FANDOM

Mon pays est auto suffisant. [...] Même si vous vous unissiez, vous ne renverseriez pas ce pays.

— Le Shogun au CP-AIGIS 0.

Le Pays des Wa (ワノ国, Wa no Kuni), ou Pays de l'Harmonie, est un pays peuplé essentiellement de samouraïs et de ninja. Il a été mentionné pour la première fois par Hogback.[2]

L’île est située dans le Nouveau Monde. Le pays est actuellement occupé par l'Équipage de Kaido, allié au Shogun de l'île, Kurozumi Orochi, et subit d'ailleurs une grande répression.

PolitiqueModifier

Wa est un pays avec une politique très stricte envers les étrangers. Il est composé de nobles dont chacun appartient à un clan précis et est dirigé par un Daimyō.

Le Shogun semble aussi avoir un pouvoir politique important au sein de la société de Wa. Kurozumi Orochi, le Shogun actuel, affirme que son pays est auto-suffisant sans avoir besoin d'aide du Gouvernement Mondial.[3]

Le Pays des Wa vit sous un régime oppressif. Etant donné que les hommes du gouvernement mis en place par le Shogun sont tous des sbires de Kaido, l'Empereur est immédiatement informé si quelqu'un s'en prend à l'un d'eux. 

GéographieModifier

La plage de KuriModifier

Kuri Manga Infobox

Il s'agit de la plage où s'est échoué le Thousand Sunny. Kuri est une des côtes du village d'Amigasa.[4]

La Forêt de bambouModifier

Forêt de Bambou

Cette forêt entoure tout le village d'Amigasa. Luffy et O-Tama la traversent pour trouver un médecin capable de soigner la jeune fille.[5]

Le village d'AmigasaModifier

Amigasa

Ce village de la région Kuri est situé non loin des côtés du Pays des Wa. 4 ans auparavant, lors d'une période de famine causée par l'annexion du pays par Kaido, les villageois firent prisonniers l'Équipage des Spade et prirent leurs vivres pour nourrir le village. L'équipage se lia d'amitié avec O-Tama. Suite à la défaite des 5 samouraïs protégeant le village, ce dernier fut déserté et la jeune fille et le forgeron Tenguyama Hitetsu restent les derniers de ses habitants.[5] Après l’attaque de Kaido, c'est ici que Tama se fait soigner par Chopper et Lebouc.

Le village d'OkoboreModifier

Okobore

Lui aussi situé dans la région Kuri, au-delà de la forêt de bambou, il abrite la maison de thé de O-Tsuru dans laquelle travaille O-Kiku. C'est dans ce village que se réfugient nos héros après l'attaque de Basil Hawkins.[6]

La ville de Bakura Modifier

La ville de Bakura (博羅町 Bakura-chō) est l'endroit où les membres importants et l'Équipage aux Cent Bêtes résident. Elle se situe au pied de la montagne où se trouve le château de la Famille Kozuki, et a un grand Torii à l'entrée. Auparavant, cette ville était peuplée par des habitants de Wano, mais avec la venue de Kaido, la ville a été désertée, le Shogun Kurozumi Orochi expulsant les personnes qu'il considérait inutiles et ne laissant que de rares citoyens. Les pirates en ont alors fait leur lieu de résidence.

Le mont Atama-YamaModifier

Appelé aussi le mont "tête", il se situe lui aussi dans la région de Kuri, c'est à cet endroit que le duel entre Ashura Doji et Inuarashi est stoppé par Kinemon. Ashura refuse de prêter allégeance à Momonosuke ce à quoi Kinemon répond qu'il fera de lui leur allié.

Les ruines du château d'OdenModifier

Ruines du Château de Kuri

C'est le lieu où Luffy, Law, Kinemon et leurs amis échafaudent ensemble un plan pour sauver le pays. A l'approche des ruines, Kaido y réveille ses souvenirs. Il a reconnu que c'était une bonne cachette avant d'anéantir tout qui restait sur place.[7]

Les usines de KaidoModifier

Effets des Usines de Kaido

Suite à la prise de pouvoir de Kaido, le Pays est devenu une terre dévastée et polluée, principalement à cause des usines que l'empereur y a implantées. Ces usines sont responsables de la pollution de l'eau qui a empoisonnée O-Tama. Cette industrie comprend des exploitations minières et des usines de fabrication d'armes.[5] Selon la Calamité Jack, les habitants du village d'Okobore les font travailler.[7]

Capitale fleurieModifier

Seul endroit encore prospère du pays, il est sous le pouvoir du shogun Kurozumi Orochi. C'est là-bas que l'on peut trouver de l'eau potable et de la nourriture saine.[5]

Kibi Modifier

Kibi est une région du Pays, situé en bordure de la Capitale Fleurie. Comme de nombreuses places du Pays, c'est une vraie décharge où les habitants sont pauvres. Il y a des habitations au pied de montagnes et dans cette région se trouve le hameau d'Ebisu, situé à côté de la Capitale.[3]

Le village d'Ebisu Modifier

Ce village est situé non loin de la capitale des fleurs en étant les vestiges de celui-ci. Tous ses habitants semblent heureux et rigolent beaucoup,il est dit que si "on rit beaucoup" la fortune sourira.Ce village est l'opposé du village d'Okobore,toutes les nuits du mois, Ufimufu vient rapporter de la nourriture qu'il vole aux riches de la capitale des fleurs.

OnigashimaModifier

Île Onigashima Manga Infobox

Onigashima est une île à l'allure peu accueillante qui est le repère de l'Empereur Kaido. Kinemon explique qu'une bataille décisive aura lieu là bas lors d'un événement traditionnellement important organisé.

Habitants connusModifier

Habitants du Pays des Wa
Capitale
Kurozumi Orochi Portrait Urashima Portrait Kyoshiro Portrait Enseignante Wano Portrait Image Non Disponible
Kurozumi Orochi
(Shogun)
Urashima Kyoshiro ??? Kozuki Sukiyaki
(Décédé)
Kamazo Portrait Kuni Portrait Kaku (Wano) Portrait Suke Portrait O-Toko Portrait
Kamazo Kuni Kaku Suke O-Toko
Komurasaki Portrait Bingo Portrait Minatomo Portrait Kumagoro Portrait Kobee Portrait
Komurasaki Bingo (Exilé) Minatomo Kumagoro Kobee
Kisegawa Portrait Tokijiro Portrait Rakuda Portrait
Kisegawa Tokijiro Rakuda
Kuri
Kozuki Oden Portrait Kozuki Toki Portrait Kozuki Momonosuke Portrait Kozuki Hiyori Portrait Kinemon Portrait
Kozuki Oden
(Décédé)
Kozuki Toki
(Décédée)
Kozuki Momonosuke Kozuki Hiyori
(Décédée)
Kinemon
Kanjuro Portrait Raizo Portrait O-Tama Portrait Komachiyo Portrait Hihimaru Portrait
Kanjuro Raizo O-Tama Komachiyo Hihimaru
Tenguyama Hitetsu Portrait O-Tsuru Portrait O-Kiku Portrait Basil Hawkins Post Ellipse Portrait Batman Portrait
Tenguyama Hitetsu O-Tsuru O-Kiku Basil Hawkins Batman
Gazelleman Portrait Mouseman Portrait Holdem Portrait Kamijiro Portrait Speed Portrait
Gazelleman Mouseman Holdem Kamijiro Speed
Jibu'emon Portrait Shutenmaru Portrait Shinobu Portrait Gorobe Portrait Hyo Portrait
Jibu'emon Shutenmaru Shinobu Gorobe Hyo
Dobon Portrait Image Non Disponible Image Non Disponible
Dobon Denjiro Kawamatsu
Kibi
Tonoyasu Portrait
Tonoyasu
Yo
Kiku (Hors-Série) Portrait Toratsugu Portrait Hitaki Portrait
Kiku
(Hors-Série)
Toratsugu
(Hors-Série)
Hitak
(Hors-Série, Décédé)
Autres
Ryuma Humain Portrait Lark Portrait Izou Portrait Kaido Portrait Équipage aux Cent Bêtes Portrait
Ryuma
(Décédé)
Lark
(Hors-Série)
Izou Kaido L'Équipage aux Cent Bêtes
Image Non Disponible Queen Portrait King Portrait X Drake Portrait Page One Portrait
Kotetsu
(Décédé)
Queen King X Drake Page One

RelationsModifier

AlliésModifier

Gouvernement MondialModifier

Wa est l'un des rares pays refusant d'être affilié au Gouvernement Mondial, pour préserver son autonomie. Ce dernier est tellement puissant que même le Gouvernement Mondial n'ose pas interférer avec lui et cela de n'importe quelle façon que ce soit.

En revanche, le pays au plus haut de sa gouvernance entretien des relations secrètes avec le CP-AIGIS 0

Kaido & L'Équipage aux 100 bêtesModifier

Le pays est très allié avec l'empereur et ses pirates qui sont considérés comme des habitants du pays.

EnnemisModifier

Monkey D LuffyModifier

Luffy s'est attaqué à l'Empereur Kaido en public puis a été emprisonné et est devenu un esclave.

Trafalgar LawModifier

Il est recherché activement par Basil Hawkins.

Eustass KidModifier

Kid a été emprisonné et est devenu un esclave.

SanjiModifier

Il est recherché par les guerriers volants.

Forces et FaiblessesModifier

Les Samouraïs de Wa sont tellement forts que même le Gouvernement Mondial n'ose s'approcher du pays, ce qui explique pourquoi il a pu conserver une telle autarcie et isolationnisme. En témoigne la réaction de l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki qui a préféré ne pas se précipiter quand Borsalino a souhaité se rendre dans ce pays, étant donné que la force des samouraïs demeure pour l'instant inconnue. Le pays est actuellement occupé par l'Équipage des Cent Bêtes dirigé par l'Empereur Kaido, ce qui augmente considérablement leur puissance.

HistoireModifier

On ignore presque tout de l'histoire de ce pays. Cependant, grâce à quelques révélations de la part de Kinemon, on peut affirmer que les Ponéglyphes ont été construits par l'un des clans de nobles composant ce pays ; en l’occurrence du clan Kozuki dont l'actuel chef est Momonosuke. L'ancien Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait eu recours à l'aide de l'ancien chef de ce clan, le Daimyō Oden Kozuki, pour compléter son voyage jusqu'à la dernière île légendaire du Nouveau Monde, Rough Tell. Actuellement le Pays des Wa est entre les mains de l'Empereur Kaido et son équipage. Ce dernier aurait d'ailleurs assassiné avec l'aide du Shogun Oden Kozuki, car celui-ci avait refusé de révéler à l'Empereur les secrets que cachent les Ponéglyphes.

Arc Wano Kuni Modifier

Le pays a subit deux invasions majeures qui se sont faites par la cascade renversée:

FutilitésModifier

  • Le fait que les épéistes dans ce pays sont appelés « samouraï » et que la politique du pays soit très isolationniste sont également une référence au Japon Féodal.
  • L'emplacement Kuni signifie « Neuf Li », Li étant une unité de mesure provenant de Chine, mais adoptée en Corée et au Japon, représentant à peu près 500, 393 et 3927 mètres, respectivement.
  • Puisque Wa no Kuni est inspiré du Japon Féodal, Kuni peut être traduit par «35 345 mètres» ou « 21.96 miles ».

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 909 - Le Pays de Wa apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 47, Chapitre 450 et Épisode 344 - Hogback parle de Ryuma et de son pays.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 929 - Le Shogun rencontre le CP0.
  4. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 910 - Le Sunny s'est échoué sur la plage de Kuri.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 912 - Visuel du village d'Amigasa actuel.
  6. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 913 - Visuel du village Okobore actuel.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 922 - Kaido détruit les ruines du château d'Oden.
  8. One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 631 - Crocus est vu avec un personnage portant un chapeau identique à ceux de Wa.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822 et Épisode 776 - Raizo explique qu'apparemment à l'extérieur du Pays des Wa, des Escargophones sont utilisés pour communiquer.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pays des Wa »

  • Le niveau et l'apparence du Shogun

    21 messages
    • Cela dit il n'est Shogun que par manigance... puisqu'il a fait alliance avec des étrangers (allant totalement à l'encontre ...
    • 176.165.106.143 a écrit : Sa me parer absurde que le shogun et un niveau beaucoup plus faible que Kaido et à un stastue de partenaire a...
  • Kaido vraiment présent à Wa ?

    10 messages
    • Pour moi clairement, se serait un pirateford !  Shanks et Dragon y feront leur apparition.