Fandom

One Piece Encyclopédie

Okamas

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Okama
Okama.png
Informations
Nom Japonais : オカマ
Nom Romanisé : Okama
Nom Français : Travesti
Première Apparition : Chapitre 129, Épisode 78
Affiliations : Kedétrav
Lieu de Vie : Kedétrav et Newcomer Land principalement
Prix de Vente : Inconnu mais surement du même ordre que les autres Humains
Particularités : Apparence efféminée

Okama (qui signifie littéralement homosexuel ou travesti) est un terme d'argot japonais pour transsexuel ou homosexuel. Le premier Okama à apparaître dans l'histoire est Bentham, aussi connu sous le nom de "M. 2 Bonclay", qui était au premier abord un ennemi de l'Équipage du Chapeau de Paille mais a fini par être ami avec eux.[1]

Le chef du Royaume de Kedétrav est Emporio Ivankov. Ce royaume est celui de tous les Okama [2](ainsi que l'endroit où a été envoyé Sanji pendant l'ellipse), et même les animaux de l'île sont présentés comme en étant.

ApparenceModifier

Okamas.png

Newkama apparence.

Les Okamas représentés dans le scénario portent généralement des éléments qui sont normalement portés par les femmes et ont tendance à porter ces vêtements sans se soucier de la forme de leur corps. Beaucoup de ces vêtements ressemblent donc à l'interprétation abstraite de ce que les femmes peuvent porter. Tous ne sont pas rasés et la plupart ne semblent pas vouloir cacher leur sexe biologique, mais simplement porter des vêtements féminins. 

Du fait qu'ils soient plus libres grâce aux pouvoirs du Fruit du Démon d'Emporio Ivankov, il y a des femmes biologiques ainsi que des hommes biologiques dans les rangs des Newkamas. Contrairement aux Okama de l'île, ils portent une plus grande variété de vêtements, s'inspirant pour certains d'animaux.

TraditionsModifier

Contrairement aux Kujas, qui sont nées sur leur île, leur royaume est un lieu où "ceux qui ont un cœur d'une jeune fille" se rassemblent et donc leurs membres proviennent de partout dans le monde pour apprendre le mode de vie des Okamas. Ce n'est pas seulement limité aux humains, mais pour les animaux de l'île aussi. Ils ne voient pas les problèmes liés au fait d'être un Okama que d'autres pourraient voir, même si leur statut d'Okama peut être rebutant pour les autres. 

Comme l'a expliqué Sanji, il voulait être plus qu'ami avec les femmes. Ils ne sont pas sans compréhension de l'image d'un bel individu, mais sont très ouverts sur leurs sentiments, au point où certains ont attribué le rejet de Sanji de leurs avances uniquement parce qu'il était timide.

Bentham peut apparaître comme une femme en utilisant son Fruit du Démon, et Ivankov utilise des hormones pour changer ses "apparences". Ces personnes en particulier sont considérés comme des Okamas à part entière.

NewkamasModifier

Emporio Ivankov Newkama.png

Emporio Ivankov et quelques Newkama.

Il s'agit d'un groupe d'okamas dirigés par Emporio Ivankov. Ce sont tous d'anciens prisonniers de la grande prison d'Impel Down. Ils représentent une version plus à jour de la croyance d'Okama. Contrairement aux okamas insulaires, les Newkamas prétendent aller au-delà du concept de ce genre.

Depuis, presque chacun d'entre eux ont changé de sexe grâce aux pouvoirs d'Emporio Ivankov, ce qui leur permet d'expérimenter la vie dans les deux sexes, masculin et féminin.

L'île est le foyer de pratiquants des arts martiaux. L'Okama Kenpo dispose de 99 maîtres maîtrisant ce style de combat, c'est également un art culinaire. Les Okamas sont craints à la fois pour leur maîtrise de ces arts martiaux, mais aussi de leur statut de "travestis".  En tant qu'anciens prisonniers d'Impel Down, on peut supposer que les Newkamas sont des combattants très forts également.

HistoireModifier

Arc d'Impel DownModifier

Pour être un chef révolutionnaire, Ivankov a été arrêté et envoyé au niveau 5 d'Impel Down. Lui et beaucoup d'autres prisonniers du niveau 5 ont disparu mystérieusement. On apprend par la suite qu'il existe un niveau 5.5, Newkama Land. Lorsque Luffy provoqua l'émeute, Ivankov et beaucoup d'autres ont réussi à s'échapper d'Impel Down.

Arc Post-MarinefordModifier

Sanji, qui avait été envoyé au Royaume de Kedétrav par Bartholomew Kuma et avait été changé en Okama par les habitants, se ressaisit en lisant dans le journal ce qui était arrivé à Luffy pendant la bataille de Marineford. Il exige alors que les Okamas lui fournissent un bateau pour qu'il puisse rejoindre son équipage, mais ils refusent. Au même moment, Ivankov retourne dans son royaume et rencontre Sanji. Ils s'affrontent ensuite en duel et Ivankov le bat avec une facilité déconcertante. Après avoir vu le message de Luffy dans le journal, il décide de rester pour s'entraîner avec les Okamas et apprendre leurs recettes de cuisine spéciales. Ivankov lui dit alors qu'il devra battre les 99 maîtres de l'Okama Kenpo.

Okamas connusModifier

Okamas Connus
Bentham Portrait.png Emporio Ivankov Portrait.png Inazuma Portrait.png Tibany Portrait.png
Bentham Emporio Ivankov Inazuma Tibany
Image Non Disponible.png Caroline portrait.png Splash et Splatter Portrait.png Maîtres du Newkama Kenpo Portrait.png
Père de Bellett Caroline Splash et Splatter 99 Maîtres de l'Okama Kenpo

FutilitésModifier

  • Newkama est un jeu de mots entre "nouvel Okama" et le mot "nouveau venu".
  • Bentham et Iva sont les seuls okamas connus comme étant en mesure de changer leur propre sexe.
  • Eric est un mercenaire de remplissage qui exerce le Kama Kama no Mi. En raison de la partie "Kama" de ses pouvoirs, Luffy continue de le désigner comme un Okama, à sa grande frustration.
  • Malgré le fait que les Okama soient basés sur un stéréotype des hommes homosexuels, il n'est pas indiqué s'ils sont réellement tous attirés par les personnes de leur sexe, ou s'ils ont simplement choisi ce style de vie en particulier.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Vol. 15 Chapitre 129 (p. 20) et Épisode 78, Bon Clay apparait.
  2. One Piece Manga et Anime — Vol. 54 Chapitre 523 (p. 18) et Épisode 419, Le royaume Kamabakka apparait.

Liens externesModifier

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard