Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Onigumo

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Profite donc d'être à l'air libre pour contempler le ciel une dernière fois. Car une fois sur l'échafaud, et la tête solidement fixée sur le billot, tu n'auras plus la possibilité de lever les yeux vers l'azur.[2]

— Onigumo s'adressant à Portgas D. Ace

Onigumo[1] (オニグモ中将, Onigumo Chūjō) est un Vice-Amiral de la Marine. Il faisait partie des 5 Vice-Amiraux responsables du Buster Call d'Enies Lobby.

ApparenceModifier

Onigumo est un Vice-Amiral de grande taille, il apparaît le visage sombre et effrayant avec ses yeux plissés. Il a également des cheveux châtain très longs qui lui arrivent jusqu'au torse. Onigumo apparaît tout le temps en train de fumer une cigarette, il est vêtu d'une cape et d'un casque de guerre antique orné d'un dragon japonais traditionnel sur lequel est accroché une longue plume rouge. Onigumo est vêtu d'un costume gris croisé avec une chemise vert foncé il porte également une cravate argentée. Lorsqu'il n'utilise pas son pouvoir, Onigumo est toujours muni d'un sabre comme arme.

GalerieModifier

Onigumo jeune.png
Onigumo dans sa jeunesse
Jeune Onigumo.png
Onigumo quand Zephyr était Instructeur
Onigumo Episode 0.png
Onigumo dans l’Épisode 0
Onigumo Portrait.png
Portrait d'Onigumo
Onigumo tirant sur un soldat.jpg
Onigumo tirant sur un officier de la Marine qui n’était pas d'accord avec lui.

PersonnalitéModifier

Si vous avez le moindre moment d'hésitation, cet effroyable criminel (Monkey.D.Luffy) nous échappera. Comment comptez-vous alors protéger notre futur ? Faites feu !

Onigumo est un fervent partisan de la Justice Absolue et il en applique les préceptes avec froideur. Il n'hésite pas à recourir au sacrifice de ses propres soldats afin d'éradiquer le mal. Il appliqua cette philosophie lors du Buster Call en ordonnant aux autres navires de faire feu sur un de leurs propre bâtiment, sur lequel était présent Luffy, afin de supprimer la menace qu'il représentait pour le monde. Par cet acte, Onigumo entraîna la mort d'un millier d'officiers de la marine alors présents sur le bateau.

De par sa croyance en la Justice Absolue, Onigumo ne tolère pas que les soldats remettent en cause ses décisions radicales ou hésitent à les exécuter. Il n'hésita pas à tirer sur un de ses propres officiers qui ne semblait pas d'accord avec sa décision de bombarder un de leur propre navire.

Onigumo est un manieur de sabre par excellence. Il est capable d'en utiliser huit à la fois lorsqu'il utilise son pouvoir. Il est dit aussi que tous les Vice-Amiraux du QG possèdent le Fluide, on peut donc supposer qu’Onigumo maîtrise le Fluide bien qu'il ne l'ait pas encore employé en combat.

Onihumo Attaque Sabres.gif
Onigumo utilisant ses huit sabres
Onigumo Fruit du Démon.gif
Onigumo activant son pouvoir sur Marco

Fruit du DémonModifier

Onigumo a mangé un Fruit du Démon dont le nom est inconnu, de type Zoan, lui permettant de se transformer en Araignée ou en hybride Humain-Araignée. Lorsqu'il utilise son pouvoir, Onigumo a une extension de sa chevelure ainsi qu'un abdomen d'araignée qui se déploie sur son dos. Il possède, à l'instar d'une araignée, huit bras et a donc la capacité de s'armer et de combattre avec huit épées en même temps.

Spider Demon Man.jpg
Onigumo maniant huit épées avec ses bras
Marco onigumo.jpg
Onigumo emprisonnant Marco
Onigumo back.png
Dos d'Onigumo
Onigumo Manga Infobox.png
Onigumo dans le manga
Onigumo combat Manga.png
Onigumo avec son abdomen d'araignée

HistoireModifier

Arc Enies LobbyModifier

Onigumo enies lobby-1-.png

Onigumo a Enies Lobby.

Onigumo est l'un des 5 Vice-Amiraux chargés d'appliquer le Buster Call sur Enies Lobby. Il se caractérise par sa décision radicale de couler un navire de la Marine afin d'éliminer Luffy présent alors sur le bateau en train d'affronter Rob Lucci. Pensant que Rob Lucci s'en sortirait, il n'hésita pas une seconde à ordonner l'ordre de faire feu. Sa décision de sacrifice entraîna la mort d'un millier d'officiers

On le voit également en colère de voir les Portes de la Justice se refermer, se plaignant de l'incompétence de ceux qui ont ordonné la fermeture des portes, causée en fait par Sanji.

Film Strong WorldModifier

Onigumo est vu à bord d'un bateau près de Merveille. Il assiste à la descente des îles que Shiki maintenaient en l'air. Il aperçoit au loin le navire de Luffy et son équipage et demande à ses hommes de le poursuivre.

Arc Impel DownModifier

On revoit par la suite Onigumo à Impel Down pour superviser la procédure du transfert d'Ace de la prison à Marineford. C'est lui qui est à la tête des 5 bateaux chargés de ramener Ace sur le lieu de son exécution sans accroc. Il informe Ace de la mutinerie, qui sévit à ce moment à Impel Down, et de son principal responsable qui n'est autre que son frère.

Arc MarinefordModifier

Marco onigumo.jpg

Marco immobilisé puis menotté par Onigumo

Onigumo participe à la Bataille contre Barbe-Blanche et ses alliés à Marineford. Il est basé avec ses congénères Vice-Amiraux à l'entrée de la baie du port pour commander les manœuvres des navires de guerre de la Marine. Lorsque la guerre commence, Onigumo contre avec la flotte des Vice-Amiraux un bombardement des alliés de Barbe Blanche, c'est là qu'on le voit pour la première fois utiliser son pouvoir.

Sa principale intervention dans la guerre est de piéger le Commandant de la 1ère division Marco en le bloquant avec ses multiples bras et en lui mettant des menottes de Granit Marin (Kairoseki) afin de bloquer ses pouvoirs de phénix basés sur la régénération de ses blessures. Onigumo permet ainsi de donner l'opportunité à l'Amiral Kizaru de blesser Marco en lui lançant un rayon laser.

Par la suite, on verra Onigumo abasourdit par la défaite du héros Garp face à son petit-fils Luffy. À la fin de la guerre, après la mort de Portgas D. Ace et de Barbe Blanche et pendant la tentative de fuite des pirates de Barbe Blanche il encourage ses hommes à ne montrer aucune pitié et à attaquer leurs adversaires au nom de la Justice par la peur même si ceux-ci ne veulent plus se battre. Il cesse le combat suite à l'ordre de l'Amiral en Chef Sengoku, c'est la dernière apparition du Vice-Amiral Onigumo dans le manga avant l'ellipse.

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Marine vs Zephyr = victoire et mort de Zephyr
  • Onigumo vs marine = victoire rapide (car ils ont contredit ses ordres)
  • Onigumo et Kizaru vs Marco = Victoire
  • Onigumo vs Pirates = Victoire facile
  • Marine et 7 Grands Corsaires vs Barbe Blanche et ses alliés = Victoire

FutilitésModifier

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

  • "Onigumo" (鬼 蜘蛛 Onigumo) est le nom japonais pour un genre d'araignée orbe-tissage (Araneus ventricosus). Cependant, si l'on se réfère directement à la base du kanji, il peut aussi signifier "araignée démon".

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Databooks One Piece/Yellow : Grand Elements (Page 153) - Les noms des Vice-Amiraux ayant participé au Buster-Call d'Ohara sont mentionnés à la page 153.
  2. One Piece, Chapitre 542 - Onigumo s'adresse à Ace devant la porte de Marineford

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Épéistes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard