Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Accueil

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion55 Partager
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en mai 2017, un nombre de 4 676 articles et 22 784 images. L'encyclopédie compte 171 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 676 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Logo Ile Box L.png ExplorerLogo Ile Box L.png

Cliquez sur les portails ci-dessus pour naviguer et plonger dans l'univers de One Piece !
Actualité
Manga
Chapitre 866 : "Destructeur inné"

Lorsqu'elle avait cinq ans, Linlin a été abandonnée par ses parents sur Erbaf car elle commettait trop de bêtises. Elle a été recueillie par Caramel, dans une institution nommée Bergerie qui ne recueille des enfant sans tenir compte de leur race ou statut social. Linlin se sentait à l'aise dans son milieu, bien qu'elle était en réalité dangereuse pour ses autres camarades à cause de sa force démesurée.

Elle a été invitée par des géants à jeûner pendant douze jours le solstice d'hiver, et a eu droit à une excellente nourriture avant le jeûne. Hélas, au septième jour de jeûne elle n'a pas tenu et s'est mise à détruire le village, ce qui lui a valu d'être réprimandée par le fondateur de l'équipage des géants, Yoruru Barbe Cascade.

Anime
Épisode 789 : "La capitale en miettes !? Big Mom et Jinbei !"

Big Mom dévatse Sweet City et son fils Muscat tente de l'en empêcher. Hélas, elle lui retire par un mystérieux pouvoir quarante ans de son espérance de vie restante, ce qui le tue. Jinbei intervient pour donner à Big Mom son croquembouche et s'apprête à lui annoncer quelque chose d'important.

Pendant ce temps, le Sunny atteint une mer de jus de fruit et Luffy décide de manger les poissons qui s'y trouvent. De retour à Whole Cake, Big Mom se doute que Jinbei veut quitter son équipage et lui ordonne de la suivre. L'homme-poisson repense à la fois où il avait promis à Luffy qu'il rejoindrait son équipage et se dit que le temps de tenir sa promesse est venu.

Articles de Qualité
Hira Hira no Mi Infobox.png

Le Hira Hira no Mi (ヒラヒラの実, Hira Hira no Mi) est un Fruit du Démon de type Paramecia. Ce Fruit permet à son utilisateur, de rendre toute chose flottante comme un étendard, faisant de la personne un Homme-Drapeau (旗(フラッグ)人間, Furaggu Ningen). Il permet ainsi de faire perdre la rigidité des objets solides afin de les tordre et de mieux les manipuler pour les transformer à sa guise. Il a été mangé par Diamante.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Son intelligence est telle qu'il faudra 500 ans à l'humanité pour arriver à son niveau

— Bartholomew Kuma en parlant de Vegapunk

Derniers messages du forum.png

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Partenaire Wikia SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png

Aujourd'hui
Nous sommes le 27 mai.
  • 2001 : L'Épisode 70, Une île préhistorique. Les ombres menaçantes de Little Garden !, est diffusé pour la première fois.
  • 2002 : Le Chapitre 231, Bellamy La Hyène, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #26.
  • 2007 : L'Épisode 311, Tout le monde s'échappe ! Le chemin de la victoire est pour les pirates., est diffusé pour la première fois.
  • 2012 : L'Épisode 549, La discorde. Luffy contre Jinbe., est diffusé pour la première fois.

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
  • Le nez d'Usopp est le plus étrange du monde, selon Bentham.
  • Gimlett était le plus jeune personnage connu à être décédé dans la série.
  • Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.
Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 205:36

Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Amande Manga Infobox.png

"La femme démoniaque" Amande est un membre de L'Équipage de Big Mom. Elle est très puissante et reconnue, capable de vaincre une armée entière pour récupérer des œufs.

Venez discuter sur le tchat !
Rejoindre>
Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)

(nouveaux sondages !)

D'après vous, est ce que..
 
27
 
81

Pensez-vous que Big Mom tombera durant l'Arc ?
 
21
 
10
 
39
 
7

Êtes-vous pour ou contre l'idée de créer des pages dédiées aux combats ?
 
38
 
10
 
13
 
4

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, We Can !

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY.jpg
Kaerizaki Logo Partenaire.png
Logo Lorenzo Pinello.png
Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard