Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion51
4 207pages sur
ce wikia
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en avril 2015, un nombre de 4 207 articles et 21 290 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 207 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 783
Chapitre 783 : T'es sur ma route

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Après l'explosion du palais royal , Luffy et Trafalgar Law sortirent presque indemne ainsi que Doflamingo. Law a été confié à Robin et Cavendish pendant que Luffy reprenait le combat contre Doflamingo. Après quelques menaces et provocations des deux combattants, le combat recommence et Luffy se retrouve dans un état un peu plus affaiblit mais malgré la fatigue, ainsi que celle de son adversaire, il va amorcer sa prochaine attaque...

Lire la page entière ici.

Dernier Épisode Sorti
Épisode 688 : Situation désespérée ! Luffy est pris au piège !
Episode 688

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Au premier niveau, à l'emplacement où se trouvait le Palais Royal, Luffy continue de progresser sur le dos d'Ucy, emmenant dans sa course Law, Jeet et Abdullah. En face d'eux, les gardes de Doflamingo essaient d'abattre le taureau de combat sur lequel se trouve le Chapeau de Paille mais ce dernier ne les laisse pas faire. Frappant à tout va, le jeune pirate réussit à frayer un passage et finit par se rapprocher de la montagne au sommet de la laquelle se trouve le nouveau Palais Royal de Doflamingo. Sur son chemin, il croise la route de Cavendish...

Voir la page

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1425768155-aaf616534072d51188174c756824f24d1380231285-full.jpg

Nom : En selle, Sakamichi (Yowamushi Pedal)

Format : Manga Papier, Anime

Type : Shōnen

Genre : Sport, Cyclisme

Auteurs : Wataru Watanabe

Éditeur : Akita Shoten

Tomes : 35 (en cours)

Pré-Publication : Weekly Shonen Champion

Synopsis
Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikis francophones dédiés aux animes et mangas

Akame ga kill!!AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaChikku Nee-sanClampClaymoreCode BreakerDarwin's GameD.Gray manDeath NoteDragon BallDRAMAtical MurderDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKamisama HajimemashitaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonPrince of TennisRanma 1/2RebornRWBYSaint SeiyaSekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia, portant pour la plupart sur des Mangas. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH
Logo Hajime no Ippo Wiki

Venez discuter sur le tchat !
Rejoindre

Aujourd'hui
Nous sommes le 26 avril.

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hard Knock Days ! Lire la suite...

Nouvelles
  • Le Tome 75 sera disponible en France le 01 juillet 2015.
  • Depuis le 9 avril 2015, sortie du sixième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le sixième numéro se rapportant à la figurine de Shanks le Roux, Empereur Pirate).
  • 1er avril : sortie officielle du tome 74 du manga One Piece chez Glénat.
  • Depuis le 26 mars 2015, sortie du cinquième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le cinquième numéro se rapportant à la figurine de Sanji, la Jambe Noire).
  • Depuis le 12 mars 2015, sortie du quatrième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le quatrième numéro se rapportant à la figurine de Portgas D. Ace).
  • Depuis le 24 février 2015, sortie du troisième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le troisième numéro se rapportant aux figurines d'Usopp et de Tony Tony Chopper).
  • Depuis le 11 février 2015, sortie du deuxième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le deuxième numéro se rapportant à la figurine de Roronoa Zoro).
  • Depuis le 28 janvier 2015, Hachette Collections édite la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le premier numéro)

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Qui possède le passé le plus triste selon vous ?
 
21
 
22
 
79
 
25
 
20
 
100
 
964
 
38
 
48
 
84
 
149

Law récupérera-t-il son bras ?
 
550
 
115
 
61

Achèterez vous le jeu One Piece : Pirate Warriors 3 ?
 
265
 
88
 
21
 
31
 
245

Êtes vous pour ou contre le fait de créer des pages combats sur le wiki ?
 
568
 
31
 
95
 
47

Aujourd'hui Lumières sur ...

SupaSupnoMi

Daz Bones, surnommé "L'Assassin", était un tueur à gages avant de rejoindre Baroque Works. Il était l'Agent Officier masculin le plus haut classé et le plus fort en dessous de Crocodile. Son nom de code était Mr. 1 et il faisait équipe avec Miss DoubleFinger. Il a accepté l'invitation de Crocodile pour partir dans le Nouveau Monde à Impel Down.

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires les plus important sur Facebook, avec la page officielle de notre Wikia. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook