Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion46
3 800pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en août 2014, un nombre de 3 800 articles et 17 476 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 800 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce Wikia !

Ce Wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 756 Infobox
Chapitre 756 : Le Niveau 4

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Viola arrive à repérer la princesse Manshelly, elle se situe dans une pièce au fond de la chapelle et informe tout de suite Léo de son emplacement. Pendant ce temps, Kanjuro et Kinemon les rejoignent graçe à l'oiseau de Kanjuro. Ce dernier informe Usopp qu'il a crée des échelles pour sauver tout le monde, compromettant par la même occasion la position du groupe.

Le groupe de Rebecca avance, et Léo se souvient des moments agréables passés avec la mère de Rebecca, Scarlett. Soudain, Gladius les attaquent, provoquant la chute de Robin, Bartolomeo et Gladius qui tentait de les intercepter.

Viola remarque que Sugar a repris connaissance transformant par la même occasion un subordonné en "Casse-Noisettes".

Le groupe de Luffy se tient devant les marionnettes étrange, l'une d'elle mort Farle violemment, lui brisant le crâne. Elles semblent invincibles. Après cela, Bartolomeo et les autres tombent devant eux. Le rookie demande alors à Luffy, Law et Kyros d'aller au 4ème niveau car Rebecca les attend avec les clés des menottes de Law. Rebecca quand à elle, fait face à Diamante dans le champ des tournesols...

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également lire le chapitre entier ici (Merci à la MFTeam) !

Dernier Épisode Sorti
Épisode 657 : Le combattant le plus violent ! Logan vs Rebecca

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Bartolomeo part chercher Luffy sur demande de Zoro. Il en déduit que si les 2 hommes sont ici, l'équipage au complet doit être sur l'île et se met dans tout ses états. Le rookie arrive dans la salle des soins médicaux à la surprise des gérants. Après avoir quelque peu agités les perdants il rebrousse chemin tandis que Sai est appelé. Furieux de ne pas avoir vu son grand père sortir de cette salle, il fond en larmes en apprenant qu'il y a une autre sortie.

Après y être entré et s'être allongé, il est envoyé brusquement dans le sous sol du Colisée. Il y trouve des jouets ainsi que quelques combattants éliminés plus tôt. Dagama lui explique qu'ils ont tous été piégés par Doflamingo et considère cela comme une déclaration de guerre. Son roi, Elizabello II, est surpris de constater que même son légendaire coup de poing ne peut rien face aux parois.

Au Colisée, Rolling Logan se demande par quel partie du corps va t-il commencer pour briser son adversaire. Alors que la jeune fille fuit, le commandant d'armée la pourchasse, en fauchant tout sur son passage. Soudain, Rebecca lâche son épée, Logan l'attrape enfin...

Par la suite, Acilia libère la jeune gladiatrice en attaquant Logan, mais se fait dominer rapidement. Rebecca passe alors a l'attaque et parvient à éjecter Rolling Logan de l'arène de combat.

Bartolomeo rencontre enfin Luffy.

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également voir l'épisode entier ici (Merci à la Kaerizaki Fansub) !

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1855402076ty_ly_chargement.jpg

Nom : Aku no Hana

Format : Manga Papier et Série Animée

Type : Shōnen

Genre : Thriller Psychologique, Drame

Auteur : Shūzō Oshimi

Éditeur : Kodansha

Tomes : 11 (série terminée)

Pré-Publication : Bessatsu Shōnen Magazine

Réalisateur : Hiroshi Nagahama

Épisodes : 13

Studio : Zexcs

Synopsis
Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.

Takao est ainsi coincé dans une situation bien délicate...

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistClampClaymoreCode BreakerD.Gray manDeath NoteDragon BallDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailHajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoSoul EaterTo aru majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 20 août.

Nouvelles
  • Pas de chapitre cette semaine à cause de la pause annuelle du Shônen Jump. Le chapitre 757 sortira donc le 20 Août.
  • Pour consulter le dernier scan en ligne : Chapitre 756 : Le Niveau 4
    (Merci à l'équipe Scan-Mx !)
  • Un épisode spécial intitulé 3D2Y, qui va raconter l'histoire de la période de formation de deux ans de Monkey D. Luffy, sera diffusé le 30 Août prochain. Retrouvez toutes les informations sur ce topic.
  • Le Tome 72 sera disponible en France le 01 Octobre 2014 !
  • N'hésitez pas à aller consulter le Guide des épisodes si vous recherchez un épisode en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé !
  • N'hésitez pas non plus à aller consulter la page Chapitres et Tomes si vous recherchez un chapitre en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé ! Vous pourrez même y lire votre manga préféré en français, en anglais et même, si vous le souhaitez, en japonais !

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Si vous étiez dans le monde de One Piece, dans quel camp seriez-vous ?
 
359
 
38
 
8
 
3
 
20
 
1
 
3
 
141

Qui va être éliminé en premier, selon vous ?
 
26
 
7
 
8
 
27
 
12
 
97
 
4
 
5
 
5
 
14
 
40
 
33
 
477

Que préférez-vous acheter ?
 
177
 
35
 
9
 
4
 
5
 
52

Qu'est-ce qui vous donne envie de modifier ?
 
4
 
8
 
6
 
81
 
14
 
59

Aujourd'hui Lumières sur ...
250px-Anime Porchemy Infobox

Porchemy est un pirate et un membre de L'Équipage de Bluejam. C'est le pirate qui a battu Luffy pendant son enfance pour qu'il lui dise où se trouvait le trésor qu'Ace et Sabo avaient volé.

Il a été présenté avec deux autres pirates dont l'un avait apparemment été attaqué par Ace, car ils ont entendu des voix d'enfants. Il attrapa alors Luffy qui tentait de leur échapper. Luffy a lâché le nom de Ace mais quand Porchemy lui demanda où était le trésor que Ace lui avait volé, Luffy a répondu...

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2
LogoHxH

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard