Wikia

One Piece Encyclopédie

Oimo

Commentaire0
3 696pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Oimo

Manga - Anime

Oimo

Informations
Nom Japonais : オイモ
Nom Romanisé : Oimo
Nom Français : Oimo
Première Apparition : Chapitre 377, Épisode 265
Affiliations : Staff d'Enies Lobby (anciennement) L'Équipage des Géants
Occupations : Gardien des dildos volants (anciennement)
Voix Japonaise : Hiroshi Okamoto
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 6 Janvier

Oimo (オイモ, Oimo) est un géant qui était autrefois dans l'équipage de Dorry et Brogy avec Karsee. Après la dissolution de l'équipage suite au concours de chasse organisé par les deux chefs, il partit avec Karsee vers d'autres lieux. La Marine les a recruté en leur faisant croire à la capture de leurs capitaines et qu'ils libéreraient Dorry et Brogy s'ils gardaient la porte d'Enies Lobby pendant 100 ans.

ApparenceModifier

Oimo est un géant avec un nez de cochon plat et un corps rond. Il a de longs cheveux orange. Il arbore une tenue de viking, avec une chemise à manches courtes vert clair bordé de brun-vert. Il porte également des bretelles avec de gros boutons d'or, et une grande tunique rose avec des dentelle. Il arbore un pantalon vert-brun avec de grandes bottes noires. Il est vu portant un casque de style romain, avec de l'or sur les bords et rouge au milieu, avec volants rose sur le dessus. Il a une grande ceinture noire avec une boucle en or.

Aptitude et CompétenceModifier

Etant un géant il possède naturellement une force physique et une résistance hors du commun.

ArmeModifier

Il se bat avec une massue.

AttaqueModifier

Oimo  Press : Oimo saute saute et écrase ses adversaire.

HistoireModifier

PasséModifier

Cent ans avant le début de l'histoire principale, Oimo était un membre de L'Équipage des Géants. Il était présent lorsque Yuki demanda à Dorry et Brogy pour savoir lequels d'entre eux avait attrapé le plus gros monstre marin. Après le duel commencé entre les deux capiaines, Oimo quitta Little Garden avec le reste des pirates.

Gouvernement MondialModifier

Cinquante ans plus tard, pensant étrange qu'aucun de leurs patrons n'étaient revenus, Karsee, avec Oimo, partirent d'Erbaf pour revenir à Little Garden pour savoir ce qu'ils étaient devenus.

640px-Oimo and Kashi 22 Ans Avan
Sur le chemin, ils ont été capturés par la Marine, et ont été interrogés au sujet de leur équipage et leur but. Ils ont ensuite dit, (la Marine) que Dorry et Brogy avaient été capturés et ont été emprisonnés dans une grande prison du gouvernement. Le Gouvernement Mondial a conclu un accord avec eux. Cet accord est : que s'ils travaillaient pour eux pendant 100 ans, ils auraient libérés leurs patrons. Oimo et Karsee, convaincus, sont devenus les gardiens de portes avant d'Enies Lobby. Depuis cinquante ans, ils gardent les portes avec succès.

A l'assaut d'Enies LobbyModifier

Giant run
Oimo et Karsee aidant la Franky Family à s'échapper.
Dans la Marine, avec l'aide de Karsee, ils protégeaient la porte principale d'Enies Lobby. Mais s'étant fait battre par les membres de la Franky Family, Usopp alors déguisé en Sogeking vint leur dire que leurs capitaines étaient toujours en vie sur Little Garden qu'ils les avaient rencontrés et qu'ils étaient toujours en train de se battre. Ainsi ils décidèrent de rejoindre la Franky Family et de se retourner contre le Gouvernement Mondial pour leur avoir menti.

Départ de Water 7Modifier

On le revois avec Karsee lors des minis aventures du CP9. Ils sont en route tous les deux pour Erbaf.

Batailles PrincipalesModifier

Franky Family vs. Oimo
Oimo vs Franky Family = defaite

FutilitéModifier

• Pour créer Oimo et Karsee, Oda a été inspiré par les deux Viking Snorre et Tjure dans la série Vic le Viking, l'un des manga qui a inspiré Oda.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Oimo »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard