FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en août 2017, un nombre de 4 698 articles et 22 970 images. L'encyclopédie compte 177 utilisateurs actifs dont 6 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 698 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !
Actualité
Manga
Chapitre 874 : "King Baum"

Big Mom attaque King Baum qui esquive puis tombe à terre, Zeus l'ayant lâchée pour manger les nuages produits par Nami (qui se défendait). Elle revient à la charge et Prométhée s'écrase volontairement sur Baum, mais les pirates s'en sortent sains et saufs.

À Sweet City et dans le Mirror World l'équipage de Big Mom s'organise pour arrêter Bege et Luffy. Au Sunny, Katakuri attend les pirates au cas où ils y parviennent. Du côté de Bege, il se fait poursuivre par une armée et Pudding arrive pour parler à Chiffon. Elle tente de la convaincre de faire son Chiffon Cake car cela sauverait Sanji et ses amis.

Anime
Épisode 801 : "La vie du bienfaiteur. Sanji et le chef cuisinier Zeff"

Luffy perd sa forme Gear Fourth et doit battre en retraite pour récupérer. Au Royaume de Germa, le comportement de Sanji déplaît les Vinsmoke et Jajji en conclut que c'est Zeff qui l'a éduqué; Sanji est choqué du fait que son père connaisse Zeff et Jajji répond qu'il sait cela grâce à l'équipage de Big Mom et que si Sanji refuse le mariage, il fera prendre le Baratie en otage.

Au moment où ses frères quittent la table, Sanji se rappelle son passé : son naufrage, Zeff qui lui avait donné toute la nourriture qu'il avait et avait sacrifié sa jambe pour lui, son vécu sur le Baratie et son intégration dans l'équipage du Chapeau de Paille. Ce souvenir lui fait prendre conscience que Zeff s'est sacrifié pour lui car il partageait le même rêve : trouver All Blue. Dans le présent, Cracker retrouve Luffy et l'attaque.
Articles de Qualité
Doku Fugu Anime

Le Doku Doku no Mi, ou Fruit du Venin en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de produire et de contrôler différents types de poisons, et donne la faculté à son utilisateur d'être immunisé contre ceux-ci, le transformant ainsi en Homme-Poison (毒人間, Doku Ningen). Ce fruit fut mangé par Magellan.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
La Justice triomphera ? Évidemment ! La perception de Justice du gagnant deviendra Justice !

— Extrait du discours de Don Quichotte Doflamingo

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki

Aujourd'hui
Nous sommes le 18 août.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Wiper !
  • 2002 : L'Épisode 122, Le sable du croco contre l'eau de Luffy ! Le second round du duel !, est diffusé pour la première fois.
  • 2013 : L'Épisode 608, Le cerveau dans l’ombre ! Doflamingo bouge !, est diffusé pour la première fois.

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
  • Le nez d'Usopp est le plus étrange du monde, selon Bentham.
  • Gimlett était le plus jeune personnage connu à être décédé dans la série.
  • Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.
Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 205:36

Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Zeus Anime Infobox

Zeusle Nuage Noir, est un homie pouvant créer des tempêtes avec son partenaire, contrôlé par Big Mom. Zeus est invoqué par la main gauche de cette dernière, c'est le nuage de la foudre. Ils ont jadis créé une tempête sur L'Équipage des Moines Dépravés

Venez discuter sur le tchat !

Tchat en direct !

Rejoindre>
Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)

(nouveau sondage spoiler !)

Qu'aimez-vous le plus dans One Piece ?
 
8
 
11
 
15
 
194

Pudding était-elle sincère (Chapitre 874) ?
 
8
 
8
 
3

Aimez-vous le fond actuel (Sanji/Pudding) ?
 
41
 
18
 
28

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, We Can !

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Kaerizaki Logo Partenaire
Logo Lorenzo Pinello
Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard