Wikia

One Piece Encyclopédie

Octo

Commentaire0
3 698pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Octo

Manga - Anime

300px-Octo Post

Manga - Anime

300px-Octo Poulpe

Informations
Nom Japonais : はっちゃん
Nom Romanisé : Hatchan
Nom Français : Octo
Première Apparition : Chapitre 69; Épisode 31
Affiliations : Tokoyaki 8; L'Équipage d'Arlong (anciennement); L'Équipage des Pirates du Soleil (anciennement)
Occupations : Cuisinier; Pirate (anciennement)
Épithète : "Octo aux Six Lames" (六刀流のハチ, Rokutōryū no Hachi)
Voix Japonaise : Toshiyuki Morikawa
Anniversaire : 8 Août
Je m'appelle Octo, Octo Poulpe, mais tu peux m'appeler Octy.

Octo (はっちゃん, Hatchan), Octy dans l'anime, est un Homme-Poisson pieuvre. Il n'est pas très brillant, mais il est expert dans le Rokutôryû. Il combat Zoro dans l'Arc d'Arlong. Malgré le fait que Zoro soit blessé et qu'il ait de la fièvre, à cause son combat contre Mihawk, il réussit à vaincre Octo. Plus tard dans le manga, il vécut plusieurs aventures et devint propriétaire d'un restaurant flottant vendant des takoyakis. Il rencontra à nouveau L'Équipage du Chapeau de Paille. Avec Camie, il est un des personnages principaux de l'Arc de Sabaody.

ApparenceModifier

Octo est une pieuvre possédant 6 bras avec des ventouses. Ses cheveux sont gris en forme d'étoiles. Il a la peau rose et un tatouage sur le front qui désigne la Marque du Soleil, l'équipage du célèbre Fisher Tiger.

PersonnalitéModifier

Octo est très sympathique et amical, surtout envers l'équipage au Chapeau de Paille. C'est un amateur de Takoyaki. Il compatit pleinement à la souffrance que Nami a ressentie sous le joug d'Arlong et il sait qu'il est impardonnable.

RelationsModifier

AmisModifier

Ses amis étaient principalement les membres de l'Équipage des Pirates du Soleil. Il rencontrera Camie la sirène et Pappug l'étoile de mer lors de ses Mini-aventures et sympathisera avec Luffy et Cie lors du combat au repaire de Duval. Il est aussi ami avec Rayleigh depuis qu'il lui a sauvé la vie d'un naufrage quand il était enfant. C'est également à cette époque qu'il a rencontré Shakky.

EnnemisModifier

MarineModifier

Commes tous les pirates, il est ennemi avec la Marine.

Équipage de MacroModifier

Ils ont tenté  d'enlever Camie pour la vendre comme esclave, mais ils étaient amis lorsqu'ils faisaient partie de l'Équipage des Pirates du Soleil.

Équipage des Nouveaux Hommes-PoissonsModifier

Les membres de cet équipage, dont notamment Hody Jones, détestent les humains et trouvent que c'est une honte qu'il soit ami avec des humains.

Il est capable de manier 6 sabres à la fois qui pèsent chacun 300 kilos. Ce style d'épées s'appelle le Rokutôryû. Il a une bonne endurance et une force supérieure à celle d'un humain normal. Il utilise sa capacité à envoyer des jets d'encres pour aveugler son adversaire.

Liste d'AttaquesModifier

  • Octo Black (Tako Hachi Black) : Octo crache de l'encre pour aveugler son adversaire.
  • Octo Black on the Rock  (Tako Hachi Black on the Rock) : Une fois son ennemi aveuglé, l'homme-poulpe écrase ses ennemis sous un énorme rocher.
  • Poulpo Parase Triple Clap (Tako-san-ren-shin-ken-shira-ha-dori) : Octo tente de bloquer la lame de son adversaire avec ses six mains. Mais, cela ne marche pas toujours.
  • Octo Ventouse (Tako Hachi Number 9) : Il s'accroche à un bâtiment grâce à ses ventouses.
  • Octo Punch (Tako Hachi Punch) : Il donne une série de coups de poings à très grande vitesse.
  • Tentaculo Slash (Tako Hachi Kiken) : Octo assène six coups d'épées à son adversaire.
  • Octo Estoc (Roku-tou-ryu, Tako Tsubo no Kamae! Shin Shun!) : Il charge son ennemi en plaçant les pointes de ses six lames droit devant lui, en un même point.
  • Octo Fente (Takoage) : Si son Octo Estoc est paré, l'homme-poulpe écarte ses lames de façon à créer une ouverture. Il ne lui reste plus qu'à frapper sa cible.
  • La Ronde des Six Sabres (Roku-tou-ryu, ougi! Roku-tou na Warutsu) : Octo projette son adversaire en l'air et fait tournoyer ses sabres comme une hélice. Si jamais son ennemi retombe en plein sur le moulinet, il finit en viande hachée.
  • Boulette de poulpe Punch (Takoyashi Punch) : Un direct des trois tentacules droits d'Octo qui met ses adversaires en orbite.

HistoireModifier

PasséModifier

Octo petit
Octo petit
Takanome NagashiAjoutée par Takanome Nagashi
Il sauve Rayleigh de la noyade et devient ami avec lui. Il se promenait avec Shakky sur l'Archipel Sabaody. Avec Arlong et d'autres Hommes-poissons , il racontait des histoires sur les humains aux enfants du District des Hommes-Poissons. Hody Jones n'aimait pas les histoires que Octo lui racontait et préférait celles d'Arlong qui étaient beaucoup moins élogieuses. Il était membre des Pirates du Soleil et vantait leur force.

Vie PasséeModifier

Octo
MaîtreOnePiece1500Ajoutée par MaîtreOnePiece1500

Il aimait une pieuvre mais elle l'a quittée car des poissons ont mangé ses toriyakis

Au Service d'ArlongModifier

Octo était le "bateau", il transportait les passagers d'Arlong Park à un village comme Kokoyashi. Il était également un des lieutenants de l'équipage d'Arlong.

Bataille Décisive à Arlong ParkModifier

Octo se battra contre Zoro avec 6 sabres dans chaque bras (chacun pèse 300 kg) mais se fera battre avec le Dragon slash de Zoro(à noter que Zoro était déjà gravement blessé).

Mini-Aventures d'OctoModifier

Il aidera des animaux marins, un homme et rencontrera même une sirène qui se trouve être Camie et son étoile de mer Pappug, pour un seul but : ouvrir un restaurant de Takoyaki.

L'Archipel SabaodyModifier

Sur l'arc des Sabaody, il se retrouve en marchand de boulettes de poulpes. Il se fera capturer par l'équipage des Maquereaux et envoyer au repaire de Duval. Lorsqu'il apprit que le chapeau de paille venait, il s'est aspergé d'encre noire pour ne pas être reconnu par Luffy et les autres, mais ça ne marcha pas. Nami ordonna quand même que l'on le libère malgré ce qui était arrivé avec Arlong. Il leur était infiniment reconnaissant ! Arrivé aux Sabaody, il servit de guide pour les mugiwaras et leur fit promettre de ne rien tenter, même si un dragon céleste tue quelqu'un devant eux. A la salle des enchères en tentant d'arrêter Luffy, il montra par mégarde ses 4 autres bras. Il se prit une balle d'un dragon céleste car les habitants des Sabaody considèrent les hommes poissons comme inférieurs. Luffy le vengeât en frappant le dragon céleste. Il put quand même survivre et promit à l'équipage de leur servir de guide sur l'île des hommes poissons.

Octo3
Octo deux ans plus tard

2 ans plus tardModifier

Il protégera le Thousand Sunny avec Duval et sa bande. Sur l'île des hommes-poissons, il demandera à Hody d'arrêter de massacrer les humains, mais Van der Decken lui enverra des flèches grâce au pouvoir de son Fruit du Démon. Il est retrouvé par Sanji en très mauvaise posture. Chopper le soignera et lui permettra de survivre.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Le nom du personnage, en japonais, est はっちゃん(hatchan). 八(hachi) est le nombre huit dans cette même langue. La similitude du nombre est du nom peuvent s'expliquer par le fait que le corps du personnage se compose de huit membres. On retrouve la même étymologie dans la traduction de Glénat, avec le nom « Octo », le préfixe octo évoquant le plus souvent, en français, le nombre 8.
  • Hatchan by hecbator-d5dbb0s
    Jolly Roger de Octo
    LittlekaneAjoutée par Littlekane

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard