Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

4 392pages sur
ce wikia
Discussion52
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme.png
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en février 2016, un nombre de 4 392 articles et 23 034 images. Le wikia compte 266 utilisateurs actifs dont 9 administrateurs.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 392 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l'oeuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 815 Infobox.png
Chapitre 815 : Prends-moi avec toi !

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Pekoms révèle que Sanji deviendra en partie, un membre de la Famille Charlotte si il se marie et ne fera plus partie de L'Équipage au Chapeau de Paille. Luffy décide d'aller sauver Sanji, et se jette sur Law et son équipage qui arrivent ! Nekomamushi et les Gardiens font une fête pour les Chapeaux de Paille. Mais Brook, Franky et Robin veillent toute la nuit pour éviter que Kinemon et Kanjuro arrive sur Zou. Cependant, le lendemain matin, ils c'était endormis ! Pendant ce temps, l'ascension de l'Île de Zou des deux samouraïs avec le singe Minks vient de se terminer. Mais ce dernier s'en alla prévenir les autre Minks après avoir entendu Kinemon et Knaguro lui parler de ce certain Raizou...

Lire la suite ici

Dernier Épisode Sorti
Épisode 728 : Luffy ! Leo Bazooka à pleine puissance

Episode 728.png

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Luffy et Doflamingo continuent leur combat. Luffy parvient enfin à frapper Doflamingo avec une très puissante attaque, l'envoyant percuter le plateau du Palais Royal ! Cependant, Doflamingo est encore conscient, et le Gear Fourth de Luffy arrive à son terme avant que ce dernier puisse porter le coup final ! Gisant sur le sol et à peine capable de se déplacer, Luffy est ciblé par Doflamingo et Jesus Burgess, qui en a après le Gomu Gomu no Mi.

Lire le résumé complet ici

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1452529923-klzge2.png

Nom : Assassination Classroom

Format : Manga Papier et Anime

Type : Shōnen

Genre : Action - Comédie - School Life

Auteurs : Yūsei Matsui

Éditeur : Shueisha

Tomes : 16 (En cours au Japon)

Pré-Publication : Weekly Shōnen Jump

Synopsis
L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature responsable de la destruction partielle de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. Il se présente ensuite au gouvernement et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu'assassins et éliminer leur cible : Koro-sensei.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense est de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et est, de plus, un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.

Le Saviez-vous ?
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Derniers messages du forum.png

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikias francophones dédiés aux animes et aux mangas

Air GearAkame ga kill!!Angel Beats!AnotherAvatarBeelzebubBig Windup !Black ButlerBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaCharlotteClampClaymoreCode BreakerCode GeassDangan RonpaDarwin's GameD.Gray manDate A LiveDeath NoteDiamond no AceDragon BallDRAMAtical MurderDurarara!!EvangelionEyeshield 21Fairy TailFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKamisama HajimemashitaKuroko's BasketLu's TimeMagical DorémiNarutoOne PieceOne Punch-ManPlastic Nee-sanPokémonPuella Magi Madoka MagicaPrince of TennisRanma 1/2RebornRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShingeki no KyojinShakugan no ShanaShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterTerra FormarsToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Venez discuter sur le tchat !
Rejoindre

Aujourd'hui
Nous sommes le 7 février.

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hard Knock Days ! Lire la suite...

Nouvelles

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Quel personnage souhaiteriez-vous voir réapparaître après l'Arc Dressrosa?
 
88
 
29
 
22
 
9
 
2
 
150
 
223
 
75
 
2
 
9
 
92
 
25
 
148
 
33
 
19
 
9
 
10
 
49
 
14
 
111
 
824
 
338
 
71
 
99

D'après vous, y aura-il un Gear 5th ?
 
33
 
743
 
160
 
38
 
35
 
55

Si vous pouviez, qui préféreriez vous rencontrer?
 
260
 
8
 
8
 
799

Que voudriez voir sur le site ?
 
89
 
268
 
44
 
44
 
431

Aujourd'hui, Lumières sur ...
Dellinger Anime Infobox.png

Dellinger (デリンジャー, Derinjā) est le plus jeune membre de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo et plus précisément un combattant de L'Unité de Diamante. Il participe au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi; il est d'ailleurs l'une des grandes stars du Colisée (avec Lao G, Machvise et Señor Pink). D'après Gats, Ils ont chacun 100 % de chance de remporter le tournoi.

Lire la suite -->

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo.png
Wiki-fairytail.png
Wiki-wordmark Naruto.png
Logo BW.png

Partenaires Wikia
Les Partenaires Wikia sont nos autres partenaires sur la plateforme Wikia en dehors de la Communauté Manga. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Wiki-wordmark SNK.png
LogoGX2.png
LOGO GTO.png
Logo Hajime no Ippo Wiki.png

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Kaerizaki Logo Partenaire.png
ImagePartenariatOPwikia.jpg
Logo Manga Island.gif