FANDOM

Les Pacifistas sont d'énormes cyborgs, utilisés comme machines/armes de guerre par la Marine. Ce sont des Armes Humaines (人間兵器, Ningen-Heiki) développées par le scientifique de la Marine Vegapunk. Ils sont inspirés du modèle de Bartholomew Kuma (mais n'ont pas, comme leur modèle, le pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi). On peut le confondre avec Kuma sans problème. Z a créé des Pacifistas Blancs qui ont les mêmes aptitudes que ceux de la Marine. Ils peuvent être contrôlés par Doflamingo.

Apparence

Les Pacifistas ont la même apparence que Kuma, hormis le fait qu'ils ont des lasers à la place des coussinets, ne portent pas de Bible et ne parlent presque pas. Cependant, après les modifications qu'a subies Kuma, seules les traces de coussinets sur ses mains le font différer des Pacifistas. Le Pacifista Blanc, un modèle blanc de Pacifista, a été développé et produit en plusieurs exemplaires par Z dans le Film Z.

Galerie

Kuma pacifista
Bartholomew Kuma en tant que Pacifista complet
PX Z concept
Pacifista blanc développé par Z
Bartholemew Kuma Pirate Warriors
Pacifista Army
Armée de Pacifistas créés par Vegapunk
Hancock Pacifista
Boa Hancock identifiée par un Pacifista
Pacifista Marineford
Pacifista à Marineford
Détection Pacifista
Monkey D. Luffy identifié par un Pacifista
Jinbei Prime
Jinbei identifié par un Pacifista

Personnalité

Les Pacifistas sont généralement calmes et silencieux. Cependant PX-4 est devenu hors de contrôle après avoir été critiquement endommagé par L'Équipage du Chapeau de Paille. Cependant, même si Bartholomew Kuma reste loyal au Gouvernement Mondial, il peut toujours choisir d'obéir ou non aux ordres. En contraste, Sentomaru a démontré qu'il avait le contrôle sur les autres modèles. Kuma lui-même a aussi démontré qu'il pouvait commander les autres Pacifistas et arrêter leurs actions.

Relations

Amis et alliés

Le Gouvernement Mondial et la Marine

Ils ont été conçu pour prêter main forte aux soldats de la Marine et aux Capitaines Corsaires. Ils se chargent des ennemis des deux organisations.

Vegapunk

Il est leur concepteur et les répare lorsqu'ils sont endommagés.

Sentomaru

Il les dirige en leur donnant des ordres.

Les sept capitaines corsaires

Ils n'attaquent pas les Capitaines Corsaires comme lorsque Hancock s'est interposé entre un des cyborgs et Luffy à Marineford.

Ennemis

Les Hors-la-loi

Toutes les personnes recherchées telles que les Pirates, les Révolutionnaires et autres criminels.

Aptitudes et Compétences

Pacifista 03

Pacifistas lançant des rayons laser

Les Pacifistas sont des cyborgs au même titre que Franky. Cependant, leur corps est fait d'un alliage encore plus résistant que l'acier (Zoro était d'ailleurs incapable de leur infliger des dégâts importants). Chopper inflige sa plus puissante attaque, le "Roseo Metel", à un Pacifista et ce dernier ne tombe même pas (avant l'ellipse de 2 ans).

En tant que cyborgs, les Pacifistas sont capables de recevoir une grande quantité de dégâts et d'être toujours opérationnels lorsqu'ils affrontent un groupe d'adversaires très puissants. D'après Sentomaru, les fonds requis pour la construction d'un seul Pacifista seraient quasiment équivalent à ceux nécessaire pour la construction d'un vaisseau de guerre tout équipé. Ils sont également capables d'identifier une personne et sa prime en utilisant une lentille électronique (qui devient alors rouge). Ils infligent des coups de poings très puissants (Franky dit lui-même qu'ils sont méchamment balèzes au corps-à-corps).

Ils sont capables de tirer des rayons laser de leur bouche et de leurs mains (à l'exception du véritable Kuma dont les mains sont recouvertes de coussinets) qui sont des répliques des rayons de Kizaru. Ils courent également plutôt vite, même s'ils restent toujours plus lents que Kuma lui-même.

Après l'ellipse de deux ans, ils semblent être capables de voler à une vitesse assez importante.

Faiblesses

Hancock Vs Pacifista

Pacifista endommagé par Boa Hancock

Les Pacifistas ont un énorme défaut, si on endommage leur "systeme nerveux", ils deviennent hors de contrôle et facilement maîtrisables comme à L'Archipel Sabaody où un des Pacifistas a reçu un coup à la tête. Quand ils deviennent fous, ils tirent partout et ne reconnaissent plus les ennemis des alliés grâce à leur lentille.

De plus ils ne sont pas invincibles et peuvent être battus avec des armes qui les blessent, et ne sont pas à l’abri des pouvoirs des Fruits du Démon, comme on a pu le voir quand des Pacifistas ont été pétrifiés partiellement par Boa Hancock.

Histoire

Projet Pacifista

Bartholomew Kuma Pacifista final modifications-2-

Kuma subissant des modifications pour le projet Pacifista .

Des années avant les événements actuels, le Capitaine Corsaire Kuma, qui détestait le Gouvernement Mondial, passa un accord avec les Marines, et devint un cobaye humain pour le Projet Pacifista développé par Vegapunk. Ce projet a converti Kuma partie par partie, commençant avec les mains, les pieds, puis sa volonté même quand Vegapunk modifia son cerveau.

Vegapunk crée aussi des unités Pacifista, avec la même apparence que Kuma, et les envoie dans le monde pour régler des incidents. Très peu de personnes hors de la Marine connaissent les Pacifistas, pensant qu'il s'agit du vrai Kuma, mais de nombreuses rumeurs circulent sur leur sujet.

Bartholomew Kuma le Pacifista

Kuma pacifista

Bartholomew Kuma blessé montre involontairement une modification du docteur Vegapunk.

L'existence des Pacifistas fut représentée par la modification du corps de Kuma lui-même à Thriller Bark, quand Zoro le tranche et qu'une sorte de machine est montrée sous sa peau. Kuma explique qu'il est un Cyborg, mais différent de Franky, le seul autre cyborg que Zoro connaissait. Kuma est une arme humaine incomplète créée par le Gouvernement Mondial par le biais du Docteur Vegapunk, connue sous le nom de "Pacifista".

Il passa un marché avec Zoro, laissant à Luffy la vie sauve en échange de quoi Zoro devait subir toute la douleur de Luffy depuis son arrivée à Thriller Bark. Zoro accepta et, grâce aux pouvoirs de Kuma, pénétra dans une bulle de souffrance géante qui contenait toute la douleur de Luffy. Zoro survécut. On revoit Kuma après pensant à Dragon et disant qu'il avait un fils avec un équipage loyal.

Bataille de Marineford

Pacifista Army

Armée de Pacifistas à Marineford

Les Pacifistas se révèleront de redoutables combattants, arrivant à Marineford peu après la bataille pour coincer par derrière les pirates. Leur puissance leur permettra de battre bon nombre de pirates dans la baie. Certains d'entre eux subiront pourtant la colère de Boa Hancock, déterminée à défendre Luffy.

Juste après la guerre, plusieurs Pacifistas et Don Quichotte Doflamingo ont attaqué Gecko Moria et lui ont tiré dessus avec leurs lasers. Selon Doflamingo, l'ordre de l'exécuter venait de plus haut que Sengoku, se basant sur l'idée que Moria était trop faible pour être un Capitaine Corsaire et on préférait le voir mort à Marineford en prétextant que c'était dû à la Guerre de Marineford. Cependant, alors qu'il était à l'agonie, il disparut. Doflamingo pensa que c'était grâce au pouvoir du Kage Kage no Mi (à moins que ce soit grâce au pouvoir du Suke Suke no Mi, que détient son subalterne Absalom). Doflamingo déclara aussi que ses blessures était tellement grandes qu'il était mort de toute façon.

La réunion de l'Équipage après l'Ellipse de 2 ans

Après l'ellipse, lorsque Sentomaru entendit que l'Équipage du Chapeau de Paille se reformait à l'Archipel Sabaody et qu'il recrutait, il envoya deux Pacifistas sur place. Il découvrit que c'était un Faux Équipage qui profitait de la renommée de Luffy pour recruter de puissants pirates. Il localisa
Pacifista saboady-2-

Les Pacifistas attaquent les nouvelles recrues des faux pirates au Chapeau de Paille .

cependant le vrai Luffy et envoya PX-5 le combattre.

Luffy mettra ce Pacifista hors d'usage, Zoro et Sanji en mettront un autre aussi hors d'usage (PX-7). Plus tard, on verra Sentomaru qui racontera ce qui s'est passé et dira que les Pacifistas que Luffy, Zoro et Sanji avaient battu étaient les mêmes qu'il y a 2 ans qu'ils avaient eu tant de mal à battre. Sentomaru déclara alors que c'étaient les "prototypes" d'il y a 2 ans, qu'il existerait alors des Pacifistas plus puissants.

Pacifistas connus

Batailles principales

Batailles Principales

Batailles principales :

Futilité

  • Un Pacifista est présent dans l'épisode 2 de Unlimited Cruise. Il s'agit de PX-1.
  • Dans l'Arc Sabaody, un pacifista a attaqué Usopp parce qu'il avait trouvé sa prime dans sa base de données, montrant qu'il peut reconnaître des visages sous un masque (la prime d'Usopp étant au nom de Sniperking).

Références

Navigation du Site

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs
Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Scientifiques