Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion49
3 988pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en décembre 2014, un nombre de 3 988 articles et 18 749 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 988 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce Wikia !

Ce Wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Infobox Chapitre 770
Chapitre 770 : La Lance D'Elbaf

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Le combat entre Luffy et Bellamy fait rage, ce dernier arrive à frapper Luffy aux abdominaux avec son haki.En même temps, les combats continuent sur Dressrosa. Machvise semble avoir vaincu Hajrudin et se focalise maintenant sur Zoro...

Lire la page entière ici.

Dernier Épisode Sorti
Épisode 674 : Usoland le menteur s'enfuit !

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Episode 674 Infobox

Alors que Luffy, Viola et le Soldat Fureur Éclair sont arrivé devant la chambre de Doflamingo, l'opération SOP continue en sous-sol. Les nains sont vaincus, Robin a été transformée en jouet et tout le monde l'a oubliée. Usopp, désespéré prends la fuite malgré les cris d'espoirs des nains qui tiennent tête à Trébol et lui assurent la venue de leur héros Usoland...

Lire la suite ici.

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
reduit781464495no_game_no_life_0102.jpg

Nom : No Game No Life

Format : Manga Papier et Série Animée

Type : Shōnen

Genre : Aventure, Fantastique, Ecchi

Auteur : Yū Kamiya

Éditeur : Media Factory

Tomes : 6 (en cours)

Pré-Publication : Monthly Comic Alive

Réalisateur : Atsuko Ishizuka

Épisodes : 12

Studio : Madhouse

Synopsis
L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains ont été forcé de vivre dans une petite ville à l'écart suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à les sortir de là ?

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistChikku Nee-sanClampClaymoreCode BreakerDarwin's GameD.Gray manDeath NoteDragon BallDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailFree!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterTo aru majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 18 décembre.

Modèle:18 décembre

Nouvelles
  • Le Tome 72 sera disponible en France le 01 Octobre 2014 !
  • N'hésitez pas à aller consulter le Guide des épisodes si vous recherchez un épisode en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé !
  • N'hésitez pas non plus à aller consulter la page Chapitres et Tomes si vous recherchez un chapitre en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé ! Vous pourrez même y lire votre manga préféré en français, en anglais et même, si vous le souhaitez, en japonais !

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Si vous étiez dans le monde de One Piece, dans quel camp seriez-vous ?
 
1208
 
131
 
17
 
14
 
75
 
13
 
10
 
440

Qui va être éliminé en premier, selon vous ?
 
38
 
8
 
13
 
36
 
18
 
131
 
7
 
7
 
9
 
39
 
60
 
53
 
803

Que préférez-vous acheter ?
 
543
 
124
 
54
 
15
 
19
 
143

Qu'est-ce qui vous donne envie de modifier ?
 
14
 
14
 
24
 
332
 
44
 
120

Aujourd'hui Lumières sur ...
Mone forme démoniaque

Mone (ou Monet), "la Femme-Neige" (雪女, Yuki-Onna) est une femme-harpie qui se présente comme étant une éclaireuse et assistante pour César Clown et ses sous-fifres dans le centre de recherche de Punk Hazard. Elle se révèle être un officier de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo et un agent sous couverture envoyée par Don Quichotte Doflamingo. En raison de ses actions et de la mission qui lui a été confiée, elle peut être considérée comme la troisième antagoniste de l'Arc Punk Hazard.

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH
Logo Hajime no Ippo Wiki

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard