Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion46
3 827pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en septembre 2014, un nombre de 3 827 articles et 17 549 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 827 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce Wikia !

Ce Wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 760 Infobox
Chapitre 760 : Miser pour la même personne

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Koala dit à Sabo de ne pas se battre contre un amiral de la Marine. Doflamingo se relève, pendant que Law attaque Trebol, il le découpe en trois.

Pendant qu'il cours pour l'attaquer, Doflamingo empêche Law et Doflamingo fait des petits trous dans les épaules de Law. Luffy se fait attaquer par Doflamingo par un coup de pied avec du Haki.

Doflamingo coince les mains de Luffy avec des fils. Alors, on voit un flashback de Doflamingo racontant son enfance en tant que Dragon céleste.

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également lire le chapitre entier ici (Merci à la MFTeam) !

Dernier Épisode Sorti
Épisode 660 : Cauchemar ! Cette nuit tragique de Dressrosa

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Résumé à venir

Episode 660

Vous pouvez également voir l'épisode entier Ici (Merci à la Kaerizaki Fansub) !

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1855402076ty_ly_chargement.jpg

Nom : Aku no Hana

Format : Manga Papier et Série Animée

Type : Shōnen

Genre : Thriller Psychologique, Drame

Auteur : Shūzō Oshimi

Éditeur : Kodansha

Tomes : 11 (série terminée)

Pré-Publication : Bessatsu Shōnen Magazine

Réalisateur : Hiroshi Nagahama

Épisodes : 13

Studio : Zexcs

Synopsis
Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.

Takao est ainsi coincé dans une situation bien délicate...

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistClampClaymoreCode BreakerDarwin's GameD.Gray manDeath NoteDragon BallDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterTo aru majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 17 septembre.

Nouvelles
  • Un épisode spécial intitulé 3D2Y, qui va raconter l'histoire de la période de formation de deux ans de Monkey D. Luffy, sera diffusé le 30 Août prochain. Retrouvez toutes les informations sur ce topic.
  • Le Tome 72 sera disponible en France le 01 Octobre 2014 !
  • N'hésitez pas à aller consulter le Guide des épisodes si vous recherchez un épisode en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé !
  • N'hésitez pas non plus à aller consulter la page Chapitres et Tomes si vous recherchez un chapitre en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé ! Vous pourrez même y lire votre manga préféré en français, en anglais et même, si vous le souhaitez, en japonais !

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Si vous étiez dans le monde de One Piece, dans quel camp seriez-vous ?
 
617
 
66
 
8
 
4
 
35
 
4
 
2
 
242

Qui va être éliminé en premier, selon vous ?
 
28
 
8
 
9
 
29
 
12
 
107
 
4
 
8
 
7
 
16
 
46
 
40
 
578

Que préférez-vous acheter ?
 
305
 
59
 
19
 
5
 
8
 
85

Qu'est-ce qui vous donne envie de modifier ?
 
5
 
9
 
11
 
169
 
26
 
78

Aujourd'hui Lumières sur ...
Batchee Anime Infobox

Batchee est un insecte apparaissant lors de l'Arc Baratie. Fullbody l'a utilisé pour essayé d'humilier Sanji en le mettant dans la soupe qu'il avait faite. Le plan ne va pas marcher comme Fullbody l'avait espéré.

Il est sûrement arrivé sur le Baratie via un bateau qui était de passage. Fullbody a voulu s'en servir pour humilier Sanji. Plus exactement, il a mis Batchee dans la soupe qu'avait préparé le cuistot sauf que le plan de Fullbody n'a pas fonctionné vu que...

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard