Wikia

One Piece Encyclopédie

Ohm

Commentaire0
3 873pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Ohm
Manga - Anime

280px-Ohm half body

Informations
Nom Japonais : オーム
Nom Romanisé : Ômu
Nom Français : Ohm
Première Apparition : Chapitre 241; Épisode 155
Affiliations : Clan d'Ener
Occupations : Prélat
Épithète : "L'Eleveur du Ciel" (スカイ ブリーダー, Sukaiburīdā),
Voix Japonaise : Eiji Takemoto
Anniversaire : 25 Mars

Ohm "L'Eleveur du Ciel" (スカイブリーダー, オーム, Sukaiburīdā Omu) est le quatrième prélat d'Ener. Il punit les criminels dans l'ordalie du fer, où ils sont découpés par des pièges barbelés.

ApparenceModifier

Ohm est un homme grand et musclé avec une barbe. Comme les autres habitants de Skypiea, il a une paire de petites ailes qui poussent dans son dos. Il est toujours vu portant une paire de lunettes de soleil. Son bras droit est couvert de tatouages, l'un sur son poignet, en particulier, ressemble à un bracelet. Il porte un débardeur vert foncé, un pantalon ample gris, une écharpe longue et blanche qui coule autour de sa taille, semblable à celui porté par son maître, et des bottes en cuir noir avec des bandages autour de la plante des pieds. Ohm porte toujours son arme de choix, une épée massive avec une poignée extra-large (contenant une composition lactée nécessaire pour le fonctionnement des capacités de transformation de la lame). Il est habituellement vu au côté de son chien géant, Holy.
Chacal

Chien d'Ohm contre Zoro

PersonnalitéModifier

Ohm est un personnage calme et sérieux dont le but dans la vie est la liberté des gens. Toutefois, il entend par là les tuer et les libérer de fardeaux divers liés à la vie. C'est un personnage très hautain et sûr de sa force, persuadé de valoir mieux à lui seul que les 3 autres prélats réunis. Il aime à rappeler cependant que Dieu (c'est à dire Ener) est un être tout puissant à qui il faut rendre honneur.

Ohm et son chien

Ohm et son chien

Ohm dispose d'un chien géant, Holy, un genre de Labrador de quatre mètres. Ohm lui a appris la boxe et il est même capable de faire de nombreuses acrobaties. Son point faible réside dans le fait qu'il obéit à tout le monde. Ohm est aussi compétent en tant que sabreur.

Ordalie du FerModifier

200px-White-Barbed Iron Deathmatch

le dôme d'acier

Ohm a tendu des sortes de pointes barbelées cachées, faites de Fers de Nuages (Ferronimbus), sur tout son territoire, qui jaillissent lorsque l'on passe trop près (quand on active le piège les faisant sortir). Ohm a dit que les chance de survie étaient de 0% jusqu'à ce que Roronoa Zoro l'ait vaincu. En plus de cela, l'épreuve contient un dôme de Ferronimbus avec créant une cage qui empêche ses victimes de s'échapper.

MantraModifier

Ohm a la capacité connue sous le nom de Haki, mais appelé "Mantra" dans les îles du ciel. Elle lui permet de prédire ce que ses ennemis prévoient de faire, et peut agir en conséquence (ainsi appelé dans la mer bleue le Haki de l'Observation). Toutefois, cette compétence ne fonctionne que si l'adversaire sait déjà ce qu'il va tenter. Dans le cas contraire, le Mantra n'est d'aucune utilité.

ArmesModifier

Il dispose d'un Dial, incrusté dans la garde de son «sabre », produisant une substance capable de changer d'apparence (toujours le ferronimbus). En effet, même si elle a généralement la forme d'une lame, elle peut devenir une fourchette géante ou un mur par exemple.

Liste d'AttaquesModifier

  • Eisen Whip (鉄の鞭(アイゼンウィップ), Aizen Wippu) : Ohm élargit son sabre et fait rebondir la lame sur le sol ou dans les airs pour fouetter et taillader ses adversaires.
  • Eisen Fan (鉄の扇(アイゼンファン), Aizen Fan) : Ohm élargit son sabre et s'en sert comme un fouet.
  • Eisen Fark (アイゼンフォーク, Aizen Fōku) : Ohm élargit son sabre et transforme le bout de sa lame en langue de serpent, l'utilise comme un fouet. Elle peut être la continuité de Eisen Fan.
  • Eisen Back (鉄の堤防(アイゼンバック), Aizen Bakku) : Ohm transforme sa lame en mur d'acier pour se protéger.
  • Eisen Fleuret (アイゼンフルーレ, Aizen Furūre) : Ohm tient son sabre devant lui, élargi sa lame et taillade l'ennemi. Contrairement à Eisen Whip, la lame est toute droite.

RelationsModifier

Il a de mauvaises relations avec les autres prêtres (Satori, Gedatsu et Shura), car ils veulent savoir lequel d'eux est le meilleur et n'hésitent pas à se battre pour le savoir.

HistoireModifier

Jeu de SurvieModifier

210px-Ohm Defeated

Ohm battu par Zoro

L'épreuve spéciale d'Ohm est nommée l'Arène des Ronces Blanches. En faisant courir Holy à tort et à travers, il déclenche tous les pièges qui forment ainsi un immense dôme de barbelés. Le taux de survie est alors, selon lui, de 0 %.

Il affrontera Zoro et le dominera tous au long du combat, persuadé que celui-ci ne peut se battre qu'au corps à corps. Zoro le prendra cependant par surprise avec une de ses nouvelles techniques qui battra Ohm à distance.

Batailles PrincipalesModifier

  • Ohm vs Chopper = Victoire (victoire sans s'être battu car Chopper a couru sur les barbelés)
  • Ohm vs Zoro = Défaite

FutilitésModifier

  • Ohm est le dernier Oracle à se battre dans le manga !
  • Le nom de ce Prélat est sujet à controverse. Le mot hindou dont il s'inspire est bien Ohm, mais on l'appelle Ohmu (sans doute à cause du -u aspiré en japonais). Ce mot vient du Mantra Om̐ (dans l'hindouisme et le bouddhisme).
  • Un «ohm» (Ω) est une unité de mesure de la résistance électrique. Il s'agit d'un jeu de mots basé sur le fait que son patron, Ener, a le pouvoir de l'électricité.
  • Ohm est le seul prêtre qui ne porte pas de gants.
  • Comme l'épreuve du fer d'Ohm avait le taux de survie le plus faible (0%) des quatre épreuves et qu'il était le dernier des prêtres à être vaincu, il est possible qu'il était le plus fort des quatre prêtres d'Ener.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard