Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

4 250pages sur
ce wikia
Discussion51
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en juin 2015, un nombre de 4 250 articles et 21 765 images.Le wikia compte 332 utilisateurs actifs dont 9 administrateurs.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 250 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 791
Chapitre 791 : Décombres

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Trafalgar D. Water Law, après avoir assisté à la victoire de son allié Monkey D. Luffy sur son plus grand rival Don Quichotte Doflamingo, utilise le pouvoir de son Fruit du Démon en échangeant Luffy avec un morceau de débris pour le ramener à ses côtés. La Birdcage commence à disparaître petit à petit, jusqu'à ne plus exister. Gatz annonça avec une immense satisfaction la victoire de Luffy aux citoyens de Dressrosa, ayant été sous le contrôle de Doflamingo pendant 10 ans sans s'en apercevoir. Cette nouvelle fit pleurer de bonheur la ville tout entière !

Lire la page entière ici.

Dernier Épisode Sorti
Épisode 699 : Une famille noble ! La véritable identité de Doflamingo !
Episode 699

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Doflamingo récupère du Red Hawk de Luffy et continue son combat contre ce dernier et Law.

Dans les rues de Dressrosa, Sabo est grondé par Koala pour avoir combattu Fujitora car il risque d'attirer l'attention sur les Révolutionnaires.

Usopp et les autres sont libérés par les citoyens de Dressrosa, qui sont confus de les avoir emprisonnés. Ils supplient alors leur ancien roi de leur dirent ce qu'il doivent faire, mais celui ci leur dit de faire confiance à Luffy. L'amiral Fujitora apparait derrière eux et déclare lui aussi sa confiance envers Luffy.

Au commet du Palais Royal, Trébol peine à reconstituer son corps après avoir été couper en morceaux par Law. Avant que ce dernier ne puisse achever Trébol, Doflamingo le transperce de ses fils et le cloue au sol. Avant que Luffy ne puisse porter secours à son allié, Doflamingo le paralysa à l'aide de ses fils invisibles, le laissant à merci de Bellamy contrôlé. Le Grand Corsaire déclare alors qu'il était auparavant un Dragon Céleste mais que son père a renoncer à ces droits pour vivre une vie normale. Offensé par cette action, Doflamingo tua son père à l'âge de 10 ans. Depuis, il voue une haine féroce envers les Dragons Célestes qui ont refusé de lui rendre ses privilèges...

Voir la page

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1425768155-aaf616534072d51188174c756824f24d1380231285-full.jpg

Nom : En selle, Sakamichi (Yowamushi Pedal)

Format : Manga Papier, Anime

Type : Shōnen

Genre : Sport, Cyclisme

Auteurs : Wataru Watanabe

Éditeur : Akita Shoten

Tomes : 35 (en cours)

Pré-Publication : Weekly Shonen Champion

Synopsis
Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

Le Saviez-vous ?
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikias francophones dédiés aux animes et aux mangas

Akame ga kill!!AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaClampClaymoreCode BreakerCode GeassDarwin's GameDate a LiveD.Gray manDeath NoteDragon BallDRAMAtical MurderDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKamisama HajimemashitaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePlastic Nee-sanPokémonPrince of TennisRanma 1/2RebornRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShingeki no KyojinShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia, portant pour la plupart sur des Mangas. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LOGO GTO
Logo Hajime no Ippo Wiki

Venez discuter sur le tchat !
Rejoindre

Aujourd'hui
Nous sommes le 29 juin.

</noinclude></noinclude>

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hard Knock Days ! Lire la suite...

Nouvelles
  • Le Tome 75 sera disponible en France le 01 juillet 2015.
  • Depuis le 23 avril 2015, sortie du septième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le septième numéro se rapportant à la figurine de Nami, la Chatte Voleuse).
  • Depuis le 9 avril 2015, sortie du sixième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le sixième numéro se rapportant à la figurine de Shanks le Roux, Empereur Pirate).
  • 1er avril : sortie officielle du tome 74 du manga One Piece chez Glénat.
  • Depuis le 26 mars 2015, sortie du cinquième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le cinquième numéro se rapportant à la figurine de Sanji, la Jambe Noire).
  • Depuis le 12 mars 2015, sortie du quatrième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le quatrième numéro se rapportant à la figurine de Portgas D. Ace).
  • Depuis le 24 février 2015, sortie du troisième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le troisième numéro se rapportant aux figurines d'Usopp et de Tony Tony Chopper).
  • Depuis le 11 février 2015, sortie du deuxième numéro de la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le deuxième numéro se rapportant à la figurine de Roronoa Zoro).
  • Depuis le 28 janvier 2015, Hachette Collections édite la collection officielle des figurines One Piece (voici le lien pour commander le premier numéro)

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Quel personnage souhaiteriez-vous voir réapparaître après l'Arc Dressrosa?
 
10
 
2
 
3
 
1
 
0
 
19
 
32
 
11
 
0
 
2
 
9
 
8
 
24
 
6
 
3
 
3
 
1
 
9
 
1
 
24
 
137
 
38
 
18
 
15

D'après vous, y aura-il un Gear 5th ?
 
10
 
146
 
43
 
2
 
5
 
6

Si vous pouviez, qui préféreriez vous rencontrer?
 
48
 
1
 
1
 
150

Que voudriez voir sur le site ?
 
21
 
61
 
7
 
13
 
78

Aujourd'hui Lumières sur ...
Anime Tashigi Post Timeskip Infobox

Tashigi, aussi appelée Capitaine Tashigi (たしぎ大佐, Tashigi Taisa) est une jeune femme Colonel de la Marine servant sous les ordres du Vice-Amiral Smoker. D'après Zoro, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Kuina, son amie d'enfance décédée. Elle a les yeux marrons et les cheveux bleutés....

Lire la suite -->

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires les plus important sur Facebook, avec la page officielle de notre Wikia. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook