne jamais cédé a ses caprices. Malheureusement pour lui Vivi le força a faire ce qu'elle voulait car sinon elle dirait a son père que Pell était méchant avec elle. Lorsque Vivi a voulu faire un feu d'artifice en l'honneur de Pell tout le batiment explosa. Pell arriva alors sur les lieux et gifla la petite en lui disant de ne jamais recommencer car cela peut-être dangereux.

Arc d'AlabastaModifier

Pell, avec Chaka, sont venu à l'endroit où les pirates attaquaient des civils. Crocodile arriva et battit les pirates. Lorsque la rébellion a commencé à se déplacer, Pell et Chaka ont voulu se battre, mais cette proposition a été rejeté par le roi Nefertari Cobra. Plus tard, ils trouvent la lettre que Karoo porte, et apprendre l'identité de leur ennemi. Cobra prévoit alors d'attaquer Crocodile mais Pell lui dis que Rainbase est loin et que l'adversaire pourrait voir l'armée et partir et ensuite attaquer la capitale. Il a ensuite reçu l'ordre du roi pour repérer l'ennemi à Rainbase.

Images-8khkjn
Pell avec des mitrailleuses
KiddScrapAjoutée par KiddScrap

Pendant la guerre,quand il trouve Vivi, il frappe les Millions de Baroque Works qui étaient après elle dans sa forme animal complète et l'emmène dans un endroit sûr sur un toit voisin. Il finit les agents et a ce moment, Miss All-Sunday, alias Nico Robin, apparaît sur ​​le même toit que Vivi. Pell discute avec elle sur le sort d'Igaram (que Robin avait prétendu avoir tué, bien que Pell cru sa mort vrai). Miss All-Sunday enrage alors Pell en faisant semblant de percer à travers le corps de Vivi avec sa main. 

Unknownk;
Pell battu par Nico Robin
KiddScrapAjoutée par KiddScrap

Toutefois, elle avait utilisé de son pouvoir du Fruit du Démon. Pell furieux l'attaque, mais il est facilement vaincu. Plus tard, il rattrapa Nico Robin après qu'elle ait tiré Luffy hors des sables mouvants. Il tente de s'engager dans un combat, mais Miss All-Sunday dit qu'il est déjà trop blessé pour avoir une chance. Elle lui dit alors que Vivi est en sécurité avec l'équipage du chapeau de paille et qu'il devrait plutôt sauver Luffy, qui avait protégé la princesse Vivi. Au cours de la bataille finale, il réapparaît dans Alurbarna avec Luffy sur son dos. Alors que Luffy bat Crocodile, il apprend que Crocodile avait mis en place une énorme bombe pour faire sauter la capitale Alubarna. 

250px-Pell Saves Alubarna
Pell portant la bombe pour sauver le village
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel

Vivi et les chapeaux de paille réussirent à trouver la bombe, mais ils ne sont pas en mesure de la désarmer dans le temps. Pell (apparemment) s'est sacrifié en transportant la bombe haut dans le ciel où elle a explosé, laissant la ville indemne. Au début, il est considéré comme mort. Cependant, vers la fin de l'Arc Alabasta, un médecin d'un hôpital éloigné dans le désert appelle à une personne qui ressemblait étrangement à Pell. Il a été prouvé bel et bien à la fin de l'arc Alabasta quand il s'approche de sa propre tombe troublé, que c'est bien lui (anime uniquement).

Après la GuerreModifier

Pell a été de nouveau vu quand l'oncle de Kohza et Gedatsu ouvrirent un tunnel pour créer une station thermale. Il s'est inquiété de savoir pourquoi Nico Robin, l'ancien vice-président de Baroque Works (et celle qui l'a vaincu) était un membre de l'équipage pirate du Chapeau de Paille. Pell est également apparu dans la fin de l'Arc de la Brume Arc-en-ciel. Igaram pris le livre Rainbow Mist II, et on le voit à l'arrière-plan en train de parler à Vivi. Dans les crédits de One Piece Film 8, il est montrer Vivi serrant Pell, heureuse qu'il ait survécu à l'explosion. Plusieurs semaines après les événements de la guerre de Barbe Blanche, Pell est revu informer Cobra que lui et Chaka ont conduit un groupe de pirates hors du pays.

Évènements ActuelsModifier

Pell est vu avec Chaka, lors de la prise de mesure de Maidy pour de nouveau vêtements.

Batailles PrincipalModifier

  • Pell vs Billions = Victoire
  • Pell VS Nico Robin = Défaite

FutilitésModifier

  • Le fruit de type Zoan Tori Tori no Mi, modèle: Faucon est, selon lui, l'un des cinq fruits du démon qui permettent à l'homme de voler. et comme tout les Zoans il a 3 apparences différentes; Pell sous sa forme humaine, sous sa forme d'hybride et sous sa forme de faucon. Le Tori Tori no Mi, modèle: Aigle mangé par Buzz, qui apparît dans le Film 11, est probablement un des quatre autres Fruits du Démon.
  • Chaka représente le chacal, l'un des deux génies d'Alabasta, avec Pell le Faucon. Ils sont basés sur la divinités égyptiennes Anubis et Horus , sous leurs formes hybrides Pell et Chaka ressemble encore plus à ses deux divinités.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard