Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion41
3 696pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la serie One Piece.
Avec, en avril 2014, un nombre de 3 696 articles et 25 543 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 696 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau forum ici ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes contenus dans ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Vous pouvez également voter pour votre personnage préféré ici ! (plus de 1000 votes !)
Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wiki (en créant des modèles ou tu simplement en insérant des Infobox là ou il en manque) nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Bonnes modifications a tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce wiki !

Ce wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 744 infobox
Chapitre 744 : Le Commandant de l'Armée Révolutionnaire

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Résumé du Chapitre 744

Pendant la confusion au sein de l'arène, Sabo prend le Mera Mera no Mi et le mange, avant d'utiliser ses nouveaux pouvoirs. Il s' échappe tout en emmenant Rebecca en sécurité. Une fois hors du Colisée, il révèle  qu'il est le second de l'armée révolutionnaire avec ses amis Koala et Hack, et leur mission est de trouver et détruire l'usine cachée.

Dans le port souterrain, Usopp est considéré par les gladiateurs piégés comme un dieu qui les a sauvés de leur terrible sort, et il parvient à leur demander de détruire l'usine.

Au palais, Kyros a vaincu les soldats de Doflamingo tandis que Luffy et Viola déverrouillent les menottes de Law, malgré la protestation de ce dernier qui veut le tuer. Cependant, Pica arrive, et Doflamingo s'avère être en vie malgrès le fait d'avoir été décapité. Le corsaire annonce son intention d'utiliser la "cage d'oiseau", ce qui surprend Law.

Lire le résumé approfondi du chapitre 744 ici.

Vous pouvez également lire le chapitre entier ici (Merci à la MFTeam) !

Dernier Épisode Sorti
Épisode 641 : Un Monde Inconnu. Le Royaume de Tontatta !

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Episode 641

Dans le hangar isolé, Sanji est à la merci des subordonnés de Violette qui ont entendu sa confession faite devant leur « grande sœur ». Se moquant de lui, ils tentent de l'assassiner mais Violette les en empêche en utilisant son attaque "Mekujira" qui les cloue sur place.

Pendant ce temps, dans le Colisée Corrida, Gats, après avoir rappelé au public les vainqueurs des deux blocs précédents, annonce le début de la Bataille Royale du Bloc C dans laquelle participe Luffy. Ce dernier, en pleine concentration, fait la connaissance d'un taureau aux naseaux fumants tandis que Don Chinjao et ses deux petits-fils trépignent d'impatience en attendant le début du combat.

Dans les coulisses, Rebecca se souvient des sages paroles du Soldat Fureur Éclair qui lui avait promis d'être toujours à ses côtés pour la protéger quoi qu'il arrive. Pensant avoir rêvé, la jeune gladiatrice aperçoit de la fenêtre Franky transportant sur son épaule le Soldat-Jouet. Rebecca est sous le choc en les voyant.

Au même moment, dans la forêt de Green Bit, Robin interroge le nain qu'elle a réussi à attraper. Pendant qu'Usopp la rejoint, ils sont attaqués par d'autres nains qui leurs envoient des fleurs soporifiques. Perdant connaissance, les deux pirates sont à la merci des habitants de l'île qui veulent les faire disparaître. Après un long coma, la jeune archéologue se réveille et s'aperçoit que tout son corps a été cousu à même le sol ! Elle découvre les nains qui prennent peur à la voyant. Mais Leo, leur chef, est le moins peureux de tous et avoue à Robin que c'était lui qui l'avait immobilisée grâce à son pouvoir. La jeune femme remarque également qu'elle a été transportée jusqu'au Royaume de Tontatta, niché en plein cœur de Green Bit, et qu'Usopp n'était plus avec elle.

Au même instant, sur la plage de Green Bit, Trafalgar Law surveille l'ancien maître de Punk Hazard quand il reçoit un appel escargophonique de Sanji qui lui avertit qu'il est tombé dans un piège et qu'il doit vite s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard...

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également voir l'épisode entier ici (Merci à la Kaerizaki Fansub) !

Le Manga Coup de
✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
18179444images_1_.jpg

Nom : Black Blood Brothers

Nombre d’épisodes : 12 Épisodes de 25 minutes (fini)

Format : Série Animé

Type : Shonen

Thème : Vampirisme

Studio : Group TAC et Studio Live

Année de première diffusion : 2006

Réalisateur : Tomokazu Tokoro

Scénariste : Yõsuke Kuroda

Genre : Action et Fantastique

Auteurs : Kouhei Azano et Yuuya Kusaka

Synopsis
Tout commence à Hong Kong, lors d’une guerre sainte où Jirô, le héros, se bat contre les enfants de Kowloon, ces vampires qui mettent en péril l’existence des autres vampires et des humains. Après la trahison de Cassa, une de ses amies, et la mort d’Alice, son amour, on retrouve Jirô et son petit frère Kotarô quelques années plus tard. Nos deux héros se dirigent vers Hong Kong reconstruit, renommé « la zone spéciale » et administré par une organisation « la Compagnie ». Lors de ce voyage, ils vont rencontrer un médiateur pour l’insertion des vampires dans la zone spéciale, Mimiko. c’est à partir de là que l’horrible passé refait surface avec ses révélations étonnantes.

Sites & Partenariat
Sites Officiels et Non-Officiels

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Partenariat
Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

BeelzebubBleachBlue ExorcistClampClaymoreCode BreakerDragon BallDurarara!!D.Gray manDeath NoteEyeshield 21Fairy TailHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaShingeki no KyojinSora no OtoshimonoTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 23 avril.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Kalifa !

Nouvelles
Sondage du Wikia
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoilers" propose du spoil (scans !))

Si vous étiez pirate, quel poste occuperiez-vous dans l'équipage?
 
721
 
555
 
61
 
55
 
66
 
93
 
110
 
31
 
54
 
27
 
31
 
60

Pensez-vous que Trafalgar Law va réellement trahir Monkey D. Luffy ?
 
21
 
136
 
5

Comment suivez-vous l'Histoire de One Piece ?
 
663
 
369
 
94
 
123
 
26
 
6

Que pensez-vous de la qualité des articles ?
 
341
 
280
 
13
 
6
 
31

Lumières sur...
Aujourd'hui Lumières sur ...
Capture du 2014-04-09 15-55-45

Sai est un membre de La Famille Chinjao, il en est aussi le Commandant depuis que son grand-père Don Chinjao s'est retiré. C'est un combattant d'arts martiaux qui participe au tournoi du Colisée Corrida. C'est un expert en arts martiaux et maîtrise le Hasshoken.

Il s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc C.

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?
Le Saviez-vous ?

Le Wapométal créé par Wapol a servi de matière première dans la création du Kurosai FR-U IV et du Brachio Tank V de Franky pendant l'ellipse des deux ans ! Il s'en est également servi lors de l'Arc des Hommes Poissons.

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Oda s'était inspiré de la déesse du soleil Amaterasu pour les attaques de l'Amiral Kizaru.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace et Tony Tony Chopper sont les personnages les plus populaires de One Piece (Luffy chez les garçons, Ace chez les Filles et Chopper chez les plus jeunes).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne a tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir a bout portant dans la tête.

Le Vogue Merry a 5 canons en tout. 2 sur chaque côtés et 1 devant.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

La Communauté Manga sur Wikia.fr
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW
Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
PartenariatFB2

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard