FANDOM

Patty (パティ, Pati) est l'un des cuisiniers principaux à bord du Navire-Restaurant Baratie.

ApparenceModifier

Patty Portrait

Portrait de Patty.

Il est de taille moyenne, musclé, avec beaucoup de poils sur les bras et les jambes. Il a le crâne rasé, des grandes lèvres, et une courte barbe noire. Il porte un accoutrement bleu marine à manches courtes avec des boutons jaunes sur les deux côtés, et bleu clair à l’extrémité des manches. Il a un short qui est de la même couleur que sa chemise, avec des chaussures marron. Il porte également un tablier blanc, une boucle d'oreille à l'oreille droite, et une corde blanche nouée autour de sa tête. Il a deux tatouages ​​de cœur sur son bras gauche. 

Après l'ellipse, Patty n'a plus le crâne rasé. Il a des cheveux noirs. Il semble aussi avoir une plus longue barbe. Il porte un maillot et un short du même style et a encore sa boucle d'oreille et sa corde. Sur son tablier est maintenant marqué "Baratie".

PersonnalitéModifier

Patty entier

Patty est plutôt batailleur.

Patty est l'un des cuisiniers principaux à bord du Baratie et il ne peut pas "sentir" Sanji. Il a une attitude de business-man envers les clients. C'est un cuisinier plutôt impoli, surtout si le client est mauvais payeur. Il n'hésite pas à le tabasser avant de le mettre à la porte. Son côté gentil est révélé quand il essaie de sauver Gyn après avoir respiré des gaz toxiques. Il est assez sensible quant à l'appréciation de ses repas, il s'est à d'innombrables reprises battu avec d'autres cuisiniers qui le taquinaient sur sa qualité de cuisine.

Patty agit comme un "videur" en empêchant des problèmes sur le Baratie. Il est musclé et plus fort que l'humain moyen, mais il ne fait preuve d'aucune force surhumaine.

Liste d'AttaquesModifier

  • Shokuatari Meatball (repas boulet de canon (boulettes de viande) Shokuatari Mītobōru, qui signifie littéralement "Meatball indigestion" Une attaque que Patty utilise pour vaincre les pirates à l'aide d'un bazooka en forme de homard, il tire un boulet de canon causant une explosion énorme. Cependant, il était inefficace contre Krieg à cause de son armure. 
    Patty Bazooka Anime

    Patty et son bazooka

HistoireModifier

Arc du BaratieModifier

Quand il a été introduit, il a été vu réprimander Sanji pour avoir battu Fullbody. Par la suite, il refuse de donner à manger a Gyn et assomme Sanji pour que le chef ne cuisine pas pour Don Krieg et ses hommes. Lui, avec Carne, contribue à la défense du restaurant lorsque Don Krieg les attaque, notamment en ralliant les autres cuisiniers pour les subordonnés de Don Krieg. Cependant, il a, avec Carne, été défait par Pearl. Lui et les autres cuisiniers ont alors assisté à la défaite de Don Krieg des mains de Luffy.
Patty cuisinant Anime

Patty cuisinant

Arc Post Enies-LobbyModifier

Après l'incident d'Enies Lobby, il a été vu rire et jubiler sur l'avis de recherche de Sanji[1]

Après l'EllipseModifier

Patty est revu deux ans plus tard dans un Baratie plus grand, à bord d'un navire secondaire nommé "Anko Sister".

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

  • Dans le doublage 4Kids, Patty a un accent irlandais.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

Apparition soutienModifier

Apparition non-jouableModifier

FutilitésModifier

  • "Patty" vient du Français "Pâtissier".
  • Patty a une étrange ressemblance avec Popeye, il lui fait donc référence.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 440, Épisode 324 - Patty rigole en voyant l'avis de recherche de Sanji.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Cuisinier