FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en juillet 2017, un nombre de 4 683 articles et 23 008 images. L'encyclopédie compte 202 utilisateurs actifs dont 6 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 683 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !
Actualité
Manga
Chapitre 873 : "Faits comme des bonbons en cage"

L'équipage de Big Mom est réuni et Pekoms leur apprend que l'équipage des pirates du soleil a fui. Big Mom arrive et entre dans une colère monstre car elle réclame un gâteau de mariage; Slurp lui fait croire qu'il existe un second gâteau que l'équipage du Chapeau de Paille a volé et elle part à la poursuite de ces derniers.

Pudding affirme alors qu'elle va confectionner une mousse au chocolat à l'aide de Chiffon (Streusen étant gravement blessé). Pendant ce temps le groupe de Luffy coupe par la forêt de la tentation et se déplace grâce au King Baum. Néanmoins, ils sont rattrapés par Big Mom et une équipe de poursuivants de l'équipage.

Anime
Épisode 798 : "Un ennemi avec une prime de 800 millions. Luffy vs. Cracker aux mille bras !"

Charlotte Cracker, qui fait face à Luffy, révèle être un des trois Généraux Sucrés de l'équipage de Big Mom, avec une prime de Symbole Berry 860.000.000. Alors que Luffy tente de le vaincre, Cracker lui montre son aptitude à multiplier ses membres, puis le frappe avec son "Bretzel Roll" et l'envoie au loin.

Alors que Nami voit son capitaine en difficulté, Brûlée lui raconte qu'elle a déjà fait face aux membres de la Pire Génération, comme Bege, Apoo, Kidd ou encore Urouge. Ce dernier à réussi à vaincre un des Généraux Sucrés, mais a ensuite été vaincu par Cracker. La fille de Big Mom attaque ensuite Nami en essayant de l'emmener dans son "Mirror World", mais Pound la défend et frappe Brûlée. Nami réussit juste après à l'électrocuter avec son "Thunder Bolt Tempo".

Articles de Qualité
Baku Baku no Mi Anime Infobox

Le Baku Baku no Mi, ou Fruit du Glouton en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de manger et de mâcher quelque chose d'immangeable au premier abord comme du métal ou du bois et de l'intégrer à son corps. "Baku" est le son que font les japonais lors de la mastication d'un aliment. Ce fruit fut mangé par Wapol.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Nous devons être minutieux ! Si même un seul de ces érudits s'échappait, tous les sacrifices que nous avons fait auront été vains ! Nous devons éliminer l'existence même de ce "mauvais" existant!!

— Akainu en détruisant un navire passager durant l'Incident d'Ohara

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki

Aujourd'hui
Nous sommes le 25 juillet.

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
  • Le nez d'Usopp est le plus étrange du monde, selon Bentham.
  • Gimlett était le plus jeune personnage connu à être décédé dans la série.
  • Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.
Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 205:36

Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Charlotte Perospero Anime Infobox

Charlotte Slurp est le fils aîné de la Famille Charlotte, membre de l'Équipage de Big Mom ainsi que le Ministre des Bonbons (キャンディー大臣 - Kyandī Daijin) de l'île de Candy.

En raison de ses actions, il est un antagoniste majeur de l'Arc Tougato.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat en direct !

Rejoindre>
Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)

(nouveaux sondages !)

Qu'aimez-vous le plus dans One Piece ?
 
3
 
7
 
10
 
127

Va-t-il y avoir des morts durant l'Arc Whole Cake ?
 
32
 
17
 
5

Aimez-vous le fond actuel (Sanji/Pudding) ?
 
31
 
12
 
15

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, We Can !

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Kaerizaki Logo Partenaire
Logo Lorenzo Pinello
Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard