Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion49
4 079pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en février 2015, un nombre de 4 079 articles et 19 698 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 079 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 775
Chapitre 775 : Bon baisers de Lucian

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Après ses retrouvailles avec Mansherry, Leo est contraint de transporter la capricieuse princesse sur son dos. De retour au front qui oppose Franky à Señor Pink, chaque combattant subit les coups de l'autre sans sourciller. Lors d'une ultime attaque contre Franky, Señor Pink se remémore des souvenirs de jeunesse. On assiste alors au flash-back de ce dernier ou l'on fait la connaissance de l'épouse de Pink, Lucian et de leur enfant, Gimlett. Malheureusement, ils sont morts tragiquement laissant Pink pleins de regets.

Franky, qui se relève de la précédent attaque, achève Pink qui finit par s'effondrer en versant quelques larmes.

Lire la page entière ici.

Dernier Épisode Sorti
Épisode 679 : Apparition fringante - Sabo le chef de l'armée révolutionnaire
Épisode 679

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Koala, Sabo, Rebecca et Bartolomeo descendent au port de commerce, où Sabo révèle sa véritable identité. Il explique que l'armée révolutionnaire est là pour arrêter la distribution d'armes aux pays en guerre; malheureusement les nombreux révolutionnaires qui ont été envoyés à Dressrosa ont tous été transformés en jouets. Au Palais Royal, Kyros terrasse Buffalo et Baby 5. Tandis que Luffy s'apprête à délivrer Law de ses menottes en granit marin, Doflamingo se révèle être encore en vie. Disant qu'il n'a pas d'autres choix, il va utiliser la "Cage à Oiseaux", ce qui terrifie Law.

Lire la suite

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1420918857-kokou-no-hito-ban.jpg

Nom : Ascension (Kokou no Hito)

Format : Manga Papier

Type : Seinen

Genre : Aventure, Drama, Sport

Auteurs : Yoshio Nabeta, Shinichi Sakamoto

Éditeur : Shūeisha (Japon), Akata/Delcourt (France)

Tomes : 17 (Terminé)

Pré-Publication : Weekly Young Jump

Synopsis
Buntarô Mori n'aime qu'une chose : être seul ! Mais son transfert dans un nouveau lycée bouleversera du tout au tout son existence. Répondant au défi d'un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend alors l'ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L'appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout...

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikis francophones dédiés aux animes et mangas

Akame ga kill!!AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaChikku Nee-sanClampClaymoreCode BreakerDarwin's GameD.Gray manDeath NoteDragon BallDRAMAtical MurderDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Great Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornRWBYSaint SeiyaSekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 1 février.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Brogy !
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Doma !

Nouvelles
  • Le Tome 74 sera disponible en France le 01 avril 2015.

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Qui possède le passé le plus triste selon vous ?
 
6
 
11
 
22
 
6
 
7
 
28
 
328
 
15
 
15
 
29
 
68

Law récupérera-t-il son bras ?
 
182
 
50
 
20

Achèterez vous le jeu One Piece : Pirate Warriors 3 ?
 
90
 
39
 
8
 
10
 
72

Êtes vous pour ou contre le fait de créer des pages combats sur le wiki ?
 
190
 
15
 
42
 
18

Aujourd'hui Lumières sur ...
Tombe zephyr

Le Battle Smasher (バトルスマッシャー, Batoru Sumasshā) est à la fois une arme et un bras mécanique qui appartenait à Zephyr. Il s'agit d'un gigantesque bras mécanique avec trois doigts proéminents et assez gros pour attraper et coincer une personne avec. Ce bras mécanique est connecté au bras droit de Zephyr et plus précisément à son son coude; l'utilisateur dispose également de deux soutiens supplémentaires pour porter cette arme puisqu'il est également relié à l'épaule et à la poitrine. Le Battle Smasher ne peut être retiré qu'avec une clé spéciale.

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH
Logo Hajime no Ippo Wiki

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard