FANDOM

Portes Ordeals

La Porte menant aux différentes Ordalies

Les Ordalies (試練, Shiren) sont des tests sacrés et géré par les quatre prêtres qui servent Ener. Pour entrer dans une épreuve, les gens doivent aller à l'entrée des Ordalies. Quiconque pénètre dans l'épreuve doit lutter contre un prêtre affecté à ce territoire. Les chances de survie dans l'épreuve sont très minces, mais les pirates du Chapeau de Paille et la tribu Shandia a réussi à surmonter les difficultés.

Ordalie du FerModifier

L'Ordalie du Fer

l'Ordalie du Fer

L'Ordalie du Fer (鉄 の 試練, Tetsu no Shiren) est géré par Om.[1] Le taux de survie était de 0%, mais Zoro a réussi à en sortir vivant. Om utilise son épée pour "punir" les personnes venant sur son territoire. En outre, il a parsemé son territoire avec des Ferronimbus, qui ont l'effet de sortir de terre et de blesser les adversaires s'ils s'approche trop. Il sort de terre sous forme de fils de barbelés.

L'attaque la plus terrifiante de cette Ordalie est le dôme de fils barbelé blanc. Celui-ci permet d'empêcher les victimes d'Om d'essayer de s'échapper. Plus tard, il a montré que si l'on rentre en contact avec la parois, on meurt car on ne peut pas se détacher.

Ordalie des FilsModifier

Ficelles

L'Ordalie des Fils

L'Ordalie des Fils (紐 の 試練, Himo no Shiren) est utilisée par Shura. Le taux de survie est de 3%.[2] Shura a parsemé son territoire de fils de nuages qui ont l'avantage d'être presque invisibles, tout en étant très résistants. Les ennemis qui traversent son territoire ne les remarquent pas jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se déplacer, étant coincés dans les fils. Shura est alors libre de finir ses victimes avec sa lance ou avec son fidèle compagnon Fuza. C'est la seule épreuve qui n'a pas été effectuée par l'un des Chapeaux de Paille. Shura s'est fait battre par Wiper grâce a un Reject Dial.

Ordalie des BallonsModifier

Ordealball

L'Ordalie des Ballons

L'Ordalie des Ballons (玉 の 試練, Tama no Shiren) est géré par le prêtre Satori de la forêt de l'égarement. Le taux de survie de cette épreuve est de 10%. Sur ce territoire, il y a beaucoup de "ballons surprises", qui détiennent divers objet ou animaux tels que des serpents, des explosions, des épées... La Milky Road est le seul moyen de sortir de là.[3] L'attaque la plus puissante de l'ordalie des ballons est le ballon dragon. Ce sont plusieurs ballons explosifs accolés les uns aux autres avec une tête de dragon devant. Il est contrôlé grâce à un fil relié à la baguette de Satori. Lors de cette Ordalie, Satori a été vaincu par Luffy, Usopp et Sanji.

Ordalie des MaraisModifier

Swamptest

L'Ordalie des Marais

L'Ordalie des Marais (沼 の 試練, Numa no Shiren) est dirigée par Gedatsu, et son taux de survie est de 50%, mais seulement en raison de son incompétence. Sinon, il serait de 5%. Le seul Chapeau de Paille a être passé par ici était Chopper, qui a réussi à vaincre Gedatsu en profitant de son incompétence et de sa naïveté.[4] Le territoire de Gedatsu est remplie de vaso-nimbus. Gedatsu peut également créer des vaso nimbus. Le nuage peut tuer car il à la consistance d'un nuage (impossible s'en débarrasser) et l'atmosphère d'un marais. A chaque mouvement pour s'en sortir, l'adversaire s'enfonce ​​encore plus. Il utilise aussi des Jet Dial pour donner des coups de poing surpuissants et des Milky Dial sur ses chaussures lui permettant de voler. Gedatsu a été vaincu par Chopper.

SondageModifier

Quel est votre Ordalie préférée?
 
71
 
26
 
14
 
10

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 27, Chapitre 251, Épisode 164 - L'Ordalie du Fer apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 28, Chapitre 256, Épisode 164 - L'Ordalie des Fils apparaît.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 246, Épisode 160 - L'Ordalie des Ballons apparaît.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 27, Chapitre 251, Épisode 164 - L'Ordalie des Marais apparaît.

Clan Ener
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard