FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en septembre 2017, un nombre de 4 716 articles et 22 956 images. L'encyclopédie compte 195 utilisateurs actifs dont 6 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 716 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !
Actualité
Manga
Chapitre 879 : "Katakuri, le commandant de Big Mom"

Attristés, les pirates sur le Sunny voient Big Mom débarquer sur une masse de bonbon se déplaçant sur les vagues, créée par Slurp qui profite de son état conscient pour reconstituer son bras droit avec du bonbon. Plus loin en mer, Pound aperçoit sa fille dans les airs, qui explique à Sanji que Laura était l'ancienne Ministre Chocolat. Quant à Pudding, elle subit toujours une altération de son humeur et de ses sentiments.

Le groupe s'approche de l'Île Cacao tandis que dans le Mirror World, Luffy se bat contre Katakuri qui imite ses techniques de Gear Second et de Gear Third et qui s'avère beaucoup plus puissant.

Anime
Épisode 802 : "Un Sanji colérique. Le secret du Germa 66 !"

Nami ordonne aux homies de placer Luffy dans la bouche de King Baum, pour qu'il se repose. King Baum fuit alors les soldats de Cracker. Au Mirror World, Chopper dit qu'il faut chercher un miroir menant au Royaume de Germa. Sanji, de son côté, découvre Cosette blessée par Niji ce qui l'énerve profondément et Yonji lui propose d'aller voir Niji. Il l'emmène dans un pièce remplie de cuves renfermant des êtres humains, avec des médecins qui parlent de transfusion sanguine.

Dans la Forêt de la Tentation, Cracker barre la route à King Baum et lui tranche le haut du crâne (son feuillage) pour le punir; il tue ensuite les autres homies. Dans la pièce secrète du Germa 66, Yonji explique que Judge a longtemps travaillé aux côté de Vegapunk dans la génétique et qu'aujourd'hui, l'armée du Germa 66, grâce à sa science, est composée de clones créés artificiellement, inconscients de leur nature, surpuissants et prêts à mourir. Cela répugne Sanji puis les deux aînés arrivent, moqueurs. Immédiatement, Sani inflige un coup de pied à Niji.
Articles de Qualité
Amiraux Anime Infobox

Amiral (大将, Taishō) est le second rang le plus élevé pour un soldat de la Marine, après celui d'Amiral Commandant en Chef. Comme ils font partie des Trois Grands Pouvoirs, le groupe des trois Amiraux est donc l'un des plus puissants de la série.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Mmmmh ! Des friandises !

— Big Mom

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki

Aujourd'hui
Nous sommes le 24 septembre.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Suu !
  • 2004 : L'Épisode 277, La tragédie d'Ohara ! La terreur du Buster Call. et l'Épisode 278, Dis que tu veux vivre ! Nous sommes tes amis., sont diffusés pour la première fois tous les deux.
  • 2011 : Le Chapitre 682, Cerveau, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #43.

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
  • Le nez d'Usopp est le plus étrange du monde, selon Bentham.
  • Gimlett était le plus jeune personnage connu à être décédé dans la série.
  • Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.
Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 205:36

Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Laura Anime Avant Ellipse Infobox

Charlotte Laura est la capitaine des Rolling Pirates. Elle est également la vingt-troisième fille de la Famille Charlotte puisque sa mère n'est autre que Charlotte Linlin, l'un des Quatre Empereurs qui règnent sur le Nouveau Monde.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat en direct !

Rejoindre>
Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)

(nouveau sondage spoiler et 2 spéciaux !)

Quelle version de One Piece préférez-vous ?
 
8
 
3
 
5

Quelle version de l'anime préférez-vous ?
 
3
 
18
 
2
 
0

Qui sortira vainqueur du combat Luffy vs. Katakuri ?
 
6
 
2
 
7
 
1

Aimez-vous le fond actuel (Sanji/Pudding) ?
 
55
 
28
 
34

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, We Can !

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Kaerizaki Logo Partenaire
Logo Lorenzo Pinello
Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas