Wikia

One Piece Encyclopédie

Oro Jackson

4 606pages sur
ce wikia
Commentaires3
Logo Navire Box L.png Oro Jackson Logo Navire Box R.png
Orojackson.png
Informations
Nom Japonais: オーロ・ジャクソン号
Nom Romanisé: Ōro Jakuson-gō
Nom Français: Oro Jackson
Affiliation(s): L'Équipage des Pirates Roger
Première Apparition: Chapitre 0 - Film 10 : Strong World - Épisode 0

Capitaine: Gol D. Roger

L'Oro Jackson (オーロ・ジャクソン号, Ōro Jakuson-gō) était le Navire fait par Tom pour Gol D.Roger et son équipage. C'est donc le seul Navire à être allé au bout de Grand Line. C'est ce bateau que Franky rêve de voir être surpassé par le Thousand Sunny. Il est aujourd'hui encore appelé "Le Bateau du Roi des Pirates" ou "Le Conquérant des Océans"

Apparence

Oro Jackson fore.png

Proue du Oro Jackson

Le Oro Jackson a été fabriqué avec un bois extrêmement rare trouvable uniquement au marché noir, le Bois d'Adam, bois qui a servi également pour la construction du Thousand Sunny, le navire de L'Équipage du Chapeau de Paille. Le navire possédait deux sirènes et un gros canon en guise de proue. Il avait sept voiles, deux avants, trois centrales et deux arrières. Les trois voiles centrales étaient rouges cramoisies et les quatre autres d'une teinte plus claire, surement vermillon. Les voiles possédaient également des rayures noires verticales, et celle de l'avant avait bien sur le Jolly Roger de leur équipage dessiné dessus de manière à être vu par tous.

Histoire

Ce navire fut construit par Tom à Water Seven et a commencé à naviguer depuis cette ville. Tom a eu de sérieux problèmes avec le gouvernement mondial et la Marine, il fut condamner à mort du fait qu'il l'ait lui même construit. Ce qui constitue à leurs yeux un crime lourd. Spandam emmènera le créateur de l'Oro Jackson à Enies Lobby.

Il a été vu durant la bataille d'Ed War, contre Shiki et son armada. Le navire et son équipage furent capables de venir à bout de Shiki (non sans chance) et de ses hommes, et de naviguer loin d'eux, car ils avaient un net désavantage en terme de puissance et de navires.

L'Oro Jackson a finalement atteint Rough-Tell, la dernière île du Nouveau Monde, devenant ainsi le premier (et pour l'instant le seul) navire à réaliser cet exploit. L'équipage fut alors dissout et on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de ce merveilleux navire d'apologie.

Futilités

Oro Jackson-flashback.jpg

Le navire qui apparaît lors du flashback de Baggy.

  • "Oro" est un mot espagnol et italien pour signifier l'Or, en référence au nom de "Gold Roger", le nom sous lequel beaucoup de personnes connaissent Gol D.Roger.
  • Oro Jackson pourrait provenir de Mickael Jackson (il était une personnalité connue internationalement) et l'Oro Jackson pour avoir été le navire du seigneur des pirates (son capitaine était et reste connu même après qu'il soit mort). D'ailleurs il est le premier navire avoir fait le tour du monde et Mickael Jackson avec "Thriller" est l'album qui a eu le plus d’exemplaires vendu au monde (65 000 000) après sa sortie en 1982. La célébrité les rapproche. Mais ce qui rapproche le plus ces deux personnages est bien leur épithète : "Le Roi de la Pop" pour Mickael et "Le Roi des Pirates" pour Roger.
  • Un navire utilisé par Gol D. Roger a été aperçu lors d'un flash-back de Baggy. Il est possible qu'il ne s'agisse pas de l'Oro Jackson puisque ce navire ne possédait pas les sirènes sur la proue du navire.

Voir Aussi

Références

Navigation du Site

Navires
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs