FANDOM

L'Outgang Sonar[1] (ウータン・ソナー号, Ūtan Sonā-gō) est le navire du capitaine Shôjô, membre de la Ligue des Primates.

ApparenceModifier

Le navire est très grand et possède, comme figure de proue une tête énorme d'orang-outan. Cependant, la caractéristique principale semble être l'arbre géant au milieu du navire qui sert de mât principal. De plus, sur les côtés du navire se trouvent de nombreuses portes avec des échelles pour aider les Plongeurs-Outangs dans leur travail de recherche. Le navire dispose également d'une large pagaie de chaque côté, qui maintiennent le navire lorsque les plongeurs partent sous l'eau.

FutilitésModifier

  • "Outgang" vient du mot "orang-outan", qui est une espèce de singe venant lui-même de la langue malaise (langue indonésienne). Il peut être découpé en "orang" qui signifie "homme" et en "(h)utan" qui signifie "forêt. On obtient ainsi "homme de la forêt", qui est la phrase écrite sur la grande voile.
  • La phrase "mori no hito" (森のヒト), écrite sur la grande voile, en dessous du Jolly Roger de Shôjô, signifie homme de la forêt.

RéférencesModifier

  1. One Piece Yellow - Le nom de l'Outgang Sonar est révélé.

Navires
La Ligue des Primates
Articles relatifs