Fandom

One Piece Encyclopédie

One Piece 3D: Straw Hat Chase

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
One Piece 3D : Straw Hat Chase
Movie 11 Poster.png
Informations
Titre Japonais : 麦わらチェイス
Titre Romanisé : Wān Piisu Surī-Dī Mugiwara Cheisu
Titre Français One Piece 3D : Straw Hat Chase
Réalisateur : Hiroyuki Sato
Scénariste: Yasuyuki Tsutsumi
Durée 30 minutes
Date de sortie : 19 Mars 2011 (Japon)
Chronologie des films
← Précédent Suivant →
Film 10 Film 12

One Piece Film 11 : One Piece 3D : Straw Hat Chase est le 11ème film One Piece. Il est sorti en 2011 et est le premier film de One Piece en 3D.

SynopsisModifier

À bord du Thousand Sunny rien ne va plus ! En effet, le Chapeau de Paille de Luffy a été volé par un étrange oiseau. S'engage alors une course-poursuite pour rattraper le volatile qui leur fera croiser la route d'un vieux pirate...

RésuméModifier

Le film s'ouvre avec Schneider et son chien Buzz marchant dans une ville la nuit. Schneider tente de partir en abandonnant son chien alors qu'il est en train de cracher du sang, il faut dire qu'il est en train de mourir et ne veut pas que son fidèle compagnon le vois mourir devant ses yeux. La scène se dirige ensuite vers le Sunny qui est arrimé pour la nuit. La plupart des chapeaux de paille sont endormis, sauf Zoro, qui s’entraîne, et Usopp, qui se réveille pour aller aux toilettes. Comme il est de retour dans sa chambre, il remarque la porte ouverte et un oiseau qui vole au-dessus, mais il n'y prête pas attention. Le lendemain, Luffy ne retrouve pas son chapeau de paille et le cherche sur tout le navire. Il manque même de se noyer quand il pense que son chapeau est tombé dans l'océan, Zoro doit même sauter pour aller le sauver. Bientôt, le reste de l'équipage est informé du chapeau manquant et Usopp ajoute qu'il a vu un oiseau qui volait au dessus du bateau dans la nuit. Ils sortent tous à la recherche de l'oiseau. Usopp et Chopper sont dans le Plonger Shark III, Sanji, Robin et Brook sont sur le Mini Merry II, Nami est sur la Shiro Mokuba I, et Franky dirige le Sunny.

Chopper repère un navire dans l'océan et lui et Usopp vont a sa rencontre, trouvant Schneider inconscient sur le pont du bateau. Ils le ramène au Shark III pour le soigner sur le Sunny mais comme ils sont sur le point de partir, un oiseau se pose sur le navire avec le chapeau de paille de Luffy dans son bec. Usopp avertit les autres et ils prennent en chasse cet oiseau. Au milieu de la chasse un bateau de la marine apparaît derrière eux. Franky ordonne à l'équipage de revenir au Sunny car ils continuent à suivre l'oiseau. La poursuite les mène à travers des glaciers, par un blocus maritime, dans une grotte, au large d'une cascade et un nid de rois des mer. Pendant tout ce temps, Luffy utilise ses pouvoirs pour personnellement courir après l'oiseau. Luffy parvient à le chasser dans une région volcanique tandis que Chopper parvient à faire surveiller Schneider qui raconte au médecin qu'il veut voir son seul compagnon, son chien Buzz qui a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, le Tori Tori no Mi, modèle: Aigle.

Schneider.jpg

Schneider

Luffy rattrape enfin Buzz, d'abord dans sa forme de chien, puis dans sa forme hybride. Schneider poursuit en citant ce afin de maintenir Buzz loin de le voir mourir, il est venu avec une mission impossible: voler le chapeau de paille de Monkey D. Luffy. Si Buzz réussi, il pourrait rester avec Schneider. Chopper se rend compte de l'oiseau, ils sont à la poursuite est en fait Buzz et informe Scheinder que le navire qu'il est sur, c'est que de Luffy. Schneider jaillit soudain à la vie à ces nouvelles et court vers le pont du navire, commandant du Sunny aller après son ami. Chopper va suivre, mais remarque une fourchette sur le terrain. Pendant ce temps Luffy et lutte Buzz envoie s'écraser dans une base de la Marine. Avant de pouvoir aller plus loin, ils sont soudainement pris dans une cage Seastone et pris au piège. Le capitaine de la base se révèle et se moque de Luffy en tenant son chapeau de paille sur le canon de l'arme, puis il gagne la colère de tournage de Luffy. Avant que les Marines puissent capturer Luffy, Zoro arrive à le sauver. Luffy tente de prendre son chapeau en arrière, mais est entravée par trois géants de la base. Luffy et Zoro se battre vaillamment, mais sont assommés. Tout comme ils sont sur le point d'être écrasé, Mille mouches ensoleillés dans, piloté par Schneider, qui appelle à Buzz.

Buzz sous sa forme hybride Ils s'écraser sur la base et les chapeaux de paille se regrouper. Schneider tourne à Buzz et s'excuse pour avoir tenté de l'éloigner. Les géants une fois de plus attaquer le groupe mais sont abattus grâce à leur travail d'équipe. Le capitaine Marine jette le chapeau à la mer quand il voit Luffy vient pour lui, seulement pour aller Luffy 3ème vitesse et le punch un des géants dans la porte, il debout sur les débris de la masse du géant tenait s'écraser dans la Marine capitaine. Avec la porte brisée en raison de cette action, l'eau inonde la base forçant les chapeaux de paille, Schneider et Buzz sur le Sunny Mille tandis que Luffy se rétrécit et continue à voler après le chapeau de paille. Au début, il semble qu'il va tomber avant de l'attraper. Mais il est sauvé par Buzz qui l'attrape et permet Luffy pour finalement attraper son chapeau de paille.

En fin de Chopper révèle à Schneider que la fourche qu'il a trouvé sur le sol provenait de son estomac qui a été le perçant et lui faisant cracher du sang. Schneider se rend compte qu'il a accidentellement mangé quand il a été manger des spaghettis une nuit. Schneider en riant cette fois hors il se rend compte qu'il ne va pas mourir, après tout. Les chapeaux de paille retourner Schneider et Buzz à leur navire et une partie en bons termes avec Schneider disant Luffy pour prendre soin de son chapeau de paille.

CastingModifier

Voix Personnage
Mayumi Tanaka Monkey D. Luffy
Kazuya Nakai Roronoa Zoro
Akemi Okamura Nami
Kappei Yamaguchi Usopp
Hiroaki Hirata Sanji
Ikue Ohtani Tony Tony Chopper
Yuriko Yamaguchi Nico Robin
Kazuki Yao Franky
Yūichi Nagashima Brook
Tomomitsu Yamaguchi Schneider; Buzz

Bande annonceModifier

One Piece Movie 11 Straw Hat Chase (Trailer)01:20

One Piece Movie 11 Straw Hat Chase (Trailer)

GalerieModifier

FutilitésModifier

  • Pour beaucoup de Fansub, il n’est pas considéré comme le 11ème film mais plutôt comme un épisode spécial (en effet ces 30 minutes font parti du film : Shonen Jump Heroes Film : ONE PIECE 3D - Mugiwara Chase / TORIKO 3D), mais on le trouve dans la liste officielle ici.

RéférencesModifier

Liens externesModifier

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard