FANDOM

Patty (パティ, Pati) est l'un des cuisiniers principaux à bord du Navire-Restaurant Baratie.

ApparenceModifier

Il est de taille moyenne, musclé, avec beaucoup de poils sur les bras et les jambes. Il a le crâne rasé, des grandes lèvres, et une courte barbe noire. Il porte un accoutrement bleu marine à manches courtes avec des boutons jaunes sur les deux côtés, et bleu clair à l’extrémité des manches. Il a un short qui est de la même couleur que sa chemise, avec des chaussures marron. Il porte également un tablier blanc, une boucle d'oreille à l'oreille droite, et une corde blanche nouée autour de sa tête. Il a deux tatouages ​​de cœur sur son bras gauche.  Après l'ellipse, Patty n'a plus le crâne rasé. Il a des cheveux noirs. Il semble aussi avoir une plus longue barbe. Il porte un maillot et un short du même style et a encore sa boucle d'oreille et sa corde. Sur son tablier est maintenant marqué "Baratie".

Patty Début Baratie
Patty lors de son recrutement sur le Baratie.
Patty Portrait
Portrait de Patty.
Patty Boss Luffy Episode Spécial
Patty dans l'Épisode Spécial 4.

PersonnalitéModifier

Patty est l'un des cuisiniers principaux à bord du Baratie et il ne peut pas "sentir" Sanji. Il a une attitude de business-man envers les clients. C'est un cuisinier plutôt impoli, surtout si le client est mauvais payeur. Il n'hésite pas à le tabasser avant de le mettre à la porte. Son côté gentil est révélé quand il essaie de sauver Gyn après avoir respiré des gaz toxiques. Il est assez sensible quant à l'appréciation de ses repas, il s'est à d'innombrables reprises battu avec d'autres cuisiniers qui le taquinaient sur sa qualité de cuisine.

Patty Bazooka Anime

Patty et son bazooka

Patty agit comme un "videur" en empêchant des problèmes sur le Baratie. Il est musclé et plus fort que l'humain moyen, mais il ne fait preuve d'aucune force surhumaine.

Liste d'AttaquesModifier

  • Shokuatari Meatball (repas boulet de canon (boulettes de viande) Shokuatari Mītobōru, qui signifie littéralement "Meatball indigestion" Une attaque que Patty utilise pour vaincre les pirates à l'aide d'un bazooka en forme de homard, il tire un boulet de canon causant une explosion énorme. Cependant, il était inefficace contre Krieg à cause de son armure. 

HistoireModifier

Arc du BaratieModifier

Quand il a été introduit, il a été vu réprimander Sanji pour avoir battu Fullbody. Par la suite, il refuse de donner à manger a Gyn et assomme Sanji pour que le chef ne cuisine pas pour Don Krieg et ses hommes. Lui, avec Carne, contribue à la défense du restaurant lorsque Don Krieg les attaque, notamment en ralliant les autres cuisiniers pour les subordonnés de Don Krieg. Cependant, il a, avec Carne, été défait par Pearl. Lui et les autres cuisiniers ont alors assisté à la défaite de Don Krieg des mains de Luffy.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Après l'incident d'Enies Lobby, il a été vu rire et jubiler sur l'avis de recherche de Sanji[4]

Après l'EllipseModifier

Patty est revu deux ans plus tard dans un Baratie plus grand, à bord d'un navire secondaire nommé "Anko Sister".

Arc Whole Cake IslandModifier

Galley et son équipage se rendent au Baratie et exigent de la nourriture. Bien que Patty les autres cuisiniers veulent les chasser, Zeff leur prépare un repas, en déclarant qu'il ne manquerait jamais de faire à manger à quiconque en a besoin.[5]

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

  • Dans le doublage 4Kids, Patty a un accent irlandais.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

Apparition soutienModifier

Apparition non-jouableModifier

FutilitésModifier

  • "Patty" vient du Français "Pâtissier".
  • Patty a une étrange ressemblance avec Popeye, il lui fait donc référence.
  • Il aime manger du Pudding. [3]

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Red : Grand Characters : Son nom est révélé p.118)
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 5 Chapitre 44 et Épisode 21 : Première apparition de Patty.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 Databooks One Piece/Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son anniversaire, son âge, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 440, Épisode 324 - Patty rigole en voyant l'avis de recherche de Sanji.
  5. One Piece Manga - Chapitre 902.

Baratie
Aptitudes
Articles relatifs
Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars