Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion46
3 833pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en octobre 2014, un nombre de 3 833 articles et 17 866 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 833 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce Wikia !

Ce Wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 761 Infobox
Chapitre 761 : L'Ope Ope no mi

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Les Marines ont des difficultés à maintenir l'ordre dans les rues de Dressrosa car ils doivent sauver les animaux et arrêter les pillages des pirates tout en résistant en l'absence de l'Amiral Fujitora.

Monkey D. Luffy se bat contre un clone de Don Quichotte Doflamingo et Bellamy (contrôlé par celui-ci), alors que Trafalgar Law remet en question l'exploit de Doflamingo dans la manipulation de CP-AIGIS0 et le Gouvernement Mondial. Doflamingo explique qu'il a prit connaissance d'un trésor national que la Noblesse Mondiale ne voudrait pas révéler, et l'utilise pour leur faire du chantage en lui accordant leur pouvoir. Aussi, il connaît le plein potentiel du Ope Ope no Mi de Law. Avec son pouvoir, il peut donner la vie éternelle au prix de la propre vie de l'utilisateur, mais Law n'était pas intéressé à utiliser ce pouvoir, et c'est grâce à Don Quichotte Kora qu'il a le pouvoir de vaincre Doflamingo.

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également lire le chapitre entier ici (Merci à la MFTeam) !

Dernier Épisode Sorti
Épisode 662 : Deux grandes forces s'affrontent ! Chapeau de paille et le Démon céleste

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Episode 662

Doflamingo se trouve devant le citoyen, choqués par le fait qu'il ait tiré sur Trafalgar Law, mais le rassura en leur disant que Law était en fait responsable des fausses nouvelles de la matinée sur lui. Lorsque Monkey D. Luffy lui demanda ce qu'il faisait avec son allié, Doflamingo lui répondit que Law était à l'origine son subordonné et qu'il était de sa responsabilité de l'«éduquer».

Zoro Roronoa et Kinemon tentent de sauver Law mais, avant que les Marines firent un geste pour les arrêter, l'Amiral Fujitora apparût, et bloqua l'épée du sabreur, et l'envoya dans un trou noir grâce à ses capacités encore mystérieuses. Luffy tenta alors de les rejoindre, mais fut bloqué par les barres du Colisée Corrida, qui sont faites en Granit Marin. Le reste de l'équipage, qui ont été à l'écoute des événements, sont choqués d'apprendre que Doflamingo a un Amiral à ses côtés. Fujitora et Doflamingo ramassèrent Law et partirent en direction du Palais Royal, afin de terminer leur conversation. Zoro dit à Luffy de trouver un moyen de sortir, tout en essayant d'échapper aux soldats de la Marine...

Lire la suite ici.

Vous pouvez également voir l'épisode entier Ici (Merci à la Kaerizaki Fansub) !

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
reduit781464495no_game_no_life_0102.jpg

Nom : No Game No Life

Format : Manga Papier et Série Animée

Type : Shōnen

Genre : Aventure, Fantastique, Ecchi

Auteur : Yū Kamiya

Éditeur : Media Factory

Tomes : 6 (en cours)

Pré-Publication : Monthly Comic Alive

Réalisateur : Atsuko Ishizuka

Épisodes : 12

Studio : Madhouse

Synopsis
L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains ont été forcé de vivre dans une petite ville à l'écart suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à les sortir de là ?

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistClampClaymoreCode BreakerDarwin's GameD.Gray manDeath NoteDragon BallDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterTo aru majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 1 octobre.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Komir !
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Morge !

Nouvelles
  • Le Tome 72 sera disponible en France le 01 Octobre 2014 !
  • N'hésitez pas à aller consulter le Guide des épisodes si vous recherchez un épisode en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé !
  • N'hésitez pas non plus à aller consulter la page Chapitres et Tomes si vous recherchez un chapitre en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé ! Vous pourrez même y lire votre manga préféré en français, en anglais et même, si vous le souhaitez, en japonais !

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Si vous étiez dans le monde de One Piece, dans quel camp seriez-vous ?
 
736
 
78
 
9
 
4
 
43
 
5
 
5
 
280

Qui va être éliminé en premier, selon vous ?
 
29
 
7
 
9
 
31
 
13
 
113
 
5
 
7
 
7
 
21
 
49
 
45
 
622

Que préférez-vous acheter ?
 
356
 
74
 
30
 
5
 
10
 
95

Qu'est-ce qui vous donne envie de modifier ?
 
8
 
9
 
14
 
206
 
30
 
90

Aujourd'hui Lumières sur ...
Batchee Anime Infobox

Batchee est un insecte apparaissant lors de l'Arc Baratie. Fullbody l'a utilisé pour essayé d'humilier Sanji en le mettant dans la soupe qu'il avait faite. Le plan ne va pas marcher comme Fullbody l'avait espéré.

Il est sûrement arrivé sur le Baratie via un bateau qui était de passage. Fullbody a voulu s'en servir pour humilier Sanji. Plus exactement, il a mis Batchee dans la soupe qu'avait préparé le cuistot sauf que le plan de Fullbody n'a pas fonctionné vu que...

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard