FANDOM

Odama est le grand père de Kodama. Il habite sur l'Île de Firework Island.

ApparenceModifier

Odama est un vieil homme ayant des longs cheveux gris foncés et portant un bandeau. Il est aussi maquillé dans le style Kabuki. Il est toujours vu avec une pipe, ce qui est dangereux avec son métier de pyrotechnicien.[1]

PersonnalitéModifier

Il semble avoir une attitude désagréable. mais il se sent toujours triste de la perte des parents de Kodama.[1]

RelationsModifier

FamilleModifier

Odama est fier de sa famille et de ses traditions. Après la disparition des parents de Kodama, il a assumé le rôle de tuteur et de mentor de l'enfant. Tout en reconnaissant les capacités de sa nièce, il se soucie d'abord de sa sécurité.[1]

Comme tous les membres de sa famille depuis des générations, Odama est aussi un expert dans la création de feux d'artifice.[1]

HistoireModifier

Arc Post-AlabastaModifier

Pour l'anniversaire de la mort des parents de Kodama, la famille se prépare à faire le feux d'artifice annuel. Usopp arrive alors sur l'île et demande de la poudre, mais Odama refuse et lui dit d'aller aider Kodama à préparer le chariot en cas d'incendie.

Odama découvre plus tard que sa nièce veut tirer le Ball 205, le même feux d'artifice qui a tué ses parents, et lui interdit. Il est cependant convaincu par Usopp qui trouve une astuce pour le tirer sans dangers, réalisant en même temps le souhait de la jeune fille. En échange, Usopp reçu la poudre qu'il voulait.[1]

FutilitésModifier

  • Son nom signifie "Great Ball", se référant aux balles pyrotechniques qui sont utilisés pour allumer les feux d'artifice.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Anime - Épisode 134