FANDOM

Le Pamu Pamu No Mi[2] est un Fruit du Démon de type Paramecia, qui permet à son utilisateur de faire éclater, de l'intérieur, toute partie de son corps et toute matière non organique, transformant son utilisateur en Homme-Éclat (破裂(パンク)人間, Panku Ningen)[2]. Ce fruit a été mangé par Gladius[2].

Forces et Faiblesses

Forces

Gladius Vs le Soldat Fureur Eclair

Le Pamu Pamu no Mi permet à son utilisateur de faire exploser tout ce qui est inorganique, y comprit les jouets

La force principale de ce pouvoir est qu'il permet à l’utilisateur de faire gonfler toute matière inorganique, au point de rompre et d'exploser violemment, il peut aussi les éclater à distance. Il peut également se faire éclater lui-même, ou des parties de son corps, à condition qu'elles soient recouvertes et sans que cela ne le blesse bien sûr.

Faiblesses

La faiblesse de ce fruit est qu'il ne permet pas de faire exploser tout ce qui est organique, en l'occurrence les être vivants comme les plantes, les organes, les cellules, les animaux et bien évidement les êtres humains. Kyros ayant été transformé en un jouet, il était donc logiquement vulnérable[2]. De même, si Gladius semble pouvoir se faire exploser lui-même, sans être amputé par la suite, c'est que son habillage complet est composé de parties métalliques et de rouages qu'il peut donc faire aisément exploser comme par exemple son casque en plomb. A part cela, ce fruit ne semble avoir aucune autre faiblesse hormis celles communes à tous les fruits du démon.

Usage

Helmet Punk

Gladius gonflant son casque avant son implosion

Gladius fait gonfler les choses jusqu'à qu'elles atteignent un point de rupture, à la manière d'un ballon prêt à exploser. La première fois qu'il en fait usage, c'est lorsque, énervé en apprenant que Violette les a trahis, il fait gonfler ses cheveux, déchirant son chapeau, et lui donnant une coiffure éclatée et une apparence punk[1]. En combat, la première fois qu'il l'utilise c'est quand il attrape Rambo et Kabu, puis fait gonfler ses bras et les fait exploser, blessant les deux nains. On a vu qu'il a aussi fait subir cela au Soldat Fureur Éclair, qui a vu sa tête gonfler jusqu'à devenir géante et qui, sans l'intervention de Luffy, aurait sans doute à son tour exploser[2]. Enfin, pour stopper la fuite de Luffy et Violette, Gladius a gonflé son casque et l'a fait exploser, envoyant des éclats de plombs (semblables à des balles de pistolet) sur Violette qui fut blessée à son tour[2]. Plus tard, Gladius fait éclater à distance le mur que Chinjao escalade pour rejoindre le 3ème étage du palais[3].

Techniques

  • Blackium (ブラッキウム Burakkiumu, jeu de mot entre "Black" et "Brachium", ce qui signifie littéralement "Bras Noir") : Gladius fait exploser ses deux avant-bras. Utilisée pour la première fois contre des nains puis nommé face à Cavendish[4].
  • Helmet Punk, (メットパンク Metto Panku, ce qui signifie littéralement "Casque de Punk") : Gladius fait exploser son casque, projetant plusieurs petits projectiles semblables a des balles de pistolet. Utilisée pour la première fois contre Viola et Luffy lorsque ces derniers fuyaient Gladius[2].
  • Jirai Punk (地雷パンク Jirai Panku, ce qui signifie littéralement "Mine Punk") : Gladius peut faire éclater à distance certains points sur des parois verticales (et/ou horizontales) tels des mines antipersonnelles. Utilisée pour la première fois contre Chinjao alors que ce dernier escaladait un mur de pierre[3].
  • Punk Baller (破裂弾丸(パンクバーラ) Panku Bāra, ce qui signifie littéralement "Rupture de Balle") : Gladius envoie de nombreux projectiles explosifs sur ses adversaires. Lorsque les projectiles, semblables à des boulets de canons, eclatent, ils peuvent créer beaucoup de dégâts. Cette attaque a été utilisée pour la première fois sur Rebecca, Robin et Bartolomeo[5].
  • Punk Rock Fest (パンク岩(ロック)フェス Panku Rokku Fesu) : Gladius fait gonfler le sol autour de lui jusqu'à son point de rupture, causant de gros dégâts aux gens autours de lui. Utilisée pour la première fois contre Cavendish mais bloquée grâce au pouvoir de Bartolomeo[4].
  • Catapult Punk (投石(カタパルト)パンク Kataparuto Panku, ce qui signifie littéralement "Catapulte Punk") : Gladius tire à très haute vitesse de petits projectiles explosifs. Cette attaque est semblable au tir d'une mitraillette. Utilisée pour la première fois contre Luffy mais Bartolomeo s'interposa et prit les dommages de cette attaque[6].
  • Punk Hair (パンクヘア Panku Hea, ce qui signifie littéralement "Cheveux de Punk") : Gladius fait exploser une touffe de ses cheveux. Cela tire les cheveux acérés et empoisonnés sur l'ennemi à très haute vitesse. Utilisée pour la première fois contre Bartolomeo[7].
  • Fashion Punk (ファッションパンク Fasshon Panku) : Gladius fait gonfler sont corps tout entier tel un ballon. Si il est frappé dans cette forme, il explose et envoie ses cheveux dans toutes les directions. Cette technique à pour séquelles de faire perdre à Gladius tous ses cheveux. Utilisée pour la première fois contre Robin et Bartolomeo[7]
  • Punk Rock Super Arena (パンク岩(ロック)スーパーアリーナ Panku Rokku Sūpā Arīna) : Version amélioré de "Punk Rock Fest". Gladius fait exploser un mur tout entier. Utilisée pour la première fois pour attaquer Robin mais échoua grâce à la vitesse d'Hakuba[7].

Futilités

  • Ce fruit est extrêmement similaire au Bomu Bomu no Mi mangé par Mr. 5. La différence est que le Pamu Pamu no Mi permet à l'utilisateur de faire éclater son environnement et toutes les choses non-organiques qui l'entourent (en incluant, toutefois, son propre corps), contrairement au Bomu Bomu no Mi qui permet à son utilisateur de transformer n'importe quelle partie de son corps en bombe. Le premier a un pouvoir qui agit sur l'environnement, tandis que le deuxième ne peut créer d'explosion qu'à partir de son propre corps. D'ailleurs, même si les onomatopées sont assez proches phonétiquement, dans la bande dessinée, "Pam" est généralement utilisé pour quelque chose qui éclate, tandis que "Boum" est plus lié au bruit d'une chose qui explose.
  • Il est dit dans un SBS que l'appareil génital de Gladius peut lui aussi exploser[8].

Liens Externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 723, Épisode 653 - Gladius fait éclater son casque après avoir apprit la trahison de Viola.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 740, Épisode 673 - Gladius expliquer les caractéristiques de son fruit au Soldat Fureur Eclair.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 753, Épisode 690 - Gladius utilise son "Jirai Punk" pour la première fois contre Chinjao alors que ce dernier escaladait un mur de pierre.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 77, Chapitre 772 - Gladius utilise ces techniques lors de son combat contre Cavendish et Bartolomeo.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 756 - Gladius utilise son "Punk Baller" pour la première fois contre Rebecca, Robin et Bartolomeo lorsque ces derniers flottaient dans les airs.
  6. One Piece Manga - Tome 76, Chapitre 757 - Gladius utilise son "Catapult Punk" pour la première fois contre Luffy mais Bartolomeo s'interposa et encaissa l'attaque.
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 One Piece Manga - Tome 77, Chapitre 773 - Gladius utilise plusieurs nouvelles attaques contre Bartolomeo, Cavendish et Robin
  8. SBS One Piece - SBS Tome 77 - Question de fan : Est ce que le pé**s de Gladius peut éclater ?

Navigation du Site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
DE L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs