FANDOM

Les Onze Supernovae (十一人の超新星, Juichinin no Chōshinsei) est un terme qui fait référence aux onze pirates de renommée mondiale, dont les primes individuelles sont supérieures à Symbole Berry100 000 000, qui sont arrivés à l'Archipel Sabaody en même temps[1]. Parmi les Onze Supernovae, seuls Roronoa Zoro et Killer ne sont pas des utilisateurs des Fruits du Démon confirmés ni des capitaines d'équipage pirates. Par coïncidence, tous les Supernovae sont arrivés sur L'Archipel Sabaody simultanément, ce qui a causé une vague d'inquiétude pour la Marine.

Toute la lumière sur les activités des Supernovae fut révélée après les événements de la Bataille de Marineford. Les Supernovae sont uniquement ces onze pirates arrivés simultanément sur l'Archipel, pas ceux arrivés avant ou après, avoir une prime de Symbole Berry100 000 000 et débarquer à Sabaody ne suffit pas, car Caribou et Coribou, qui dépassent les Symbole Berry100 000 000, ne sont pas des Supernovaes. Selon Shakky, un des Supernovae peut être responsable pour l'inspiration d'une nouvelle génération de pirates. À l'exception de L'Équipage du Chapeau de Paille, les autres Supernovae essaient d'éviter de croiser le chemin des Dragons Célestes.

Après l'ellipse, les Supernovaes sont appelés "La Pire Génération" selon Barbe Brune.[2] Quelques-uns ont réussi à avoir une réputation dans le Nouveau Monde et l'un d'eux, Trafalgar Law, est devenu l'un des 7 Capitaines Corsaires, avant de voir son titre révoqué par l'Amiral Issho. Leur prime totale après l'ellipse est supérieure à Symbole Berry3 430 000 000.

Histoire

Shakky Explains Supernovas

Les supernovas décrits par Shakky.

Les Supernovae sont les meilleurs pirates issus de neuf équipages différents qui ont tous choisi l'une des sept routes le long de Grand Line. Ils sont composés des capitaines des neuf équipages ainsi que deux autres coéquipiers qui sont également au-dessus du seuil de prime de Symbole Berry100 000 000. Ils viennent de toutes les mers - East Blue, West Blue, South BlueNorth Blue, Île Céleste et d'îles de Grand Line elle-même[1]. Ils arrivent tous sur l'archipel Sabaody en même temps. Leurs points communs sont qu'ils ont attiré l'attention du Gouvernement Mondial, ont survécu à de nombreuses épreuves et ont anéanti d'autres équipages pirates le long de Grand Line. Vol. 51 Chapter 502 and Episode 396. Bien qu'ils soient tous à égalité avec leur niveau de menace, ils représentent des vues différentes sur la piraterie. À ce jour, leurs voyages le long de Grand Line sont inconnus, à part le voyage de L'Équipage du Chapeau de Paille qui est l'objectif principal de l'histoire et L'Équipage de Kidd qui ont causés d'énormes pertes civiles au long de leur chemin. En raison d'un accident majeur principalement provoqué par le capitaine du Chapeau de Paille, Monkey D. Luffy, à la vente aux enchères d'esclaves[3], tous les Supernovae ont du mal à évacuer l'archipel, et font face à des affrontements avec des Marines, une armée de Pacifista et finalement l'Amiral Kizaru ainsi que son neveu Sentoumaru. Un par un, ils commencent à afficher leurs capacités uniques qui ont fait leur prime outrageusement élevée bien méritée. Cependant, les résultats et les circonstances concernant leurs confrontations individuelles varient:

  • Les Pirates du Heart et Pirates de Kidd ont été pris dans une bataille avec un Pacifista.[4] La fin de la bataille était invisible, mais ils réapparaissent au cours de l'Arc Marineford, on peut donc supposer qu'ils se soient défaits du Pacifista. Kizaru mentionne que les Pirates du Heart ont fait un bon travail de fuite.
  • Une combinaison de Basil Hawkins, X. Drake, Urouge et Scratchmen Apoo a été facilement vaincue par Kizaru et un Pacifista.[5] Comme ils réapparaissent au cours de l'Arc Marineford, ils ont apparemment évité leur arrestation.
  • Les pirates du Chapeau de Paille ont été pris entre les Pacifista, Kizaru et Sentoumaru avant d'être finalement envoyés dans de nombreuses directions différentes suite à l'apparition d'un des Capitaines Corsaires, Bartholomew Kuma.[3], Luffy finit transporté à Amazon Lily, finalement prend conscience de l'exécution publique faite par le Gouvernement Mondial de son frère adoptif, Portgas D. Ace, et devient l'un des acteurs clés pour les événements suivants qui ont transpiré dans la guerre de Barbe Blanche; Zoro, d'autre part, n'a même pas été témoin de la guerre, étant sur une île lointaine.
  • Seuls Capone Bege et Jewerly Bonney ont eu peu de difficultés, rencontrant face à eux des Marines seulement, bien que le fait qu'ils n'ont pas rencontré Kizaru devrait être pris en considération.[6]

Étonnamment, pas un seul des Supernovae n'a été arrêté, car ils étaient tous vus (sauf pour Zoro et Luffy) à Sabaody à regarder la diffusion de l'exécution publique d'Ace. Bien que certains d'entre eux peuvent tenir rancune contre Luffy pour le chahut qu'il a fait à la salle des enchères, on ignore si certains d'entre eux ont changé leur opinion après avoir appris ce qu'il a fait à Impel Down, et qu'il a pris part à la bataille de Marineford, avec le fait qu'il est le jeune frère adoptif d'Ace et le fils de Dragon le révolutionnaire. Mais comme la diffusion du champ de bataille a été coupée, certains d'entre eux semblent maintenant être de se séparer. La "réaction collective" qu'ont les Supernovae par rapport au décès de Portgas D. Ace et de l'Empereurs Pirates Barbe Blanche est inconnue. Vers la fin de la guerre, Trafalgar Law et son équipage ont été vus arrivant près de Marineford avec leur navire submersible, apparemment avec l'intention de sauver les blessés en aidant Luffy à s'échapper et ainsi soigner ses blessures par la suite. En dehors de Zoro et Luffy, le reste des Supernovae ont voyagé à la périphérie de Marineford pour assister à la fin de la guerre. En dehors de Luffy et Law, qui ont été invités à se réfugier à Amazon Lily par Boa Hancock, qu'ils ont rencontré après la guerre, et Zoro, qui était toujours sur l'île de Kuraigana, le reste des Supernovae se sont dirigés vers le Nouveau Monde. Trafalgar Law a finalement quitté Luffy, en se demandant ce que le "D." apportera à la prochaine ère, mais il a refusé d'entrer dans le Nouveau Monde disant que les batailles sont trop féroces maintenant. Vol. 61 Chapter 595 (p. 6-9) et Episode 513, Bonney à refuser avec audace l'offre de Barbe Noire à rejoindre son équipage et de devenir sa femme Lors de l'atterrissage dans le Nouveau Monde, Bonney a été défaite par Marshall D. Teach dans ce qui étaient les eaux territoriales de Barbe Blanche. Il a tenté de l'échanger contre un cuirassé marin, mais elle a été laissée pour être arrêtée lorsqu'il a vu l'amiral Akainu à bord du bateau qui arrivait.[7]

De plus, en arrivant au Nouveau Monde, les Pirates de Kidd, tout en torturant un autre Équipage sans nom, ont lu dans le journal que Luffy était retourné à Marineford afin de faire un deuil et montrer ses respects à son frère, les Marines tombés et les pirates, puis a sonné la cloche "Ox Bell" 16 fois, comme si la déclaration d'une nouvelle ère était la sienne (elle était juste pour attirer l'attention de son équipage). Dans le même temps, Bege et son équipage ont été attirés vers une boule géante noire dans le ciel, la bataille Hawkins contre Barbe Brune a débuté, Urouge avait du mal à accoster sur une île avec de la pluie et de la foudre jusqu'à l'approche d'un vieille femme qui lui a offert des parapluies, Apoo et son équipage couraient dans les airs poursuivis par une horde de sangliers sauvages, et Drake a décidé d'abattre l'un des subordonnés de Kaido afin d'attirer l'attention de l'Empereur.

En attendant, les Pirates du Chapeau de Paille, après avoir lu la véritable intention derrière le message de Luffy, qui a décidé de prendre une pause de deux ans de formation afin de devenir assez fort pour défier le Nouveau Monde, ont débuté leur entraînement.[8]

Après l'Ellipse

Worst Generation-1-

"La Pire Génération" !!

Après un saut de temps de 2 années, les Pirates du Chapeau de Paille sont retournés à l'archipel Sabaody et, réunis et après quelques premières bagarres, partirent pour l'île des Hommes-Poissons. Les autres Supernovaes ont fait également des ravages et se sont fait un nom dans le Nouveau Monde au cours des deux dernières années, surtout Drake et Eustass Kid, sauf Jewelry Bonney, qui avait été arrêtée et son sort est inconnu. Après l'ellipse on peut retrouver aussi Caribou qui a une prime de Symbole Berry210 000 000 et son frère Coribou qui a une prime de Symbole Berry190 000 000, mais ils ne sont pas comptés comme des Supernovaes (car les Supernovaes ne désignent que les Onze Pirates arrivés en même temps sur l'Archipel deux ans auparavant).[9]

Law a été vu à Punk Hazard et sa nouvelle prime est de Symbole Berry440 000 000. Cette prime a cependant été supprimée de par son nouveau statut de Grand Corsaire. Law combattit Smoker, vice-amiral du G-5 (la base de la Marine dans le Nouveau Monde) et le vainquit en prenant son cœur et l'échangea avec le cœur de Tashigi avant de s'effacer.[10]

Les Pirates au Chapeau de Paille rencontrent Barbe Brune, qui se plaint que Basil Hawkins lui ait coupé ses deux jambes et qu'il l'ait vaincu lui et ses pirates, il y a 2 ans.[11]

Kidd est ensuite vu, observant ce qui se passe sur Punk Hazard grâce à des escargophones de type caméra disposé sur l'île par le scientifique César Clown dans le but de faire la démonstration d'une arme de destruction massive qu'il compte vendre au plus offrant.[12]

Dans les mini-aventures de Caribou, on peut s'apercevoir que Drake apparaît, a vaincu Caribou et l'emmène dans son bateau vers une île inconnue.[13]

De leur côté, Kid, Hawkins et Apoo se rencontrent afin de former une alliance, avec Killer agissant principalement en tant que médiateur.[14] On découvre que Kid a perdu un bras, mais, sans doute grâce à son pouvoir, il l' a remplacé par une prothèse en métal. Il a aussi une cicatrice sur son œil gauche. Quant à Killer, il a une barbe qui dépasse de son masque. Par la même occasion on connaît leurs nouvelles primes :

Malgré des tensions entre les trois capitaines, surtout Kid et Apoo, leur alliance s'établit finalement. Elle est révélée au monde dans le Chapitre 699, en même temps que l'alliance entre Trafalgar Law et Monkey D. Luffy.[15]

L'alliance Law-Luffy arrive à Dressrosa pour détruire l'Usine à Smiles. Lorsque Law arrive à Green Bit, il découvre que la démission de Doflamingo était fausse et se retrouve face à Doflamingo et l'amiral de la marine Issho tandis que Luffy se bat dans le Colisée Corrida et gagne la bataille royale du bloc C. Law se fait battre par Issho et Doflamingo mais réussit à fuir et sauve Sanji (venu aider l'équipage de Doflamingo qui allait les attaquer) de Doflamingo. Il ordonne à l'équipage au chapeau de paille de fuir vers Zo et prend en otage Jora (capturée par les chapeaux de paille) et va sur le pont menant à Green Bit. Il se bat contre Doflamingo pour se venger mais n'a pas l'avantage. Il se retrouve propulsé devant le Colisée ou il y a Luffy et Zoro. Law se fait fusiller par Doflamingo et alors que Zoro fonce sur Doflamingo, ils fait stopper par Issho mais Law est capturé par Le démon céleste au Palais Royal. Luffy promet de récupérer Law de vaincre Doflamingo. Il revoit son frère disparu Sabo et va au Palais Royal avec Zoro, Kinemon et Viola. A l'intérieur du Palais Royal , ils se sont séparés de Kinémon et se retrouve face à Pica transformé en Golem. Duffy va avec Viola en direction de Doflamingo. Ils croisent Gladius qui allait faire exploser le soldat-jouet et Luffy envoie un Jet Stamp sur Gladius. Ils fuient en direction de la salle ou il y'a Doflamingo. Law se fait interroger par Doflamingo qui a appris l'intrusion des Nains de Tontatta et des chapeaux de paille dans le port souterrain mais Law dit qu'il en sait rien.

On peut apercevoir lisant le journal Jewelry Bonney qui s'est échapper d'une façon encore inconnu. Dans le chapitre 793, on revoit Jewelry Bonney, rajeunie en enfant, regardant le journal ou il y'a l'article qui dit que l'alliance Luffy-Law a vaincu Doflamingo, dit que Law et Luffy sont courageux et qu'elle est contente de faire partie de leur génération. On voit aussi Urouge dans une île céleste , l'un des membres de son équipage dit qu'il y a quelqu'un mais le moine fou répond qu'ils sont venus soignés leurs blessures. Il y a aussi Capone "Gang" Bege qui dit que "leurs petits amis" sont courageux et que son équipage et lui vont mettre la main sur César.

Il y'a aussi l'alliance Kid-Apoo-Hawkins. Kid dit que c'est une immense victoire. Apoo rétorque que Doflamingo est liée à Kaido et Kid-Hawkins-Apoo conclurent que la cible de l'alliance Luffy et Law est l'empereur Kaido et Killer dit qu'ils sont soulagés de ne pas avoir la même cible car il leur rappelle que leur cible est Shanks le Roux. On voit Drake qui regarde l'article sur Doflamingo et répond à quelqu'un que le meurtre de son père ne lui tient pas en vigueur mais commence à penser.

Lorsque l'alliance Luffy-Law reprend la mer pour Zou, on apprend que les primes de l'équipage du chapeau de paille on toute augmentées et que les 2 capitaines avaient désormais la même mis à prix, Symbole Berry500 000 000. Zoro, le deuxième supernovae de l'équipage de Luffy passe lui aussi de Symbole Berry120 000 000 à Symbole Berry320 000 000.

La Pire Génération

Supernovae
Eustass Kid Post Ellipse Portrait Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait Basil Hawkins Post Ellipse Portrait X Drake Post Ellipse Portrait Trafalgar D. Water Law Portrait
Eustass Kid Monkey D. Luffy Basil Hawkins X. Drake Trafalgar Law
Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait Killer Post Ellipse Portrait Jewelry Bonney Post Ellipse Portrait Capone Bege Portrait Roronoa Zoro Post Ellipse Portrait
Scratchmen Apoo Killer Jewelry Bonney Capone Bege Zoro Roronoa
Urouge Portrait
Urouge

Les Onzes Supernovae

Name Originaire Affiliation Prime Aptitudes et Compétences Épithète
Eustass Kid South Blue Capitaine de L'Équipage de Kidd Symbole Berry470 000 000, Symbole Berry315 000 000,

Eustass "Captain" Kid (ユースタス・“キャプテン”キッド, Yüsutasu "Kyaputen" Kiddo)

Monkey D. Luffy

East Blue

Capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille Symbole Berry500 000 000, Symbole Berry400 000 000, Symbole Berry300 000 000, Symbole Berry100 000 000, Symbole Berry30 000 000 "Chapeau De Paille" (“麦わら”, Mugiwara)
Basil Hawkins North Blue Capitaine de L'Équipage de Hawkins Symbole Berry320 000 000, Symbole Berry249 000 000
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui utilise des aptitudes vaudous et qui lui permet de se transformer en une gigantesque poupée vaudou.
"Le Magicien" (“魔術師”, Majutsushi)
X. Drake North Blue Capitaine de L'Équipage de Drake, ancien Contre-amiral de la Marine Symbole Berry222 000 000
  • Fruit du Démon de type Zoan (plus précisément Zoan Antique) qui lui permet de se transformer en une sorte de Tyrannosaure.
  • Épée et hache à deux lames.
"Le Pavillon Rouge" (“赤旗”, Aka Hata)
Trafalgar D. Water Law North Blue Capitaine et Docteur de L'Équipage du Heart

Ancien Capitaine Corsaire (après l'ellipse de 2 ans)

Symbole Berry500 000 000, Symbole Berry440 000 000, Symbole Berry200 000 000 "Le Chirurgien de la Mort" (“死の外科医”, Shi no Gekai)
Scratchmen Apoo La Route de tous les Périls Capitaine de L'Équipage du On-Air Symbole Berry350 000 000, Symbole Berry198 000 000
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui utilise les vagues sonores en tant qu'armes en transformant les différentes parties de son corps en instruments de musique.
"La Marée rugissante" (“海鳴り”, Umi Nari)
Killer South Blue Combattant de L'Équipage de Kidd Symbole Berry200 000 000, Symbole Berry162 000 000
  • Très habile avec les crochets et l'acrobatie.
  • Vitesse surhumaine.
"Le Massacreur" (“殺戮武人”, Satsuriku Bujin)
Jewelry Bonney South Blue Capitaine de L'Équipage de Bonney Symbole Berry140 000 000 "La Gloutonne" (“大喰らい”, Ō Gurai)
Capone Bege West Blue Capitaine de L'Équipage du Fire Tank; Membre de L'Équipage de Big Mom (après l'ellipse de 2 ans) (anciennement) Symbole Berry300 000 000, Symbole Berry138 000 000 Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Zoro Roronoa East Blue Escrimeur de L'Équipage du Chapeau de Paille, ancien chasseur de primes Symbole Berry320 000 000, Symbole Berry120 000 000, Symbole Berry60 000 000
  • Très habile avec les épées, maître en Santôryû.
  • Force surhumaine.
  • Fluide.
"Le Chasseur de Pirates" (“海賊狩り”, Kaizoku Gari)
Urouge Îles Célestes Capitaine de L'Équipage des Moines Dépravés Symbole Berry108 000 000 "Le Moine Fou" (“怪僧”, Kai Sō)

Aptitudes et compétences

Les Supernovae constituent un groupe de puissants pirates ayant chacun des pouvoirs uniques, responsables en partie de leur force et donc de leur réputation. La plupart doivent cette puissance aux Fruits du Démon sauf deux Supernovaes, Roronoa Zoro et Killer, qui sont de grands escrimeurs, bien que leurs armes soient totalement différentes. Ces aptitudes particulières en font de redoutables combattants, bien qu'un Amiral de la Marine ait démontré pouvoir neutraliser quatre d'entre eux aisément.

Supernova Informations Image
Eustass Kid
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de manipuler les forces magnétiques: permet de faire léviter des objets et armes métalliques, et les rassembler sur un bras, prenant ainsi la forme d'un gigantesque bras.
  • Armes en tout genres: couteaux, pistolets,...
  • Bras mécanique (après ellipse)
KidRepel2
Monkey D. Luffy
  • Gomu Gomu no Mi : Fruit du Démon de type Paramecia qui permet d'étirer les membres de son corps, d'augmenter fortement sa vitesse (Gear Second), de gonfler ses os pour créer un membre géant (Gear Third).
  • Vitesse surhumaine, force surhumaine.
  • Fluide.
Luffy Gear Third
Basil Hawkins
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui utilise des aptitudes vaudous permettant d'absorber les attaques subies et les diriger vers quelqu'un d'autre et qui lui permet de se transformer en une gigantesque poupée vaudou constituée de paille avec des clous au bout des doigts.
FDD Hawkins
X. Drake
  • Épée et hache à deux lames.
Dino Drake
Trafalgar D. Water Law Ope Ope no Mi Room
Scratchmen Apoo
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de transformer les différentes parties de son corps en instruments de musique capable de créer des vagues sonores pouvant couper ses adversaires ou les faire exploser.
Musical Apoo
 Killer
  • Très habile avec les crochets et l'acrobatie: lames pouvant tourner à grande vitesse sur elles-mêmes pour mieux trancher.
  • Vitesse surhumaine.
Killerattack
Jewelry Bonney Jewelry Bonney Pouvoir
Capone Bege
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de manipuler la taille de n'importe quoi dans une certaine zone et être capable de placer des armées à l'intérieur de son corps.
Capone fruit
Zoro Roronoa Karasumagari
Urouge
  • Fruit du Démon de type Paramecia qui permet d'accroître la masse musculaire.
  • Pilier géant qu'il utilise comme arme.
  • Force surhumaine.
Urouge face au Pacifista

Galerie

One day (5)
Présentation des Supernovae (sauf Zoro et Luffy) dans l'Opening 13 "One Day"
Supernova Bege
Présentation d'un Supernovae (ici, Capone Bege) dans l'anime
Luffy, Kid et Law affrontent les Marines
Luffy, Law et Kid se préparant à combattre devant la salle de vente d'esclaves
Hawkins Urouge Drake
Vue des visages de Basil Hawkins, Urouge et X. Drake combattant Kizaru et un Pacifista
Changement de genre des Supernovae SBS du tome 72
Les Supernovaes si elles étaient du sexe opposé.

Différences Anime Manga

Dans l'anime français, la prime d'Urouge est indiquée d'un montant de Symbole Berry180 000 000, dû à une mauvaise interprétation du nombre japonais. Mais dans le manga français comme dans le manga original, le montant est bien de Symbole Berry108 000 000.

Futilités

  • Dans un SBS, Oda a dessiné les Supernovaes enfants, exceptés Luffy et Zoro.
  • La prime totale lors de l'arrivée sur l'Archipel Sabaody (donc avant ellipse) était de Symbole Berry2 152 000 000, soit la plus haute prime connue d'un groupe de pirates. On ignore le montant exact de la prime totale après ellipse.
  • Excepté Luffy et Killer, tous ont des noms provenant de Pirates ou de Corsaires ayant réellement vécu. Oda a cependant déclaré qu'il avait créé le nom de Killer par pure paresse.
  • Selon Barbe Brune, cette génération de Pirates (incluant Barbe Noire) est connue comme "La Pire Génération".
  • Le terme "Rookies" peut également être utilisé pour tout nouveau pirate qui a obtenu une prime de plus de 100 000 000, cela ne se limite pas aux onze, cela peut être constaté lorsque Bartolomeo est appelé comme tel.
  • Bonney est la seule femme parmi les Supernovae.
  • Monkey D Luffy et Trafalgar D. Water Law sont les seuls Supernovae à porter l'initiale "D".
  • Urouge est le seul Supernova à provenir des îles célestes.
  • Aucun des utilisateurs de fruits de démon ne possède un type Logia.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 51 , Chapitre 498 et Épisode 392 - Les Onze Supernovae sont présentées.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 67 , Chapitre 664 et Épisode 589 - Barbe Brune explique la réputation de la Pire Génération.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 51 , Chapitre 502 et Épisode 396 - Luffy frappe le Dragon Céleste Saint Charlos.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 52 , Chapitre 506 et Épisode 399.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 52 , Chapitre 510 et Épisode 402 - Kizaru bats aisément Urouge, Apoo, Drake et Hawkins.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 52 , Chapitre 507 et Épisode 401 - Bege et Bonney combattent des Marines.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 61 , Chapitre 595 et Épisode 513 - Bonney refuse la proposition de Teach d'intégrer son équipage et est arrêtée par Akainu.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 60 , Chapitre 594 et Épisode 511 - Luffy laisse un message à son équipage, demandant de l'attendre pendant deux ans.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 61 , Chapitre 600 et Épisode 519 - Caribou et Coribou apparaissent.
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 67 , Chapitre 659 et Épisode 584 - Le G-5 rencontre Trafalgar Law, devenu Grand Corsaire.
  11. One Piece Manga & Anime - Tome 67 , Chapitre 664 et Épisode 589 - Barbe Brune raconte sa bataille avec Basil Hawkins.
  12. One Piece Manga & Anime - Tome 68 , Chapitre 674 et Épisode 600 - Le visage de Kidd est vu dans l'ombre regardant la diffusion de César Clown.
  13. One Piece Manga - Tome 73, Chapitre 725 et 727 - X. Drake rencontre Caribou.
  14. One Piece Manga & Anime - Tome 68 , Chapitre 677 et Épisode 603 - Une réunion en vue d'une alliance de quatre Supernovae est révélée.
  15. One Piece Manga & Anime - Tome 70 , Chapitre 699 et Épisode 628 - Les deux alliances des Supernovae est révélée au monde.

Liens Externes

Supernova - Article sur le phénomène astronomique sur lequel le nom des Supernovaes est basé.

Vote du Site

Quel est votre Supernovae préféré?
 
362
 
267
 
20
 
55
 
29
 
15
 
107
 
38
 
16
 
17
 
363

Navigation du Site

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pirates/Supernovae »