Fandom

One Piece Encyclopédie

4 653pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Pauly

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pauly (パウリー, Pauri) est le vice-directeur et l'un des membres de Galley-La Company,  et l'un des seuls principaux ouvriers ne travaillant pas pour le CP9. Il est très fidèle à Mr Icebarg et ne discute jamais ses ordres. Les conducteurs du train partant pour Water Seven pensaient qu'il était le petit ami de Nami, il la sauvera aussi de l'Aqua Laguna.

ApparenceModifier

Pauly.jpg
Pauly est rarement vu sans un cigare dans sa bouche ou sa veste en jean avec des flammes dessus. Il a plusieurs de ses cigares attachés à elle d'une manière similaire à Smoker et à un grand "1" imprimé sur le dos, très probablement en référence au quai 1 (bien que dans l'Arc Post-Enies Lobby, il portait une veste noire ornée de roses et de chaînes).

Ses cheveux sont blonds lissés en arrière tout en portant une paire de lunettes orange sur sa tête. Il est assez musclé, et sa tenue est complétée par un T-shirt jaune, avec des cercles au milieu de celui-ci faisant penser à une cible, une ceinture autour de sa taille et un pantalon large rentré dans ses bottes. Il est généralement vu fronçant les sourcils. Après l'ellipse il a été vu portant une élégante veste déboutonnée sur une chemise à motifs de nuages​​, avec une cravate, et avec un pantalon de costume. Il avait encore ses lunettes, sa ceinture et ses cigares attachés à sa veste.

PersonnalitéModifier

Pauly est un homme assez calme mais il ne supporte pas qu'on lui mente. Il est sûr de lui dans ce qu'il fait et n'a besoin de personne pour réussir son boulot ; il se met aussi en colère quand il voit une jeune fille en mini-jupe, et lui dit de mettre des pantalons comme tout le monde (ex : Quand Nami se change dans le Rocket-man ou avec Kalifa). Il ne pardonnera pas les membres du CP9 pour lui avoir menti sur leur véritable identité.

GalerieModifier

Paulieyouth.jpg
Pauly enfant
Pauly.jpg
Pauly lors de l'Arc Water 7
Paulyect.jpeg
Pauly sauvant Zoro, Chopper, Luffy et Nami.
Paulykalifa.jpeg
Pauly se prépare à frapper Kalifa
Paulyvs.jpeg
Pauly se faisant battre par Lucci
Présentation de pauly dans le manga.jpg
Présentation de Pauly dans le manga

RelationsModifier

IcebargModifier

Comme ses homologues contremaîtres, il lui voue un grand respect et est près à se sacrifier pour lui. Ce respect est mutuel car Icebarg lui fait entièrement confiance.

Tileston avec Pauly.jpg

Tileston avec Pauly et Lulu

Galley-La CompagnieModifier

Les autres charpentiers le respecte en tant qu'homme mais aussi en tant que charpentier et admirent son travail.

Tom's WorkersModifier

Pauly respecte enormement les anciens artisants de chez Tom's Workers (Franky et Icebarg) car lui même avoue qu'il ne tiens pas le rythme face à eux lorsqu'ils construisent le Sunny Go .

Étant l'un des contremaîtres du Quai n°1, et plus tard etant le vice-président de Galley-La Company, Pauly est un charpentier extraordinaire qui a participé activement à la réalisation du Thousand Sunny pour les Pirates du Chapeau de Paille. En plus de ses compétences de constructeur de bateau, Pauly possède de formidables capacités physiques. Il a montré à plusieurs reprises être plus fort que les humains normaux: il est admirer par des membres de la Franky Family grâce a ses cordes et à la force pure de ses bras. Il a également réussi a tirer un géant au sol avec ses cordes reliées a ses bras. Il peut lancer des cordes contre ses ennemis en ligne droite avec une puissance suffisante pour les vaincre d'un seul coup, et a été en mesure d'ouvrir seul l'une des deux portes gigantesques du Dock n°1. Il est très résistant comme il a été attaqué par les membres du CP9 et a été en mesure de guérir dans un très court laps de temps. Sur Enies Lobby, il a été transpercé de part en part par un membre de l'Unité des chiens de gardes et encore réussi à battre sans montré de signe de faiblesses. Paulie est aussi très agile, comme il sauta de l'un des ponts de Water 7 et a atterri sur un Yagara bull sans une égratignure.

Rope ActionModifier

Pour plus d'informations: Rope Action

Pauly1.png
Pauly maîtrise une technique particulière, qui nécessite une ou plusieurs cordes. En effet, des cordes sortent de ses bras (comme l'explique Oda, c'est parce que sa veste en est bourrée) pouvant attraper, étrangler, blesser (avec des pointes ou des nœuds au bout) des objets/gens.

Pauly les utilise aussi en dehors des batailles, comme lorsqu'il s'est délibérément ficelé lui-même avec ses cordes pour faire croire aux Marines qu'il avait été capturé, en attendant le bon moment pour se libérer et détacher les autres prisonniers, c'est-à-dire la Franky Family et les géants Oimo et Karsee.

HistoireModifier

PasséModifier

Le Jeune Paulie.png

Paulie jeune.

Au cours de la journée d'inauguration du Puffing Tom, le jeune Pauly a été vu assister à son premier voyage. Il est apparu enthousiaste à propos du nouveau moyen de transport. Il est vu même courir après le train. Inspirée par cet événement, Pauly a décidé de devenir un charpentier. Il a ensuite grandi et s'est joint à la Société Galley-La, avant de devenir l'un des meilleurs contremaîtres de l'entreprise.

Arc Water 7Modifier

Assault du CP9Modifier

Après la tentative de meurtre sur Icebarg, la sécurité autour du quartier général de Galley-La Compagnie a été fortement renforcée. Ainsi Pauly fait partie des personnes qui le protègent. Dès le début, il se montre méfiant et craint une nouvelle attaque de la part des ravisseurs. 

Par la suite, Icebarg demande à Kalifa d'appeler Pauly pour une raison qui nous est inconnue. Après la discussion, Icebarg avertit Pauly que la mission qu'il lui a confié, risque de se révélée dangereuse. En suivant les instruction du directeur de Galley-La, Pauly commence à ouvrir un coffre mystérieux.... Au même moment, Nico Robin et un individu masqué se préparent à attaquer le quartier général où se trouve Icebarg. Soudainement, une bombe explose, ce qui permet de donner le signal aux mystérieux individus : Ils passent à l'action !

Pauly, quand à lui se retrouve en face de deux individus masqués qui demandent de leur remettre les documents qu'il a trouvé dans ce coffre en question. Il demande aux individus leur véritable identité et ces derniers répliquent en affirmant qu'ils font partie d'une organisation secrète : Le Cipher Pol n°9 ! Ces derniers ajoutent que si Pauly refusent de donner le contenu du coffre, ils le tueront. Très vite, il se retrouve dans une piètre situation car il ne peut pas vaincre les deux hommes. Toutefois il déclare que les documents se trouvant dans le coffre sont des faux, c'est un piège ! 

Arc Enies-LobbyModifier

En arrivant à Enies Lobby, Pauly a dessiné une carte (il était déjà venu réparer les rails) et planifié la manière dont ils devaient aller à l'intérieur. Comme ils attendait le moment pour lancer l’assaut, Luffy avait déjà atterri sur Enies Lobby et a commencé à là saccager. Quand ils attaquent l'île, avec la Franky Family et ses camarades, ils ont défait Oimo de Kashi. Quand ils sont entrés l'unité des chiens de gardes les ont attaqué. Le Rocket Man a soudainement débarqué avec les chapeaux de paille restants. Comme ils se trouvaient sur le Kings Bulls de la Franky Family il dit a Zoro "Lorsque vous les verrez (les quatre traîtres), dites-leur qu'ils sont virés".

Mais Sodome a reçu un tir de mortier et s'est effondré. En collaboration avec Lulu et Tilestone, ils combattent les Marines restants. Plus tard, ils étaient sur ​​le point de s'effondrer, mais ils voient Oimo de
Pauly08.jpg

Pauly combattant a Enies Lobby

Kashi avec Sniperking non comme des ennemis mais comme des alliés. Quand ils arrivent au palais de justice avec la Franky Family, ils battent Baskerville.

Comme le Buster Call a été lancé, il s'est attaché avec ses propres cordes quand les autres ont été ligotés par les Marines, attendant une occasion de s'échapper. Kashi et Oimo les ont porter à la grille d'entrée où les cuirassés ont leur ont tirer dessus. Pauly les a sauver, et ils ont finalement réussi a s'échapper. Ils ont détourné le Puffing Tom et sont retourné à Water 7.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Après les événements d'Enies Lobby, Pauly et les autres sont tous retournés à Water 7, il a dirigé la reconstruction du siège principal de la Société Galley-La. Avec Icebarg, Peeply Lulu et Tilestone, il a rejoint Franky dans la construction d'un nouveau navire pour les Pirates du Chapeau de Paille.

Où sont-ils passésModifier

Quelque temps plus tard, Pauly a été promu au poste de vice-président et est représenté comme étant pourchassé par les fans et les collecteurs de dettes.

Paulyyy.png
Pauly fuyant les collecteurs de dettes

Après l'EllipseModifier

Pauly est vu avec Peeply Lulu, Tilestone, et d'autres collaborateurs de Galley-La.

FutilitésModifier

  • Les nombreuses attaques que maîtrise Pauly parmi lesquelles le top knot et le air drive, sont, pour la plupart des techniques de cordage utilisés sur les bateaux.
  • Son anniversaire est un 8 Juillet. C'est parce que, en japonais, 7 peut être prononcé comme "na" et 8 peut être prononcé comme "wa", qui créer "nawa", ce qui signifie corde.
  • Dès le début de l'arc Water 7 et dans l'Arc Enies Lobby, certains fans ont spéculé que Pauly pourrait rejoindre les chapeaux de paille à l'avenir.
  • Dans la version française, il possède le même doubleur qu'Eikichi Onizuka.

Articles relatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS du volume 43,Oda révèle les anniversaires des citoyens de Water 7 et du CP9

Galley-La Jolly Roger.png Galley-La Company Galley-La Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard