Wikia

One Piece Encyclopédie

Pekoms

4 596pages sur
ce wikia
Commentaires3

LogoOP (1).png

Pekoms
Manga - Anime

Pekoms Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ペコムズ
Nom Romanisé : Pekomuzu
Nom Français : Pekoms
Première Apparition : Chapitre 651, Épisode 570[1]
Affiliations : L'Équipage de Big Mom ; Quatre Empereurs ; Tribu des Minks
Occupations : Pirate ; Courtier
Voix Japonaise : Nobuo Tobita
Voix Française : Inconnue
Prime : Symbole Berry.gif330.000.000[2]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Kame Kame no Mi
Nom Français : Fruit de la Tortue
Signifiant : Tortue
Type : Zoan
Les Logias qui se croient invincibles ne vivent jamais longtemps

Pekoms[2] est un lion Mink[3] ainsi qu'un combattant de L'Équipage de Big Mom, l'un des Quatre Empereurs.[1] Sa prime est de Symbole Berry.gif330.000.000.[2]

Apparence

Pekoms est un grand lion Mink. En raison de ses yeux soucieux, les gens trouvent qu'il a l'air mignon quand il enlève ses lunettes de soleil pour menacer quelqu'un. Il a souvent ses poings serrés de manière conflictuelle. Bien qu'ayant de grandes pattes en guise de mains, ses pieds sont assez petits pour tenir dans les bottes qu'il porte. Il a une grande crinière blonde. Il porte un costume rose, des lunettes de soleil, une boucle d'oreille sur l'oreille gauche, une épée sur sa hanche droite ainsi que des bottes noires à talons avec des bords froissés.[1]

Pekoms Excited-2-.png
Les yeux de Pekoms.
Pekoms color-1-.jpg
Pekoms, tel qu'il apparaît dans le manga.
Pekoms Prime.jpg
Prime de Pekoms.

Personnalité

Pekoms est colérique depuis sa première apparition dans l'histoire. Il lève ses lunettes de soleil quand il menace des gens, mais à cause de ses yeux qualifiés de "mignons" et qu'on pourrait comparer à ceux d'une fouine, Pekoms n'a pas l'air effrayant. Il ajoute toujours un rugissement lorsqu'il termine ses phrases. Comme la plupart des membres de l'équipage, il semble terrifié par Big Mom.[2]

Comme il a été dit précédemment, Pekoms possède un bloc note dans lequel sont répertoriées les primes des pirates recherchés, ce qui signifie qu'il prend connaissance des pirates qui se trouvent dans le Nouveau Monde. Il estime que les Logias qui pensent être invincibles ne vivent pas longtemps.[2]

Il éprouve un lien très fort avec sa terre natale Zou et ses habitants, à tel point qu'il a remercié le groupe de Sanji pour avoir sauvé ses camarades et était même prêt à les laisser partir, quitte à mentir à Big Mom concernant la capture de César Clown et des pirates.[4]. Selon Wanda, il était connu pour être un délinquant sur l'île.

Il a avoué lui-même aimer le chocolat et exprime une certaine fierté vis-à-vis de son Fruit du Démon; en effet, il est déçu face à la réaction de Luffy qui n'est pas surpris par les capacités défensives du Kame Kame no Mi.

Relations

Amis et Alliés

Big Mom

Pekoms est tellement effrayé par Big Mom qu'il hésite à lui répondre lorsque celle-ci le contacte avec Tamago sur l'île des Hommes-Poissons.

Capone Bege

Capone étant un allié de Big Mom, Pekoms le considère comme un allié. Cependant, il le considère comme un nouveau venu, et cela n'empêche pas le Supernova de lui tirer dans le dos, lorsque le lion Mink est prêt à laisser ses émotions compromettre leur mission, à savoir la capture de César et des Chapeaux de Paille.[5] Ayant survécu, Pekoms a l'intention de retourner à Whole Cake afin de se venger pour cette trahison. Or, il n'aura pas le temps de le faire puisqu'il sera capturé par L'Équipage du Firetank dès son arrivée à Whole Cake, enchaîné, emmené sur la côte nord-est au bord d'une falaise et abattu à nouveau par Capone.

Tamago

C'est son partenaire pour aller récupérer la paie mensuelle de bonbons sur l'Île des Hommes-Poissons. Ils semblent bien s'entendre puisqu'ils regarderont tout les deux l'émission de César Clown et semblent intéressés par Shinokuni. Plus tard, on les verra de nouveau ensemble sur un navire de Big Mom au large des côtes de Dressrosa. Cependant, Tamago approuvera la décision de Bege d'abandonner sur Zou en raison de sa trahison.

Habitants de Île des Hommes-Poissons

En dépit de la tendance de Pekoms à menacer les gens, ces derniers le trouvent plus mignon qu'intimidant. Pekoms ne s'est montré préoccupé par la guerre civile à laquelle les habitants de l'île ont dû faire face. Lorsque le Ministre de la Gauche lui explique que la Candy Factory a été détruite pendant le coup d'État des Nouveaux Hommes-Poissons, Pekoms déclare que les Pirates de Big Mom ne sont en aucun cas responsables de la guerre civile et s'attend à ce qu'ils reçoivent la paye mensuelle en bonbons de la part des habitants.

Malgré ça, les habitants se préoccupent sincèrement de Pekoms lorsque celui-ci se fait attaquer par Caribou, mais ils réalisent très vite que son statut de combattant en tant que membre de l'équipage de Big Mom est bien mérité, car il riposte rapidement et défait Caribou d'un seul coup de poing.[2]

Tribu des Minks

Bien que membre des Pirates de Big Mom, Pekoms n'a pas oublié ses compatriotes, et a été heureux d'apprendre qu'ils étaient toujours en vie après le massacre causé par Jack. Pedro semble être le seul Minks à pouvoir garder un œil sur lui, selon les dires de Nekomamushi, d'autant plus qu'il est déjà parti en expédition avec lui dans le passé.[6].

L'Équipage du Chapeau de Paille

Lorsqu'il rencontre Luffy, Zoro et Sanji sur l'île des Hommes-Poissons, il est irrité en apprenant qu'ils avaient mangé les bonbons destinés à Big Mom.[2] Plus tard, à Dressrosa, lui et son équipage attaquent le groupe de Sanji afin de capturer César Clown, en vain.[7] Cependant, ils ont eu vent de leur destination, Zou, et se sont donc lancés à leur poursuite, sans encombre puisque Pekoms est né sur cette île. Une fois débarqué, Pekoms a été témoin du carnage qui s'est produit sur l'île et a d'abord suspecté les Chapeaux de Paille comme étant les responsables. Or, après avoir entendu la véritable histoire, il les remercie sincèrement et est prêt à mentir à Big Mom pour qu'ils puissent s'échapper.

Lors de sa seconde rencontre avec Luffy, il n'a pas hésité à lui donner des explications concernant le mariage arrangé de Sanji. Or, malgré sa gratitude, il considère toujours les Chapeaux de Paille comme des ennemis, notamment quand Luffy a déclaré que L'Équipage de Big Mom devrait être sous ses ordres et pas l'inverse. Il est aussi agacé lorsque Luffy ignore ses objections pour l'emmener dans les territoires de Big Mom.

Ennemis

Jack

Pekoms exprime une rancœur envers lui, compte tenu de ses actes envers sa terre natale.

Aptitudes et Compétences

Son appartenance à l’équipage d'un des Quatre Empereurs signifie qu'il possède un énorme potentiel de combat. Comme le baron Tamago, Pekoms est responsable de la paye mensuelle en bonbons exigée par Big Mom afin que cette dernière assure la protection de l'île des Hommes-Poissons. Tandis que l'étendue de ses capacités est inconnue pour le moment, Pekoms a su prouver qu'il était quelqu'un d'agile et de fort, étant donné qu'il a esquivé le coup de Caribou et qu'il l'a vaincu très facilement. Il est aussi très endurant car il s'est fait tirer dessus à bout pourtant par Capone Bege et a réussi, grâce à son Fruit du Démon, à encaisser la moitié des balles.[5]

Fruit du Démon

Kame Kame no Mi Anime Infobox.png

Pekoms se réfugie dans sa carapace.

Pekoms a mangé le Kame Kame no Mi de type Zoan qui lui confère la capacité de se transformer partiellement ou totalement en tortue. Il peut se cacher dans une carapace très résistante qui n'a subi aucun dommage lorsque Caribou a tiré dessus. D'après lui, sa carapace est plus dure que le diamant.

Haki

Il est également un utilisateur du Haki de l'armement car il a réussi à mettre Caribou K.O en un seul coup de poing, alors que ce dernier est pourtant un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia.[2]

Armes

Pekoms a été vu en train de porter une épée, il doit sans doute savoir la manier correctement.

Histoire

Passé

Pekoms est né sur l'Île de Zou en tant que lion Mink. D'après Wanda, Pekoms était un sacré vaurien à l'époque. Il a ensuite participé à une expédition avec Pedro pour récupérer le Road Ponéglyphe de Charlotte Linlin, mais le jour où ils ont atteint son territoire fut le dernier de leur expédition. La Marine a fini par mettre une prime à Pekoms tout comme Pedro.[6] Pour des raisons inconnues, il a par la suite, rejoint L'Équipage de Big Mom en tant que combattant et a mangé le Kame Kame no Mi.

Île des Hommes-Poissons

Première apparition de Pekoms et Tamago dans l'animé.png

Arrivée de Pekoms et Tamago sur l'île des Hommes-Poissons.

Pekoms apparaît sur l'île des Hommes-Poissons où il menace les citoyens à propos de la paie mensuelle en bonbons que ces derniers doivent remettre à Big Mom. Cependant, Pekoms ne semble pas se rendre compte que les habitants le trouvent mignon plutôt qu'effrayant avec ces petits yeux.

Après avoir entendu que Luffy avait mangé tous les bonbons destinés à Big Mom, il appelle Bobbin pour l'informer de la situation. Pekoms parle ensuite à Luffy à propos des bonbons, mais le baron Tamago l'interrompt. Plus tard, quand Big Mom appelle l'île des Hommes-Poissons, Pekoms est effrayé pour répondre à son appel et est profondément choqué que Luffy réponde lui-même et énerve Big Mom.

Pekoms Hits Caribou.png

Pekoms frappe Caribou avec un coup de poing imprégné du Busoshoku Haki (Fluide de l'armement).

Avant de quitter l'île des Hommes-Poissons avec les trésors laissés par Luffy, Pekoms est attaqué par Caribou, venu les reprendre car il les lui appartenaient à la base, puisqu'il les avait volés en premier. Caribou attaque le premier avec une mitraillette qu'il a sorti de son corps marécageux; cependant Pekoms se transforme partiellement en tortue et utilise sa carapace pour se protéger. Ayant reprit sa forme naturelle, Caribou tente de lui couper la tête avec une faux mais Pekoms le bat en un seul coup de poing, avec le Haki de l'armement. Après avoir commenté que les Logia qui se croyaient invincibles ne vivaient pas très longtemps, il quitta l'île des Hommes-Poissons avec Tamago.[2]

Arc Punk Hazard

Tamago et Pekoms regardant l'émission de CC .png

Tamago et Pekoms regardent l'émission de César Clown.

Pekoms réapparaît durant l'arc Punk Hazard, aux côtés de Tamago, en train de regarder l'expérience de César Clown via escargophone vidéo.[8] Cette émission a pour objectif de faire la démonstration des pouvoirs de Smiley, son arme de destruction massive. Plus tard, quand il assiste à la défaite de César, il grogne tandis que Tamago décide d'appeler Big Mom.[9]

Arc Dressrosa

Tamago est accompagné par Pekoms et ses hommes en pleine mer sur le Navire Chantant. Ayant localisé le navire de l'équipage au Chapeau de Paille, Pekoms déclare à Big Mom par escargophone que César se trouve bel et bien sur le Thousand Sunny. Tamago déclare en attaquant le navire qu'ils vont faire couler leur bateau et récupérer César.[10] Or, Sanji, Chopper et César Clown contre-attaquent avec leurs pouvoirs, et parviennent à endommager le côté droit du bateau de Big Mom avant de prendre la fuite vers Zou.[11]

Arc Zou

Bege tirant sur Pekoms.png

Capone Bege abat Pekoms.

Leur mission fut un échec puisque le groupe de Sanji apparaît sain et sauf à Zou.[12] Ils parviennent tout de même à suivre le Thousand Sunny jusqu'à l'île en question. Pekoms déclare à Big Mom qu'il va récupérer César là-bas, puisqu'il s'agit de sa terre natale. Une fois débarqué avec Bege, Pekoms découvre Zou en ruines. Choqué, il retrouve ses camarades en vie et apprend que leurs sauveurs ne sont autre que les Chapeaux de Paille.[13] En signe de gratitude, Pekoms est prêt à épargner ces derniers et à les laisser s'échapper, à condition tout de même qu'il leur remette César. Or, agacé par le fait qu'il laisse ses émotions le submerger au détriment de la mission, Bege l'abat sans remords.[5]

On le revoit dans un lit, après avoir été soigné par ses camarades. Nami est soulagée qu'il aille bien. Pekoms révèle qu'il a esquivé la moitié des attaques de Bege en utilisant sa carapace. Il s'en veut que Bege ait emmené Sanji, mais selon lui, il ne peut plus fuir le mariage. Luffy lui dit que c'est pour cela qu'ils sont venus lui parler et le Chapeau de Paille lui demande qui a arrangé le mariage. Le lion lui répond que c'est "Mama" et le père de la Famille Vinsmoke. Nami lui demande quel genre d'homme est le père de Sanji. Pekoms dit que c'est un homme célèbre dans la Pègre, et qu'il est a la tête d'une famille d'assassins.

Il ajoute ensuite le père et donc la famille sont à la tête d'une organisation militaire connue sous le nom de Germa 66. Luffy, qui ne se préoccupe pas de cela, déclare que l'Équipage de Big Mom devrait lui être subordonné, et non l'inverse. Choqué et furieux en entendant cela, Pekoms rappelle au Chapeau de Paille, le pouvoir et le statut de Big Mom. Après s'être calmé, il explique pourquoi Sanji ne pouvait pas refuser l'invitation. En effet, s'il avait décliné, il aurait reçu, quelques jours plus tard, la tête d'un ses proches dans une boîte.

Luffy lui demande alors comment ils sont au courant des affiliations de Sanji et le Mink répond que c'est grâce au pouvoir que détient son boss. Il poursuit son explication en disant que les Chapeaux de Paille ne deviendront pas les subordonnés de son équipage comme l'avait prétexté César Clown; cependant, une fois que le mariage sera conclu, Sanji ne fera plus partie de leur équipage et les Familles Vinsmoke et Charlotte seront unies. Il déclare qu'il retournera à Whole Cake, une fois rétabli et est agacé lorsque Luffy exige de l'emmener avec lui pour compromettre le mariage.[14]

On le revoit après l'attaque de Jack. En effet, le quartier résidentiel des gardiens de la forêt est tombé en ruines, et Luffy le retrouve sous les décombres. Pekoms réussi à s'en sortir grâce au pouvoir du Kame Kame no Mi. Le pirate au Chapeau de Paille porte ensuite le lion sur son dos et se dirige vers l'entrée de l'île. Pekoms accompagne donc Nami, Chopper, Brook, Pedro et Luffy pour secourir Sanji. On apprend que Pedro semble être le seul Mink capable de garder un œil sur Pekoms.[15]

Pour descendre de Zunesha, Luffy décide de se jeter dans le vide, en tenant toute l'équipe dans ses bras. Ces derniers sont particulièrement ébranlés par cette immense chute. Peu après leur départ, ils réalisent que Carrot a secrètement quitté Zou pour s'infiltrer sur le Sunny. Ils n'ont d'autre choix que d'accepter sa présence. Pekoms signale quand même à Carrot qu'elle se trompe sur plusieurs suppositions qu'elle se fait.[16] Pedro, après avoir lu le journal, leur apprend la destruction de Baltigo.[17]

Arc Whole Cake

Plus tard, ils arrivent à Chocolate Town sur l'Île de Cacao et Pekoms fait croire aux gardes qui remarquent le Sunny que c'est lui qui a capturé l'équipage du Chapeau de Paille, et rajoute qu'ils ne doivent pas le dire à Big Mom car c'est une surprise. Il explique ensuite au groupe que Whole Cake se situe au milieu de l'Archipel Totland, composé de 34 îles, chacune faite d'une sucrerie, et qu'actuellement ils sont sur l'île de Cacao, à Chocolate Town.[18]

Pekoms abattu par Bege.png

Pekoms est à nouveau abattu par Bege.

Peu de temps après que le reste du groupe ait été invité chez Charlotte Pudding, Pekoms est recherché mais reste introuvable. Il a cependant laissé un message à leur attention, leur disant de rebrousser chemin. Il a été en fait capturé par L'Équipage du Firetank dès son arrivée à Whole Cake. Enchaîné, il a été ensuite emmené sur la côte nord-est au bord d'une falaise où il fut abattu à nouveau par Capone et tombé dans une mer infestée de requins.[19]

Bataille(s) principale(s)

  • Pekoms vs Caribou = Victoire.
  • Chapeaux de Paille (Sanji et co) vs L'Équipage de Big Mom= Fuite des Chapeaux de Paille.
  • Pekoms vs Capone Bege = Défaite par surprise.
  • Pekoms vs Capone Bege de nouveau = Défaite de Pekoms (enchaîné).

Futilités

  • Son nom pourrait venir de "pekopeko" (ペコペコ), Qui signifie «avoir très faim» en japonais, qui suit les noms de thème alimentaire de L'Équipage de Big Mom.
  • Le Zoan tortue de Pekoms combine à son apparence le fait ressembler à une tarasque, une créature de la mythologie française ayant un visage léonin et une carapace de tortue.
  • Sa posture, le fait que ce soit un animal qui parle et qu'il a des petits yeux ronds rappelle étrangement Bepo, l'ours de L'Équipage du Heart.
  • Pekoms est le premier nouvel utilisateur de Fruit du Démon de type Zoan à apparaître après l'ellipse.
  • Il s'agit du premier Mink connu à avoir mangé un Fruit du Démon et à utiliser le Haki.
  • Il aime beaucoup le chocolat.[18]

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 570 - Première apparition de Pekoms.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 One Piece Manga & AnimeTome 66, Chapitre 652 et Épisode 572 - La prime de Pekoms est révélée.
  3. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 811 - Pekoms affirme qu'il vient de Zou.
  4. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 812
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 814
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 830 - Pedro mentionne son passé avec Pekoms.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 73, Chapitre 730, Épisode 662
  8. One Piece MangaTome 68, Chapitre 674.
  9. One Piece Manga & AnimeTome 70, Chapitre 692 et Épisode 618.
  11. One Piece Manga - Chapitre 807 - Le groupe du Thousand Sunny détruit une partie du bateau de Big Mom.
  12. One Piece Manga - Chapitre 795 - Sanji et les Chapeaux de Paille débarquent à Zou.
  13. One Piece Manga - Chapitre 812 - Pekoms arrive sur Zou avec Capone.
  14. One Piece Manga - Chapitre 815 - Pekoms donne à Luffy toutes les informations sur la Famille Vinsmoke.
  15. One Piece Manga - Chapitre 822 - Le groupe de Luffy part pour Whole Cake.
  16. One Piece Manga - Chapitre 823 - Pekoms se trouve sur le Sunny avec le groupe qui se dirige vers Whole Cake.
  17. One Piece Manga - Chapitre 823
  18. 18,0 et 18,1 One Piece MangaChapitre 827.
  19. One Piece Manga - Chapitre 834

Navigation du Site

Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu