Wikia

One Piece Encyclopédie

Pekoms

4 446pages sur
ce wikia
Commentaires2
LogoOP (1).png

Pekoms
Manga - Anime

Pekoms Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ペコムズ
Nom Romanisé : Pekomuzu
Nom Français : Pekoms
Première Apparition : Chapitre 651, Épisode 570
Affiliations : L'Équipage de Big Mom ; Quatre Empereurs
Occupations : Pirate ; Courtier
Voix Japonaise : Nobuo Tobita
Voix Française : Inconnue
Prime : Symbole Berry.gif

330 000 000 [1]

Fruit du Démon
Nom Japonais : Kame Kame no Mi
Nom Français : Fruit de la Tortue
Signifiant : Tortue
Type : Zoan
Les Logias qui se croient invincibles ne vivent jamais longtemps

Pekoms est un lion Mink ainsi qu'un combattant de L'Équipage de Big Mom, l'un des Quatre Empereurs; il est accompagné par le Baron Tamago quand il va récupérer les bonbons de l'île des Hommes-poissons pour Big Mom. Ils sont tous les deux responsables de la paye mensuelle en bonbons de l'île des Hommes-poissons en échange de la protection de l'île par Charlotte Linlin alias Big Mom. Pekoms possède un bloc-note dans lequel sont répertoriées toutes les primes des pirates. Sa prime est de Symbole Berry.gif 330 000 000.

Apparence

Pekoms est un grand lion Mink capable de se tenir sur deux jambes et parler. En raison de ses yeux soucieux, les gens pensent qu'il a l'air mignon quand il enlève ses lunettes de soleil pour menacer quelqu'un. Il a souvent ses poings serrés de manière conflictuelle. Bien qu'ayant de grandes pattes pour les mains, ses pieds sont évidemment assez petits pour tenir dans les petites bottes qu'il porte. Il a une grande crinière blonde.

Il porte un costume rose, des lunettes de soleil, une boucle d'oreille sur l'oreille gauche, une épée sur sa hanche droite ainsi que des bottes noires à talons avec des bords froissés.

Pekoms Excited-2-.png
Les yeux de Pekoms.
Pekoms color-1-.jpg
Pekoms, tel qu'il apparaît dans le manga.
Pekoms Prime.jpg
Prime de Pekoms.

Personnalité

Pekoms est colérique depuis sa première apparition dans l'histoire. Il lève ses lunettes de soleil quand il menace des gens, mais à cause de ses yeux tout "mignons" et qu'on pourrait comparer à ceux d'une fouine, Pekoms n'a pas l'air effrayant. Il ajoute toujours un rugissement lorsqu'il termine ses phrases. Comme la plupart des membres de l'équipage, il semble terrifié par Big Mom.

Comme il a été dit précédemment, Pekoms possède un bloc note dans lequel sont répertoriées les primes des pirates recherchés, ce qui signifie qu'il prend connaissance des pirates qui se trouvent dans le Nouveau Monde. Il estime que les Logia qui pensent être invincibles ne vivent pas longtemps.

Il éprouve un lien très fort avec sa terre natale Zou et ses habitants, à tel point qu'il a remercié le groupe de Sanji pour avoir sauvé ses compatriotes et était même prêt à les laisser partir, quitte à mentir à Big Mom concernant la capture de César et des pirates.

Relations

Alliés

L'Équipage de Big Mom

Pekoms est tellement effrayé par Big Mom qu'il hésite à lui répondre lorsque celle-ci le contacte avec Tamago sur l'île des Hommes-Poissons.En revanche, il respecte ce dernier et les deux s'entendent plutôt bien, étant responsables de la collecte mensuelle des bonbons pour leur boss.

Il considère Capone Bege comme un nouveau venu; mais cela n'empêchera pas le Supernovae de lui tirer dans le dos, après que le lion Mink était prêt à laisser ses émotions compromettre leur mission, à savoir la capture de César et des Chapeaux de Paille. Bege se demandera comment son partenaire a pu acquérir une réputation digne d'un pirate. Ayant survécu, Pekoms a l'intention de retourner à Whole Cake afin de se venger de Capone Bege pour cette trahison.

L'Île des Hommes-Poissons

En dépit de la tendance de Pekoms à menacer les gens, ces derniers le trouvent plutôt "mignon" qu'intimidant. Pekoms ne s'est montré préoccupé par la guerre civile à laquelle les habitants de l'île ont dû faire face. Lorsque le ministre de gauche lui explique que la Candy Factory a été détruite pendant le coup d'Etat des Nouveaux Hommes-Poissons, Pekoms déclare que les Pirates de Big Mom ne sont en aucun cas responsables de la guerre civile et s'attend à ce qu'ils reçoivent la paye mensuelle en bonbons de la part des habitants. Malgré tout ça, les habitants se préoccupent sincèrement de Pekoms lorsque celui-ci se fait "abattre" par Caribou mais ils réalisent très vite que son statut de combattant en tant que membre de l'équipage de Big Mom est bien mérité car il riposte rapidement et défait Caribou d'un seul coup de poing.

Tribu des Minks

Bien que membre des Pirates de Big Mom, Pekoms n'a pas oublié ses compatriotes, les Minks et a été heureux d'apprendre qu'ils étaient toujours en vie après le massacre causé par Jack. Pedro semble être le seul Minks à pouvoir garder un œil sur lui, selon les dires de Nekomamushi.

L'Équipage du Chapeau de Paille

Lorsqu'il rencontra Luffy, Zoro et Sanji sur l'Île des Hommes-Poissons, il fut irrité en apprenant qu'ils avaient mangé les bonbons destinés à Big Mom. Plus tard, à Dressrosa, lui et son équipage ont attaqué le groupe de Sanji afin de capturer César Clown, en vain. Cependant, ils ont eu vent de leur destination, Zou, et se sont donc lancés à leur poursuite, sans encombre puisque Pekoms est né sur cette île. Une fois débarqué, Pekoms a été témoin du carnage qui s'est produit sur l'île et a d'abord suspecté les Chapeaux de Paille comme étant les responsables. Or, après avoir entendu la véritable histoire, il les a sincèrement remercié et était prêt à mentir à Big Mom pour qu'ils puissent s'échapper.

Lors de sa seconde rencontre avec Luffy, il n'a pas hésiter à lui donner des explications concernant le mariage arrangé de Sanji. Or, malgré sa gratitude, il considère toujours les Chapeaux de Paille comme des ennemis, notamment quand Luffy a déclaré que L'Équipage de Big Mom devrait être sous ses ordres et pas l'inverse. Il a été aussi agacé que Luffy ignore ses objections pour l'emmener à la base de Big Mom.

Ennemis

Jack

Il doit avoir de la rancœur envers lui compte tenu de ses actes envers sa terre natale.

Aptitudes et compétences

Comme le baron Tamago, Pekoms est responsable de la paye mensuelle en bonbons exigée par Big Mom afin que cette dernière assure la protection de l'île des Hommes-poissons. Tandis que l'étendue de ses capacités est inconnue pour le moment, Pekoms a su prouver qu'il était quelqu'un d'agile et de fort, étant donné qu'il a esquivé le coup de Caribou et qu'il l'a vaincu très facilement. Il est aussi très endurant car il s'est fait tirer dessus à bout pourtant par Capone Bege et a réussi, grâce à son Fruit du Démon, à encaisser la moitié des balles.

Fruit du Démon

Pekoms Devil Fruit-1-.png

Bouclier défensif de Pekoms en mode tortue.

Pekoms a mangé le Kame Kame no Mi de type Zoan qui lui confère la capacité de se transformer partiellement ou totalement en tortue. Il peut se cacher dans une carapace ultra résistante qui n'a subi aucun dommage lorsque Caribou a tiré dessus. D'après lui, sa carapace est plus dure que le diamant.

Haki

Il est également un utilisateur du Haki de l'armement car, comme on a pu le voir dans le Chapitre 652, il a réussi à mettre Caribou K.O en un seul coup de poing, alors que ce dernier est pourtant un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia.

Armes

Pekoms a été vu en train de porter une épée dont il est sans doute compétent dans l'utilisation.

Son appartenance à l’équipage d'un des 4 Empereurs signifie surement qu'il possède un énorme potentiel de combat.

Histoire

Passé

Pekoms est né sur l'Île de Zou en tant que lion Mink. Pour des raisons inconnues, il a par la suite, rejoint L'Équipage de Big Mom en tant que combattant et a mangé le Kame Kame no Mi. D'après Wanda, Pekoms était un sacré voyou à l'époque !

Île des Hommes-Poissons

Première apparition de Pekoms et Tamago dans l'animé.png

Arrivée de Pekoms et Tamago sur l'Ile des Hommes-Poissons.

Pekoms apparaît pour la première fois sur l'île des Hommes-Poissons où on le voit en train de menacer les citoyens à propos de la paye mensuelle en bonbons que ces derniers doivent remettre pour que Big Mom puisse continuer à assurer la protection de l'île; cependant Pekoms ne semble pas se rendre compte que les habitants sont plutôt "amoureux" que effrayés par lui en raison de ses yeux tout "mignons", comparables à celles d'une fouine.

Après avoir entendu que Luffy avait mangé tous les bonbons destinés à Big Mom, il appelle Bobbin pour l'informer de la situation. Pekoms parle ensuite à Luffy à propos des bonbons mais le baron Tamago l'interrompt. Plus tard, quand Big Mom appelle l'île des Hommes-Poissons, Pekoms est effrayé pour répondre à son appel et est profondément choqué que Luffy réponde lui-même et exaspère Big Mom délibérément.

Pekoms Hits Caribou.png

Pekoms frappe Caribou avec un coup de poing imprégné du Busoshoku Haki (Fluide de l'armement).

Avant de quitter l'île des Hommes-Poissons avec les trésors laissés par Luffy, Pekoms est attaqué par Caribou, venu les reprendre car il les lui appartenaient à la base, puisqu'il les avait volés en premier. Caribou attaque le premier avec une mitraillette qu'il a sorti de son corps marécageux; cependant Pekoms se transforme partiellement en tortue et utilise sa carapace ultra résistante pour se protéger. Après qu'il soit à sa forme initiale, Caribou a tenté de lui couper la tête avec une faux mais Pekoms l'a vaincu en un seul coup de poing, avec le Haki couleur de l'armement. Après avoir commenté que les Logia qui se croyaient invincibles ne vivaient pas très longtemps, il quitta l'île des Hommes-Poissons avec Tamago.

Arc Punk Hazard

Tamago et Pekoms regardant l'émission de CC .png

Tamago et Pekoms regardent l'émission de César Clown.

Pekoms réapparaît plus tard dans l'arc Punk Hazard, aux côtés de Tamago, où on les voit en train d'écouter "l'émission" de César Clown via vidéo Den Den Mushi à propos de son arme de destruction massive (Smiley).[2] Plus tard, quand il assiste à la défaite de Caesar, il grogne tandis que Tamago décide d'appeler Big Mom.[3]

Arc Dressrosa

Pekoms apparaît dans l'Arc Dressrosa, au Chapitre 730; il est accompagné par Tamago et ses hommes en pleine mer; ils se trouvent sur ce qui semble être le navire principal de L'Équipage de Big Mom. Ayant localisé le navire de L'Équipage du Chapeau de Paille, il déclare à Mom (qui semble être sur le bateau également) que César se trouve bel et bien sur le Thousand Sunny. Ils commencent alors leur assaut en attaquant le groupe de Sanji afin de capturer le scientifique et couler le navire.[4] Leur mission est vouée à l'échec puisque le groupe de Sanji apparaîtra plus tard, sain et sauf sur une île inconnue.[5]

Arc Zou

Bege tirant sur Pekoms.png

Capone Bege abat Pekoms.

Il s'avère que l'île inconnue sur laquelle se trouvait le groupe de Sanji n'est autre que Zou. Un flashback nous montre comment le groupe du Sunny a réussi à échapper à Pekoms et ses acolytes. Sur le navire de l'Empereur, Pekoms était accompagné du Baron Tamago et à la surprise générale d'un membre des Onze Supernovae :Capone Bege. Ils parviendront tout de même à suivre le Thousand Sunny jusqu'à l'île en question. Pekoms déclarera à Big Mom qu'il ira récupérer César là-bas, puisqu'il s'agit de sa terre natale. Une fois débarqué avec Bege, Pekoms découvrira Zou en ruines; choqué, il retrouvera ses camarades en vie et apprendra que leurs sauveurs ne sont autre que les Chapeaux de Paille. En signe de gratitude, Pekoms était prêt à épargner ces derniers et à les laisser s'échapper, à condition tout de même qu'il leur remette Caesar. Or agacé par le fait qu'il laisse ses émotions le submerger au détriment de la mission, Bege l'abattra sans remords.[6]

On le revoit plus dans un lit, après avoir été soigné par ses camarades. Il est en colère. Nami est soulagé qu'il aille bien. Pekoms révèle qu'il a environ esquivé la moitié des attaques de Bege. Il s'en veut que Bege ait emmené Sanji mais selon lui il ne peut plus fuir le mariage. Luffy lui dit que pour cela qu'ils sont venus lui parler et le Chapeau de Paille lui demande qui a arrangé le mariage. Le lion mink lui répond que c'est "Mama" et le père de la famille Vinsmoke. Nami lui demande quel genre d'homme est le père de Sanji. Pekoms dit que c'est un homme célèbre dans la Pègre leur révèle que la famille des Vinsmoke, il s'agit d'une famille d'assassins. Il ajoute ensuite le père et donc la famille sont à la tête d'une organisation militaire connue de Germa 66 ou encore Warmonger. Luffy qui ne se préoccupe pas de cela déclare que L'Équipage de Big Mom lui devrait être subordonné et pas l'inverse. Choqué et furieux en entendant cela, Pekoms rappelle au Chapeau de Paille, le pouvoir et le statut de Big Mom. Après s'être calmé, il explique pourquoi Sanji ne pouvait pas refuser l'invitation. En effet, s'il avait décliné, il aurait reçu, quelques jours plus tard, la tête d'un ses proches. Luffy lui demande alors comment ils sont au courant des affiliations de Sanji et le Lion Mink répond que c'est grâce au pouvoir que détient son boss. Il poursuit son explication en disant que les Chapeaux de Paille ne deviendront pas les subordonnés de son équipage comme l'avait prétexté César Clown; cependant, une fois que le mariage sera conclu, Sanji ne fera plus partie des Chapeaux de Paille et les Famille Vinsmoke et Charlotte seront unies. Il déclare qu'il retournera à Whole Cake, une fois rétabli et est agacé lorsque Luffy exige de l'emmener avec lui pour compromettre le mariage.[7]

On le reverra après l'attaque de Jack. En effet, le quartier résidentiel des gardiens de la forêt est tombé en ruines, et Luffy le retrouve sous les décombres. Pekoms a réussi à s'en sortir grâce au pouvoir du Kame Kame no Mi. Le pirate au chapeau de paille porte ensuite le Mink Lion sur son dos et se dirige vers l'entrée de l'île. Pekoms accompagnera donc Nami, Tony Tony Chopper, Brook, Pedro et Monkey D. Luffy pour secourir Sanji. On apprend que Pedro semble être le seul Mink capable de garder un œil sur Pekoms.[8]

Bataille(s) principale(s)

  • Pekoms vs Caribou = Victoire
  • Chapeaux de Paille (Sanji et co) vs L'Équipage de Big Mom= Fuite des Chapeaux de Paille
  • Pekoms vs Capone Bege (par surprise) = Défaite

Futilités

  • Son nom pourrait venir de "pekopeko" (ペコペコ?), Qui signifie «avoir très faim» en japonais, qui suit les noms de thème "alimentaire" de L'Équipage de Big Mom.
  • Le Zoan tortue de Pekoms combinée à son apparence le fait ressembler à une tarasque, une créature de la mythologie française ayant un visage léonin et une carapace de tortue.
  • Sa posture, le fait que ce soit un animal qui parle et qu'il a des petits yeux ronds rappelle étrangement Bepo, l'ours de L'Équipage du Heart.
  • Pekoms est le premier nouvel utilisateur de Fruit du Démon de type Zoan à apparaître après l'ellipse.
  • Il s'agit du premier Mink connu à avoir mangé un Fruit du Démon et à utiliser le Haki.

Références

  1. One Piece Manga & AnimeTome 66, Chapitre 652 et Épisode 572 - La prime de Pekoms est révélée.
  2. One Piece MangaTome 68, Chapitre 674.
  3. One Piece Manga & AnimeTome 70, Chapitre 692 et Épisode 618.
  4. One Piece Manga - Chapitre 730.
  5. One Piece Manga - Chapitre 795
  6. One Piece Manga - Chapitre 812 - Pekoms arrive sur Zou avec Capone.
  7. One Piece Manga - Chapitre 815 - Pekoms donne à Luffy, toutes les informations sur la Famille Vinsmoke.
  8. One Piece Manga - Chapitre 822 - Le groupe de Luffy part pour Whole Cake.

Navigation du Site

Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pekoms »

  • 【Hypothèse(s)】Pekoms futur allié des mugis ?

    2 messages
    • Yo les gens! Franchement vous le voyez pas venir vous aussi le Pekoms allié des mugi ?  Peut être même membre d'équipage car il ne fera p...
    • C'est vrai que vu comment tu présentes les choses, ça semble tout de suite envisagable, personnellement je n'y avais pas pensé une se...
  • Sanji & Ceasar Vs Bege & Pekoms & Tamago

    92 messages
    • Skylent a écrit :Mais de toute manière, il n'y a pas besoin du haki pour être plus foort que quelqu'un qui l'a. on est d'accord !
    • Sa marche au début plus maintenant je suis désolé, si capone utilise que de simple arme a feu il peut toujours rever pour pouvoir atteindre...