FANDOM

Averto
Averto

Oimo (オイモ, Oimo) est un géant qui était autrefois dans l'équipage de Dorry et Brogy avec Kaashii. Après la dissolution de l'équipage suite au concours de chasse organisé par les deux chefs, il partit avec Kaashii vers d'autres lieux. La Marine les a recrutés en leur faisant croire à la capture de leurs capitaines et qu'ils libéreraient Dorry et Brogy s'ils gardaient la porte d'Enies Lobby pendant 100 ans.

ApparenceModifier

Oimo est un géant avec un nez de cochon plat et un corps rond. Il a de longs cheveux oranges. Il arbore une tenue de viking, avec une chemise à manches courtes vert clair bordé de brun-vert. Il porte également des bretelles avec de gros boutons d'or, et une grande tunique rose avec de la dentelle. Il arbore un pantalon vert-brun avec de grandes bottes noires. Il est vu portant un casque de style romain, avec de l'or sur les bords et du rouge au milieu, et des volants roses sur le dessus. Il a une grande ceinture noire avec une boucle en or.

Oimo Portrait
Portrait d'Oimo
Oimo Erbaf 63 ans avant
Oimo sur Erbaf il y a 63 ans.

Aptitude et CompétenceModifier

Étant un géant il possède naturellement une force physique et une résistance hors du commun.

ArmeModifier

Il se bat avec une massue qu'il manie habilement.

TechniquesModifier

  • Oimo  Press : Oimo saute et écrase ses adversaire.

HistoireModifier

PasséModifier

Cent ans avant le début de l'histoire principale, Oimo était un membre de L'Équipage des Géants. Il était présent lorsque Yuki demanda à Dorry et Brogyde savoir lequel d'entre eux avait attrapé le plus gros monstre marin. Après le duel commencé entre les deux capitaines, Oimo quitta Little Garden avec le reste des pirates. Il y a 62 ans, il rigole en compagnie de Kaashii au sujet de la durée du duel entre Dorry et Brogy.[1]

Gouvernement MondialModifier

Cinquante ans plus tard, pensant étrange qu'aucun de leurs patrons ne soit revenu, Kaashii partirent d'Erbaf avec Oimo pour revenir à Little Garden afin de savoir ce qu'ils étaient devenus.

Sur le chemin, ils ont été capturé par la Marine, et ont été interrogé au sujet de leur équipage et leur but. Ils ont ensuite dit, (à la Marine) que Dorry et Brogy avaient été capturés et ont été emprisonnés dans la grande prison du gouvernement. Le Gouvernement Mondial a conclu un accord avec eux. Cet accord est que s'ils travaillaient pour eux pendant 100 ans, ils libéreront leurs patrons. Oimo et Kaashii, convaincus, sont devenus les gardiens de portes avant d'Enies Lobby. Depuis cinquante ans, ils gardent les portes avec succès.

A l'assaut d'Enies LobbyModifier

Giant run

Oimo et Kaashii aidant la Franky Family à s'échapper.

Dans la Marine, avec l'aide de Kaashii, ils protégeaient la porte principale d'Enies Lobby. Mais s'étant fait battre par les membres de la Franky Family, Usopp alors déguisé en Sogeking vint leur dire que leurs capitaines étaient toujours en vie sur Little Garden, qu'ils les avaient rencontrés et qu'ils étaient toujours en train de se battre. Ainsi ils décidèrent de rejoindre la Franky Family et de se retourner contre le Gouvernement Mondial pour leur avoir menti.

Départ de Water 7Modifier

On le revois avec Kaashii lors des minis aventures du CP9. Ils sont en route tous les deux pour Erbaf.

Batailles PrincipalesModifier

  • Oimo vs Franky Family = defaite
  • Oimo vs la Marine = fuite avec la Franky Family

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866

FutilitéModifier

  • Pour créer Oimo et Kaashii, Oda a été inspiré par les deux Viking Snorre et Tjure dans la série Vic le Viking, l'un des manga qui a inspiré Oda.

Géants
Articles Relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Erbaf
Articles Relatifs