FANDOM

Panz Fry (パンズフライ, Panzufurai) est un géant de l'île d'Erbaf et est le père de Lily, la géante minuscule rencontrée pendant le film Z (seulement dans l'Animé). Il a une prime de Symbole Berry320 000 000.

ApparenceModifier

Panz Fry Portrait

Apparence de Fry.

Panz Fry est un géant qui a la peau mâte, avec une longue barbe et de longs cheveux verts. il porte un casque de guerrier accompagné d'une toque de cuisinier. Il possède de grandes lèvres épaisses, et des marques roses sur le nez et les joues. Il a des oreilles pointus. Il porte deux boucles d'oreilles jaune comme Lily. Il porte deux bracelets en or et lorsqu'il apparaît, il est enchaîné sur le vaisseau de la Marine.

Personnalité Modifier

On pourrait dire que Panz Fry est le "Robin des Bois" culinaire. Il n'hésite pas à voler la nourriture pour concocter des mets à des personnes affamées. Ce qui montre son côté généreux et solidaire. Il est aussi reconnaissant du bien qu'on lui fait (quand chopper le soigne et quand Franky lui fait un nouveau radeau). Il l'est aussi parce qu'il lui ont sauvé la vie.

Relations Modifier

Alliés et amis

Lily Enstomach Modifier

C'est sa fille. Lily essaya de faire tout son possible pour le délivrer de la marine car elle savait qu'elle aurait très peu de chance de le revoir s'il était incarcéré dans une des nombreuses cellules de la grande prison sous-marine. Elle le considère comme le meilleur cuisinier du nouveau monde.

L'équipage Chapeau de Paille Modifier

Ils sont venus le délivrer du funeste destin qui était prévu pour lui.

Ennemis

Le gouvernement mondial et la Marine Modifier

Il est un pirate recherché car il volait énormément de nourriture de ces institutions.

Momonga Modifier

Bien qu'il a capturé Panz Fry , Momonga le protégera de Shuzo qui veut tuer le géant.

Néo-Marine (anciennement) Modifier

La Néo-Marine voulait liquider tous les pirates du Nouveau Monde.

Shuzo (anciennement).

Shuzo préférait tuer Panz Fry que de laisser la Marine s'en occuper.

Histoire Modifier

Arc Spécial Z Modifier

Panz Fry en train d'être transféré vers Impel Down Modifier

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille remonta de l'Île des Hommes-Poissons, ils ont fait une rencontre mouvementée avec sa fille Lily. Elle révéla le nom de son père à Luffy et ses amis. Sanji avait entendu parler de lui (car ils sont tous les deux cuisiniers) et Robin raconta ses actions héroïques et risquées.Pour Usopp, Luffy et Chopper c'est un vrai héros. La petite géante expliqua avec inquiétude que son père a disparu depuis déjà deux semaines. Des rumeurs disaient qu'il avait été capturé par la marine. Ce qui s'est confirmé quand elle a apprit (à bord d'un bateau clandestinement) dans un journal qu'il doit être transféré à Impel Down.

On voit Panz Fry sur un radeau attaché par des chaînes à une sorte de croix chrétienne et escorté par des navires de la Marine. Sa tête est caché par un sac.

Nami décida de superviser son sauvetage en donnant des instructions précises à tout ses amis en les répartissant dans différents groupes pour cette mission périlleuse (étant un géant il est très complexe de le délivrer sans se faire repérer).

Momonga questionna Panz Fry sur la raison de la présence de ce dernier sur son bateau. Panz était venu pour les voler. Panz Fry mit la faute de la situation instable du nouveau monde à la marine. Momonga n'était pas de son avis. Pour lui, c'est les pirates qui sont les responsables.

Le destin de Panz Fry peut encore changer Modifier

Les chapeaux de paille lancèrent finalement l'assaut pour délivrer Panzy. Finalement, il réussira à se libérer grâce à l'aide des Chapeaux de Paille. Momonga et ses hommes tentèrent de les empêcher de s'enfuir puis la Néo-Marine passa à l'action en attaquant les vaisseaux de la Marine. La Néo-marine, les chapeaux de paille et les soldats de la marine s'affrontèrent pour Panz Fry. Trois possibilités de son avenir s'ouvre à lui : la liberté (Luffy et ses amis), l'emprisonnement (Momonga et ses hommes) et la mort (Shuzo et ses hommes). De géantes colonnes d'eau déstabilisèrent le champ de bataille. L'équipage au chapeau de paille profita pour s'échapper avec Panz et Lily. Shuzo continua à les traquer. Luffy finit par le battre. Shuzo remplaça Panz Fry puisque c'est lui qui fût conduit à Impel Down (Momonga réussit à trouver Shuzo grâce à une Carte de vie).

Panz étant désormais libre prépara avec sa fille un festin à Luffy et ses amis puis se dirent au revoir avec le sourire.

Aptitudes et compétences Modifier

Cuisine Modifier

Il a des talents de cuisinier dans le domaine de la cuisine volcanique (Elle consiste à réchauffer de nombreux aliments à l'aide d'un volcan pour donner de nouvelles saveurs). Lily adore son style de cuisine. Voici les mets qu'il fait.

  • Churrasco d'animaux marins.(海獣シュラスコ Kaijuu Shurasuko?: Panz Fry fait cuire de la viande hachée de Monstre marins directement dans un magma de volcan et aromatise le tout avec des herbes spéciales volcaniques et des sels de cristaux rares volcaniques.
  • Paella mille personnes (千人パエリア Sen-nin Paeria?): Déclaré comme étant le meilleur plat par sa fille Lily, c'est fait avec du pain frit et des fruits de mer puis cuisiné dans une géante poêle à frire.

Armes Modifier

Il a une cuillère géante qui a été découpée par Momonga. Il semble qu'il ait un arsenal d'ustensiles.

Batailles PrincipalesModifier

GalerieModifier

Futilités Modifier

  • Panz Fry est le géant possédant la prime la plus élevée.
  • Il est le premier géant à être un cuisiner. La plupart sont des combattants.
  • Il a une façon spéciale de s'exprimer comme sa fille.
  • Sa générosité à nourrir des gens affamés rappelle Sanji lorsqu'il a offert un plat de nourriture à Gyn (le second de Don Krieg), à Don Krieg et aux survivants de son armada à East Blue lors de l'Arc Baratie.

Cuisinier
Personnages Spéciaux et Films
Géants
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Erbaf
Articles Relatifs