Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

4 480pages sur
ce wikia
Discussion54
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme.png
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en juin 2016, un nombre de 4 480 articles et 21 862 images. Le wikia compte 312 utilisateurs actifs dont 8 administrateurs.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 480 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l'oeuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 827 Infobox.png
Chapitre 827 : Totland

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

L'équipe chargée de la récupération de Sanji débarque sur l'Île de Cacao, une île qui est située à côté Whole Cake, dans laquelle tout est fait de chocolat. Luffy et Chopper boivent un café entier et ont failli aller au poste de police, mais ils sont sauvés par la propriétaire du café : Charlotte Pudding. Ils discutent par la suite avec elle, mais Luffy révèle accidentellement qui il est.

Sur Whole Cake, Big Mom surveille la préparation de la Tea Party, qui arrivera dans trois jours !

Lire la suite ici

Dernier Épisode Sorti
Épisode 743 : Esprit viril - Luffy VS Fujitora, clash en tête à tête.

Episode 743 Infobox.png

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Law fini de discuter avec Sengoku qui refuse de lui dire quoi que ce soit sur le D. et lui dit que la meilleure façon d'honorer la mémoire de Don Quichotte Rosinante est de continuer à vivre.

Au port de l'Est, Fujitora soulève tous les décombres de Dressrosa dans les airs dans l'intention de les laisser tomber sur les pirates et les gladiateurs. Soudain, Luffy arrive et attaque Fujitora car il ne veut pas fuir une nouvelle fois face à un amiral. En se battant, Luffy annonce chacune de ses attaques avant de les exécuter. Finalement, Fujitora maîtrise Luffy et l'envoie s'écraser sur un des rochers du littoral de l'île.

Lire le résumé complet ici

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1458225012-4jsyw.jpg

Nom : Shokugeki no Soma

Format : Manga Papier et Anime

Type : Shōnen

Genre : Gastronomie - Comédie - School Life

Auteurs : Yuto Tsukuda (Scénariste), Shun Saeki (Dessinateur)

Éditeur : Shueisha

Tomes : 19 (En cours au Japon)

Pré-Publication : Weekly Shōnen Jump

Synopsis
Sôma Yukihira rêve de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Le Saviez-vous ?
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.
  • Luffy ne sait pas cuisiner

Derniers messages du forum.png

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikias francophones dédiés aux animes et aux mangas

Air GearAkame ga kill!!Angel Beats!AnotherAvatarBeelzebubBig Windup !Black ButlerBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaCharlotteClampClaymoreCode BreakerCode GeassDangan RonpaDarwin's GameD.Gray manDate A LiveDeath NoteDiamond no AceDragon BallDRAMAtical MurderDurarara!!EvangelionEyeshield 21Fairy TailFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKamisama HajimemashitaKuroko's BasketLu's TimeMagical DorémiNarutoOne PieceOne Punch-ManPlastic Nee-sanPokémonPuella Magi Madoka MagicaPrince of TennisRanma 1/2RebornRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShakugan no ShanaShingeki no KyojinShokugeki no SomaShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterTerra FormarsToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Venez discuter sur le tchat !

0

One Piece Encyclopédie

Rejoindre>

Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
One Piece - Top 5 des débats sans issues !05:23

One Piece - Top 5 des débats sans issues !

Application
IOS.png

Android.png

Aujourd'hui
Nous sommes le 1 juin.
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Moda !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Saint Charlos !
  • 1998 : Le Chapitre 42, Yosaku et Johnny, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #27.
  • 2008 : L'Épisode 356, Usopp le plus fort ? Laissez-moi les négatifs !, est diffusé pour la première fois.
  • 2009 : Le Chapitre 544, Les Portes de l'Enfer sont ouvertes, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #27.
  • 2014 : L'Épisode 647, Ombre et lumière. Les ténèbres tapies dans Dressrosa !, est diffusé pour la première fois.

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hard Knock Days !

Nouvelles

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Quel personnage souhaiteriez-vous voir réapparaître après l'Arc Dressrosa?
 
106
 
32
 
23
 
11
 
3
 
187
 
328
 
105
 
2
 
12
 
104
 
30
 
172
 
42
 
20
 
13
 
16
 
55
 
16
 
129
 
1007
 
428
 
98
 
113

D'après vous, y aura-il un Gear 5th ?
 
37
 
906
 
188
 
43
 
40
 
59

Si vous pouviez, qui préféreriez vous rencontrer?
 
297
 
8
 
9
 
969

Que voudriez voir sur le site ?
 
99
 
319
 
54
 
51
 
518

Articles de Qualité
"Haki" est un pouvoir qui se trouve dans toutes les créatures du monde... "Présence", "esprit combatif" et "intimidation"... Il ne diffère pas des choses que les humains peuvent naturellement sentir comme ceux-ci... ' L'acte de ne pas douter '. C'est cela, la force!

— Silvers Rayleigh expliquant le Haki à Luffy avant le début de l'entraînement.

Le Haki (覇気, Haki, traduit littéralement par "Ambition"), aussi nommé Fluide, est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant, et ne diffère pas tellement des sens normaux.

Plus tard dans la série, il s'est révélé être une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit, soit pour anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en revêtant son corps d'une armure invisible (ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet de toucher les utilisateurs de Logia), soit pour intimider ses adversaires.

Lire la suite -->

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo.png
Wiki-fairytail.png
Wiki-wordmark Naruto.png
Logo BW.png

Partenaires Wikia
Les Partenaires Wikia sont nos autres partenaires sur la plateforme Wikia en dehors de la Communauté Manga. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Wiki-wordmark SNK.png
LogoGX2.png
LOGO GTO.png
Logo Hajime no Ippo Wiki.png

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Kaerizaki Logo Partenaire.png
Logo Lorenzo Pinello.png
Bannière OTY.jpg