FANDOM

Si vous cherchez la Kuja, rendez-vous ici.
Si vous cherchez la princesse de Yo, rendez-vous ici.

O-Kiku (お菊, O-Kiku) est une samouraï de Wano Kuni, elle officie également en tant que serveuse d'un salon de thé dans le village d'Okobore, dans la région de Kuri.

ApparenceModifier

Kiku est une jeune fille mince et très grande, bien plus grande que Zoro, avec des longs cheveux noirs. Elle porte un kimono clair avec des fleurs en motif et des sandales.[1]

PersonnalitéModifier

Kiku a l'air timide mais connaît son rang social, vivant dans une partie délaissée de Kuri. Elle est également bienveillante.[1]

RelationsModifier

AmisModifier

TsuruModifier

En tant qu'employée de O-Tsuru, Kiku écoute ses ordres. Kiku connaissait déjà Tsuru il y a vingt ans en tant qu'épouse de Kinemon, mais Tsuru ne l'a pas reconnue après que Kiku se soit manifestée à travers le temps.

TamaModifier

Kiku semble connaître Tama et s'inquiétait pour la jeune fille lorsqu'elle avait bu de l'eau contaminée de la rivière. Lorsque Tama fut kidnappée, Kiku a immédiatement poursuivit ses ravisseurs.

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Kiku s'est liée d'amitié avec Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro lorsqu'ils sont venus au salon de thé avec Tsuru et Tama. Elle soigna les blessures de Zoro, tandis que Zoro faisait peur à Urashima pour avoir harcelé Kiku. Tous les trois ont ensuite infiltré la ville de Bakura pour sauver Tama où Kiku a été impressionnée par l'utilisation du Haki des Rois par Luffy, qui l'a ensuite impressionné avec son habilité au sabre.

KinemonModifier

Kiku l'appelle respectueusement Kin-Sama. Après une longue période de séparation, elle était si heureuse de le voir qu'elle le serra fort dans ses bras et rougit en sa présence.

UrashimaModifier

Urashima est un sumo réputé sur le plan national et arrogant qui est épris par Kiku. Tout en restant polie avec lui, Kiku déclina fermement et clairement ses propositions constantes que ce dernier ne put comprendre ni accepter. Montrant alors sa supériorité sur tout le monde, la samouraï exprime son dégoût envers lui, évite ce dernier qui voulait l'enlacer et lui coupe son Chon Mage.[2] Très en colère, Urashima a ensuite tenté de tuer Kiku mais a été arrêté par Luffy.

Selon les dires d'O-Tsuru, O-Kiku maîtrise le Kenjutsu.[3]

HistoireModifier

PasséModifier

Après l'exécution de Kozuki Oden, Kinemon, Kanjuro, Raizo et O-Kiku se dirigèrent vers le château de Kuri pour protéger Momonosuke. A leur arrivée l'Équipage de Kaido les avait devancé et le château était en train de bruler. Ils trouvèrent Momonosuke avec sa mère Toki et sa petite sœur Kozuki Hiyori. Alors qu'ils étaient coincés à l'intérieur du château, Toki, afin de sauver son fils ainsi que ses serviteurs, les envoya 20 ans dans le futur à l'aide du pouvoir du Toki Toki no Mi. Ils se retrouvèrent alors projetés 20 ans plus tard dans un château en ruine face à leurs tombes ainsi que celles de la famille Kozuki.

Alors que ses compagnons prirent la mer pour trouver des alliés, O-Kiku resta à Wano Kuni pour espionner l'ennemi.

Arc Wano Kuni Modifier

Kiku travaille au salon de thé et a notamment pour client Urashima, un Yokozuna de la capitale, qui tente de la courtiser pour qu'elle devienne sa femme. Kiku avance que son rang social n'est pas le même et qu'il vaut mieux éviter. O-Tsuru arrive alors sur Komachiyo avec Luffy, Zoro et O-Tama de plus en plus malade. O-Tsuru lui demande alors de lui préparer des herbes médicinales, ce que Kiku se dépêche de faire. [1]

Plus tard, elle apporte les premiers soins à Zoro et tient à le remercier lui et Luffy de l'avoir sauvée des avances d'Urashima. Puis elle se présente mais la manière dont elle le fait surprend Zoro. Ensuite, elle se tient auprès d'O-Tama qui fait la sieste, après qu'elle ait mangé son shiruko. Sa supérieure révèle qu'O-Kiku n'est servante que depuis 1 mois dans son établissement.
Peu après l'attaque d'un gifters sur O-Tsuru, sauvée in extremis par Zoro, O-Kiku se rassure qu'O-Tsuru soit saine et sauve. Par la suite, lorsqu'O-Tama se fait kidnapper par un autre gifters, elle saisit un katana et essaye de le rattraper en montant sur le dos de Komachiyo. Luffy et Zoro la rejoigne peu après; les trois ignorent la raison du kidnapping. Elle sort alors un petit cahier contenant des notes concernant le lieu, les personnes et les capacités de ces derniers. C'est alors qu'elle révèle qu'elle est samouraï et se recoiffe.[3]

Par la suite, l'entrée pour le moins indiscrète de Zoro et Luffy l'inquiète, si bien qu'elle s'empresse d'empêcher Luffy de parler d'O-Tama aux habitants du village, au sein duquel sont disséminés des alliés de Kaido et Orochi. Mais c'est sans compter sur le Haki des Rois de ce dernier, qui neutralise aisément les gardes, provoquant l'incompréhension de O-Kiku. Après avoir expliqué à Zoro et Luffy la situation actuelle de Bakura, détenue par les sbires d'Orochi, un sumo envoyé dans les airs par Yokozuna pousse les trois compagnons à se rapprocher du ring. Le sumo invaincu la reconnait immédiatement, persuadé que son retour signifie qu'elle accepte de l'épouser. D'abord gênée, O-Kiku entre dans une colère noire, après les propos insolents de Yokozuna envers les habitants. D'un coup de sabre, elle découpe le chignon de Yokozuna, sanctuaire indispensable à la carrière de tout sumo, provoquant la stupeur des habitants, et l'admiration de Luffy.[3]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • O-Kiku a une manière atypique de se présenter, en effet, elle emploie le terme 拙者 (sessha) qui signifie "je". Toutefois ce terme n'est utilisé que par les samouraïs masculins. Kinemon utilise ce terme.
  • De manière similaire à la Kuja Kiku, son nom veut dire "chrysanthème" en japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 913 - O-Kiku fait sa première apparition.
  2. One Piece Manga - Chapitre 916 - Kiku coupe le Chon Mage d'Urashima.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 914 - O-Kiku se révèle être une samouraï.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs