Fandom

One Piece Encyclopédie

Outlook III

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Outlook III est un Noble qui vit au Royaume de Goa sur l'Île de Dawn. Il est le père de Sabo, ainsi que le père adoptif de Stelly.

ApparenceModifier

Outlook III Portrait.png

Visage d'Outlook III

Contrairement à son fils, il a les cheveux noirs. Cependant, tout comme son fils, il porte un haut chapeau avec la seule différence qu'il comporte des plumes, une fleur, et ce qui semble être une bande en forme de chaîne sur le chapeau. Il a une fine moustache. Il porte un costume avec une fleur sur chaque revers, dont une à gauche avec des plumes, similaires à celles observées sur son chapeau. Il porte une lavallière sous la veste de son costume.

PersonnalitéModifier

Symbole famille.jpg

Symbole de la famille de Sabo dans l'anime.

Issu de la petite noblesse, les parents de Sabo sont préoccupés uniquement par leur position et l'étiquette, qui est la source de leur bonheur et de leur fierté. Evidemment, leur objectif est de se hisser encore plus haut dans l'échelle sociale et pour cela, ils comptent sur leur fils Sabo pour épouser une fille de la Noblesse Royale.

Comme tous les nobles montrés au Royaume de Goa, Outlook est une personne arrogante qui ne se soucie pas des personnes ayant un statut inférieur au sien, les traîtant de "déchets". Il croit fermement au pouvoir de l'argent, étant vu en train de soudoyer l'officier qui interrogeait Sabo, afin que le nom de la famille ne soit pas terni par sa faute en disant la vérité sur sa fugue, le menaçant même de rendre responsables Ace et Luffy de "l'avoir entraîné" dans leurs actes. Il ne semble pas se soucier de Sabo en dehors des affaires concernant le nom de la famille. Il a même dit, presque d'emblée, que l'une des raisons pour lesquelles ils avaient adopté Stelly, était d'avoir un autre fils au cas où Sabo raterait l'avenir de la famille. Cela montre qu'il ne croit pas beaucoup au succès de son propre fils et qu'il ne l'aime pas tellement.

Toutefois, ses tentatives constantes de raisonner Sabo montre, qu'en dépit de ses actions, qu'il voulait que Sabo réussisse en tant que Noble, bien que ses idéaux lui aient donné les mauvaises raisons de se soucier de son fils.

Aptitude et CompétencesModifier

En tant que noble, il a une certaine influence sur la façon dont les choses sont exécutées dans le Royaume de Goa

HistoireModifier

C'est un Noble stéréotypé, traitant Ace et Luffy comme des déchets, paniquant d'être contaminé lorsqu'il reçu leur sang sur lui pendant un passage à tabac par Bluejam, affirmant qu'il avait besoin d'être décontaminé. Il a également souhaité que son fils devienne son héritier, pensant que l'enfant devait se conformer aux souhaits de ses parents, et a menacé de tuer Ace et Luffy si Sabo ne se pliait pas à ses souhaits. Il a ordonné à Sabo d'épouser une princesse quand il deviendra adulte, qui est l'une des raisons pour laquelle Sabo s'est enfui. En substance, Sabo n'avait pas le droit à la liberté de choix dans les yeux d'Outlook. Pire encore, Outlook n'avait pas confiance en lui malgré son désir de son retour, allant jusqu'à adopter un beau-fils de statut supérieur dans le but d'avoir un héritier de secours.

Différences Manga et AnimeModifier

Après que Sabo ait volé un petit bateau pour s'échapper et ait commencé sa vie de pirate, Outlook a assisté à ce départ, à sa grande surprise. Pour aggraver les choses, Sabo a accidentellement coupé le chemin du navire du Noble Mondial Saint Jalmack, qui l'a amené à être abattu, et Outlook et sa femme, semblaient tous deux horrifiés par ça, que ce soit par la mort de leur fils ou par le fait qu'il ait osé se heurter à un Dragon Céleste.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 215) - Son nom est révélé.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard