Fandom

One Piece Encyclopédie

Okama Kenpo

4 665pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Okama Kenpo (Bentham)

Taekwondo pictogram.svg.png Okama Kenpo Taekwondo pictogram.svg.png

Manga - Anime

Okama Kenpo Bentham.png

Statistiques
Nom Japonais: オカマ拳法 ; ニューカマー拳法
Nom Romanisé: Okama Kenpo ; Nyūkamā Kenpō
Nom Français: Travelo Punch ; Newkama Punch
Basé sur: Arts Martiaux, Coups de pied, Coups de poing
Première Apparition: Chapitre 160; Épisode 103
Utilisateurs: Bentham; Emporio Ivankov; Sanji

Travelo Punch (オカマ拳法, Okama Kenpo) est un style de combat utilisé par Mr. 2. C'est un style qui utilise des coups de pied et qui vient directement du ballet, donc plusieurs de ces mouvements ont plus l'air de mouvements de ballet que de mouvements d'arts martiaux. Afin d'apprendre l'Okama Kenpo, une personne doit passer par trois étapes : d'abord, il doit apprendre le ballet, d'autre part, il doit apprendre le karaté, et enfin, il doit s’entraîner dans l'un de "ces" lieux[1].

Techniques Connues

  • Hakuchō Arabesuku (白鳥・アラベスク, Hakuchō Arabesuku) : Il s'agit de "Travelo Boxe, l'Arabesque du cygne" dans la traduction de Glénat et de "Coup de Ballet, Arabesque du cygne" dans les doublages de Kana. Ce sont des coups de pieds qui forment un cercle. Utilisé contre Mr. 1 dans l'altercation du Spiders Café.
  • Okama Dash (オカマ・ダッシュ, Ōkama Dasshu) : Il s'agit de "Travelo Sprint" dans la traduction de Glénat et de "Swan Dash Sprint" dans les doublages de Kana. Il court à grande vitesse pour rattraper et asséner un coup de pied à l'ennemi. Utilisé sans succès pour rattraper Vivi sur le dos de Karoo.
  • Chi to Ase to Namida no Ruruve (血と汗と涙のルルヴェ, Chi to Ase to Namida no Ruruve) : Il s'agit de "Travelo Ascentionnel" dans la traduction de Glénat. Dans les doublages de Kana, cette technique est incorporée dans une phrase de Mr. 2 : "A travelo vaillant, rien d'impossible ! J'ai appris à perfectionner mon art dans le sang, la sueur et les larmes !". Bon Clay court rapidement sur un mur ou autre chose de vertical. Utilisé pour tenter d'attraper Vivi avant qu'elle ne saute au-dessus de la muraille d'Alabasta.
  • Dōzo Okamai Knuckle (どうぞ・オカマ・い・拳 [ナックル], Dōzo Okamai Nakkuru) : Il s'agit de "Fulguro Travelo Poing" dans la traduction de Glénat. Un puissant coup de poing. Utilisé contre Sanji.
  • Urabure Hakuchō [Suwan] Butōkai (うらぶれ・白鳥 [スワン]・舞踏会, Urabure Suwan Butōkai) : Il s'agit de "Travelo Punch, le Bal du cygne déchu" dans la traduction de Glénat et de la "Danse du cygne éconduit" dans les doublages de Kana. C'est une suite de coups de poings.
    BonClaySwanArabesqueKO-1-.jpg

    Bon Clay terrassant le Sphinx grâce à l'Arabesque du Cygne.

  • Okama Chop (オカマ・チョップ, Okama Choppu) : Il s'agit de "Travelo Manchette" dans la traduction de Glénat et de "Poing Coup de Ballet" dans les doublages de Kana. Un coup de manchette pour aveugler l'adversaire.
  • Keri Pointe (蹴爪先 [ケリ]・ポアント, Keri Poanto) : Il s'agit de "Kick Pointe" dans la traduction de Glénat et les doublages de Kana. Un coup de pied dans la tête. Utilisé après Okama Chop.
  • Mascara Boomerang (マスカラ・ブーメラン, Masukara Būmeran) : Bon Clay lance ses faux mascaras tranchants comme des boomerangs pour blesser l'adversaire. C'est souvent le retour des mascaras qui blesse l'adversaire.
  • Gurando Fuette: Ano Natsu no Hi no Kaisou Roku [Memowāru] (グランド・フェッテ: あの夏の日の回想録 [メモワール], Guran Fuette Ano Natsu no Hi no Memowāru) : Il s'agit de "Travelo Punch, Souvenir d'un jour d'été" dans la traduction de Glénat et de "Coup de Ballet, Souvenir des jours d'été" dans les doublages de Kana. Bon Clay tournoie et, après avoir atteint une très grande vitesse, donne un coup de pied surpuissant. Sa vraie puissance est inconnue car cette attaque a été parée par Sanji.
  • Prima (主役技 [プリマ], Shuyaku Waza [Purima]) : Il chausse ses chaussons-cygnes à bec d'acier, puis donne un puissant coup de pied. Sanji compare sa puissance à un tir de carabine.
  • Bombardier (爆撃・白鳥 [ボンバルディエ], Bakugeki Hakuchō [Bonbarudeie]) : Une rafale de coups en Mode Prima.
  • Ano Fuyu no Sora no Kaisou Roku [Memowāru] (あの冬の空の回想録 [メモワール], Ano Fuyu no Sora no Memowāru) : Il s'agit de "Souvenir d'un ciel d'hiver" dans la traduction de Glénat et de "Coup de Ballet, Souvenir d'un ciel d'hiver" dans les doublages de Kana. Bon Clay saute, tournoie, puis fait un piqué mortel vers l'adversaire. Paré par Sanji, mais utilisé avec succès contre les gardes d'Impel Down. A noter que la version d'Impel Down ne représente pas sa vraie puissance, car il n'était pas en Mode Prima.
  • Bombardier Arabesque (爆撃 [ボンバルディエ]・白鳥・アラベスク, Bakugeki [Bonbarudeie] Hakuchō Arabesuku) : En Mode Prima, Bon Clay fonce le pied devant sur l'adversaire en l'air. Utilisé pour tenter de vaincre Sanji, mais contré par Veau Shoot.
  • Ohikae Na Fouetté (お控え・ナ・鞭打 [フエッテ], Ohikae na Muchiuchi [Fuette]) : Bentham fait un saut périlleux en arrière avant de frapper ses adversaires dans la tête.
  • Ano Sabaku no Kuni no Memoir (あの砂漠の国の回想録(メモワール), Ano Sabaku no Kuni no Memowāru signifiant littéralement "Souvenir du pays de la deserte") : Bentham tourne deux fois avant d'asséner un coup de pied. Utilisé pour détruire les commandes de la porte de la Justice à Impel Down.

Références

  1. One Piece Manga - SBS Tome 40 : Question du fan : Oda-sensei. Bonjour, Je suis sur le point d'avoir mon quatrième enfant. Une de mes filles espère avoir une petite sœur, mais si c'est un garçon, j'ai l'intention de lui enseigner l'Okama Kenpo comme Bentham. Où puis-je lui apprendre cela ? S'il vous plaît dites-moi.

Futilité

  • Seul Bentham utilise ce style de combat.

Navigation du Site

Aptitudes
Articles Relatifs
L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard