Wikia

One Piece Encyclopédie

Accueil

Discussion45
3 782pages sur
ce wiki
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wikia a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme

L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en juillet 2014, un nombre de 3 782 articles et 22 248 images.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site français le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 3 782 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Bonnes modifications à tous ! Déjà plus de 250 000 modifications effectuées depuis la création de ce Wikia !

Ce Wikia représente également la plus grande banque d'images sur One Piece d'Europe !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 754 Infobox
Chapitre 754 : Ravi d'avoir fait ta connaissance

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Kinemon retrouve Kanjuro qui était à l'intérieur du mur du souterrain. Les deux samouraïs décident de partir du souterrain mais les anciens jouets (Civils et Soldats de Riku) demandent à Kinemon et Kanjuro de partir avec eux. Au 2ème niveau, Dellinger bat Blue Gilly d'un seul coup et défie Ideo, Machvise écrase Boo et défie Hajrudin, quand à Baby 5, elle défie Sai tandis que Luffy, Law, Cavendish et Kyros atteignent le niveau 3 et aperçoivent des énormes marionnettes.

Sur le Golem, Zoro et Pica continuent de se battre mais il semblerait que Zoro ait l'avantage. Le Chasseur de Pirates remarque Bartolomeo, Robin et Rebecca en train de voler. Pica tente de les attaquer mais Zoro comprend le pouvoir de Pica et utilise 1080 Pound Hou sur le Golem et dit au commandant en chef qu'il sera l'homme qui deviendra le meilleur sabreur du monde sous les yeux de Bartolomeo, en larmes.

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également lire le chapitre entier ici (Merci à la MFTeam) !

Dernier Épisode Sorti
Épisode 654 : Une belle lame ! Cavendish au cheval blanc

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Episode 654

Au large de Dressrosa, Jora est enfin enchaînée. Alors que le groupe en charge du Sunny se demande pourquoi ils doivent chercher César Clown, Jora les informe que son capitaine n'a pas démissionné de son poste de corsaire.

Le Bloc D se poursuit, Gats présente différents gladiateurs. Cavendish élimine plusieurs adversaires tandis qu'il se retrouve en face de Gardoa et s'en débarrasse facilement. Rebecca affronte plusieurs adversaires et se tiens juste devant les limites du ring.

A Green Bit, Law apprend que Doflamingo n'est plus un Dragon Céleste. Sur un moment d'inattention, Law s'enfuit avec César et se fait prendre en chasse par Doflamingo. Le groupe du Sunny se fait alors attaquer par des Poissons Combattants et attirent l'attention de Doflamingo. Le corsaire fonce sur eux et prépare son attaque, quand soudain, Sanji arrive et attaque le Roi de Dressrosa. "Joker" s'aperçoit alors qu'un homme plutôt fort viens de faire son apparition.

Dans le colisée, Luffy suis toujours le Bloc D et encourage Rebecca de toutes ses forces.

Lire le résumé approfondi ici.

Vous pouvez également voir l'épisode entier ici (Merci à la Kaerizaki Fansub) !

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
4945323741355141052095499500.jpg

Nom : Mirai Nikki

Format : Manga Papier et Série Animée

Type : Shōnen

Genre : Action, Horreur, Psychologie, Romance, Surnaturel, Suspense

Auteur : Sakae Esuno

Éditeur : Sakka

Tomes : 12 (série terminée)

Pré-Publication : Monthly Shonen Ace

Réalisateur : Naoto Hosoda

Épisodes : 26

Studio : Asraed

Synopsis
Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu'il tient a l'aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru voit alors son journal se remplir de lui même. Il ne lui faudra pas longtemps pour réaliser qu'il s'agit d’évènements futurs. De plus, l’intégrité du journal étant lié a la vie du "journaliste", si ce dernier est détruit, son propriétaire disparait. D'abord curieux et intéressé, il du déchanter rapidement lorsque son journal lui prédira sa propre mort. Il verra sa vie sauvé in extremis par Yuno Gasai, une camarade de classe qui lui voue une très forte affection. Le jeu de Deus se révèlera donc être un jeu de survie dont le gagnant héritera du titre du Dieu de l'espace temps. Douze Elu(e)s, 12 journaux du journaux du futur, 12 vies en passe de changer radicalement la face du monde.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Les wikis francophones dédiés aux animes

AvatarBeelzebubBleachBlue ExorcistClampClaymoreCode BreakerD.Gray manDeath NoteDragon BallDurarara!!Eyeshield 21Fairy TailHajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJoJo's Bizarre AdventureKuroko's BasketMagical DorémiNarutoOne PiecePokémonRanma 1/2RebornSaint SeiyaSeven Deadly SinsShingeki no KyojinSora no OtoshimonoTo aru majutsu no IndexTYPE-MOONYu-Gi-Oh!Yu-Gi-Oh! (2)

Aujourd'hui
Nous sommes le 24 juillet.

Nouvelles
  • Un épisode spécial intitulé 3D2Y, qui va raconter l'histoire de la période de formation de deux ans de Monkey D. Luffy, sera diffusé le 30 Août prochain. Retrouvez toutes les informations sur ce topic.
  • Le Tome 72 sera disponible en France le 01 Octobre 2014 !
  • N'hésitez pas à aller consulter le Guide des épisodes si vous recherchez un épisode en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé !
  • N'hésitez pas non plus à aller consulter la page Chapitres et Tomes si vous recherchez un chapitre en particulier ou si vous souhaitez avoir son résumé ! Vous pourrez même y lire votre manga préféré en français, en anglais et même, si vous le souhaitez, en japonais !

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Si vous étiez de la Marine, de quel pirate auriez-vous le plus peur ?
 
115
 
57
 
119
 
6
 
14
 
429
 
26
 
19
 
80
 
4
 
3
 
31
 
10
 
9
 
15

Qui va être éliminé en premier, selon vous ?
 
14
 
5
 
7
 
24
 
9
 
85
 
2
 
3
 
4
 
10
 
32
 
24
 
354

Comment suivez-vous l'Histoire de One Piece ?
 
1046
 
559
 
147
 
191
 
34
 
9

Que faites-vous le plus sur "One Piece Encyclopédie" ?
 
40
 
47
 
24
 
456

Aujourd'hui Lumières sur ...
Magra Manga Infobox Post

Magra est un membre de la Famille Dadan, une famille de bandits qui contrôle le Mont Corvo sur l'Île de Dawn. Il a pris soin d'Ace et de Luffy pour Garp.

Il est d'abord vu avec Dadan et le reste des bandits quand Garp est venu laisser Luffy à leur charge. Lorsque Dadan s'énerva sur Luffy lors de son premier jour dans sa maison, Magra tenta de la calmer. Il a ensuite été vu, avec Dogra, gardant un œil sur Ace et Luffy pendant qu'ils étaient ensemble dans...

Lire la suite -->

Le Saviez-vous ?

Le Wapométal créé par Wapol a servi de matière première dans la création du Kurosai FR-U IV et du Brachio Tank V de Franky pendant l'ellipse des deux ans ! Il s'en est également servi lors de l'Arc des Hommes Poissons.

La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.

Oda s'était inspiré de la déesse du soleil Amaterasu pour les attaques de l'Amiral Kizaru.

Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).

Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace et Tony Tony Chopper sont les personnages les plus populaires de One Piece (Luffy chez les garçons, Ace chez les Filles et Chopper chez les plus jeunes).

La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.

Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.

Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.

Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.

Le Vogue Merry a 5 canons en tout. 2 sur chaque côté et 1 devant.

Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo
Wiki-fairytail
Wiki-wordmark Naruto
Logo BW

Partenaires Wikia
Voici nos autres partenaires sur Wikia. Cliquez sur le logo pour aller visiter le wiki correspondant.
Wiki-wordmark SNK
LogoGX2

Partenaires Facebook
Voici nos partenaires sur Facebook. Cliquez sur l'image pour aller visiter la page correspondante.
Fanopfacebook
http://on.fb.me/1a7tTRP

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard