Wikia

One Piece Encyclopédie

Oro Jackson

Commentaire1
3 695pages sur
ce wiki
Logo Navire Box L Oro Jackson Logo Navire Box R
Orojackson
Informations
Nom Japonais : オーロ・ジャクソン号
Nom Romanisé : Ōro Jakuson-gō
Nom Français : Oro Jackson
Affiliation(s) : L'Équipage des Pirates Roger
Première Apparition : Chapitre 0 - Film 10 : Strong World - Épisode 0

Capitaine : Gol D. Roger
L'Oro Jackson (オーロ・ジャクソン号, Ōro Jakuson-gō) était le bateau fait par Tom pour Gol D. Roger et son équipage. C'est le seul navire à être allé au bout de Grand Line. C'est ce bateau que Franky rêve de voir être surpassé par le Thousand Sunny.

Apparence

Oro Jackson fore
Proue du Oro Jackson
Mugiwara-KaizokuAjoutée par Mugiwara-Kaizoku

Le Oro Jackson a été fabriqué avec un bois extrêmement rare trouvable uniquement sur le marché noir, le Bois d'Adam, bois qui a servi également pour la construction du Thousand Sunny, le navire de L'Équipage du Chapeau de Paille. Le navire possédait deux sirènes et un canon en guise de proue. Il avait sept voiles, deux avants, trois centrales et deux arrières. Les trois voiles centrales étaient rouges et les quatre autres d'une teinte plus claire. Les voiles possédaient également des rayures noires verticales.

Histoire

Ce navire fut construit par Tom à Water Seven et a commencé à naviguer depuis cette ville.

Il a été vu durant la Bataille d'Ed Wor, contre Shiki et son armada. Le navire et son équipage furent capables de venir à bout de Shiki et de ses hommes et de naviguer loin d'eux.

L'Oro Jackson a finalement atteint Rough-Tell, la dernière île du Nouveau Monde, devenant ainsi le premier navire à réaliser cet exploit. L'équipage fut alors dissout et on ne sait ce qu'il est advenu du navire.

Futilités

Oro Jackson-flashback
Le navire qui apparaît lors du flashback de Baggy.
  • "Oro" est un mot espagnol et italien pour Or, en référence au nom de "Gold Roger", le nom sous lequel beaucoup de personnes connaissent Gol D. Roger.
  • Un navire utilisé par Gol D. Roger a été aperçu lors d'un flash-back de Baggy. Il est possible qu'il ne s'agisse pas de l'Oro Jackson puisque ce navire ne possédait pas les sirènes sur la proue du navire.

Voir Aussi

Références

Navigation du Site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard