Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Oto et Kogarashi

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Oto (桜十, Ōtō) et Kogarashi (木枯し, Kōgarashi) sont les deux épées utilisées par Shiki en remplacement de ses jambes.

ApparenceModifier

Oto et Kogarashi sont des katanas à la forme particulière : ils ont des tsuba (garde) en forme de croix (comme pour le Yubashiri), leurs poignets sont rouges, mais ils ont des lames d'estoc, droites et effilées à la pointe, et non recourbées comme la plupart des sabres dans One Piece. Bien qu'on ignore les propriétés spéciales qu'elles ont, on note qu'elles semblent assez célèbres.

AptitudesModifier

Shiki a été montré en train d'exercer ses deux épées avec une grande habilité. Il était assez puissant pour tuer une quantité massive de soldats dans Marineford, ainsi que pour provoquer des personnages célèbres comme Gol D. Roger, Monkey D. Garp, ou bien Sengoku.

Après son évasion d'Impel Down, les deux épées sont devenus ses nouvelles jambes, il a montré qu'il pouvait être en mesure d'envoyer des lames d'air à coups de pied avec ces-derniers, semblable à la technique Rankyaku des membres du CP9. Ces lames d'air ont une couleur jaune/orangée, correspondant à l'épithète de Shiki. Il combine également ses compétences à l'épée avec son Fuwa Fuwa no Mi, comme en découpant un plan d'eau.

HistoireModifier

Dans le passé, les épées exercées par Shiki étaient des épées ordinaires, et ce-dernier s'en est servi pour abattre de nombreux soldats dans Marineford, une semaine avant l'exécution de Gol D. Roger. Il a ensuite contesté Monkey D. Garp et Sengoku avec ces lames, mais a finalement été vaincu, et ses épées furent confisquées par les gardes de la prison d'Impel Down.

Vingt ans avant le début de la série, après la rupture de ses jambes pour s'évader à Impel Down, il récupéra Oto et Kogarashi, et les greffa à la place de ses jambes. Depuis, ce sont devenues ses prothèses.

Les épées furent finalement tombées avec Shiki quand ce-dernier a été battu par Monkey D. Luffy. Depuis ce jour, nous ne savons pas ce qu'il est devenu.

TraductionsModifier

"Oto" se traduit littéralement par "Dix Fleurs de cerisier", tandis que "Kogarashi" signifie "Vent froid hivernal".

FutilitésModifier

  • C'est à ce jour les seuls sabres connus servant de membres à quelqu'un.
  • Elles apparaissent dans l’Épisode 0 et dans le Film 10.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard