Fandom

One Piece Encyclopédie

4 673pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Otohime

4 673pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Reine Otohime (オトヒメ, Otohime) était une sirène poisson rouge et était la dernière reine du Royaume Ryuugu, la femme de Neptune et la mère de Fukaboshi, Ryuboshi, Manboshi et Shirahoshi.

Apparence Modifier

Ses cheveux étaient partiellement soutenus dans deux boucles, dans le même style de ceux de sa fille Shirahoshi, mais plus court. Elle avait aussi des cils épais et portait du rouge à lèvres. On la voyait d'habitude portant un très long kimono avec un tissu autour de ses épaules qui flottait derrière sa tête, comme ses enfants. Partant du fait que sa queue était déjà divisée à sa mort, Otohime avait au moins une trentaine d’années. Il est important de préciser que comparée aux autres femmes présentes dans l'univers de One Piece, Otohime a des mensurations normales. C'était une Sirène - Poisson-rouge.

Otohime Portrait.png
Visage d'OTohime
Neptune Famille.png
La famille Neptune
Rencontre de Tiger avec Septune.png
La taille d'Othohime comparé à Neptune
Otohime Manga.png
Otohime dans le manga

Personnalité Modifier

Elle semblait être ouverte d'esprit comme elle a essayé de promouvoir l'amitié entre les Hommes-Poissons et les humains. Elle défendait le fait qu'ils partagent le même Soleil. Elle disait qu'il ne fallait pas juger les gens lorsqu'ils venaient sur l'Île des Hommes-Poissons. Grâce à son Kenbunshoku Haki (qui permet de deviner les mouvements de la personne en face de soi), elle croyait que la distance était la fermeture du coeur d'une personne et qu'une barrière se dresserait entre les personnes tant qu'il y aurait une distance entre leurs coeurs. C'est pourquoi elle préférait visiter les gens directement et leur parler face à face plutôt que préparer un discours et le faire relayer aux gens en son nom, rapprochant ainsi la famille royale et leurs sujets.

Elle était très concernée par le bien-être de son peuple puisqu'elle a ignoré ses propres blessures en agissant pour le plus grand bien, s'occupant personnellement d'arrêter un cambrioleur. Sa dévotion l'a rendue populaire auprès des citoyens de l'Île des Hommes-Poissons. Elle était aussi très encourageante et influente, comme elle l'a montré face au cambrioleur, croyant qu'il pourrait changer sa vie, l'incitant à se rendre aux autorités. Malgré ses efforts, trop peu de citoyens approuvaient l'amélioration des relations entre les Hommes-Poissons et les hommes.

Bien qu'elle ait eu beaucoup de succès, elle est restée persistante et n'a jamais douté de la coexistence possible. Elle était aussi très gracieuse, accompagnant même un Noble Mondial à la surface pour prouver à son peuple que l'on ne devrait pas craindre la surface. Elle semblait être d'humeur très changeante, jonglant en très peu de temps avec ses émotions. Elle était aussi un peu compulsive et particulière.

Aptitudes et compétences Modifier

Otohime semblait avoir une vitesse incroyable et des réflexes impressionnants (sûrement grâce au Kenbunshoku Haki) puisqu'elle a pu esquiver des coups de feu et soumettre un voleur avec facilité. Cependant, son corps était plus faible que le corps d'une personne moyenne (sa main a été fracturée par le voleur), ce qui ne l'a pas empêchée de mettre à terre le voleur.

HakiModifier

Elle est née avec le Kenbunshoku Haki, comme Aisa. Il lui permet de prévoir les mouvements en face d'elle. D'après son mari Neptune, elle possède "le sceau du Kenbunshoku Haki".

GalerieModifier

Otohime sauve Mjosgard.png
Otohime sauve Miosgard.
Derniers instants d'Otohime.png
Otohime morte
Otohime est assassinée.png
Otohime morte
Tombe d'Otohime.png
La tombe d'Otohime

Futilités Modifier

  • Elle partage son nom avec la déesse japonaise de la Mer, Otohime. Cela semble correspondre avec celui de son mari, Neptune, le Dieu romain de la Mer.
  • Les problèmes entre les Hommes-Poissons et les humains et le racisme que les habitants subissent est parallèle à celui des Afro-américains au début des années 1900. Les croyances d'Otohime ont suivi ceux du docteur Martin Luther King cadet, qui a fameusement rêvé de coexistence pacifique, tandis que la croyance de Fisher Tiger, qui pensait devoir rester séparé des autres se rapproche de celle de Malcolm X.
  • Otohime a été assassinée, comme Luther King, au grand jour.
  • Elle partage la même date d'anniversaire que Eustass Kid, le 10 janvier.
  • Dans son nom Oto signifie son et Hime, princesse en japonnais.

RéférencesModifier

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard