Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Pays de Wa

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Le Pays de Wa (ワノ国, Wa no Kuni), ou Pays de l'Harmonie, est un pays peuplé essentiellement de samouraïs.

L’île est située dans le Nouveau Monde. Le pays est actuellement occupé par L'Équipage de Kaidou, allié au Shogun de l'île et subit d'ailleurs une grande répression.

PolitiqueModifier

Wa est un pays avec une politique très stricte envers les étrangers. Il est composé de nobles dont chacun appartient à un clan précis et est dirigé par un Daimyō.

Le Shogun semble aussi avoir un pouvoir politique important au sein de la société de Wa. Il se pourrait que celui qui porte ce titre soit le dirigeant officiel du Royaume.

Habitants connusModifier

Habitants du Pays de Wa
Ryuma Humain Portrait.png Kinemon Portrait.png Momonosuke Portrait.png Kanjuro Portrait.png
Ryuma (décédé) Kinemon Kouzuki Momonosuke Kanjuro
Raizou Portrait.png Image Non Disponible.png
Raizou Kouzuki Oden (décédé)

RelationsModifier

Wa est l'un des rares pays à refuser de rentrer dans le Gouvernement Mondial pour préserver son autonomie. Ce dernier est tellement puissant que même le Gouvernement Mondial n'ose pas interférer avec lui et cela de n'importe quelle façon que ce soit.

GéographieModifier

Le Pays de Wa se situe dans le Nouveau Monde.

Forces et FaiblessesModifier

Les Samouraïs de Wa sont tellement forts que même le Gouvernement Mondial n'ose s'approcher du pays, ce qui explique pourquoi il a pu conserver une telle autarcie et isolationnisme. Le pays est actuellement occupé par l'équipage des Cent Bêtes dirigé par le Yonkô Kaido, ce qui augmente considérablement leur puissance.

Histoire Modifier

On ignore presque tout de l'histoire de ce pays. Cependant, grâce à quelques révélations de la part de Kinemon, on peut affirmer que les Ponéglyphes ont été construits par l'un des clans de nobles composant ce pays; en l’occurrence il s'agit ici du clan Kouzuki dont l'actuel chef est Momonosuke. L'ancien Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait eu recours à l'aide de l'ancien chef de ce clan, le Daimyō Oden Kouzuki, pour compléter son voyage vers la dernière île légendaire du Nouveau Monde, Rough-tell. Actuellement le pays de Wa est entre les mains de l'Empereur Kaido aux cents bêtes et son équipage. Ce dernier aurait d'ailleurs assassiné avec l'aide du Shogun Oden Kouzuki, car celui-ci avait refusé de révéler à l'Empereur les secrets que cachent les Ponéglyphes.

FutilitésModifier

  • Le nom est un jeu de mots, comme «Wa no Kuni (和の qui signifie littéralement "Pays de l'Harmonie")» est utilisé comme un nom pour le Japon .
  • Le fait que les épéistes dans ce pays sont appelés «samouraï» et que la politique du pays soit très isolationniste sont également une référence au Japon Féodal.
  • L'emplacement Kuni signifie «Neuf Li», Li étant une unité de mesure en provenance de Chine, mais adoptée en Corée et au Japon, représentant à peu près 500, 393 et 3927 mètres, respectivement.
  • Puisque Wa no Kuni est inspiré du Japon Féodal, Kuni peut être traduit par «35 345 mètres» ou «21.96 miles».
  • Ace a confectionné le chapeau d'Oz Junior dans ce pays.
  • C'est là où sont nés Kinemon, Momonosuke, Kanjuro, Ryuma ainsi que Raizou.
  • Son trésor national est le célèbre sabre Shuusui dont le propriétaire est Zoro Roronoa.
  • Ce royaume semble coupé du monde, puisque personne n'a d'informations sur celui-ci.
  • L'homme apparaissant dans la mini-aventure de Crocus porte un chapeau ressemblant à ceux faits à Wa no Kuni.
  • Comme les Minks, les samurais ne semblent pas connaître les escargophones (en dépit de leurs politiques strictes)[1].

Références Modifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 822 (p. 5) - Raizou explique qu'apparemment à l'extérieur du Pays des Wa, des Escargophones sont utilisés pour communiquer.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Jolly Roger pirates de Kaidou.png L'Équipage de Kaidou Jolly Roger pirates de Kaidou.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Habitants
Daimyo
Samouraïs
Ninjas
Aptitudes
Fruits du Démon
Armes
Styles de Combat
Articles Relatifs
Arcs
Lieux
Familles

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard